![]() |
Re : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]
les réglages pluies rendent la moto moins agressive par le mapping adapté et la bête devient donc plus docile à piloter, raison selon moi pour laquelle Rossi à moins de mal à maitriser la GP11.
Sur le sec, la GP11 reste très vive, et jusque maintenant il n'y a encore que Stoner qui arrivait à dépasser ce problème pour faire de la ducat une machine compétitive. |
Citation:
|
Citation:
|
Pour ajouter mon grain de sel :
- d'après Didier de Radigues, le problème des MotoGP actuelles est qu'il faut absolument les "charger", voire les violenter. Il a expliqué cela durant le dernier GP pour essayer d'illustrer le problème d'Elias cette année : d'après son ingénieur il adopte un pilotage trop soft/fluide, trop typé Moto2. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'en voyant des Stoner ou Simoncelli à l'oeuvre, on ne peut qu'acquiesser (Pedrosa semblant alors être l'exception qui confirme la règle?!). - j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où, mea culpa) que VR était assimilé (par un des membres du clan Ducati même) à (je cite) "un vieux monsieux" qui n'irait pas jusqu'à se tuer pour absolument performezr le plus vite possible avec la Ducat, et qu'il préferrait travailler sur le fond en prenant le temps nécessaire... |
Citation:
C est mon avis.. mais je peux me tromper |
Je te suis... Depuis que Ducati a remporté la couronne mondiale, ils se dépatouillent avec une moto qui ne convient pas à grand monde et dont l'avant a la fâcheuse habitude de vouloir passer derrière... S'il avait été si simple de résoudre ce problème, ce serait déjà fait depuis longtemps. Qui dit que le risque que cela arrive sur la 1000cc est nul?
Je crois que Rossi travaille sur la moto 2011 afin de comprendre les erreurs à ne pas reproduire sur la moto 2012. Ce faisant, Ducati travaille toujours sur le modèle actuel tout en avançant sur le prochain modèle... |
Citation:
C'est la dernière année des 800, Rossi sait que ca sert a rien de tout changer car c'est la derniere année. Par contre il se concentre déja sur la 1000 et ca c'est interressant pour l'année prochaine. Honda aussi a commencé a travailler sur la 1000, pour continuer sur sa lancée de cette saison. Par contre Yamaha, ne testera la 1000 le 3 juillet je crois, je pense qu'il vont déja prendre du retard sur Honda et Ducati, peut-être l'absence de Rossi qui commence a leur manqué pour le développement... Suzuki, par contre pas de nouvelles et ca m'inquiete beaucoup.... Ah oui, pensez vous que Kawa peut s'engager officiellement en MotoGp en 2012 ??? |
Pour continuer sur le tandem Ducati-Rossi, ce dernier a donné une longue explication où il a effectué un état des lieux.
Il a comparé sa moto à une couverture trop petite, qui, lorsque on couvre un problème, en découvre alors un autre. Sur ce week-end, la plupart des problèmes avec l'avant on été résolus, alors que l'arrière commençait à donner du fil à retordre avec une instabilité conséquente en entrée de courbe. Donc, pour faire bref, depuis Le Mans l'avant va beaucoup mieux mais du coup c'est l'arrière qui fait des siennes... 7 secondes de retard sur Stoner, c'est mieux, mais pas forcément réaliste. En effet, l'australien est parti avec un pneu AR dur et a ouvert plusieurs tours de piste sous drapeaux blanc. Sans cela, on peut estimer que l'écart eut été plus conséquent ;) Enfin, si la Ducati progresse, les Yamaha et surtout les Honda ne sont pas en reste. Donc l'écart restera difficile à combler. Rossi est connu pour être un expert dans le développement car il sait avant tout "hiérarchiser" les problèmes que doivent résoudre les ingénieurs. De ce point de vue, la "boîte magique" n'est pas une priorité, car c'est un ensemble de choses qui font que les Honda sont devant. Il serait donc plus nécessaire de soigner la motricité en sortie de virage avant de réclamer une boîte plus rapide (on parle de 8ms pour Honda, 24ms pour Yamaha et 60ms pour Ducati). Pour finir, les Italiens fondent de réels et énormes espoirs sur 2012. Ce sera vraiment un gros pari avec une réelle refonte de la moto, tandis qu'on pourra s'attendre à plus de "continuité" du côté des Japonais... |
Je poste la déclaration de RdP que vous pouvez retrouver sur son site officiel (http://www.depuniet.com)
Citation:
|
|
Citation:
|
http://www.motogp.com/fr/news/2011/D...in+Silverstone
Oui, mais à force de repousser les limites du corps humain, et ne pas toujours être au top, il prefere peut etre viser 2012. |
Citation:
|
Il dit dans son blog qu'il veut revenir pour jouer la victoire et non pas pour faire figuration.. il ne reviendra que lorsqu'il sera a 100% ce que Mike Leitner a aussi déclaré (suite à la rumeur...).
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Son choix est compréhensible, par exemple, on a applaudi de Puniet pour son retour de blessure super rapide l'an dernier. Mais à l'arrivée ce qu'il s'est passé c'est qu'il s'est défoncé en n'étant pas à 100%, n'a pas obtenu les résultats escomptés et ça a commencé à tourner au vinaigre avec Cecchinello, alors que personne ne lui aurait reproché de revenir en deux mois au lieu d'un seul :)
|
Vu comme Stoner enchaine, de toute façon même s'il revenait à Silverstone, ça aurait été dur pour le titre. Maintenant il faut mieux se soigner et revenir à 100% pour ensuite regagner des courses ou être dans le coup directement. Un peu comme Stoner quand il avait pris ses deux mois de "congés", il s'est pas mal fait allumer partout mais derrière, il revient et gagne deux GP, 3 podiums et fait 3 pôles.
|
Pour soigner sa clavicule cassée, Dani a reçu une plaque et des vis plus petites que d'habitude pour éviter les complications vasculaires qu'il a pu subir la dernière fois.
Malheureusement, cela entraîne un temps de récupération plus long pour revenir à 100% :( |
Citation:
Lorenzo a remballé son ton fanfaron pour expliquer qu'il n'a pas pus suivre...où est le mal ? |
Citation:
|
Citation:
A coté des reglages, faudrait ptet que Elias arrive à changer de style de pilotage ou on va lui rendre une moto qui lui correspond :/ |
Citation:
|
Citation:
Avec son style de pilotage très particulier il n'arrive pas a mettre le pneu arrière en température. Dommage car c'est un bon pilote... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
On ne compare pas Dieu à un kangourou.
:D |
Citation:
chaque début de saison, l'objectif est le titre à la fin de la saison... qques gp plus tard, l'objectif est le titre la saison suivante... :boutons: faut faire avec les blessures, et je ne donne pas tord à Pedrosa de se soucier des son corps, mais hélas je pense de plus en plus qu'en motogp il ne jouera peut être jamais le titre, mais la victoire sur qques gp :non: c'est bien dommage ! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:):):) |
Citation:
Et logiquement Pedrosa perdrait de facto son statut de pilote n°1 chez Honda. Cela dit c'est un sportif de très haut niveau, déjà plusieurs fois titré, ces mecs là ont un don inné pour savoir rebondir, même après de grosses déceptions. |
Citation:
|
Citation:
Mais surtout, quand je parle de rebondir, c'est pas forcément avec une Honda, de l'eau peut encore couler sous les ponts ;) Et je préfère rester optimiste :) |
Tiens, au fait, pourquoi n'y a t'il pas de pénalité pour Aoyama sur son strike sur RDP?;)...........
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02. |