![]() |
Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]
Citation:
Il serait en tout cas souvent dans le top 6 je pense... C'est un excellent pilote... Citation:
Après c'est sur, je pense que leurs tactiques de course à Stoner et Pedrosa est différente, eux c'est plus << je fais le hole shot, je barde à fond dés le début, et à mi-course si je ralentis légérement le rythme... >> Tout l'inverse d'un Rossi ou Lorenzo qui eux en général font leurs meilleurs chronos en fin de course, et surtout ils sont réputés pour finir leurs courses en trombe... |
Citation:
Mais pour la régularité d'un Stoner ou Pedrosa, ce que je voulais dire c'est qu'eux aussi sont capables de faire des records du tour dans les dernieres boucles, ils l'ont déja prouvé à plusieures reprises, mais AMHA ce week-end ils n'avaient pas besoin de forcer leur talent dans les dernieres boucles. |
vous allez vite en besogne. :bad:
combien parmi nous pourraient comparer les pressions moyennes effectives, l'accélération des pistons et les lois de levée de soupapes entre un V4 honda et un L4 ducati ? laissez les bosser, que diable. ;-) |
Citation:
Y a plus ou moins 30 secondes de retard pour la Ducati,voilou :p:p:p:p:p |
Citation:
|
Citation:
|
Pour être complet dans la réponse à la question de Valentinette, il faut encore préciser qu'un moteur en V ou en L est plus étroit qu'un moteur en ligne à cylindrée égale... Donc moins facile à caser dans la longueur mais plus aérodynamique pour la moto...
|
Citation:
Il faut donc le remonter un peu dans le cadre en le basculant vers l'avant afin de ne pas trop réhausser le centre de gravité. Mais cette architecture se rattrape avec une compacité longitudinale extrême ;) |
Vince à soulevé un bon point, la faible largeur des moteurs en V est un réel facteur de choix au niveau aéro, placement, encombrement.
A part le L qui est un peu à part, la compacité est l'avantage 1er des moteurs en V (en 4 cylindres). Quand on voit la puissance expoitable que sort la Honda de son V4 cette année, ça prouve qu'ils voulaient vraiment finir fort sur les 800. |
Pas mal cette course mais quand ça passe juste après celle des moto2!:boutons:
Encore une belle victoire de Stoner, le titre se rapproche! Pédrosa étais bien mais encore un peu en dessous de Stoner. Je pensais au début que Spies finirait devant Lorenzo qui a finalement réussi une belle remontée! Trop déçu pour Randy, il a fait beaucoup d'erreurs cette saison mais si la poisse s'en mêle!:langueŽ: Et Rossi, ben toujours aussi compliqué, plus ça va plus je me dis que la pente à monter se raidit, 2012 sera difficile. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36. |