![]() |
Re : Informations en Vrac
Avant de me réjouir, je vais attendre de voir qui sera nommé pour les remplacer. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait jamais ce qu'on va retrouver
|
Citation:
du temps des 500 2T , les Bridgestone ils auraient tenu a peine 10 tours:boutons: même en moto 2 ou ça glisse dans tout les sens et que les pneus sont martitisés,les Dunlop y vont jusqu'au bout :) alors on sait ce que l'on perd mais je pense pas retrouver pire :non: |
Citation:
par contre, je ne pense pas qu'un nouveau arrive d'entrée avec un matériel équivalant car les motos et l'électronique ont énormément évolués Même si avec les données reçues avec les résultats en Super bike (voir les derniers temps a Assen) et en championnat d'endurance, Ils n'arriveront pas dans un monde inconnu . alors,lequel des trois autres prétendants pourra mètre les moyens suffisants pour ce challenge ???? :boutons: |
Citation:
Puis avant, lorsque Bridgestone arrivait avec Ducati, c'était pas super non plus :) |
Citation:
Malgré ses glisses de goret en permanence je crois me souvenir que McCoy était un des (Top) pilotes dont les pneus se dégradaient le moins du plateau. ;) |
Citation:
oui,c'est vrai mais a l'époque,pour moi c'était plus la yamaha qui posait des problèmes plutôt que les Michelin car a part Rossi,les autres n'avaient pas trop de problèmes alors qu'aujourd'hui pas mal de monde se plaint des pneus. Michelin aussi a ce moment la ,avait plus envie de quitter les GP que d'essayer de faire des progrès et n'a rien fait en ce sens, en plus Rossi a l'époque avait parole d'évangile et si il avait décidé que c'était les Michelin la cause de ces problèmes entre autres ,c'était ça et rien d'autres. |
Oui c'est vrai qu'il y a aussi le fait que Michelin ne voulait pas vraiment faire les progrès et pensaient déjà partir plus ou moins.
Mais il y avait aussi Pedrosa qui décide à 4 GP de la fin de quitter Michelin pour Bridge en 2008. Ce qui pour moi met vraiment fin à la période Michelin! |
Citation:
Il avait eu des problèmes de pneus en Chine, à laguna seca et encore sur un 3ème circuit mais je sais plus lequel... Sans oublier ses deux casses moteur dans la même saison plus Elias qui le fait tomber à Jerez... On refera pas l'histoire mais 2006 vous le savez tous me reste encore aujourd'hui en travers de la gorge... Tous les pépins mécaniques en 1 saison qu'à eu Rossi, je sais même pas si un pilote comme Lorenzo en a eu autant en 7 ans de MotoGP... Bref passons... Citation:
Citation:
C'était juste scandaleux... J'aurai été à la place de Pedrosa j'aurai fait le même cinéma... |
|
Citation:
Citation:
Citation:
On pense tous à Michelin pour succéder à Bridgestone, mais en fait, c'est le moins bien placé des 3 prétendants théoriques. Pirelli prouve depuis de très nombreuses années, qu'il sait faire des pneus qui tiennent le coup et vont à tous. Il n'y a pas de polémique en WSBK au sujet de pneu qui irait mieux à une machine qu'à une autre. Autre point positif, Pirelli ne s'est pas fait piéger par la piste de Philipp Island, car ils étaient allé faire des essais eux ! Dunlop est présent en Moto2 et Moto3, connait donc les circuits du championnat actuel, fournir une catégorie de plus, ne serait pas idiot, le personnel et les machines étant déjà de tous les GP. Michelin souffre de l'image qu'il a laissé lors de ses deux dernières saisons, sans parler de la saison 2006, dont prle encore Valentino... De plus 6 années sans compétition à ce niveau, et seulement 6 mois pour produire des pneus pour des machines inconnues, me paraît un gros challenge. Quoi qu'il en soit, même si beaucoup critique Bridgestone, le manufacturier qui devra remplacer le japonais, à du boulot ! Une mise en régime extraordinaire (Lorenzo), une constance remarquable(Marquez-Lorenzo), et des performance de très haut niveau (records de pistes battus alors que ceux ci avait été fait en pneu qualif....) Alors, qui va être l'élu ? |
Citation:
Une très bonne analyse, à mon avis... Juste une rectification, ils auraient au moins 18 mois et non 6 puisqu'ils devront fournir les pneus pour la saison 2016. Bridgestone est en contrat jusqu'à fin 2015. Par contre la limite pour postuler à l'appel d'offre, le 22 mai, dans 2 semaines, me semble bien proche :fou: |
18 mois ??:boutons:
j'ma donc gourré ? J'ai compté des contrats de 3 ans, donc 2009/2010/2011 puis 2012/2013/2014... d'où l'idée que le changement se ferait pour la saison 2015. Si c'est 18 mois, ça laisse un peu de temps, faut juste que la DORNA autorise des essais avec les machines et les pilotes GP. Si c'est Dunlop l'élu, il sera assez facile de faire des tests au lendemain des GP (un argument de +), pour les autres ça semble plus compliqué |
Citation:
|
Ce sont bien des contrats de 3 ans qui sont signés, mais j'ai trouvé une source (Le repaire des Motards) qui explique la situation :
Bridgestone, le fournisseur officiel de pneus de MotoGP depuis 2009, se retirera de son rôle officiel de fournisseur officiel du MotoGP en 2015. Il a toutefois prolongé d'un an son contrat avec la Dorna pour aller jusque fin 2015. Donc 18 mois pour le remplaçant, ça semble loin, mais ça va vite être là ! Qui voudra être celui que l'on montre du doigt dès que la performance n'est pas là, et celui dont on ne parle pas le reste du temps ? :):) |
Citation:
Citation:
Ils ont eu pendant deux ans des problèmes avec les pneus à PI! :) Les courses de 9 tours (il me semble), c'était bien en Supersport en Australie Et puis un autre truc tout con qui peut jouer: Pirelli est fournisseur en F1 depuis deux ans, et il n'y a jamais eu autant de pb de pneus que depuis 2 ans. Ils se font critiquer dans tous les sens, vont surement (c'est peut être déjà fait) quitter la F1 à la fin de leur contrat. Leur image est négative en ce moment à cause de la F1. Donc vont-ils prendre le risque de venir en MotoGP? Ou mieux ne vaut-il pas se faire oublier pendant deux trois ans?? |
Citation:
Citation:
|
à moins que le temps court de l'appel d'offre soit le signe qu'un proche de la dorna ait déjà une offre prête.
|
Citation:
|
Citation:
Mais par exemple pour Michelin, ils ont quitté la F1 notamment après le fiasco qu'il y avait eu aux Etats Unis avec seulement les 6 pilotes en Bridge qui avaient pris le départ. En MotoGP, ils sont partis après les nombreuses critiques reçues entre 2006 et 2008. Ce sont les deux principaux championnats. Pourtant ils n'ont pas laissé complètement tombé les catégories moins médiatisées. Mais pour beaucoup de gens, Michelin a disparu de la circulation notamment à cause des problèmes en F1 et MotoGP. Même s'ils font des bons pneus en WRC, GT Tour ou autre. Enfin on verra, au final il y aura des pneus, que ce soit des japonais, des italiens, des français ou des anglais. :) |
Citation:
Le problème de pneu est a Indianapolis en 2005 (décision très couillue de Michelin selon moi), et le retrait de Bib est fin 2006, lors de l'annonce du passage au manufacturier unique. A cette époque Michelin évoquait le fait que la non-concurrence n'était pas acceptable.... |
Citation:
y'a pas comme une erreur ?:) |
Le contexte à l'époque des 500 2T était différent
L'approche de la course et ses acteurs étaient différents. Les pilotes perdaient à cause d'une chute, d'un pneu, d'une casse, quelle importance ? Ils n'étaient pas contents, certes, mais ne reportaient pas la faute sur "l'autre". Certainement que Michelin et Dunlop (présent en 500cc et très fort à l'époque) ont rencontré des problèmes, mais on en parlait moins, cela faisait partie de la course. Ensuite au passage au 4T, Michelin était quasi le seul manufacturier, si bien que là aussi , on ne parlait pas de problème, et en étant dominateur, Michelin ne devait pas chercher des solutions risquées, quitte à brider un peu la perfo. Ensuite, par la petite porte (une seule machine) Bridgestone est arrivé. D'abord transparent, le manufacturier japonais est monté en puissance. Pour ce faire, il a équipé de + en + de machine, et a pris des risques, ou plus exactement à fait prendre des risques à ses pilotes. On se souvient tous, je pense des soucis de Tamada, mais surtout de Nakano qui éclate un pneu à 300km/h. Mais là performance est là ! De ce jour les manufacturiers n'ont de cesse que de permettre aux machines d'aller de plus en plus vite, en qualifs mais aussi en courses. Tant que le règlement permet à Michelin de fabriquer des pneus au dernier moment, tout se passe "relativement" bien pour eux(sauf 2006 pour Rossi) Puis, avec l'arrivée des 800cc, et du nouveau règlement, c'est le début de la fin. Michelin ne peut rivaliser avec les Japonais, et les pilotes grognent de + en +, certains (dont Rossi) demandent à rouler en Bridgestone. Ces derniers refusent, car ils dominent avec les Ducati, et peuvent communiquer que Stoner gagne et bas l’icône Rossi régulièrement. Au final, la DORNA fait plier Bridgestone qui équipe alors Rossi. La machine est lancée et Rossi prêche pour le manufacturier unique, se disant qu'ainsi il aura les mêmes pneus (bons ou mauvais) que ses petits camarades. Tout le monde (quasi) est unanime "oui, oui, il faut les mêmes pneus à tous ". On a vu depuis que les mêmes pneus pour tous ne veut pas dire égalité des chances.. ;) Le futur manufacturier des GP devra-t-il fournir des pneus sur mesure à tout le monde ? Si oui, lequel est prêt à avoir tous les inconvénients de ce système et jamais aucun avantage ? |
Si l'on a confiance dans la sincérité de Pirelli (;)) ce dernier ne répondra pas à l'appel d'offre. http://www.gp-inside.com/7998/10-mai...n-pour-pirelli
Cela laisserai Michelin et Dunlop en lice. Mais le fond du "problème", du "sujet"... pour quelle(s) raison(s) Bridgestone quitte-t-il les GP ? |
d'autant plus que je ne vois pas du tout michelin s'aligner en MotoGP.
sur les "fonds" j'ai pas les éléments pour me faire une idée plus précise. mais comme dunlop est déjà bien impliqué avec la dorna... |
Des sources commencent pourtant à affirmer que Mich' se prépare déjà... Ca va plaire au matou ce type d'info fumante!!! :)
Mais le responsable compet deux-roues a confirmé qu'ils étaient officiellement intéressés... |
Citation:
Citation:
Mais pirelli continu a travailler sérieusement en ssp et sbk et c'est tant mieux http://www.sport-bikes.fr/sbk---test...medium=twitter |
entre "intéressé" et "conforme au cahier des charges", il y a une marge avant de devenir "intéressant".
la qualité de la gomme, c'est secondaire. |
Citation:
Que peut bien contenir ce cahier des charges ? Et si c'était justement ce cahier des charges qui faisaient jeter l'éponge à Bridgestone, et par là même allait prendre en otage le futur manufacturier ? Pedrosa disait : "peu importe le manufacturier qui remplacera Bridgestone, ce qu'il nous faut ce sont des pneus "sûrs" ! Ensuite seulement nous nous plaindrons des performances" En clair quel que soit le futur fournisseur, il aura droit a une période d'adaptation, mais au final sera comparé à Bridgestone. Du coup, le Japonais sur le départ bénéficiera des contre performances inévitables de son successeur. On évitera pas les "c'était mieux avant", et un pilote comme Valentino, se fera l'écho des insatisfactions du paddock, tant qu'il continuera à être l'ambassadeur Bridgestone. Au final, le retrait profitera peut être plus à Bridgestone que son maintien... ;) |
Citation:
Peut-être que 2015 sera sa dernière année! :) |
Ducati a fait des tests au Mugello mais rien de rassurant :boutons:
Cal Crutchlow : « Nous avions des choses à essayer aujourd’hui. J’ai testé des choses différentes de celles de mon coéquipier et d’Andrea Iannone mais nous sommes revenus sur le set-up de base et je me sentais un peu plus à l’aise. |
Une non news, mais ça fait une moto de plus en moins a négocier l'année prochaine. Et l'intérêt de l'annoncer si tôt réside surtout au fait que le Marc il aura pas à se soucier de son futur et pourra, en toute tranquillité d'esprit, laver le cul à tout le monde sur le reste de la saison
http://www.gp-inside.com/8019/14-mai...-a-qui-le-tour |
Comme tu dis, c'est une non news. Je ne vois même pas comment on pouvait imaginer qu'il n'allait pas signer de nouveau chez Honda. Et je pense qu'il ne se serait pas trop soucié de savoir pour son futur, il était déjà assuré.:)
|
Finalement, Michelin a été le seul a présenter sa candidature pour équiper le MotoGP à partir de 2016...
http://www.motogp.com/fr/news/2014/M...+Tyre+supplier |
comme quoi, çà doit pas être si simple vu la non-foule de candidats :fou:
|
Finalement, Michelin a été le seul a présenter sa candidature pour équiper le MotoGP à partir de 2016...
Ils vont avoir du mal à faire pire :) |
c'était les derniers de ma liste de prono, pas doué pour les pronos le lolo :D
|
Tant mieux!!
Arnaud Montebourg peut être fier de son pays. Hollande est sauvé, la courbe du chômage va s'inverser. Des emplois vont être crées. :D Merci Bridge! :) |
Citation:
Le mec détruit la moto en 5 tours. :D:D Bien joué! :) |
je suis mort de rire car tout le monde tape sur De puniet alors que Laverty a voulu faire le kéké avec un super résultat au final :boutons::D
|
On peut dire ce qu'on veut, mais RdP ne l'a pas cassé et n'a l'air d'avoir eu qu'une ou deux chutes en 12 ou 13 jours d'essais. Malgré tout, c'est pas beaucoup, encore moins pour lui! :)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03. |