Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12732)

Pasky 08/11/2009 21h42

Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11]

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 358578)
Alors comme ça Stoner ne fait pas une confiance aveugle à l'électronique ??!

Hier quand j'ai dit ça vous m'avez crié dessus comme des putois ! (pas tous mais certains...)

PS : je milite pour un retour aux bonnes vieilles 1000cc sans tout ce bardage d'électronique qui avec le recul on peut constater qu'il y avait beaucoup plus de spectacle en ce temps là...

Perso, je n'ai pas dit que Stoner n'avait pas confiance en son élecctronique:non:. Ton message laissait clairement entendre que c'est sa confiance aveugle en l'électronique qui lui permettait de gagner, et là, je ne suis pas d'accord. Mais, je comprends que tu puisses penser le contraire.
Pour ce qui est de la chute, je suis de ton avis, c'est une erreur de débutant.
En revanche, il en a été question de nombreuses fois sur le forum, et je pense que le "c'était mieux avant", est une vue de l'esprit. On peut bien sûr citer quelques courses en 1000cc ou en 500cc, mais globalement, les courses ne sont pas moins disputées maintenant.

Enigma211081 08/11/2009 21h47

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 358582)
Le tour de chauffe et le warm up lap c'est la meme chose,et Stoner est tombé dans le tour de chauffe.

Si c'est jouissif pour toi de voir Stoner tombé,c'est pas trés glorieux...

Comme d'habitude tu interprète mes posts à ta façon. Comme d'habitude tu ne lis que ce qui t'arranges...

MDR...

Tu me fais trop rire...

Bon, sur ce bonsoir...

adrien 08/11/2009 21h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358584)
mais globalement, les courses ne sont pas moins disputées maintenant.

Ca c'est clair!

steph26 08/11/2009 21h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358579)
Cela n'apporte aucune eau à ton moulin, bien au contraire.
Faut apprendre à compter. Elias est à moins 8 dixième, et au tour d'après perd un dixième. Donc cela veut dire qu'au deuxième tour sur la ligne, il est devant de 7 dixième;). On peut pas dire qu'il bouchonne.
Il se fait doubler dans le troisième tour par Lorenzo, et dans le 4ème par Rossi....
Si ça, que tu appelles bouchonner :fou::fou::fou:
Sa victoire ne doit rien à Elias, sinon, Rossi et Lorenzo aurait grignoté l'avance de Pedrosa, cela n'a pas été le cas.
Pedrosa a été au dessus du lot, et seul Stoner aurait peut être pu lui empêcher de se sauver.

Rien à ajouter, à part merci :)

Indorae 08/11/2009 21h58

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 358546)
Voilà j'suis d eretour à la maison.
Comme vous pourrez l'imaginer j'suis hyper content. même si on pas pu fêter ça avec notre groupe d'afficionados , n'est-ce pas Sarah ;)

Nan effectivement on a pas pu fêter cette victoire ensemble... on habite pas la porte d'à côté non plus :yes:

Une course chiante, mais bon vu que je suis fana de dani.. on peut dire que j'ai kiffé cette victoire comme jamais.... Terminer la saison sur une bonne note comme celle-ci, c'est le mieux qui puisse arriver. :amoureux::amoureux:
Je reste quand même assez perplexe sur la chute de Stoner, car sans cette erreur, Dani aurait quand même un peu galéré.. je dis pas qu'il aurait fait 2ème mais on ne sait pas.. et on ne saura jamais !

Rossi a été en retrait ce week-end. Dès que je l'ai vu partir à la poursuite de Dani je m'suis dit "meeeerde il a trouvé son set-up pdt le warm up ce matin... !!" et puis non, il n'a pas réussi a suivre le rymthe.
Lorenzo quant à lui a certainement été sacrément refroidi par celle belle chaleur qu'il s'est fait pdt la course... il a failli nous refaire la fusée "ariane".... Heureusement il reste sur ces roues et fini 3è.

Je ne vais pas parler de tous les pilotes 1 à 1, mais voici mes bonne surprises de cette course : Edwards qui fait tout pour terminer 5ème au championat. Il aura été le meilleur des "pilotes normaux" (les 4 autres étant sur une autre planète!). Bravo Colin !!! Ben Spies termine a une honorable 7ème place, félicitation et j'espère que l'an prochain il sera compétitif, voir qu'il se battera avec les 4 fantastiques !

Ma grosse déception c'est Dovi. Même si je ne pensais pas comme certains (c-a-d que Dovi allait flinguer pedrosa cette année), je pensais quand même qu'il aurait pu se battre de temps en temps voir régulièrement pour le podium, ce qui n'a jamais été le cas (sauf victoire à donington). Je trouve cela décevant pour un pilote qui faisait de bon résultats en 2008 avec une Honda privé.... J'espère que l'an prochain sera plus concluant pour lui.

Au fait, vous en avez certainement parlé dans le topic des transferts mais Jonzier parlait de Stoner chez Honda en 2011.... Info ou Intox ?! Il désirerait suivre Livio Suppo..... Dans ce cas là je pense que Dovi peut se faire du soucis !

Voila !! Mes souhaits pour 2010 ---> QUE LA HONDA RÉHAUSSE LE NIVEAU BORDEL !!!!! :D:);)

Texas Terror 08/11/2009 22h06

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 358585)
Comme d'habitude tu interprète mes posts à ta façon. Comme d'habitude tu ne lis que ce qui t'arranges...

MDR...

Tu me fais trop rire...

Bon, sur ce bonsoir...

Désolé enigma mais relis ton 1er post:

MDR !!

Alors comme ça Stoner ne fait pas une confiance aveugle à l'électronique ??!

Hier quand j'ai dit ça vous m'avez crié dessus comme des putois ! (pas tous mais certains...)

Franchement j'ai pris mon pied cet aprèm, j'ai pensé à certains d'entre vous... Bien sûr je n'était pas content par rapport au fait que Stoner soit tombé, non pas du tout, mais dans les circonstances auquels ça s'est passé si !

Donc ça t'as fait plaisir dans un sens que Stoner se viande,surtout que c'est un high side et que hier on en parlait,et que la discussion t'as contrarié,pour pouvoir nous chambrer derriere
Deforme rien du tous :diable::diable:.

roadrider 08/11/2009 22h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358579)
Cela n'apporte aucune eau à ton moulin, bien au contraire.
Faut apprendre à compter. Elias est à moins 8 dixième, et au tour d'après perd un dixième. Donc cela veut dire qu'au deuxième tour sur la ligne, il est devant de 7 dixième;). On peut pas dire qu'il bouchonne.
Il se fait doubler dans le troisième tour par Lorenzo, et dans le 4ème par Rossi....
Si ça, que tu appelles bouchonner :fou::fou::fou:
Sa victoire ne doit rien à Elias, sinon, Rossi et Lorenzo aurait grignoté l'avance de Pedrosa, cela n'a pas été le cas.
Pedrosa a été au dessus du lot, et seul Stoner aurait peut être pu lui empêcher de se sauver.

Je me tape de bonnes barres derrière mon clavier !!! :yes:
Vous cherchez à lire et à interpréter des temps au tour comme si c'était votre unique salut !!!
Je me suis juste contenté de regarder la course : pendant que Poncharal s'extasiait devant son style "Jockey-qui-se-déhanche-même-que-ça-doit-être-le-plus-pur-style-du-plateau", Elias se payait des virages à la limite de la goutte d'eau, en ramarrant son point de corde in extremis... Et pendant ce temps-là, Lorenzo faisait la queue en klaxonnant car pour réaccélérer, il devait attendre que son compatriote ait fini de massacrer sa trajectoire:diable:

roadrider 08/11/2009 22h15

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 358593)
Lorenzo quant à lui a certainement été sacrément refroidi par celle belle chaleur qu'il s'est fait pdt la course... il a failli nous refaire la fusée "ariane".... Heureusement il reste sur ces roues et fini 3è.

Dans sa conférence de presse d'après course, Lorenzo explique que son air-bag s'est déclenché lors de sa ruade et qu'il a dû attendre un tour pour que ce dernier se dégonfle complètement et qu'il puisse retrouver ses aises...

Pasky 08/11/2009 22h22

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 358601)
Je me tape de bonnes barres derrière mon clavier !!! :yes:
Vous cherchez à lire et à interpréter des temps au tour comme si c'était votre unique salut !!!
Je me suis juste contenté de regarder la course : pendant que Poncharal s'extasiait devant son style "Jockey-qui-se-déhanche-même-que-ça-doit-être-le-plus-pur-style-du-plateau", Elias se payait des virages à la limite de la goutte d'eau, en ramarrant son point de corde in extremis... Et pendant ce temps-là, Lorenzo faisait la queue en klaxonnant car pour réaccélérer, il devait attendre que son compatriote ait fini de massacrer sa trajectoire:diable:

Tant mieux si je t'amuse :)
Je ne cherche à rien interpréter, je constate, c'est tout. Elias ne gêne personne dans le premier tour, se fait ramarrer dans le 3ème tour, donc n'a pas pu "bouchonner". Ensuite, Lorenzo passe dans le 3ème et Rossi dans le 4ème tour. Ils n'ont donc pas été "bouchonnés". Pas de "petit train" derrière Elias pendant plusieurs tours comme on a pu le voir dans d'autre courses.;)
Honnètement, on ne peut pas reprocher son style à Elias, les autres doivent composer avec, ce qu'ils ont fait d'ailleurs.
Allez, encore un petit coup pour te faire marrer : les chronsos sont clairs, ni Rossi, ni Lorenzo n'ont été en mesure de combler lécart avec Pedrosa.
Dès que Rossi s'est retrouvé à 2", Pedrosa à ré-augmenté la cadence....
Donc, j'insiste, mais Elias n'a en rien favorisé la victoire de Dani.

PS: Si Poncharal dit qu'Elias à le plus pur style du plateau, faut qu'il pense à mettre des lunettes, mais ceci est un autre débat :)

Pasky 08/11/2009 22h24

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 358605)
Dans sa conférence de presse d'après course, Lorenzo explique que son air-bag s'est déclenché lors de sa ruade ...

D'ailleurs, à noter que Rémi la science à traduit que sa visière s'était ouverte !!!! Quand je vous dit que c'est une burne..:p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.