![]() |
Re : Informations en Vrac
oui comme aux challenge des monos
|
vi :) j'avais une idée concrète en tête.
malheureusement pour le Challenge, faute d'offre de moteurs performants/fiables/abordables sur le marché, on s'oriente aussi vers une course monomarque tournant autour des KTM (et quelques 650XR) à moins que l'ouverture aux 450 cross en monosport n'attire suffisamment de monde, mais c'est un autre débat. |
la première pénalité serait pour Iannone a la demande de Dovi :boutons:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/5464 |
Pas très classe de la part de Dovi pour un incident en Q2 qui plus est !!
Au final, un bourre pif à la Stoner c'est tout de même mieux :) |
Dovi n'a pas tort. Car on attend le 12ème GP pour mettre une première pénalité alors qu'il y a déjà eu plusieurs accrochages (notamment Dovi-Barbera à Assen). Car on parlait beaucoup de ce permis en début de saison, mais au bout de 3 courses, on avait tous oublié qu'il y avait ce truc.:)
|
Résumé de la course !
On l’avait trouvé abattu à l’arrivée d’un GP de Brno où il avait tout donné, mais visiblement Lorenzo n’a pas encore fait une croix sur le titre de champion du monde. Au terme d’un bras de fer qui aura duré du vendredi matin au dernier virage du dernier tour du circuit de Silverstone, le Majorquin a devancé Marquez d’un souffle, Pedrosa ne pouvant faire mieux qu’assister en tant que spectateur privilégié au spectacle. Plus de détails ? C’est parti ! Le week-end a démarré sur les chapeaux de roue. Cela a commencé par une séance de qualification stratosphérique, où Marquez et Lorenzo n’ont cessé de se disputer la position de pointe. Le Majorquin pensait avoir fait le plus dur en battant d’1s2 l’ancien record de la piste de Stoner (un des plus beaux tours de sa carrière selon l’intéressé) mais Marquez arrache la pôle pour un peu plus d’un dixième. Le reste du plateau est largué, comme Crutchlow, habituellement très rapide sur un tour et à domicile de surcroit, 3ème à près de ¾ de seconde. Bradl, Pedrosa et Rossi constituent la seconde ligne, Dovizioso, Bautista et Hayden la troisième. Mais un nouveau coup de théâtre intervient le dimanche matin lors du warm-up où Marquez perd violemment l’avant sur une bosse dans le virage Vale. Une luxation de l’épaule gauche est diagnostiquée, mais après plusieurs heures d’attente l’Espagnol est déclaré apte à courir. Une nouvelle fois, Lorenzo part en trombe pour essayer de creuser un avantage sur les Honda. Cela ne fonctionne qu’à moitié. Si Pedrosa se retrouve englué dans le peloton derrière Rossi, Bradl et Crutchlow après le premier virage, Marquez est d’entrée de jeu dans la roue du pilote Yamaha. La suite ici : http://www.forum-gpmoto.com/2013/09/...-son-avantage/ |
D'après les infos de la toile, il semblerait que Maverick Vinales et Luis Salom signent chez Pons en Moto2. Pour Salom il y a une grande chance que ce soit déjà fait. Mais comme on parlait aussi de Torres chez Pons, peut être qu'il n'y aura pas de Vinales. A moins d'engager 4 motos (vu que fils Pons continuera surement)
Sinon, le remplaçant de Salom chez Red Bull Ajo pourrait être Jack Miller. source: Ian Wheeler sur l'oiseau bleu! |
Jordi Torres : le vainqueur du Sachsenring prolonge son contrat avec Aspar Moto2 pour 2014. #moto2 #kneeground
03/09 14:34 - C'est ce qu'il vient de tomber sur twitter où un peu tout le monde annonce probablement Miller chez Ajo et la rumeur Viñales, Salom chez Pons en Moto2. |
|
Excellent la séquence "motos téléguidées" :yes:
|
Citation:
|
Pedrosa aurait pu monter sur la moto rc ^^
|
Citation:
Citation:
PS: Je dois être attardé car je trouve ça drôle :) |
Citation:
:p:p:p:p:p |
Toni Elias est remplacé dans l'équipe Blusens Avintia par l'argentin Ezequiel Iturrioz pour la fin de saison.
Si même un champion du monde se fait virer et est remplacé par un inconnu payant... En tout cas, Blusens commence la pub pour le GP d'Argentine l'an prochain. |
élias remplace rea ?
|
Citation:
Du coup, Fabrizio qui se retrouve à pieds remplace temporairement Rea chez TenKate. |
Citation:
Et comme Rea risque d'en avoir pour encore un bon moment de convalescence, Fabrizio va avoir le temps de se montrer un peu, même si la Honda n'est pas super... Et puis Elias a été parachuté en SBK grâce à... Dorna! |
Yuki Takahashi sera remplacé à partir de Misano par le malaisien Azlan Shah Kamaruzaman. Bikeracing.it annonce même que le nippon quitte définitivement les Grands Prix ("Yuki Takahashi lascerà definitivamente il Motomondiale dopo trascorsi convincenti in 250cc e Moto2").
Source (dernier paragraphe de l'article, sous la photo du japonais) : http://www.bikeracing.it/mgp/128035_...ita-di-misano/ |
C'est officiel, Luis Salom et Maverick Vinales seront coéquipiers l'an prochain dans l'équipe de Sito Pons.
|
Je viens de tomber dessus sur GP-In, Ben Spies devrait regrettablement être forfait pour le reste de la saison. Quand on a pas de chance en GP ça donne ça et c'est triste à voir.
Edit : Source http://www.gp-inside.com/5546/12-sep...-fin-de-saison |
Ca sens le pole emploi cette affaire.
|
Citation:
Je sais que ça fait vieux con, mais je disais en fin de l'année précédent que Ben ne terminerai pas la saison 2013 (mais je ne'tais pas le seul) C'est un pilote qui allait très vite en WSBK, qui a fait des trucs de dingue, mais qui peu à peu a perdu pied en motoGP. Sa pire erreur, vouloir à tout prix reste en GP, alors que la Ducati semblait tout sauf sa bouée de sauvetage. Je me demande encore comment son entourage et les personnes payées pour le conseiller, n'ont pas vus que son choix était le mauvais. Hélas, je vois mal comment il va pouvoir rebondir maintenant.. |
Citation:
Message du 27/02: Citation:
|
Youhou, Lorenzo et Rossi courront avec la boite Seamless (source)
J'espère que ça va rendre les courses plus intéressantes ! |
Citation:
|
Quand Jorge et Vale l'ont essayé il y a un moment Lorenzo disait qu'elle n'était pas prête à l'emploi. Mais maintenant il semble d'accord avec son utilisation. L'homme est raisonnable donc je pense qu'elle doit être prête. J'ai pas suivit son évolution, s'il y a eu changement entre temps. Donc sujet à surveillé. On verra bien ce weekend
|
Citation:
|
Je ne connais pas la réponse mais ce dont je suis sûr c'est que Rossi a le meilleur accent :D
|
Citation:
Question très difficile que le journaliste à posé, surtout pour les plus jeunes comme Marc |
C'est mignon, Lorenzo qui choisi Rossi.
|
Citation:
[mode fan-troll] Même si quand il l'a battu Rossi était blessé (2010) ou quand il était chez Ducati, ce qui est encore plus pénalisant :D [/mode fan-troll] |
Citation:
Pour ta remarque du mode [fan-troll], c'est quoi l'excuse pour cette saison ? :D Pour l'interview, c'est vrai que Rossi a un accent terrible, qui me fait toujours autant marrer, j'aime quand souvent il parle de "grrrraite bateule":D |
je pense surtout que la question est très conne et que les pilotes ont su répondre en pro.
valé, le plus ancien rappelle les faits et se mouille pas trop "comme je suis italien je dirais ago" jorge botte en touche et ne froisse personne cal élude la question "ago a un rôle très important dans l'évolution des gp" et marc rappelle qu'il n'était pas né et n'a vu aucune course de mike ou gio |
Citation:
Alors pour cette année : Il doit se réhabituer à la Yam qui maintenant est faite pour Lorenzo .... euh qu'est-ce que je pourrais trouver d'autre ... ah oui : la dorna est pro espagnols et a imposé à Yam de régler la boîtier électronique pour que celle de Rossi aille moins bien en première partie de course :D Blague à part, amha, la principale raison des moins bonnes performances du docteur c'est son âge et le manque d'agressivité qui va avec d'où sa moins bonne vitesse en 1ère moitié de course par rapport aux 3 premiers ; Vu ses fins de course, la vitesse il l'a encore ... |
Citation:
Ps pro Rossi: Et oui la Dorna à forcement trafiqué sa moto ! |
l'an dernier quelqu'un avait soumis l'idée que l'accident de Simoncelli avait cassé un truc chez Valé.
Au départ j'étais dubitatif, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que valé minimise les risques. départs safe, quelques tours de chauffe le temps que le peloton décante, pendant la moitié de la course il se positionne en roulant à sa main et dans les derniers tours il met le coup de collier pour doubler les 1 ou 2 pilotes à sa portée et basta. après que ça fasse podium ou pas, ça n'a pas l'air de le chagriner. |
Citation:
Citation:
Citation:
Donc, il illustre l'adage qui dit "on ne peut pas être et avoir été" (sauf pour la connerie de Tissier bien entendu) :) |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Je pense que Vale est et sera toujours un très bon pilote si ce n'est le meilleur (avant que Marquez ne grandisse) et qu'avant il nous rendait joyeux par ses courses folles et que maintenant il nous rend toujours autant euphorique sans être sur la pole, mais ça, c'est pas grave au fond car il a eu son temps et je le respecte toujours autant même s'il finit dans le top 5 car autant l'homme que le pilote n'a jamais perdu sa volonté et sa motivation pour ce sport. Et ça c'est digne d'un grand champion. Pas faux pour Tissier ! cet idiot ! (pardon) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00. |