![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Oui marketing ça c'est sur. Y a qu'à voir le numéro qu'il a fait sur la 1198.
Pour le reste tellement de paramètres et de hasards que nous ne maitrisons pas rentrent en ligne de compte et notamment son intégrité physique. Mais si ça se passe bien je pense que le retour à des 1000 plus sauvages ne serait pas pour lui déplaire... |
Citation:
Mais malheureusement, "plus sauvage" veut dire moins d'électronique avec retour des high-sides, des clavicules en vrac et des traumas crâniens. Et je ne trouve pas cela souhaitable. Ce temps est désormais révolu. Le pire mal de l'électronique, c'est que les motos sont plus facile à mener à la limite (c'est pas moi qui me la joue, hein, ce sont les pilotes eux-mêmes qui l'avouent) tout en gardant une grande constance durant toute une course. C'est ça qui tue le spectacle... Rajoutons à cela les procédures de départ automatiques... :langueŽ: |
Alors par où commencer??:)
Dovi à un nouveau casque, le 14 de Randy est horrible mais ça ne devrait pas durer on devrait retrouver les couleurs de l'an passé vu que Pramac est à fond dans l'écologie en ce moment... En tout cas, j'espère une autre sérigraphie pour le numéro, chez LCR c'était le Top on le reconnaissait de loin avec le jaune et noir. Stoner comme d'hab est très rapide, il m'étonne une nouvelle fois, je ne le voyais pas finir en tête. Simoncelli est assez rapide, il pourrait être une surprise cette année même si je n'y crois pas trop ( je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas:)) Spies à 3 dixièmes de Lorenzo, c'est pas trop mal, lui aussi est quand même attendu, c'est bien d'être d'entrée dans le rythme. Bautista aime bien le circuit, Speang a toujours convenu au Suz', il fait souvent très chaud, j'attends pour en dire plus mais en tout cas heureusement qu'il n'est pas largué vu ces déclarations, mais bon on verra. Dovi, je me pose des questions, il a un peu de mal et il risque vite de passer 4ème pilote Honda... Aoyama a toujours fait des très gros résultats sur cette piste donc wait and see. Elias largué, même pas surpris, j'espère pour Lucio et le team que ça ira mieux. Mon petit Tchèque dernier, normal mais bon pas loin d'Elias et de Crutchlow donc pas tellement d'inquiétude, c'est pas trop grave. Mais le gros point d'interrogation reste les Ducati. Alors Rossi n'a pas beaucoup tourné mai quand même, il n'y a pas beaucoup d'essais, ce qui me fait peur c'est que tout le monde l'écoutera et le jour où il trouvera un bon setting, toutes les Ducati seront développées comme le veut Rossi donc tout les autres pilotes repartiront à 0. Ce n'est pas rassurant pour les italiens de voir RDP premier de leur pilote vu qu'il n'a jamais réussi à être à l'aise sur cette piste en MotoGP (sauf une année) et qu'il découvre la moto. Pourquoi ne pas donner le développement à Randy, finalement il n'est pas mauvais il finit dans les mêmes temps que les pilotes qui ont déjà l'habitude de la moto. Barbera semble moyen. Mais le gros point d'interrogation concerne Hayden, il n'était déjà pas super rapide à Valiencia, encore une fois assez loin... Pour Capi no comment, il est bien gentil mais a-t-il le niveau??:boutons: Bon après pas de soucis, ce n'est que le premier jour, tout le monde fait des tests de pneus, de chassis, d'electronique... On verra les prochains jours. |
Citation:
|
Les temps à 14h
1. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 2m 0.770s (24 laps) 2. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 2m 1.508s (31 laps) 3. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 2m 1.512s (29 laps) 4. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 2m 1.563s (18 laps) 5. Casey Stoner AUS Repsol Honda Team 2m 1.610s (20 laps) 6. Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP 2m 1.687s (35 laps) 7. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 2m 1.731s (16 laps) 8. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 2m 1.891s (19 laps) 9. Hiroshi Aoyama JPN San Carlo Honda Gresini 2m 1.986s (38 laps) 10. Nicky Hayden USA Ducati Team 2m 2.379s (36 laps) 11. Kosuke Akiyoshi JPN Honda Test Rider 2m 2.619s (25 laps) 12. Randy de Puniet FRA Pramac Racing Team 2m 2.716s (26 laps) 13. Hector Barbera ESP Aspar Team 2m 2.779s (20 laps) 14. Valentino Rossi ITA Ducati Team 2m 2.794s (23 laps) 15. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 2m 3.032s (28 laps) 16. Loris Capirossi ITA Pramac Racing Team 2m 3.105s (29 laps) 17. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 2m 3.466s (21 laps) 18. Toni Elias ESP LCR Honda MotoGP 2m 4.026s (36 laps) 19. Bike #T1 JPN Yamaha Test Rider 2m 4.142s (30 laps) 20. Bike #T2 JPN Yamaha test Rider 2m 4.857s (27 laps) Fastest day one lap: Casey Stoner AUS Repsol Honda 2m 1.574s 2010 Malaysian Grand Prix (10th October): Pole position: Jorge Lorenzo ESP Fiat Yamaha 2m 1.537s Fastest race lap by manufacturer: Valentino Rossi ITA Yamaha 2m 2.117s Andrea Dovizioso ITA Honda 2m 2.427s Alvaro Bautista ESP Suzuki 2m 2.895s Nicky Hayden USA Ducati 2m 3.062s Fastest 2010 Sepang test lap: Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha 2m 0.271s (Day 2, Test II) Globalement ça a pas mal amélioré, Pedrosa a signé une sacrée pendule:fou: |
A 15 heures heure locale le classement des 11 premiers n'a pas évolué, et le reste n'est pas visible sur mgp.com
|
Bon déjà, ça fait 2 jours d'essais sans pluie, c'était pas gagné!
Les Honda semblent en force, Spies est en grande forme, Bautista fait ce qu'il faut pour éviter la potence... Pour l'instant. Les Ducatis sont en retraits, plus que les temps de Rossi, ce sont ceux d'Hayden qui m'inquiètent. Le travail effectué par les ingés de Ducati cet hiver semble décevant... Pour l'instant. |
Citation:
1Pedrosa D.Repsol Honda Team2:00.770 2Spies B.Yamaha Factory Racing+0.738 3Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.742 4Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.793 5Stoner C.Repsol Honda Team+0.840 6Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+0.917 7Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+0.961 8Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+1.121 9Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.216 10Hayden N.Ducati Marlboro Team+1.609 11Akiyoshi K.HRC Test Team+1.849 12Puniet R.Pramac Racing Team+1.888 13Barbera H.Aspar Team+2.009 14Rossi V.Ducati Marlboro Team+2.024 15Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+2.262 16Capirossi L.Pramac Racing Team+2.335 17Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.696 18Elias T.LCR Honda MotoGP+3.256 19 T.Yamaha Test Team+3.372 20 T.Yamaha Test Team+4.087 Plus de résultats |
Citation:
Bon ça n'a pas bougé du tout entre 14h et 15h:) |
Dani a l'air plutot bien physiquement et la base de la rcv 2011 est bien meilleur que la 2010. :thumbleft: De bonne augure pour la suite
|
Résultat à 18h
1 Pedrosa D.Repsol Honda Team 2:00.770 2 Stoner C.Repsol Honda Team +0.664 3 Spies B.Yamaha Factory Racing +0.738 4 Dovizioso A.Repsol Honda Team +0.742 5 Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini +0.752 6 Aoyama H.San Carlo Honda Gresini +0.764 7 Lorenzo J.Yamaha Factory Racing +0.793 8 Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP +0.917 9 Edwards C.Monster Yamaha Tech 3 +0.952 10 Barbera H.Aspar Team +1.323 11 Hayden N.Ducati Marlboro Team +1.609 |
eh bien, honda risque de frapper fort cette année
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Se sont des chronos en course aujourd'hui ils sont en test, de plus le seul qui bat le meilleur temps du week end de course tout essais confondu c'est Dani, et Spies (mais Spies que de 1centième) et on ne sait pas ce que dani à tenter durant le run, aller chercher un top time sur 2 tours ou une simu de course ;)
De plus tu trouves pas une chose bizarre.... le seul top pilote (Lorenzo) qui ne change pas de team est le seul a pas battre son meilleur temps du week end de course (2'01"537 pendant le GP contre 2'01"563 ici).... J'aimerais vraiment savoir leur programe.... car qui dit que dani ne fait pas de l'intox en faisant péter un chrono de folie alors que les autres dévelloppent la moto ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je crois que Pedrosa a tout les ans envie de très bien faire, c'est pas un chouineur pas comme certains qui ne sont plus en MotoGP ou d'autre qui ne devrait plus l'être et en plus il a un énorme talent ! Mais comme JC Duss, il a tardé a conclure et ca le HRC ne pouvait plus le supporté et ils ont pris Stoner. Une sorte de punition pour Pedrosa, qui devrait avoir en 2011 une grosse réaction d'orgueil. Ca ne peux que bien pour le spectacle parce que Pedrosa aura cette année un coéquipier du même niveau. Je ne sais pas quel sont les plans du HRC pour Pedrosa, mais d'après moi pour lui c'est l'année ou jamais. |
Aucun pilote Ducati dans le top 8, pour moi c'est ça l'info plus que Vale. Il est apparemment en vrac, on peut pas étalonner les perf's des Ducati par rapport à lui.
Capirossi à rejoint Hayden & De Puniet dans le clan "de la complainte du train-avant". Les pilotes Ducati ont du mal à faire tourner la Desmo, selon Matthew Bird (mcn) |
Dans le dernier sportbikes Rossi le dit aussi que la moto est bien plus physique a faire tourner que les japonaises....
D'ailleurs voici les propos qu'il a tenu pour motogp.com : Valentino Rossi : “J’ai rarement été aussi content d’une douzième place parce qu’après Misano nous étions assez pessimistes, j’étais vraiment mal là-bas. Ça s’est cependant beaucoup mieux passé ici, surtout ce matin, et nous avons pu faire 20, 25 tours à une allure décente. Nous avons encore beaucoup à faire mais nous avons déjà bien travaillé aujourd’hui : nous avons travaillé sur la position de pilotage et nous commençons à comprendre quelles sont les meilleures solutions parmi les nombreux détails que nous pouvons modifier sur cette moto. L’ADN de la Ducati n’a pas besoin d’être modifié, nous devons simplement tirer le meilleur des points positifs et améliorer le reste. Malheureusement c’est devenu plus compliqué l’après-midi quand j’ai commencé à me sentir moins fort mais au final nous avons pu faire quinze tours supplémentaires. En ce moment j’ai mal et je manque de force, le contraire serait vraiment préférable ! Les parties les plus compliquées sont les lignes droites et les virages à droite, comme les virages n°1 et n°4. Là-bas je perds près d’une seconde alors que sur le reste du circuit j’ai moins de problèmes et je peux bien mieux piloter qu’à Valence. Il faut que je me repose bien ce soir afin de pouvoir faire 30 ou 40 tours demain. Je vais me faire masser l’épaule et mettre de la glace dessus.” |
ça c'était hier...
que dira-t-il aujourd'hui?:boutons: De 10 à 13ème les Ducati ont du vague à l'âme:bad: |
Je ne pense pas que Dani fasse de l'intox. La rcv en fin de saison dernière était l'une des meilleures moto du plateau et là apparemment le dévellopement de la rcv 2011 va dans le bon sens. De plus comme il l'a déclaré il y a quelques jours, Sepang lui permts aussi de savoir où il en est physiquement.Et a fortiori ça va pas trop mal !
Pour Vale, je ne me fais pas de soucis........ du moins pour l'instant. |
Citation:
Rossi pour son inclinaison de la tête, en plein virage on croirait qu'il regarde le sol...lol... Ca peut paraître bizarre comme explication, mais je trouve ça très stylé... Et Pedrosa pour son déhanché en sortie de virage... :amoureux: Magnifique... Et que ça soit Rossi ou Pedrosa, même en FULL ATTACK ça reste, comment dire, un pilotage "propre". Alors que Stoner lui sa moto bouge beaucoup en FULL ATTACK, mais c'est très agréable à regarder également... Rdp et Simoncelli c'est très jolie aussi je trouve... Par contre, les 2 Yam Factory, j'aime pas trop... Speez, je suis désolé, j'admire le pilote, maiiiiiis les deux bras écartés, j'ai du mal... J'ai l'impression de voir les jeunes de mon quartier sur leurs scooters... :D Quand à Lorenzo, bon ok, c'est lui qui a probablement le pilotage le plus "propre" de tout le plateau, mais qu'est-ce que j'ai envie de lui retirer son balai qu'il a dans le c**....!!! :D:ange: Et sinon au premières vues de ces tests à Sepang, ça ne me fait que conforter dans l'idée que pour moi le favori cette année c'est Pedrosa ! On parle ÉÉÉÉÉNOOOORRRMÉMENT de Rossi et Stoner, beaucoup de Lorenzo, pas mal de Speez, mais peu de Pedrosa... J'ai lu ici qu'on disait que peut-être que Pedrosa cherchait à claquer une pendule à tout prix pendant que les autres se contentaient de "dévélopper" leurs motos.... Maiiiis et si Pedrosa lui aussi ne s'était simplement pas aussi contenté de dévélloper sa moto mais qu'en même temps il a réussi à claquer un sacré chrono... On peut déduire que potentiellement il en a encore sous le coude et que peut-être il va faire très mal cette année... Bref, 2011, année de Pedrosa (enfin), perso, je le sens bien comme ça... Quand à Rossi, j'avoue que même s'il n'est pas à 100% de ses moyens, et même s'il ne cherche qu'à dévéllopper la desmo pour le moment, je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiet. Car il ne faut pas croire, connaissant l'énergumène, s'il pouvait claquer un chrono qui le placerait dans les 5 premiers, il ne se serait pas gêné... Et là, que 14ème et 12ème... Huuuummmmm.... Mouais.... A voir... Et sinon, RRRRHHHHHHAAAAAAA QUE C'EST LOOONNNG !!!! Vivement le QATAR !! |
Citation:
La vidéo qui suis, n'est pas pour toi ! :) Un jeune de quartier avec son scooter ! :D |
Par rapport aux chronos "claqués", ils jouent tous à ce jeu là.
Les meilleurs temps de chaque pilotes ont été faits au top des conditions météos: Tôt le matin ou tard en fin de session. De plus, ça claque très tôt dans les runs. Le matin: Dani Pedrosa claque le meilleur temps de la journée dans son 4eme tour Ben Spies 9eme tour Andrea Dovizioso 7eme tour Casey Stoner 3eme tour ( chrono amélioré le soir) Jorge Lorenzo 8eme tour Alvaro Bautista 4eme tour Colin Edwards 4eme tour le soir, selon Azi Farni (mgp.com) Casey Stoner claque son meilleur temps dans avant dernier tour (43eme tour sur 44), Simoncelli & Aoyama améliorent aussi dans leurs tout derniers runs également. Je pense que personne n'est ici pour amuser la galerie & personne ne cache son jeu. ils roulent tous à fond. Selon leurs propres mots, c'est seulement dans cette situation que les pilotes peuvent vraiment juger leurs évolutions, en poussant le matos dans ses derniers retranchements. Il y a une certaine logique là-dedans à mon avis. |
Apparemment ça démarre bien chez Repsol Honda !
D'ailleurs ca se passe comment pour le classement des équipes, vu qu'ils ont 3 pilotes maintenant ? Et un qui me surprend dans le mauvais sens du terme, c'est Elias... avant-dernier et derrière 2 pilotes essayeurs... |
Citation:
C'est marrant que vous n'aimiez pas son style. Il en fait assez pour être avec les autres et il semble ne jamais forcer. J'aime toujours pas le bonhomme mais j'aime bien le voir rouler |
Citation:
|
Il ne faut pas comparer les temps de ces essais hivernaux avec ceux de la course de l'an dernier, vu qu'il ne s'agit pas des mêmes conditions en termes de température, à Sepang les chronos sont toujours meilleurs lors des EH que lors des courses en fin d'année alors qu'entre temps la machine a progressé ;)
Il faut donc comparer les temps avec ceux de l'an dernier à la même époque, Rossi avait alors signé un 2:00:271, 2 secondes et demie plus vite que ce qu'il réalise aujourd'hui. A noter que même Pedrosa est à 1/2 seconde de ce chrono |
tout à fait exact Jaya
|
A chacun sa «nounou»:yes:
http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/74/41/0v8y0410.jpg http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/74/41/0v8y2410.jpg |
Citation:
|
Voici les propos de Rossi pour aujourd'hui:
“J’ai de nouveau pu rouler aujourd’hui et c’est important parce que ça signifie que l’état de mon épaule ne s’aggrave pas malgré les efforts continus que je lui demande. Tout fonctionne correctement mais je ne tourne qu’en 2’03. Lorsque j’essaye de gagner une seconde je manque rapidement de force et la douleur se fait davantage ressentir. J’ai tout simplement besoin de plus de temps. La situation s’améliore mais il faudra attendre jusqu’en mai. A partir de là je pourrai travailler à fond sur la moto parce que ce que nous faisons actuellement pourra être remis en question une fois que nous ferons des chronos plus compétitifs et que je serai en parfaite condition physique.” Au sujet des domaines abordés au cours de ces deux premiers jours d’essais en Malaisie, Rossi a ajouté : “Aujourd’hui nous avons essayé beaucoup de choses, surtout au niveau de l’aérodynamique. Nous avons fait des tests comparatifs en roulant avec et sans les ailerons latéraux, et je penche plutôt pour la seconde option. Le fait est que je ne suis pas au top physiquement et qu’avec les ailerons je rencontre plus de résistance à l’entrée en virage, ce qui n’est pas bon pour mon épaule. Nous devons aussi progresser sur le comportement de la machine dans les virages parce que je ne peux pas tourner comme je le voudrais. Demain nous allons continuer à travailler avec autant d’enthousiasme qu’aujourd’hui et à la fin du Test nous partirons avec beaucoup d’informations utiles.” Rossi et son équipe ont aussi prêté une attention particulière aux pneus et à leur impact sur la maniabilité de la GP11. “Nous avons aussi fait des tests avec les pneus et c’est quelque chose de très important pour la Ducati parce que son comportement change beaucoup lorsqu’on passe des pneus durs aux tendres. Les résultats ne sont pas mauvais mais nous n’avons pas encore réglé le problème de vibration à l’avant. Lorsqu’elle commence à bouger la moto est vraiment dure à maîtriser.” Distancé d’1.827s par Dani Pedrosa, qui a jusqu’ici été le pilote le plus rapide en Malaisie, Rossi a pris note des bonnes performances de ses concurrents et a commenté : “Tout le monde semble être en grande forme, les motos comme les pilotes. C’est normal d’attaquer davantage durant un Test que pendant un week-end de GP. Ce sont trois jours durant lesquels on peut rouler vite tout au long de la journée, parce que ça permet de rendre la moto plus rapide et surtout parce qu’il y a plus de gomme sur la piste.” “C’est pour ça que je pense que je pourrai aller plus vite demain. Notre objectif sera d’améliorer nos temps au tour, mon feeling sur la moto, puis de trouver un moyen de rouler avec moins de difficulté,” a conclu l’Italien. |
Citation:
Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable... Des tests c'est pas fait pour chasser la pendule, mais pour tester les nouveautés et se réhabituer à sa (nouvelle) moto. |
Citation:
Et bon avec les chronos de pré saison, RDP aurait eu pas mal de titre dans sa carrière:D:D |
Moi il y a quelques chronos qui m'interpellent ...Aoyama et Akiyoshi.
Akiyoshi qui etait hier plus rapide que Rossi et aujourd'hui juste derriere a 22milliemes,donc Akiyoshi dans le rythme des Ducati,ça choque personne ... Citation:
|
Pedrosa confirme lors de la seconde journée du Test de Sepang
Le pilote du team Repsol Honda a été le plus rapide mercredi en Malaisie et devance Casey Stoner et Ben Spies de plus de six dixièmes de seconde. Jorge Lorenzo est septième, Valentino Rossi est treizième. Dani Pedrosa s’est installé en tête du classement mercredi au Test Officiel de Sepang en tournant en 2’00.770 dès son quatrième tour de la matinée, une performance le plaçant loin devant ses adversaires. Le pilote du team Repsol Honda a bouclé 39 tours sur l’ensemble de la journée, qu’il a conclue avec 0.664s d’avance sur son co-équipier Casey Stoner. L’Australien n’a pas fait mieux que 2’01.434 et a donc laissé l’Espagnol tout seul sous la barre de 2’01. Pedrosa et Stoner utilisaient les fourches avant de 2010 sur leurs RC212V respectives, tandis qu’Andrea Dovizioso, le troisième pilote du team Repsol Honda, testait une nouvelle fourche. L’Italien est quatrième du classement, quatre millièmes de seconde derrière Ben Spies (Yamaha Factory), auteur d’un chrono de 2’01.508 (+0.738 sur Pedrosa). L’Américain avait essayé différentes configurations pour ses deux M1 mardi et a continué à travailler sur le moteur avec sa nouvelle équipe aujourd’hui. Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama, les deux pilotes du team San Carlo Honda Gresini, permettent au HRC de compter cinq RC212V dans le top 6 et sont tous les deux à moins de deux centièmes de Dovizioso. Simoncelli a comme son compatriote italien passé une partie de la journée à travailler sur une sélection de suspensions avant. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, est septième sur la feuille de temps. Le pilote du team Yamaha Factory a testé un nouveau châssis pour la M1 qui devrait être modifié pour le second Test Officiel qui aura lieu à Sepang à la fin du mois. Le Majorquin est à 0.793s du temps de référence. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) sont les pilotes qui ont le plus roulé aujourd’hui. L’Espagnol a bouclé 63 tours et a enregistré un meilleur temps de 2’01.687, tandis qu’Edwards n’est qu’à trois centièmes de Bautista et essayait de nouveaux pneus pour Bridgestone. En dixième position, Héctor Barberá (Aspar) est le premier pilote Ducati et devance Nicky Hayden, onzième à 1.609s de Pedrosa, et Randy de Puniet du team Pramac Racing. Le Français a chuté à la fin de la séance et ne s’est heureusement pas blessé. Valentino Rossi a comme mardi beaucoup souffert de son épaule et l’Italien a réalisé le treizième temps sur le 40ème de ses 42 tours (2’02.695 - +1.827s sur le temps de référence). Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) souffre d’un problème d’épaule similaire à celui de Rossi et a eu la chance de ne pas aggraver sa blessure en chutant en fin de séance, sur une portion de piste rendue glissante par la chaleur malaisienne. Loris Capirossi (Pramac Racing), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Toni Elías (LCR Honda) complètent le classement de cette seconde journée d’essais. MotoGP World Championship 2011 Test Sepang 1, temps du deuxième jour 01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 2’00.770 02- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.664 03- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – + 0.738 04- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.742 05- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.752 06- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.764 07- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.793 08- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 0.917 09- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.952 10- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.323 11- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.609 12- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.656 13- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.827 14- Kousuke Akiyoshi – HRC Test Team – Honda RC212V – + 1.849 15- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.262 16- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.277 17- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.696 18- Wataru Yoshikawa – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.140 19- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.256 20- Norihiko Fujiwara – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.372 |
Citation:
Citation:
De plus, les temps fait par Stoner/GP10, peuvent ils être comparés à ceux de Rossi/GP11 ?Pas sûr....dans la différence de chronos, quelle est la part de la machine et du pilote....:boutons: Quels auraient été les chronos de Stoner/GP11 ? Les essais restent des essais. La seule constatation possible est le classement. Les plus rapides sont devant et les autres derrière, constatation, mais difficile d'en tirer des conclusions. EDIT : J'oubliais presque à quel point Elias me décevait......Preuve s'il en fallait, que les pilotes imposés par la DORNA ce n'est peut être pas une solution idéale... |
Citation:
Il me semble que Bridgestone à demander à Lorenzo et Spies de tester quelques nouveautés ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h47. |