![]() |
Re : GP Laguna seca (21-22 juillet)
Citation:
|
Bien, imaginons que l'on passe a un seul fournisseur de pneumatique...
Le championnat ne se joue plus là-dessus (encore qu'il y aura toujours des equipes mieux servies que les autres...)... Si par la suite une marque et favorisée par une puissance supérieure ou une vitesse de pointe supérieure (non je ne vise personne :)) l'on va aussi remettre en cause le fait des multi-marques? La competition pneumatique fait partie intégrante de la compétition mécanique. Depuis le début de saison on a eu des podiums différents: Quatar: Bridg' Michelin Michelin Bridg' Jerez: Michelin Michelin Michelin Bridg' Turquie: Bridg' Bridg' Bridg' Bridg' Chine: Bridg' Michelin Bridg' Michelin France: Bridg' Bridg' Bridg' Michelin Mugello: Michelin Michelin Bridg' Bridg' Catalogne: Bridg' Michelin Michelin Bridg' Angleterre: Bridg' Michelin Bridg' Michelin Assen: Michelin Bridg' Michelin Michelin Allemagne: Michelin Bridg' Michelin Michelin Laguna: Bridg' Bridg' Bridg' Michelin Brèles tout cela pour dire (oui je sais c'est long) que cela me semble un peu biguaré comme résultats dans les 4 premiers on retrouve 23 fois des pilotes Bridg' contre 21 fois des pilotes michelins... J'ai l'impression que l'on se créer des problèmes là où il n'y en a pas moi... |
Concernant l'avis des "experts", angel nieto a parlé sur l'usure du pneu arrière de Pedrosa. Il a dit qu'il avait rarement vu un pneu user de telle manière et il disait que le pneu était usé à des endroits qui ne sont pas habituel. Il lamente aussi que se sont maintenant les manufacturiers qui décide du championnat et non plus les pilotes et les motos comme auparavant.
si michelin ne revient pas au moin au meme niveau que bridg dans la deuxième partie de cette saison, les carottes sont cuites. en tout cas, je serai a la place de rossi ou pedrosa, perdre un titre a cause des pneus, je la ramerai beaucoup plus.. |
Citation:
Donc pour toi les pneus n'ont pas d'influence cette année ? Bridg a fait un pas de géant cette année. |
Citation:
Bridg' a fait un pas de géant suite à un gros travail, et pour moi le Gp gagnés cette année sont amplement mérités... |
Citation:
Oui mais dans ce cas le autres pilotes en Dunlop ou en Bridge auraient du se lamenter de 2002 à 2005, voir 2006 .... C'est là tout l'attrait des sports mécaniques dit "open" : purs prototypes en motos ET en pneux !!!! Ca m'attriste de voir Rossi, pedrosa et même Hayden incapable de suivre ke rythme, mais comme la prouvé Flo de H la situation n'est pas encore alarmante... |
si on lit l'interview de Casey dans "l'integral" de ce mois-ci :Casey a trouvé une machine à sa mesure et des Bridgestone adaptés à son pilotage agressif.Casey a besoin d'un pneu avant très performant car il est toujours à l'attaque.
Casey sera champion du monde cette année à 7 grands -prix de la fin les autres se partagerons les miettes il a eu raison de ne pas signer chez le marchand de pianos |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Dans la mesure ou il est impossible de voir du premier coup d'oeil si deux pneus sont identiques, qui empêche un manufacturier de piper les dés ? Même si on part du principe que le manufacturier ne joue pas à ce jeu et fourni des pneus strictement identiques à tous les concurents, il est évident que vu les différences du comportement des motos, et des différences de style des pilotes (Hayden et Elias par exemple) certain risquent d'être désavantagés par rapport aux autres. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42. |