![]() |
Re : gp de france
temps des essais d aujourdhui :
Unofficial lap times 1-Valentino Rossi-Fiat Yamaha Team-1m 34.61s 2-Dani Pedrosa-Repsol Honda Team-1m 34.63s 3-Toni Elias-Honda Gresini-1m 34.81s 4-Nicky Hayden-Repsol Honda Team -1m 34.86s 5-Marco Melandri-Honda Gresini-1m 35.13 6-Colin Edwards-Fiat Yamaha Team-1m 35.52s 7-Makoto Tamada-Tech 3 Yamaha-1m 36.11s |
Fait plaisir de voir Hayden au guidon et avec de bons temps,les bruits qui couraient après sa chute spectaculaire étaient inquiétants.
|
c'est bizarre car des 3 chtes(RdP,Hayden,Guintoli)c'est celle de Guintoli qui m'a paru la plus spectaculaire!mais bon,c'est que mon avis
|
Citation:
Pour le trouver, faire une recherche avec "moto critiques xor" |
Citation:
Je n'aime pas particulièrement Rossi , tout au moins l'homme mais j'adore son génie et son pilotage et sa maîtrise qui sont largement meilleurs que ceux des autres. Et non, au départ la piste n'était pas mouillé, et dans ces conditions Stoner ne pouvait rien contre Rossi. A suivre au prochain GP... |
Si y pleuvait pas au depart les organisateurs n'auraient pas delcaré la course WET.....
Et puis au vu des essais Stoner aurait suivi sans problemes Rossi Le prochain GP ouais Rossi va encore devoir se contenter d'une 2eme place a moins qu'il soit surmotivé chez lui |
Techniquement et en terme de compétence il a pas besoin d'etre surmotivé...
|
La piste était suffisamment humide pour que les pilotes tournent à 4-5s des temps des essais.
D'habitude, en course, ils tournent entre 1 et 1,5s plus lentement qu'en qualifs. Sous la grosse pluie, ils tournent environ 10 à 13s plus lentement qu'en qualifs. Et le meilleur tour de la course à été réalisé par Hopkins en 1:38.6 (pole en 1:33.6) Ce qui veut dire qu'en début de course, la piste était loin d'être sèche ... et donc particulièrement piégeuse! |
ceux qui étaient là bas comme moi pourront vous dire qu'il a commencé a avoir des petites gouttes comme de la bruine a aprtir de 13h40! donc légérement avant le départ!
ensuite cela s'est intensifié !au fur et a mesure pour stoner avec quelques chevaux de plus ou de moins sur du sec ou de la pluie il maitrise sa moto comme un chef! il s'est beaucoup amélioré et la moto lui convient bien! rien a dire sinon bravo! et nakano sur michelin a doublé sous la pluie tamada et est remonté pour ensuite doublé capirossi! je pense que ses pneus lui convenait bien! |
Citation:
Magnifique Gp en tout cas, le premier au cours duquel on est vraiment vu le déroulement d'une "weet race" qui, si elle brouille un peu les cartes, ne manque pas d'interet... Pour moi Stoner était impressionnant, tout a fait maitre de son sujet... Les Suz' ont l'air d'avoir encore fait un bond en avant puisque ses deux pilotes sont depuis toujours des tops... Dernière appariton de Junior en motogp...??? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h41. |