Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

desmolo 19/07/2014 20h33

Re : Informations en Vrac

cal rempile
http://www.motogp.com/en/news/2014/C...i+Team+in+2015

Pasky 19/07/2014 21h54

Je ne vois pas où auraient pu aller aussi bien Dovi que Crutchlow.

Signer avec Suzuki pour une machine qui n'existe pas, quand on voit comment à "progressé" l'actuelle prototype, serait + qu'un pari.

L'autre machine officiellement dispo est celle de Lorenzo, mais franchement je ne vois pas Lorenzo aller ailleurs, et surtout "où" ?

danlos 20/07/2014 09h17

Vinales aurait signé un contrat de 3 ans avec Suzuki.
Comment s'enterrer rapidement?
Et je ne sais pas ce que Suzuki espère en confiant le développement d'une moto à un pilote de 20 ans qui n'a qui n'a jamais eu l'occasion de mettre au point une machine.
J'espère pour lui qu'il ne se fera pas mal en voulant trop faire...

Ah et en fait, dans trois ans, Suzuki repart car ils n'auront pas gagné de courses :):)

desmolo 20/07/2014 09h37

C'est le risque en effet.

par contre l'argument concernant la mise au point par les pilotes est de moins en moins évidente puisque l'on a moins de développements dans les catégories inférieures, entre les essais limités, les moteurs plombés, les pneus contingentés, ect.
on est loin des 250 où aprilia sortait des évolutions toutes les 2 ou 3 courses, où les teams pouvaient apporter leur "patte" sur chaque moto
à la limite ceux qui peuvent en apprendre le plus sont ceux qui sont dans des usines qui peuvent se permettre de tester des moteurs et des parties cycles, des config suspensions, echappement, électronique (open ?)
en caricaturant, le pilote est là pour valider chrono en main le travail des ingénieurs

danlos 20/07/2014 10h38

Oui mais par exemple en Moto2, tu as quelques pilotes Suter ou Kalex qui font des tests, qui développent la moto ou les pneus en fin de saison (par exemple Marquez à l'époque, Luthi, Terol l'an passé pour Suter).
Alors que là, Vinales va arriver sur une moto neuve, développée par un pilote qui a un style old school, qui ne va pas avec le style actuel coude qui touche le vibreur.

C'est sur qu'il marquera des points, car la Suzuki sera supérieure aux ART ou Avintia, mais à part démoraliser le gars... Car Vinales, c'est typiquement le pilote qui n'a jamais eu de grosses difficultés, dès qu'il est arrivé en championnat du monde, il a fait podiums et victoires.

desmolo 20/07/2014 13h42

il faut bien lui reconnaitre un talent certain. :amoureux:
en plus ça démontre ses capacités d'adaptation.

Il est jeune, il a pas l'air con ; entouré d'une équipe d'ingénieurs d'usine il va vite apprendre leur langage.
Je veux dire par là que cette génération de pilote a commencé la bécane à 4 ans, à 6 ils passaient des triples en cross, à 7 ils posaient le genou sur des pockets, à 12 ils claquent des pendules de folie sur des 125 open à la retraite et à 14 ans, ils savent paramétrer ECU tune sur leur R6.

ça me rappelle une vidéo d'entrainement de tomisawa en équilibre sur un gros ballon, mimant le tour du circuit pour bien travailler ses appuis sur les reposes pieds : à ce niveau ils savent tous interpréter les réglages de partie cycle.

Et puis quand tu signe un jeune sur 3 ans, tu inclue aussi sa formation, au moins il bossera à ta manière.
Côté pilote, après 3 saisons sur la suze d'usine, si ça capote il aura quand même un sacré CV à présenter, à moins qu'ils fasse 20è à chaque course mais j'en doute.
Imagine qu'il suive une trajectoire à la Espargaro et que mi-2016 il commence à faire des podiums, c'est le loto gagnant pour Suzuki et vu l'ambiance dans les hautes sphères, 2017 doit certainement être une étape décisive. Si à ce moment là ils ont un top gun et qu'ils font des résultats, ça va être plus facile pour négocier des budgets, si c'est pas le cas, l'affaire est bouclée d'avance.

RDP est sympa mais en 2017 il ne pèsera pas lourd dans le mercato.
Bradl irait bien aussi car il a déjà la vitesse dans cette catégorie et il a de belles années devant lui.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est pas Pédro, Jojo et encore moins Valé qui vont battre MM.
La stratégie est déjà de prévoir l'après Marc, enfin le moment où il sera prenable d'ici quelques années, tout comme on se demandait avant hier qui pourrait battre JLo et à ce moment là disposer du RobertsJr, du Hayden voire du Stoner qui va bien. :content:.
Mais c'est qui le Stoner ou le Marquez de demain ?
Aujourd'hui personne n'a l'espoir de déloger MM donc il faut viser loin.
maitre Poncharal a dit "il faut un jeune"
et ponpon, il raconte pas souvent des conneries.
regarde le parcours de Smith sur les 3 dernières années et où il en est maintenant.
Sans être dans les petits papiers, ça semble être un pari gagnant, Aujourd'hui on ne remet pas en cause les capacités de Bradley en piste.
Dans 2 ans Vinalès sera bankable sauf traj à la Elias ou Pasini.

Pasky 20/07/2014 23h14

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 609680)
Je veux dire par là que cette génération de pilote a commencé la bécane à 4 ans, à 6 ils passaient des triples en cross, à 7 ils posaient le genou sur des pockets, à 12 ils claquent des pendules de folie sur des 125 open à la retraite et à 14 ans, ils savent paramétrer ECU tune sur leur R6.

Cette génération ?? Tu crois que les 4 fantastiques ont attendu d'avoir fait leur communion pour monter sur un 2 roues ? :)
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 609680)
Et puis quand tu signe un jeune sur 3 ans, tu inclue aussi sa formation, au moins il bossera à ta manière.
Côté pilote, après 3 saisons sur la suze d'usine, si ça capote il aura quand même un sacré CV à présenter, à moins qu'ils fasse 20è à chaque course mais j'en doute. Imagine qu'il suive une trajectoire à la Espargaro et que mi-2016 il commence à faire des podiums, c'est le loto gagnant pour Suzuki

Ce que tu dis a du sens, si l'on parle d'une écurie de pointe qui est aux avants postes. Mais là on parle de Suzuki, qui rame. Bautista a cru aux sirènes du statut de pilote officiel, et malgré le soutien complet de l'usine (on disait même à l'époque que c'est Capi qui freinait le développement), n'a fait que 3 trois 5ème place en 2 saisons et a terminé 2 fois 13ème au championnat. Et à cette époque, Suzuki était "dans le bain", et pas en train de tourner en rond depuis deux ans.

Enigma211081 21/07/2014 08h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 609715)
Ce que tu dis a du sens, si l'on parle d'une écurie de pointe qui est aux avants postes. Mais là on parle de Suzuki, qui rame. Bautista a cru aux sirènes du statut de pilote officiel, et malgré le soutien complet de l'usine (on disait même à l'époque que c'est Capi qui freinait le développement), n'a fait que 3 trois 5ème place en 2 saisons et a terminé 2 fois 13ème au championnat. Et à cette époque, Suzuki était "dans le bain", et pas en train de tourner en rond depuis deux ans.

Moi je pense que Suzuki avait surtout loupé le coche en passant en 800cc à l'époque, et ils ne s'en sont jamais remis...
Là ils repartent entièrement à zéro, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, les têtes pensantes ne vont pas risquer de donner une image négative de la marque.
Je suis sûr que tôt ou tard ils seront de retour et dans le coup.

On parle de Suzuki là hein... C'est pas n'importe qui hein... Et je ne voudrais pas faire offense à Ducati par exemple, mais pour moi Suzuki est au-dessus...

danlos 21/07/2014 08h31

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 609723)
Moi je pense que Suzuki avait surtout loupé le coche en passant en 800cc à l'époque, et ils ne s'en sont jamais remis...

Euh... Quand il y a eu le passage aux 800cc, Suzuki avait une très bonne moto avec de nombreux podiums pour Hopkins et Vermeulen. Ils ont fait 4 et 5ème du championnat.
Après ils ont eu un Vermeulen toujours blessé, un Capi qui commençait à prendre de l'âge. Pour moi, c'est plus ça qui les a mis dans la mouise.

desmolo 21/07/2014 09h29

... et peut être un peu la crise. :bad:
quand ils se sont retirés de la compétition, ils étaient proches du gouffre.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 609715)
... Mais là on parle de Suzuki, qui rame...

ouais, m'enfin suzuki ramera toujours moins qu'avinta ou n'importe quel team crt/open.
s'il y a 8 bécanes d'usines, ils seront dans les 8 sans soucis.
okay ça n'en fait pas pour autant des favoris pour la gagne.

édit : ça semble bouger :
http://solomoto.es/1/aleix-maverick-...p#.U8zb2bEXKSo

desmolo 21/07/2014 14h48

suite des chaises musicales, ce coup ci ça serait laverty et bautista dans un team aprilia usine (à prendre au conditionnel comme tout ce qui se trame en ce moment)

http://www.tuttomotoriweb.com/2014/0...-dalla-spagna/

danlos 21/07/2014 15h47

Je comprends pas trop le choix de Aleix Espargaro. Il ne sait pas trop ce qu'il veut le garçon. L'an passé, il fait des pieds et des mains pour quitter Aspar pour aller chez Forward alors qu'il avait signé un contrat avec Aspar (300 000€ à racheter), puis fait un peu la gueule quand il apprend qu'Aspar aura finalement des Honda. Et maintenant, il va quitter Forward, une équipe où il arrive à faire des top 6 pour aller dans une équipe qui se battra tout juste pour la 10ème place.
Et puis il pourra payer un coup à De Puniet. Il avait déjà développé l'ART et maintenant la Suz' et à chaque fois celui qui en profite c'est Aleix :)

Enigma211081 21/07/2014 16h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 609752)
Je comprends pas trop le choix de Aleix Espargaro. Il ne sait pas trop ce qu'il veut le garçon. L'an passé, il fait des pieds et des mains pour quitter Aspar pour aller chez Forward alors qu'il avait signé un contrat avec Aspar (300 000€ à racheter), puis fait un peu la gueule quand il apprend qu'Aspar aura finalement des Honda. Et maintenant, il va quitter Forward, une équipe où il arrive à faire des top 6 pour aller dans une équipe qui se battra tout juste pour la 10ème place.
Et puis il pourra payer un coup à De Puniet. Il avait déjà développé l'ART et maintenant la Suz' et à chaque fois celui qui en profite c'est Aleix :)

Nan mais moi de toute façon les frères Espargaro commencent tout doucement à m'agacer...

Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent ces deux là... Enfin si, d'un côté ils savent....
Ils veulent des motos d'usines de chez Yam ou Honda... Mais bon, tant que les 4 fantastiques sont là.......

De toute façon les seconds couteaux ont tous dans un coin de leurs têtes qu'il y aura une grosse place à gagner en 2017 lorsque que Valentino Rossi partira à la retraite... (que ça fera bizarre nom de dieu... mais on y est pas encore...)

Big Horn 22/07/2014 01h06

Tout pareil en ce qui concerne les frangins ...
Pour Aleix je doute fort qu'il gagne à quitter sa Yam' raisonnablement performante pour la Suz' (à part pour le statut de pilote "usine" bien sur :ange:).Mais ça on le verra dès le début de la saison prochaine.
Pour Pol (qui a déja une "factory" non ? bien que dans une équipe satellite) je suis persuadé que sur la Yam' de Vale ou Jorge il ne gagnerait rien au chrono.

desmolo 22/07/2014 06h20

certainement, mais c'est dans la tête que ça se passe. une bécane officielle c'est faire partie du dernier carré.

Big Horn 22/07/2014 12h41

Je suis d'accord, mais à mon humble opinion leur problème il est dans leur tète et pas dans leur moto.
D'ici (devant la dalle de mon écran et pas dans la pit-lane ou au bord de la piste bien sur) je ne vois personne dans le plateau pouvoir prétendre qu' à supposer qu'on leur donne une bécane d' "usine" (une vraie de vraie bleue et blanche ou une avec marqué Repsol dessus) ils feraient la misère au carré d'as.
Et pas une fois de temps en temps hein... mais tous les week-ends aussi, parce que ces quatre motos ne sont construites que dans un seul but: LE titre.
Edit:
En fait je me suis mal exprimé, ce sont les quatre places dans ces teams "usine" qui sont réservées au carré d'as actuel.
Parce qu'en ce qui concerne les Yamaha et Honda "usine" et "satellite" on a beaucoup fantasmé sur les écarts supposés de performance.... Mouaif !.... bah cet écart ne me semble pas nettement significatif.
Ce point (qui me semble d'importance) a été évoqué plus haut dans le topic par des gars du forum plutot bien informés.

Enigma211081 22/07/2014 14h24

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 609786)
Je suis d'accord, mais à mon humble opinion leur problème il est dans leur tète et pas dans leur moto.
D'ici (devant la dalle de mon écran et pas dans la pit-lane ou au bord de la piste bien sur) je ne vois personne dans le plateau pouvoir prétendre qu' à supposer qu'on leur donne une bécane d' "usine" (une vraie de vraie bleue et blanche ou une avec marqué Repsol dessus) ils feraient la misère au carré d'as.
Et pas une fois de temps en temps hein... mais tous les week-ends aussi, parce que ces quatre motos ne sont construites que dans un seul but: LE titre.

S'il y avait un autre pilotes qui seraient capables de rivaliser avec les 4 fantastiques sur machines égales, ça ferait bien longtemps que le HRC ou Yam Factory auraient jetés leurs dévolus sur l'un d'entre eux...

Or ce n'est pas le cas, à tel point même que le HRC préfère rempiler 2 ans avec Pedrosa plutôt que de miser sur un autre jeune genre Bradl ou autre. Et que dire de Yam Factory qui à fait signer encore 2 ans à Rossi, à l'âge qu'il a.... Alors que le petit Pol attendait sagement derrière... Là il devra encore patienter 2 ans....

Bref...

Sinon pour Suzuki, si ça s'avère vrai qu'ils ont fait signer Aleix Espargaro et Vinales, plus j'y pense et plus je trouve que c'est un joli coup.

Quand à ceux qui disent que Vinales fait une bêtise, qu'il n'aura pas assez d'expérience et gnagnagna... Ca c'est complètement bidon. Ce mec à un talent fou et pue la moto à 3 kilomètres.

Vous allez voir qu'il deviendra très vite le pilote N°1 dans la team Suzuki, et qu'il va en emmerder plus d'un sur la piste...

Plus vite tu montes dans la catégorie reine mieux c'est. Il apprendra beaucoup plus vite, surtout quand tu es encore jeune, et si en plus tu as du talent et un gros potentiel comme lui ça ne sera pas un problème...

Pareil pour Jack Miller, si on lui donne la possibilité d'aller en MotoGP, pourquoi s'en priverait-il ?
Lui aussi a énormément de talent...

Perso je suis pour. que ça soit Vinales et Miller...

Big Horn 22/07/2014 14h55

Ca laisse supposer que Mr. Yamaha pense que les courbes de performance de Vale (supposément descendante) et celle de Pol (supposément ascendante) ne se croiseront pas dans les deux années à venir.
Pareil pour Mr. Honda en ce qui concerne les courbes de Dani et Stefan.
Vinales c'est un (déja titré) jeune talentueux en phase ascendante rapide, c'est à celui qui dégainera le plus vite pour le pécho (Suzuki apparemment).On lui présente un trampoline, il est chaud, pas envie de s'enterrer en Moto2, il saute.
Comment il atterrira... l'avenir nous le dira.

danlos 22/07/2014 15h35

Oui mais où je suis inquiet pour Suzuki, c'est pour le développement.
Aoki, on n'en parle pas car il n'a pas le niveau pour briller dans le top 10 MotoGP aujourd'hui.
Mais De Puniet, qui n'est pas si mauvais quand même et bon testeur a un gros désavantage. Il a un style old school, un peu comme Edwards, buste droit, peu de déhanché, bref un style qu'on ne voit plus en MotoGP aujourd'hui. Edwards indique qu'il a de gros problèmes avec les pneus depuis deux ans à cause de son style. De Puniet reste aussi sur une saison l'an passé très difficile.
Donc la Suzuki sera développé par un pilote avec un style particulier.

Pour le choix de Vinales, il va signer pour 3 ans avec Suzuki soit jusqu'à fin 2017. Donc l'an prochain, on n'attendra rien de lui, même avec de mauvais résultats, ce sera la première année de Suzuki et du pilote. Mais en 2016, ils voudront des résultats, au moins terminer dans les 10. Mais si par malheur, la moto ne marche pas très bien et que Vinales n'arrive pas à la développer, il devra encore rester pour 2017 dans cette équipe.
Et d'ici là, Honda ou Yamaha aura déjà de jeunes pilotes de l'âge de Vinales comme par exemple Fenati, Miller, Rins, Alex Marquez et Quartararo (oui il faut rêver :) )
C'est le problème de signer des contrats de trois ans...

Pour Miller, la chance qu'il peut avoir, c'est d'être australien, et d'aller dans des équipes avec des patrons sympas, qui ne sont pas des cons, comme Gresini ou Lucio.

Big Horn 22/07/2014 15h49

Quartararo... Oui! moi aussi je réve parfois :ange:

kikimike 24/07/2014 21h11

Leon Camier remplacera Nicky Hayden pour indy et brno

son opération du poignet est plus longue que prévu a se consolider :bad:

http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...medium=twitter

oui, ce n'est pas l'opération mais la blessure qui pose problème :)

danlos 24/07/2014 22h36

Le problème de Nicky, c'est que le poignet est vraiment amoché. Ils en parlaient déjà sur Eurosport il y a quelques GP et ils étaient pas confiants du tout pour le futur. J'espère que ce ne sera pas la fin de sa carrière en MotoGP. Il a encore un contrat d'un an avec Aspar, mais bon...

Pasky 24/07/2014 22h44

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 609790)
Ca laisse supposer que Mr. Yamaha pense que les courbes de performance de Vale (supposément descendante) et celle de Pol (supposément ascendante) ne se croiseront pas dans les deux années à venir.
Pareil pour Mr. Honda en ce qui concerne les courbes de Dani et Stefan.

Explication très claire, d'une opinion que je partage complètement.

En ce qui concerne Hayden, c'est inquiétant qu'il ne soit ps à Indy, c'est signe que ça va vraiment pas très bien.
Ou alors, (c'est une possibilité) Nicky n'est pas au mieux, mais pourrait tout de même rouler, sauf qu'il pourrait manquer d'un poil de motivation à l'idée de retrouver sa machine non compétitive.

danlos 24/07/2014 23h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 609874)

En ce qui concerne Hayden, c'est inquiétant qu'il ne soit ps à Indy, c'est signe que ça va vraiment pas très bien.
Ou alors, (c'est une possibilité) Nicky n'est pas au mieux, mais pourrait tout de même rouler, sauf qu'il pourrait manquer d'un poil de motivation à l'idée de retrouver sa machine non compétitive.

Pour Nicky, d'après ce que j'avais compris après sa première opération, il pensait que ça allait aller, mais qu'en fait non. Et donc il doit préférer prendre beaucoup de repos, un bon mois off, pour ensuite repartir soigné. Surtout qu'il n'a rien à gagner vu les résultats de la Honda

desmolo 31/07/2014 19h25

Edwards ne finira pas la saison (il fera quand même indy, silverstone, misano et valence)
http://www.superbikeplanet.com/2014/Jul/140730-5.htm

et Jorge Navarro remplace Livio Loï
http://www.motogp.com/en/news/2014/J...oi+at+Marc+VDS

danlos 01/08/2014 09h15

Je comprends pas du tout l'intérêt pour Edwards de faire quelques GP. Soit tu arrêtes complètement, soit tu fais toutes les courses.
Pourquoi ces GP/circuits? Qu'il termine une bonne fois pour toute à Indy devant son public au lieu de finir anonymement à Valencia.

Et pour Navarro/Loi j'aime la déclaration de Bartholémy:
La décision de remplacer Livio dans notre équipe Moto3 a été difficile à prendre, » explique Michael Bartholemy, team manager de Marc VDS Racing.

Heureusement que la décision a été difficile vu comme il parlait au micro de Turco. :D

desmolo 01/08/2014 15h38

Toute la difficulte de miser sur un champion potentiel.
S'il n'est pas titrable, qu'est ce que t'en fais ?
Imagine toi a la place du mec qu'a embauche Lorenzo, on te vends le successeur de rossi a 10 millions et 6ans plus tard il est 5 au championnat et n'a montre son talent que sur une srule course, comment tu explique ca a ton patron ?

danlos 01/08/2014 17h57

Bah le truc, c'est que VDS quitte le Moto3 en fin de saison. Déjà cette année c'était prévu et au final, comme ils n'ont pas réussi à placer Livio dans une autre équipe potable, ils ont continué.
Mais bon, ils auraient pu finir la saison avec Livio et ensuite "Good Luck Livio". :)

Pasky 01/08/2014 22h12

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 610162)
..Imagine toi a la place du mec qu'a embauche Lorenzo, on te vends le successeur de rossi a 10 millions et 6ans plus tard il est 5 au championnat et n'a montre son talent que sur une srule course, comment tu explique ca a ton patron ?

Tu ne serais pas l'inventeur du raccourci et/ou de la caricature par hasard ? :):):)

desmolo 02/08/2014 11h53

si-si :D
le comptoir n'a qu'a bien se tenir.

newz du jour, cal chez LCR

danlos 02/08/2014 12h12

Poum, Cal qui quitte les rouges! :fou::fou:
C'est quand même une grosse info ça!!
Par contre je comprends pas trop la décision de Lucio... Je ne sais pas s'il a vraiment eu le choix ou si Honda a décidé pour lui ;)

fazer72 02/08/2014 13h03

:fou: et où va Bradl ??

Cinquante 02/08/2014 13h20

Il va devenir cheminot :D:p

Indorae 02/08/2014 13h32

Apparemment à la place d'Aleix Espargaro chez Forward en Open...

danlos 02/08/2014 13h37

Le truc c'est que Bradl a été mis dehors par Honda. Lucio l'aurait bien conservé encore un peu, mais Honda décide et vu les résultats de Bradl et de Bautista, les deux vont être virés...
Mais bon, la Forward n'est pas une si mauvaise moto...

danlos 02/08/2014 17h50

Voilà, LCR annonce que Crutchlow sera leur pilote pour la saison 2015!
Allez, hop, une place en moins! :)

Pasky 02/08/2014 17h57

Effectivement, c'est Honda qui décide de qui roule sur les motos satellites.

En ayant la possibilité d'embaucher un jeune, Honda fait le choix de Crutchlow, je suis un peu surpris.
Ce qui me surprends également c'est le choix de Cal ! Non pas qu'il aille chez LCR, car il va trouver une très bonne machine dans un très bon team. mais plutôt qu'il n'y a rien de logique dans cette démarche.
En signant pour Ducati fin 2012, il savait qu'il allait faire de la figuration avec sa moto. A présent que Ducati annonce une nouvelle machine sous la baguette de DAll'igna, et que l'on peut espérer une moto performante, il préfère s'en aller... curieux :boutons:

Texas Terror 02/08/2014 18h43

Ouais bon c'est chaque année qu'ils nous promettent la nouvelle machine qui va cartonner pour l'année d'aprés,Cal est suffisamment bien informé au sein du team pour voir comment les choses évoluent,et si il décide de partir c'est qu'il doit sentir que 2015 va etre aussi pourri que 2014 .....que 2013,2012,2011 etc... :lol:

danlos 02/08/2014 19h02

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 610211)
Ouais bon c'est chaque année qu'ils nous promettent la nouvelle machine qui va cartonner pour l'année d'aprés,Cal est suffisamment bien informé au sein du team pour voir comment les choses évoluent,et si il décide de partir c'est qu'il doit sentir que 2015 va etre aussi pourri que 2014 .....que 2013,2012,2011 etc... :lol:

Ouai enfin je pense qu'on est moins bien informé que Cal et pourtant on savait bien que la moto 2014 allait être en retard par rapport aux Honda et Yamaha. Car il peut dire ce qu'il veut le Cal, mais Dovi et Iannone ne sont pas ridicules comme lui.
Comme Rossi avant lui, il pensait que "Moi je vais y arriver car je suis bon et les autres pilotes sont des glands", et puis non...
Mais oui, il n'y a aucune logique dans ce choix. Sauf peut être le fait que LCR a un nouveau sponsor anglais depuis quelques courses... Et dans le tweet de LCR qui annonce Crutchlow ils disent: "LCR is proud to announce 2015 rider @calcrutchlow. More Details coming soon. Great support from @CWMFX"
Et puis vu que BTSport a acheté les droits du MotoGP assez chers, la DORNA a peut être poussé pour avoir des pilotes anglais compétitifs sur de bonnes machines (Redding et Crutchlow) ;)

Et le communiqué de LCR qui vient de tomber:

Citation:

CAL CRUTCHLOW TO RIDE WITH CWM-LCR HONDA IN 2015

LCR Honda Team is pleased to officially announce that British rider Cal Crutchlow will join Cecchinello's squad in 2015 MotoGP campaign riding the Honda RC213V Factory Spec. The 29-year-old from Isle of Man will compete in the premier class for the fifth year counting on Honda HRC support and the brand-new LCR Main Sponsor CWM (www.cwmfx.com)
Lucio Cecchinello (LCR CEO): "We want to thank Cal for his trust in our 2015 racing project and we are excited to line up with new Team colours thanks to the cooperation with CWM. In the mean time we will keep working hard to end the current season in the best way”.

Anthony Costantinou (CWM CEO): “The 2015 MotoGP season is looking to be a very exciting one, CWM-LCR Honda are very happy and pleased to have Cal Crutchlow on our new bike and new team colours. Cal is a professional, reliable, and top performer as CWMFX.COM is. Perfect synergy”.
http://www.lcrhonda.com/eng/news/201....AjF7Ygum.dpuf
C'est pas commun d'avoir le sponsor qui donne son avis dans un communiqué qui annonce le nouveau pilote. Et la dénomination de l'équipe sera CWM-LCR Honda à partir de 2015.

Pasky 02/08/2014 19h46

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 610211)
....Cal est suffisamment bien informé au sein du team pour voir comment les choses évoluent,et si il décide de partir c'est qu'il doit sentir que 2015 va etre aussi pourri que 2014 .....que 2013,2012,2011 etc... :lol:

Cela veut dire que Dovi n'est au courant de rien, ou bien qu'on lui raconte des histoires différentes :D

Citation:

Envoyé par danlos (Message 610212)
..Et puis vu que BTSport a acheté les droits du MotoGP assez chers, la DORNA a peut être poussé pour avoir des pilotes anglais compétitifs sur de bonnes machines (Redding et Crutchlow) ;)

C'est l'explication, du montage financier, mais cela n'explique pas que Cal se désengage au moment qui parait le moins bien choisit.

A noter que (si j'ai bien traduit) Cal a 29 ans et est originaire de l'Ile de Man....commence bien la collaboration :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03.