Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15280)

Enigma211081 19/09/2011 19h22

Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 500802)
Je ne sais vraiment pas ce que vaut la Suzuki, ni ce que vaut Bautista face aux 4 fantastiques, mais pour une marque qui ne sait pas trop quoi faire de 2012, moi j'en ai plein des idées pour eux. :yes:

Je pense que Bautista avec la RCV de Simoncelli ou la M1 de Crutchlow ferait des meilleurs perfs...
Il serait en tout cas souvent dans le top 6 je pense...

C'est un excellent pilote...

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 500802)
@Enigma : Niveau régularité, faut voir aussi que Stoner et Pedrosa avaient assurés leurs positions avant la mi-course, et baisser de rythme n'était pas du tout un soucis.... Tandis qu'un Rossi devait être à son maxximum en début de course pour remonter sur le peloton, et devait toujours être à son maxximum pour tenter de conserver la 1er place du peloton jusqu'a la ligne d'arrivée.

Je n'ai pas dit que Stoner et Pedrosa n'était pas régulier, mais regarde les chronos sur MotoGP.com, leurs chronos n'ont pas la même constance à quelques dixièmes près comme Rossi et Lorenzo...

Après c'est sur, je pense que leurs tactiques de course à Stoner et Pedrosa est différente, eux c'est plus << je fais le hole shot, je barde à fond dés le début, et à mi-course si je ralentis légérement le rythme... >>
Tout l'inverse d'un Rossi ou Lorenzo qui eux en général font leurs meilleurs chronos en fin de course, et surtout ils sont réputés pour finir leurs courses en trombe...

Alaisiagae 19/09/2011 19h42

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 500807)
Je pense que Bautista avec la RCV de Simoncelli ou la M1 de Crutchlow ferait des meilleurs perfs...
Il serait en tout cas souvent dans le top 6 je pense...

C'est un excellent pilote...

Je n'ai pas dit que Stoner et Pedrosa n'était pas régulier, mais regarde les chronos sur MotoGP.com, leurs chronos n'ont pas la même constance à quelques dixièmes près comme Rossi et Lorenzo...

Après c'est sur, je pense que leurs tactiques de course à Stoner et Pedrosa est différente, eux c'est plus << je fais le hole shot, je barde à fond dés le début, et à mi-course si je ralentis légérement le rythme... >>
Tout l'inverse d'un Rossi ou Lorenzo qui eux en général font leurs meilleurs chronos en fin de course, et surtout ils sont réputés pour finir leurs courses en trombe...

Pour Bautista je me posais la question face aux pilotes équipés de motos officielles, en faite les 2 yam' et les 3 hondas.

Mais pour la régularité d'un Stoner ou Pedrosa, ce que je voulais dire c'est qu'eux aussi sont capables de faire des records du tour dans les dernieres boucles, ils l'ont déja prouvé à plusieures reprises, mais AMHA ce week-end ils n'avaient pas besoin de forcer leur talent dans les dernieres boucles.

desmolo 19/09/2011 19h52

vous allez vite en besogne. :bad:

combien parmi nous pourraient comparer les pressions moyennes effectives, l'accélération des pistons et les lois de levée de soupapes entre un V4 honda et un L4 ducati ?
laissez les bosser, que diable. ;-)

kikou46 19/09/2011 20h27

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 500820)
vous allez vite en besogne. :bad:

combien parmi nous pourraient comparer les pressions moyennes effectives, l'accélération des pistons et les lois de levée de soupapes entre un V4 honda et un L4 ducati ?
laissez les bosser, que diable. ;-)

Y a plus ou moins 30 secondes de retard pour la Ducati,voilou :p:p:p:p:p

valent45 19/09/2011 20h30

Citation:

Envoyé par kikou46 (Message 500830)
Y a plus ou moins 30 secondes de retard pour la Ducati,voilou :p:p:p:p:p

Ca on le sait, mais le plus important c'est qu'on voit que Ducati change pour revenir a un cadre plus conventionnelle. Et écoute de plus en plus Rossi et son équipe pour le développement de la GP12

kikou46 19/09/2011 20h35

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 500831)
Ca on le sait, mais le plus important c'est qu'on voit que Ducati change pour revenir a un cadre plus conventionnelle. Et écoute de plus en plus Rossi et son équipe pour le développement de la GP12

Et tu pense que sur quelques mois,ils vont etre compétitif:non:,meme avec un cadre genre"deltabox":non:,ils ne le faudra pas des mois mais des années pour etre au top:fou:,et ça c'est certains,Ducati sera a la rue en 2012 aussi ;)

vince 19/09/2011 21h35

Pour être complet dans la réponse à la question de Valentinette, il faut encore préciser qu'un moteur en V ou en L est plus étroit qu'un moteur en ligne à cylindrée égale... Donc moins facile à caser dans la longueur mais plus aérodynamique pour la moto...

roadrider 19/09/2011 22h06

Citation:

Envoyé par vince (Message 500838)
Pour être complet dans la réponse à la question de Valentinette, il faut encore préciser qu'un moteur en V ou en L est plus étroit qu'un moteur en ligne à cylindrée égale... Donc moins facile à caser dans la longueur mais plus aérodynamique pour la moto...

Le petit désavantage du 4 en ligne, ce n'est pas tant l'aérodynamique, mais surtout la garde au sol. C'est la largeur de son carter qui grève celle-ci.
Il faut donc le remonter un peu dans le cadre en le basculant vers l'avant afin de ne pas trop réhausser le centre de gravité.
Mais cette architecture se rattrape avec une compacité longitudinale extrême ;)

loicalex 19/09/2011 22h33

Vince à soulevé un bon point, la faible largeur des moteurs en V est un réel facteur de choix au niveau aéro, placement, encombrement.

A part le L qui est un peu à part, la compacité est l'avantage 1er des moteurs en V (en 4 cylindres).

Quand on voit la puissance expoitable que sort la Honda de son V4 cette année, ça prouve qu'ils voulaient vraiment finir fort sur les 800.

totolamoto 19/09/2011 22h59

Pas mal cette course mais quand ça passe juste après celle des moto2!:boutons:
Encore une belle victoire de Stoner, le titre se rapproche!
Pédrosa étais bien mais encore un peu en dessous de Stoner.
Je pensais au début que Spies finirait devant Lorenzo qui a finalement réussi une belle remontée!
Trop déçu pour Randy, il a fait beaucoup d'erreurs cette saison mais si la poisse s'en mêle!:langueŽ:
Et Rossi, ben toujours aussi compliqué, plus ça va plus je me dis que la pente à monter se raidit, 2012 sera difficile.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.