Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 24/02/2014 21h02

Re : Informations en Vrac

RIP GP du Brésil :)

http://www.motogp.com/fr/news/2014/U...otoGP+calendar

Suite à l'annulation du Grand Prix du Brésil, l'épreuve d'Aragón a été repoussée au week-end du 28 Septembre.

23 Mars – Qatar* – Doha/Losail
13 Avril – Amériques – Austin
27 Avril – Argentine – Termas de Rio Hondo
04 Mai – Espagne – Jerez de la Frontera
18 Mai – France – Le Mans
01 Juin – Italie – Mugello
15 Juin – Catalunya – Barcelona-Catalunya
28 Juin – Pays Bas** – TT Assen
13 Juillet – Allemagne – Sachsenring
10 Août – Indianapolis GP – Indianapolis
17 Août – République Tchèque – Brno
31 Août – Grande Bretagne – Silverstone
14 Septembre – Saint Marin & Riviera di Rimini – Marco Simoncelli Misano
28 Septembre – Aragon – MotorLand Aragon
12 Octobre – Japon – Motegi
19 Octobre – Australie – Phillip Island
26 Octobre – Malaisie – Sepang
09 Novembre – Valence – Ricardo Tormo-Valencia

* Course nocturne
** Course disputée le samedi

Enigma211081 25/02/2014 08h49

Citation:

Envoyé par danlos (Message 603343)
RIP GP du Brésil :)

http://www.motogp.com/fr/news/2014/U...otoGP+calendar

Suite à l'annulation du Grand Prix du Brésil, l'épreuve d'Aragón a été repoussée au week-end du 28 Septembre.

23 Mars – Qatar* – Doha/Losail
13 Avril – Amériques – Austin
27 Avril – Argentine – Termas de Rio Hondo
04 Mai – Espagne – Jerez de la Frontera
18 Mai – France – Le Mans
01 Juin – Italie – Mugello
15 Juin – Catalunya – Barcelona-Catalunya
28 Juin – Pays Bas** – TT Assen
13 Juillet – Allemagne – Sachsenring
10 Août – Indianapolis GP – Indianapolis
17 Août – République Tchèque – Brno
31 Août – Grande Bretagne – Silverstone
14 Septembre – Saint Marin & Riviera di Rimini – Marco Simoncelli Misano
28 Septembre – Aragon – MotorLand Aragon
12 Octobre – Japon – Motegi
19 Octobre – Australie – Phillip Island
26 Octobre – Malaisie – Sepang
09 Novembre – Valence – Ricardo Tormo-Valencia

* Course nocturne
** Course disputée le samedi

Ho ben zut, il n'y a qu'une seule course en juillet ?
C'est dommage ça...

Une chose est sûre, le mois d'octobre risque d'être très chaud. 3 courses en 1 seul mois et ce à la fin du championnat.

Mes amis, ce mois d'octobre sera décisif !

xabicorsica 25/02/2014 10h38

C'est quand même du grand n'importe quoi cette histoire... Ca m'agace ces dernières années la précipitation à inclure des nouvelles épreuves puis à annuler! Attendons que les circuits soient ok, et après on voit...
Là du coup ya déplacement d'Aragon, j'ai eu chaud, si c'était Misano, j'étais dans une belle merde... :diable:

danlos 25/02/2014 11h21

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 603352)
C'est dommage ça...

Une chose est sûre, le mois d'octobre risque d'être très chaud. 3 courses en 1 seul mois et ce à la fin du championnat.

Oui c'est un peu con pour le mois de Juillet, surtout que c'est les vacances pour une grande partie des gens... Mais bon, il n'y a plus de Laguna. C'est bien dommage.

Et pour le mois d'octobre, c'est toujours le cas d'avoir les 3 GP du Pacifique à la suite, non?
C'est sur que si tu te blesses lors des essais de Motegi, tu peux dire adieu à la fin de saison (sauf si tu t'appelles Lorenzo, mais ça risque d'être court de faire Japon-Barcelone-Japon en 24h pour se faire opérer :))

Norton 06/03/2014 19h42

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 603352)
C'est dommage ça...

Ouaip avec 3 suisses en moto2:fou: gaffe à vous la hollande:p:D

papy mougeot 07/03/2014 04h05

Citation:

Envoyé par Norton (Message 603796)
Ouaip avec 3 suisses en moto2:fou: gaffe à vous la hollande:p:D

Avec les 3 suisses c'est la redoute!

désolé...

fazer72 07/03/2014 20h03

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 603813)
Avec les 3 suisses c'est la redoute!

désolé...

excellent :D faut pas être désolé :)

danlos 14/03/2014 20h32

Programme TV Eurosport:
Eh oui!!! Ils sont de retour! Comme depuis de nombreuses années, Eurosport reste le diffuseur du Championnat du Monde MotoGP. Alors il faudra encore payer pour voir tourner les motos, mais bon, on a l'habitude!
Il vous a manqué, mais Rémy Tissier sera bien de retour pour vous parler du "pilote de Coventry", du "Docteur, du "majorquin", même si "le policier le plus rapide d'Italie" ne sera pas là!
Il s'est reposé pendant 5 mois en commentant quelques matchs de Coupe de France de foot, voir des matchs de foot féminins et il reviendra encore plus en forme.
Pour le reste, on verra bien ce qui nous attend!

Jeudi 20 Mars

Moto3 FP1: 16h-16h40
Moto2 FP1: 16h55-17h40 LIVE
MotoGP FP1: 17h55-18h40 LIVE
Moto3 FP2: 18h55-19h35 LIVE
Moto2 FP2: 19h50-20h35 LIVE

Vendredi 21 Mars:

MotoGP FP2: 16h00-16h45 LIVE
Moto3 FP3: 17h-17h40 LIVE
Moto2 FP3: 17h55-18h40 LIVE
MotoGP FP3: 18h55-19h40 LIVE

Samedi 22 Mars:

Moto3 Qualifications: 16h00-16h40 LIVE
Moto2 Qualifications: 16h55-17h40 LIVE
MotoGP FP4: 17h55-18h25 LIVE
MotoGP Qualifications 1: 18h35-18h50 LIVE
MotoGP Qualifications 2: 19h00-19h15 LIVE

Dimanche 23 Mars:

Moto3 Warm Up: 14h50-15h10
Moto2 Warm Up: 15h25-15h45
MotoGP Warm Up: 16h00-16h20

Moto3 Course: 17h00 LIVE
Moto2 Course: 18h20 LIVE
MotoGP Course: 20h00 LIVE

Rossifumi_46 14/03/2014 20h47

Si y'a des jolis decolletés comme en 2013, ca peut compenser la connerie de Tissier ..

fazer72 14/03/2014 23h43

commence bien c'te saison, z'êtes grave en avance pour la "mini" présentation:p:):)

kikimike 15/03/2014 00h25

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 604139)
Si y'a des jolis decolletés comme en 2013, ca peut compenser la connerie de Tissier ..

Franchement pour rattraper le niveau il faudrait que....:boutons:

(le rafale sonic du dakar n'était pas mal non plus) :langueŽ:

Non, c'est pas possible a l'écran :bad:

quant au coût, 30 € a l'année, c'est pas la mort ( hormis bien sur "super tissier")

ced29 15/03/2014 09h50

Et pour les belges, on a pas d'essais ni la moto3 mais c'est gratuit et on a pas Tissier :content:
La Deux (23 mars)
18:00 - Moto2 - Qatar
19:45 - MotoGP - Qatar

danlos 15/03/2014 15h29

Vous déconnez les gens!!!:)
Hier à 19h45 il y avait le doc d'Alexis Masbou sur Eurosport!!
Maintenant va falloir regarder pour les rediff pour pouvoir mater ça!!:)

papy mougeot 15/03/2014 15h33

Qu'est-ce que vous avez avec Rémy Tissier? :fou:

"A moi y me fend le cœur, à toi y te fait rire, alors, à toi y te fait rire ?"

Ben oui, moi il me fait bien rire, et je le trouve pas si nul que ça... ;)

Xor 15/03/2014 15h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 604160)

A moins que... :)

thizabou 15/03/2014 16h19

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 604161)
Qu'est-ce que vous avez avec Rémy Tissier? :fou:

"A moi y me fend le cœur, à toi y te fait rire, alors, à toi y te fait rire ?"

Ben oui, moi il me fait bien rire, et je le trouve pas si nul que ça... ;)

n'en déplaise aux autres mais on est deux , ceux qui étaient sur NT1 étaient franchement pas mieux et en plus ils ne faisaient même pas rire alors c'est sur ça pourrait être mieux mais ça pourrait aussi être pire avec plus de retransmission et plus de commentateurs.
comme on dit on sait ce que l'on perd mais on sait sait pas ce que l'on retrouve alors ne nous plaignons pas.
mais bon c'est un sport typiquement français de ce plaindre :)
et puis essayer dans votre canapé de faire le commentateur, vous verrez que ce n'est pas aussi facile que l'on croit ;)

Xor 15/03/2014 16h36

En tout cas, moi, ce que regrette vraiment, c'est que Jacky Hutteau ne commentera apparemment plus les GP cette saison... :bad:
Et là, je sais ce que l'on perd...

papy mougeot 15/03/2014 16h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 604160)

Il y en a plein mais j'ai pas vu si c'était étalé dans le temps, il y en avait déjà une à 23h hier soir.

papy mougeot 15/03/2014 16h48

Citation:

Envoyé par Xor (Message 604171)
En tout cas, moi, ce que regrette vraiment, c'est que Jacky Hutteau ne commentera apparemment plus les GP cette saison... :bad:

Il y aura bien des invités de temps en temps, sûrement lui d'ailleurs.

J'aimais bien Eric Courly autrefois, sur la 6 je crois, il y avait aussi Baldé sur la 3 avec de bonnes anecdotes...

kikimike 15/03/2014 17h24

Citation:

Ha ouai,j'adorais ses anecdotes et sa mémoire :amoureux:

Gilles De la posta et Karim "Jaouk" sont bien je trouve,

Moneret était agréable Christophe Guyot est top :content:

danlos 15/03/2014 17h34

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 604168)
n'en déplaise aux autres mais on est deux , ceux qui étaient sur NT1 étaient franchement pas mieux et en plus ils ne faisaient même pas rire alors c'est sur ça pourrait être mieux mais ça pourrait aussi être pire avec plus de retransmission et plus de commentateurs.
comme on dit on sait ce que l'on perd mais on sait sait pas ce que l'on retrouve alors ne nous plaignons pas.
mais bon c'est un sport typiquement français de ce plaindre :)
et puis essayer dans votre canapé de faire le commentateur, vous verrez que ce n'est pas aussi facile que l'on croit ;)

Ah mais moi Tissier, il ne me gêne pas, je l'ai déjà dit, ça doit être très difficile de tenir le micro pendant une journée et toujours devoir parler. Encore que maintenant, il ne commente plus que les MotoGP...
Mais ce que je lui reproche, c'est de s'enflammer pour rien, de polémiquer pour rien, de toujours tirer des conclusions après une séance d'essais, de toujours crier. Cool l'ami, pas besoin de t'énerver, tu peux rester 30 secondes sans parler, ce n'est pas pour ça qu'on coupera la TV :)
En fait ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il est soulant à force de parler, parler, parler, même pour ne rien dire.
Un Gilles Della Posta est bien plus posé et calme (même si lui aussi s'enflamme, et ça j'aime bien), il peut rester quelques secondes sans parler:)

Pasky 15/03/2014 19h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 604186)
Ah mais moi Tissier, il ne me gêne pas, je l'ai déjà dit, ça doit être très difficile de tenir le micro pendant une journée et toujours devoir parler. Encore que maintenant, il ne commente plus que les MotoGP...
Mais ce que je lui reproche, c'est de s'enflammer pour rien, de polémiquer pour rien, de toujours tirer des conclusions après une séance d'essais, de toujours crier. Cool l'ami, pas besoin de t'énerver, tu peux rester 30 secondes sans parler, ce n'est pas pour ça qu'on coupera la TV :)
En fait ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il est soulant à force de parler, parler, parler, même pour ne rien dire.

:D:D Il ne te gêne pas mais la liste des reproches que tu lui fait est longue comme le bras :D:D
Effectivement, il est pénible, et contrairement à Papy Mougeot je persiste il est nul ! Il serait seulement incompétent, ça serait 1/2 grave, mais il est nul et semble bien le seul à ne pas s'en apercevoir (ainsi que son patron)
Il nous bourre le mou avec des "souvenez vous telle année tel circuit, tel chrono..." et bien si on vérifie, c'est rarement exact, et comme le disait Monneret pour se foutre de lui, sans ses fiches, souvent erronées, il n'est rien.

Tout le monde semble en revanche d'accord pour encensé Jacky Hutteau, Philippe Monneret et Jean-François Baldé et pour cause !
Trois pilotes qui savent de quoi ils parlent, des vrais pros avec de la vraie expérience pas du pipeau, qui font l'unanimité avec leur gentillesse leur modestie et leur connaissances.

fazer72 15/03/2014 19h50

Citation:

essayer dans votre canapé de faire le commentateur, vous verrez que ce n'est pas aussi facile que l'on croit ;)

je me verrais bien regarder un GP et Rammstein à fond dans les oreilles:content:

Citation:

ah, merdum :fou: çà c'est triste :pleure2:

valentinette76 15/03/2014 21h44

Mo je suis d accord avec le chat, IL EST NUL, saoulant, fatiguant, sans intérêts tout comme ses commentaires, il commente pas, souvent il interprète, il se tait jamais 2 min pour nous faire profite du bruit des motos, il est même pas capable de trouver ses infos tout seul, bref moi il m insupporte!!
Heureusement que c'est Gilles qui commentent la moto3 et moto2 c'est toujours ça de pris:content::content:

J'ai hâte que la saison reprenne:)

Pasky 15/03/2014 22h41

En parlant de truc nul, voici typiquement ce qui m'agace fortement chez nos amis les journalistes : http://www.gp-inside.com/6615/14-mar...rrive-en-moto3

:diable::diable:

Xor 15/03/2014 23h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 604212)
En parlant de truc nul, voici typiquement ce qui m'agace fortement chez nos amis les journalistes : http://www.gp-inside.com/6615/14-mar...rrive-en-moto3

:diable::diable:

Faudra expliquer ce qui t'agace tant, déjà...

Et au passage, Marc Seriau n'est pas un journaliste mais un passionné qui a créé un excellent forum ;)

Cinquante 16/03/2014 09h40

Eh le Matou, tu as trop fêté un truc ?
Marc est un super mec qui nous informe de presque tout ce qui passe (ou se raconte) dans tout ce qui touche le milieu des courses moto. Rien à voir avec un raconteur de conneries comme ton copain qui officie sur Eurosport :)

desmolo 16/03/2014 10h20

Citation:

La question n'est pas de savoir si c'est facile ou pas, aucun métier n'est facile, pas plus le tien que le mien.

Par contre on a des éléments de comparaisons avec d'autres commentateurs, notamment sans aller chercher très loin avec Gilles Della Posta.
Le mec peut être sympa, cultivé, expérimenté et tout ce qu'on peut imaginer comme qualités, mais il est saoulant dès qu'il prend le micro.
Même la Gwénaëlle qu'est là depuis une seule saison s'en tire mieux que lui dès qu'il s'agit de décrypter les stratégies et les points forts/faibles sur un tour.
Tissier il a de la peau de saucisson devant les yeux.
Quand en plus tu rajoute cette manie d'interrompre systématiquement les explications de "l'expert" et de causer à flux tendu juste pour occuper l'espace sonore, c'est lourd à la longue.

D'autant qu'à ses côtés on a vu passer pas mal d'autres commentateurs et de pilotes dont certains savent tenir un micro.
Je pense entre autres au duo Courly/Christian Sarron qui a sévit de belle manière par le passé.
Tissier/Laconi, je coupe le son. :langueŽ:

danlos 16/03/2014 10h25

C'est là qu'on voit que la saison reprend la semaine prochaine: le Tissier bashing recommence. Donc au final, merci Rémy!!:D:D

xabicorsica 16/03/2014 10h31

Faut avouer que Tissier/Laconi, on est pas loin d'avoir touché le fond...

fazer72 16/03/2014 13h15

Citation:

Envoyé par xabicorsica (Message 604222)
Faut avouer que Tissier/Laconi, on est pas loin d'avoir touché le fond...

+1

Pasky 16/03/2014 13h29

Citation:

Envoyé par Xor (Message 604213)
Faudra expliquer ce qui t'agace tant, déjà...

Le titre bien accrocheur comme ceux de "Paris Match" ou Détective" : Peugeot arrive en Moto3! et l'article qui en fait ne contient rien à ce sujet

Citation:

Envoyé par Xor (Message 604213)
Et au passage, Marc Seriau n'est pas un journaliste mais un passionné qui a créé un excellent forum ;)

Et bien c'est pourtant drôlement bien imité

Xor 16/03/2014 15h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 604230)
Le titre bien accrocheur comme ceux de "Paris Match" ou Détective" : Peugeot arrive en Moto3! et l'article qui en fait ne contient rien à ce sujet

Au concours de mauvaise foi, j'ai peur que tu puisses également donner des leçons aux journalistes...

"elle ne doit son lion qu'à la passion d'un homme, en l'occurrence Enrico Pellegrino, un des directeurs de Peugeot Scooter Italia, qui a fortement favorisé cette opération."

ced29 16/03/2014 17h45

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 604219)
La question n'est pas de savoir si c'est facile ou pas, aucun métier n'est facile, pas plus le tien que le mien.

Par contre on a des éléments de comparaisons avec d'autres commentateurs, notamment sans aller chercher très loin avec Gilles Della Posta.
Le mec peut être sympa, cultivé, expérimenté et tout ce qu'on peut imaginer comme qualités, mais il est saoulant dès qu'il prend le micro.
Même la Gwénaëlle qu'est là depuis une seule saison s'en tire mieux que lui dès qu'il s'agit de décrypter les stratégies et les points forts/faibles sur un tour.
Tissier il a de la peau de saucisson devant les yeux.
Quand en plus tu rajoute cette manie d'interrompre systématiquement les explications de "l'expert" et de causer à flux tendu juste pour occuper l'espace sonore, c'est lourd à la longue.

D'autant qu'à ses côtés on a vu passer pas mal d'autres commentateurs et de pilotes dont certains savent tenir un micro.
Je pense entre autres au duo Courly/Christian Sarron qui a sévit de belle manière par le passé.
Tissier/Laconi, je coupe le son. :langueŽ:

:prie:
Je n'aurais pas mieux dit :)

Madmax734 16/03/2014 17h49

Citation:

Envoyé par Xor (Message 604235)
Au concours de mauvaise foi, j'ai peur que tu puisses également donner des leçons aux journalistes...

"elle ne doit son lion qu'à la passion d'un homme, en l'occurrence Enrico Pellegrino, un des directeurs de Peugeot Scooter Italia, qui a fortement favorisé cette opération."

Ouais, mais là vous y allez un peu fort pour enfoncer notre matou...
Le gars il lit le titre et explose tellement qu'il n'arrive même pas à lire la suite (5/6 lignes pourtant :)) faut le comprendre ...
De toutes façons si Pasky ne râlerai pas (souvent justifié) ce ne serait plus lui...:p

...
...

Pour en revenir sur les commentaires de Tissier, ce qui me gonfle le plus, c'est que la plupart du temps les infos qu'il donne ont déjà étés évoquées ici.
Sinon, faut une fois de plus ne pas tant se plaindre, déjà on a la saison entière en direct, avec moults rediffs.

Pour ma part, je suis tellement obnubilé par ce qu'il se passe sur la piste, que je ne fait pas vraiment attention à ce qu'il raconte .

xabicorsica 16/03/2014 18h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 604230)

Je vais prendre (un peu :)) la défense du Matou... Je ne connais pas l'auteur, je veux bien croire qu'il s'agit d'un forumeur passionné!...
Mais en l'occurrence, son titre est bien trop racoleur!!! Mes études de com et publicité me permettent d'en faire l'analyse :D.
Si tu cites Peugeot sans aucune autre précision, alors le public va comprendre que c'est le constructeur qui arrive en GP!... D'ailleurs nous aurions pu lire cette année "Husqvarna arrive en moto3!". Le titre est accrocheur, pour une réalité moins folichonne puisque nous savons qu'il s'agit en fait de katoches déguisées...
Mais pour Peugeot, là on est trop loin de la réalité de l'article, le lecteur se fait un peu pigeonner!!! Lisez le titre à 10 personnes de votre entourage et demandez leur de quoi l'article va parler, à leur avis... On va rigoler!!! ;)

Je suggérerai modestement à l'auteur un titre comme:
- Peugeot arrive en moto3! Par la petite porte...
- Peugeot s'affiche en moto3!

Il est évident qu'il a utilisé ici des méthodes journalistiques racoleuses, ce qui agace profondément, on le sait, notre gros matou!!! :):):)

chrisgaz 16/03/2014 21h30

perso, n ayant pas le choix que d avoir remy tissier, je matte et j en fais mon parti. Par contre, j adore Gilles de la costa avec Jacky Hutteau (mais apparemment, nous n aurons plu jacky au micro). Cela est bien dommage car j adore ce gars. Et pour en revenir a Gilles, j aime l approche qu il a des courses.
Mais pour en revenir eu motoGP, je prefere avoir remy tissier que rien du tout.
Voili voilou...

Pasky 16/03/2014 21h31

Citation:

Envoyé par Xor (Message 604235)

Mauvaise foi de ma part, je ne suis pas d'accord, mais foutage de gueule de ta part, on est pas loin. :)

Tu oublies de citer la fin de l'article " Apparemment, il n'existe aucune implication du groupe PSA"

La différence entre le titre et la conclusion est simplement une ...."blague" :D

Un titre accrocheur et pas mensongé aurait pu être : "Seul le lion de Peugeot sera en Moto3"

Rossifumi_46 17/03/2014 18h30

Suffit de voir les réactions sur FB, les gens pensent que Peugeot s'engage réellement en GP l'an prochain. Et c'est souvent le cas de leurs titres d'articles, bon derrière SportBike qui fait dans le VoiciParismatch ..

Cinquante 17/03/2014 19h43

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 604304)
Suffit de voir les réactions sur FB, les gens pensent que Peugeot s'engage réellement en GP l'an prochain. Et c'est souvent le cas de leurs titres d'articles, bon derrière SportBike qui fait dans le VoiciParismatch ..

Si les gens ne lisent que les titres, ils ont ce qu'ils méritent :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h07.