Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15018)

Stoner27 06/06/2011 13h06

Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]

les réglages pluies rendent la moto moins agressive par le mapping adapté et la bête devient donc plus docile à piloter, raison selon moi pour laquelle Rossi à moins de mal à maitriser la GP11.
Sur le sec, la GP11 reste très vive, et jusque maintenant il n'y a encore que Stoner qui arrivait à dépasser ce problème pour faire de la ducat une machine compétitive.

chrisgaz 06/06/2011 14h27

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 470598)
les réglages pluies rendent la moto moins agressive par le mapping adapté et la bête devient donc plus docile à piloter, raison selon moi pour laquelle Rossi à moins de mal à maitriser la GP11.
Sur le sec, la GP11 reste très vive, et jusque maintenant il n'y a encore que Stoner qui arrivait à dépasser ce problème pour faire de la ducat une machine compétitive.

y a aussi autre chose qu il faut regarder. Rossi tourne dans les memes temps (a peu de choses pres) que Stoner qui etait sur Ducati l année derniere. Il faut aussi se dire que devant, ca tourne plus fort, beaucoup plus fort. Donc Rossi se débrouille franchement bien avec la Ducati, mais malheureusement, n a pas assez évoluer pour pouvoir se battre surtout face au Honda, il s est fait taxé sur la ligne par Dovi, sur je ne sais plus quelle course, juste par la puissance de la Honda. Il faut avouer que cette année, la Honda est une machine terrible

ced29 06/06/2011 14h37

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 470613)
y a aussi autre chose qu il faut regarder. Rossi tourne dans les memes temps (a peu de choses pres) que Stoner qui etait sur Ducati l année derniere. ...

Bien vu ;) Je n'avais jamais pensé à comparer cela afin de juger du niveau de Rossi sur Ducati.

vince 06/06/2011 14h45

Pour ajouter mon grain de sel :

- d'après Didier de Radigues, le problème des MotoGP actuelles est qu'il faut absolument les "charger", voire les violenter. Il a expliqué cela durant le dernier GP pour essayer d'illustrer le problème d'Elias cette année : d'après son ingénieur il adopte un pilotage trop soft/fluide, trop typé Moto2. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'en voyant des Stoner ou Simoncelli à l'oeuvre, on ne peut qu'acquiesser (Pedrosa semblant alors être l'exception qui confirme la règle?!).

- j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où, mea culpa) que VR était assimilé (par un des membres du clan Ducati même) à (je cite) "un vieux monsieux" qui n'irait pas jusqu'à se tuer pour absolument performezr le plus vite possible avec la Ducat, et qu'il préferrait travailler sur le fond en prenant le temps nécessaire...

chrisgaz 06/06/2011 14h52

Citation:

Envoyé par vince (Message 470618)
Pour ajouter mon grain de sel :

- d'après Didier de Radigues, le problème des MotoGP actuelles est qu'il faut absolument les "charger", voire les violenter. Il a expliqué cela durant le dernier GP pour essayer d'illustrer le problème d'Elias cette année : d'après son ingénieur il adopte un pilotage trop soft/fluide, trop typé Moto2. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'en voyant des Stoner ou Simoncelli à l'oeuvre, on ne peut qu'acquiesser (Pedrosa semblant alors être l'exception qui confirme la règle?!).

- j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où, mea culpa) que VR était assimilé (par un des membres du clan Ducati même) à (je cite) "un vieux monsieux" qui n'irait pas jusqu'à se tuer pour absolument performezr le plus vite possible avec la Ducat, et qu'il préferrait travailler sur le fond en prenant le temps nécessaire...

franchement il a pas tord... et je vais peut etre me repeter, mais je pense surtout que Rossi et Ducati travaillent pour l année prochaine.. certe, il y aura des évolutions, mais il prend des points cette année, et explique son fonctionnement a Ducati, qui devra revoir peut etre sa copie. Et si Ducati a été la 1ere marque a montré officiellement sa moto 2012, c est peut etre pas pour rien, il travaille deja pour l année prochaine...
C est mon avis.. mais je peux me tromper

vince 06/06/2011 14h57

Je te suis... Depuis que Ducati a remporté la couronne mondiale, ils se dépatouillent avec une moto qui ne convient pas à grand monde et dont l'avant a la fâcheuse habitude de vouloir passer derrière... S'il avait été si simple de résoudre ce problème, ce serait déjà fait depuis longtemps. Qui dit que le risque que cela arrive sur la 1000cc est nul?

Je crois que Rossi travaille sur la moto 2011 afin de comprendre les erreurs à ne pas reproduire sur la moto 2012. Ce faisant, Ducati travaille toujours sur le modèle actuel tout en avançant sur le prochain modèle...

valent45 06/06/2011 18h31

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 470620)
franchement il a pas tord... et je vais peut etre me repeter, mais je pense surtout que Rossi et Ducati travaillent pour l année prochaine.. certe, il y aura des évolutions, mais il prend des points cette année, et explique son fonctionnement a Ducati, qui devra revoir peut etre sa copie. Et si Ducati a été la 1ere marque a montré officiellement sa moto 2012, c est peut etre pas pour rien, il travaille deja pour l année prochaine...
C est mon avis.. mais je peux me tromper

Moi aussi je te suis Chris,
C'est la dernière année des 800, Rossi sait que ca sert a rien de tout changer car c'est la derniere année. Par contre il se concentre déja sur la 1000 et ca c'est interressant pour l'année prochaine.

Honda aussi a commencé a travailler sur la 1000, pour continuer sur sa lancée de cette saison.

Par contre Yamaha, ne testera la 1000 le 3 juillet je crois, je pense qu'il vont déja prendre du retard sur Honda et Ducati, peut-être l'absence de Rossi qui commence a leur manqué pour le développement...

Suzuki, par contre pas de nouvelles et ca m'inquiete beaucoup....

Ah oui, pensez vous que Kawa peut s'engager officiellement en MotoGp en 2012 ???

roadrider 06/06/2011 19h17

Pour continuer sur le tandem Ducati-Rossi, ce dernier a donné une longue explication où il a effectué un état des lieux.

Il a comparé sa moto à une couverture trop petite, qui, lorsque on couvre un problème, en découvre alors un autre.
Sur ce week-end, la plupart des problèmes avec l'avant on été résolus, alors que l'arrière commençait à donner du fil à retordre avec une instabilité conséquente en entrée de courbe.

Donc, pour faire bref, depuis Le Mans l'avant va beaucoup mieux mais du coup c'est l'arrière qui fait des siennes...

7 secondes de retard sur Stoner, c'est mieux, mais pas forcément réaliste.
En effet, l'australien est parti avec un pneu AR dur et a ouvert plusieurs tours de piste sous drapeaux blanc. Sans cela, on peut estimer que l'écart eut été plus conséquent ;)

Enfin, si la Ducati progresse, les Yamaha et surtout les Honda ne sont pas en reste. Donc l'écart restera difficile à combler.

Rossi est connu pour être un expert dans le développement car il sait avant tout "hiérarchiser" les problèmes que doivent résoudre les ingénieurs.
De ce point de vue, la "boîte magique" n'est pas une priorité, car c'est un ensemble de choses qui font que les Honda sont devant.
Il serait donc plus nécessaire de soigner la motricité en sortie de virage avant de réclamer une boîte plus rapide (on parle de 8ms pour Honda, 24ms pour Yamaha et 60ms pour Ducati).

Pour finir, les Italiens fondent de réels et énormes espoirs sur 2012. Ce sera vraiment un gros pari avec une réelle refonte de la moto, tandis qu'on pourra s'attendre à plus de "continuité" du côté des Japonais...

FuryShoei 06/06/2011 20h13

Je poste la déclaration de RdP que vous pouvez retrouver sur son site officiel (http://www.depuniet.com)

Citation:

Salut,

J’ai pris un départ prudent car nous avions complètement changé les réglages de ma moto après le warm-up, afin de résoudre mes problèmes de grip arrière. Je ne connaissais donc pas vraiment le comportement de ma moto. En 2 tours j’ai pu me rendre compte que ces changements étaient bénéfiques et je me suis décidé à attaquer. Je me trouvais alors en 11ème position et je pensais pouvoir accélérer le rythme pour doubler encore 2 pilotes et me battre pour la 9ème place. Mais Ayoma a complètement raté son freinage et est venu me percuter. Les examens que j’ai passé à la clinique mobile révèlent que j’ai les ligaments de la cheville droite distendus. Je dois revoir un médecin en milieu de semaine pour faire le point, car pour le moment ma cheville se déboite en marchant alors qu’elle est strappée. Puis je me rendrai à Silverstone, et vendredi matin lors de la première séance d’essais, je prendrai la décision de rouler ou non pour ce grand prix.

Je vous en remercie encore pour tous vos messages de soutien. Je comprends que certains d’entre vous puissent être déçus, mais vous imaginez bien que c’est pour moi une fois de plus une grande déception, d’autant que je n’y suis vraiment pour rien cette fois.

A bientôt.
Randy
Allez randy, j'espère que tu vas pouvoir rouler à Silverstone !!!

Indorae 06/06/2011 20h22

Dani absent à silverstone,.. :(

http://blogs.repsol.com/competicion/...ol_count%253D1

valentinette76 06/06/2011 20h28

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 470754)
Dani absent à silverstone,.. :(

C est etrange je pensais que ca le ferais un mois de repos pour sa clavicule...:boutons:

Rossifumi_46 06/06/2011 20h43

http://www.motogp.com/fr/news/2011/D...in+Silverstone

Oui, mais à force de repousser les limites du corps humain, et ne pas toujours être au top, il prefere peut etre viser 2012.

valentinette76 06/06/2011 20h46

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 470777)

Oui, mais à force de repousser les limites du corps humain, et ne pas toujours être au top, il prefere peut etre viser 2012.

C est sur le choix lui appartient et tampis pour le championnant cette année quand il reviendra il sera en forme et poura prendre quelque point a stoner...mais je suis quand meme un peu deçue..:langueŽ:

Indorae 06/06/2011 20h49

Il dit dans son blog qu'il veut revenir pour jouer la victoire et non pas pour faire figuration.. il ne reviendra que lorsqu'il sera a 100% ce que Mike Leitner a aussi déclaré (suite à la rumeur...).

steph26 06/06/2011 20h51

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 470785)
Il dit dans son blog qu'il veut revenir pour jouer la victoire et non pas pour faire figuration.. il ne reviendra que lorsqu'il sera a 100% ce que Mike Leitner a aussi déclaré (suite à la rumeur...).

Ouais mais 100% c'est dans combien de temps ? Ca fait deja 1 mois :non:

Indorae 06/06/2011 20h53

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 470789)

Hé bien ca prendra le temps qu'il faut.. il ne faut pas lui enlever ca.. il veut revenir à 100% et PAS avant... c'est son choix, je le respecte, le comprends et j'espère qu'il reviendra plus fort que JAMAIS. Il n'aura plus la pression du championnat et il n'aura qu'un seul objectif : GAGNER. ;)

pool 06/06/2011 20h53

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 470789)

vaut peu être mieux perdre une semaine et revenir au top que d’être au départ dimanche prochain se faire mal et louper les courses qui vont s’enchaîner en un mois et puis les points perdu sur stoner sont peu être rattrapable si il se boure un peu par contre sur lorenzo ce sera plus compliqué

valentinette76 06/06/2011 20h55

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 470794)
Hé bien ca prendra le temps qu'il faut.. il ne faut pas lui enlever ca.. il veut revenir à 100% et PAS avant... c'est son choix, je le respecte, le comprends et j'espère qu'il reviendra plus fort que JAMAIS. Il n'aura plus la pression du championnat et il n'aura qu'un seul objectif : GAGNER. ;)

Completement d accord avec toi Indo je pense que sans la pression du championnat stoner va avoir du mal avec dani quand il va revenir...

Jaya 06/06/2011 20h57

Son choix est compréhensible, par exemple, on a applaudi de Puniet pour son retour de blessure super rapide l'an dernier. Mais à l'arrivée ce qu'il s'est passé c'est qu'il s'est défoncé en n'étant pas à 100%, n'a pas obtenu les résultats escomptés et ça a commencé à tourner au vinaigre avec Cecchinello, alors que personne ne lui aurait reproché de revenir en deux mois au lieu d'un seul :)

danlos 06/06/2011 21h00

Vu comme Stoner enchaine, de toute façon même s'il revenait à Silverstone, ça aurait été dur pour le titre. Maintenant il faut mieux se soigner et revenir à 100% pour ensuite regagner des courses ou être dans le coup directement. Un peu comme Stoner quand il avait pris ses deux mois de "congés", il s'est pas mal fait allumer partout mais derrière, il revient et gagne deux GP, 3 podiums et fait 3 pôles.

roadrider 06/06/2011 21h38

Pour soigner sa clavicule cassée, Dani a reçu une plaque et des vis plus petites que d'habitude pour éviter les complications vasculaires qu'il a pu subir la dernière fois.
Malheureusement, cela entraîne un temps de récupération plus long pour revenir à 100% :(

Pasky 06/06/2011 21h47

Citation:

Envoyé par Xor (Message 470477)
...Par contre, moi je me demande où est passé celui qui avait ouvert un excellent topic "langue de..." ( http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ghlight=langue ) quand je lis ce genre de chose :

Tu exagères !!
Lorenzo a déclaré avoir essayé de suivre Stoner..qu'est ce qu'il te faut de plus ? Où est le mépris là dedans ?
Et la déclaration de modestie de Spies qui dit clairement qu'il ne se voyait pas dépasser Lorenzo, là encore, où est le mépris ?
Faut arrêter avec vos histoire d'épicier !!
Un piote épicier alors que le tier de la saison est courru, ça n'existe que dans vos phantasmes.
Lorenzo a donné tout ce qu'ila pu, et reconnaît avoir été incapable de suivre Stoner.
Je me demande ce qu'il te faut

Là encore tu pousses le bouchon (Maurice)
Lorenzo a remballé son ton fanfaron pour expliquer qu'il n'a pas pus suivre...où est le mal ?

Pasky 06/06/2011 21h54

Citation:

Envoyé par vince (Message 470618)
...- d'après Didier de Radigues, le problème des MotoGP actuelles est qu'il faut absolument les "charger", voire les violenter. Il a expliqué cela durant le dernier GP pour essayer d'illustrer le problème d'Elias cette année : d'après son ingénieur il adopte un pilotage trop soft/fluide, trop typé Moto2. ...

Il est certainement compétent Didier de Radigues, mais Elias souffrait des mêmes problèmes avant d'aller en moto 2, avec la 800 et déjà à l'époque des 990..

Alaisiagae 06/06/2011 23h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 470826)
Il est certainement compétent Didier de Radigues, mais Elias souffrait des mêmes problèmes avant d'aller en moto 2, avec la 800 et déjà à l'époque des 990..

Le pilote doit aussi s'adapter à sa moto, et pas toujours l'inverse. Quand à l'exemple d'un pilotage fluide et soft, vous parliez de Pedrosa ... Y'a qu'a voir à quel point son pilotage a changé en 5ans, c'est assez flagrand.

A coté des reglages, faudrait ptet que Elias arrive à changer de style de pilotage ou on va lui rendre une moto qui lui correspond :/

ced29 06/06/2011 23h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 470826)

Avant son passage en Moto2, Elias n'était pas à la rue comme il l'est cette saison ;)

valent45 07/06/2011 07h08

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 470892)
Avant son passage en Moto2, Elias n'était pas à la rue comme il l'est cette saison ;)

Ca c'est sûr, mais je pense que le problème d'Elias repose dans les pneus, car quand il était en MotoGP Bridgestone lui faisait de pneu personnalisé et maintenant plus rien.
Avec son style de pilotage très particulier il n'arrive pas a mettre le pneu arrière en température.

Dommage car c'est un bon pilote...

Stoner27 07/06/2011 07h32

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 470615)
Bien vu ;) Je n'avais jamais pensé à comparer cela afin de juger du niveau de Rossi sur Ducati.

comparaison hasardeuse car nul ne sait ce qu'aurait fait Stoner sur la GP11 cette année. On peut penser qu'il aurait été plus rapide que ses chronos de l'an passé....

fazer72 07/06/2011 07h59

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 470924)
comparaison hasardeuse car nul ne sait ce qu'aurait fait Stoner sur la GP11 cette année. On peut penser qu'il aurait été plus rapide que ses chronos de l'an passé....

tout aussi hasardeux... ;):)

Stoner27 07/06/2011 08h06

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 470936)
tout aussi hasardeux... ;):)

c'est bien ce que je dis, impossible de comparer

angeus 07/06/2011 09h33

On ne compare pas Dieu à un kangourou.
:D

larticho 07/06/2011 09h39

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 470777)

j'ai l'impression d'avoir déjà lu un commentaire similaire, mais l'année dernière...
chaque début de saison, l'objectif est le titre à la fin de la saison... qques gp plus tard, l'objectif est le titre la saison suivante... :boutons:
faut faire avec les blessures, et je ne donne pas tord à Pedrosa de se soucier des son corps, mais hélas je pense de plus en plus qu'en motogp il ne jouera peut être jamais le titre, mais la victoire sur qques gp :non:
c'est bien dommage !

larticho 07/06/2011 09h40

Citation:

Envoyé par angeus (Message 470953)

ha bon ? dieu n'est pas un kangourou :p

chrisgaz 07/06/2011 09h45

Citation:

Envoyé par larticho (Message 470954)
j'ai l'impression d'avoir déjà lu un commentaire similaire, mais l'année dernière...
chaque début de saison, l'objectif est le titre à la fin de la saison... qques gp plus tard, l'objectif est le titre la saison suivante... :boutons:
faut faire avec les blessures, et je ne donne pas tord à Pedrosa de se soucier des son corps, mais hélas je pense de plus en plus qu'en motogp il ne jouera peut être jamais le titre, mais la victoire sur qques gp :non:
c'est bien dommage !

si en plus de cela, Stoner, dés sa 1ere année, décroche le titre pour Honda, il sera dur pour Pedrosa de le digerer. Je ne sais pas si psychologiquement parlant, il pourra l encaisser.

malin 07/06/2011 09h46

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 470235)
La course la plus soporifique que l'on ait vue depuis un bon bout de temps. J'ai fait le calcul du nombre de dépassements qu'il y a eu entre les 8 premiers (1er tour non inclus) et on arrive au chiffre faramineux de ... 5.

Pour le plaisir, en voici la liste exhaustive:
Tour 2: Stoner prend la 1ère place de Lorenzo et Rossi s'empare de la 4ème de Dovi
Tour 3: Dovizioso reprend sa 4ème place aux dépends du pilote italien
Tour 4: Hayden perd un rang au profit de Simoncelli désormais 6ème
Tour 10: Crutchlow prend la 7ème place d'Hayden
Tour 25: La course est finie, vous pouvez vous réveiller de votre sieste.

zut,j'en ai vu que 4 ....je me suis endormi vers le 8eme tour...vivement le snoocker ,y'a un peu plus d'action:fou::fou:
:):):)

larticho 07/06/2011 09h54

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 470956)
si en plus de cela, Stoner, dés sa 1ere année, décroche le titre pour Honda, il sera dur pour Pedrosa de le digerer. Je ne sais pas si psychologiquement parlant, il pourra l encaisser.

Tout à fait.
Et logiquement Pedrosa perdrait de facto son statut de pilote n°1 chez Honda.
Cela dit c'est un sportif de très haut niveau, déjà plusieurs fois titré, ces mecs là ont un don inné pour savoir rebondir, même après de grosses déceptions.

chrisgaz 07/06/2011 09h59

Citation:

Envoyé par larticho (Message 470959)
Tout à fait.
Et logiquement Pedrosa perdrait de facto son statut de pilote n°1 chez Honda.
Cela dit c'est un sportif de très haut niveau, déjà plusieurs fois titré, ces mecs là ont un don inné pour savoir rebondir, même après de grosses déceptions.

depuis son arrivée en motoGP, des deceptions, il en enchaine, donc ok, rebondir, rebondir rebondir, tant qu aucun pilote Honda ne faisait pas mieux que Pedrosa, tu peux toujours te remotiver, mais la. Stoner arrive tranquille, et hormis la course de Jerez ou il chute (c est pas sa faute), il enchaine les points et les victoires. Si en fin de saison, Stoner devient champion du monde sur Honda, alors que Pedrosa court apres le titre depuis plusieurs année sur la meme marque, ca risque d etre difficile pour lui... une claque supplémentaire en plus de la blessure qui gache sa saison.

larticho 07/06/2011 10h03

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 470960)
depuis son arrivée en motoGP, des deceptions, il en enchaine, donc ok, rebondir, rebondir rebondir, tant qu aucun pilote Honda ne faisait pas mieux que Pedrosa, tu peux toujours te remotiver, mais la. Stoner arrive tranquille, et hormis la course de Jerez ou il chute (c est pas sa faute), il enchaine les points et les victoires. Si en fin de saison, Stoner devient champion du monde sur Honda, alors que Pedrosa court apres le titre depuis plusieurs année sur la meme marque, ca risque d etre difficile pour lui... une claque supplémentaire en plus de la blessure qui gache sa saison.

Déjà, Stoner c'est un extraterrestre, il l'a déjà prouvé... Faut relativiser.

Mais surtout, quand je parle de rebondir, c'est pas forcément avec une Honda, de l'eau peut encore couler sous les ponts ;)
Et je préfère rester optimiste :)

Stoner27 07/06/2011 10h21

Tiens, au fait, pourquoi n'y a t'il pas de pénalité pour Aoyama sur son strike sur RDP?;)...........

Xor 07/06/2011 10h28

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 470967)
Tiens, au fait, pourquoi n'y a t'il pas de pénalité pour Aoyama sur son strike sur RDP?;)...........

Parce que RDP n'est pas Espagnol... ;)

pool 07/06/2011 10h44

Citation:

Envoyé par angeus (Message 470953)

le kangourou a été champion des sa première saison, ton "dieu" est il capable de faire pareil?
Citation:

Envoyé par Xor (Message 470972)
Parce que RDP n'est pas Espagnol... ;)

voyons Xor tu dérapes la :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02.