Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rossi : Ducati ou Yamaha ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15787)

Stoner27 09/08/2012 12h13

Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 552219)
Merci Ced29 pour le lien.
Article intéressant, mais il y a un passage avec lequel je ne suis pas du tout d'accord, et qui selon moi est justement la cause de l'échec . Didier Deradiguès écrit : "En engageant Rossi, chez Ducati, on savait qu’il faudrait lui confier une moto sur laquelle il serait capable de gagner, on savait que lui confier une moto sur laquelle Stoner avait été capable de gagner ne serait pas suffisant."
Si "on" avait su que Rossi jugerai la GP10 inconduisible, "on' n'aurait certainement pas engagé l'Italien. Si "on" avait imaginé une seule seconde, qu'il faudrait refère une moto de A à Z en l'espace de 3 mois, "on" n'aurait pas tenté l'aventure.
Les partenaires de ce marché, Ducati d'un côté et Rossi de l'autre, pensaient qu'il ne faudrait guère de modifications pour rendre la Ducati très compétitive. La suite nous montre que non.

je te rejoins la dessus. Je pense que chez Ducati on pensait que le seul fait de mettre Rossi sur la moto serait signe de victoire... On voit qu'ils étaient loin du compte...

Jaya 09/08/2012 12h19

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552203)

Au WDW, les italiens étaient quand même très partagés.

Ca c'est ce que les journalistes te racontent parce que c'est plus vendeur de dire que Rossi se fait huer chez lui que de dire qu'il est pleinement soutenu.

J'étais sur place, et je peux te garantir que la portion "mitigée" du public était vraiment minoritaire (tablons sur 5-10%), bien loin de ce qui a été sous-entendu. Dans mon CR j'avais même mis un lien vers une vidéo ou on voit Rossi à peu près autant acclamé que Bayliss (et quand on connait l'amour des Ducatistes pour Bayliss, ça veut dire quelque chose)

Les gens oublient quand même de signaler que ce WDW est celui qui a eu le plus de succès en terme de nombre d'entrées, coïncidence ? ;)

Pasky 09/08/2012 12h25

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 552227)
Ca c'est ce que les journalistes te racontent parce que c'est plus vendeur de dire que Rossi se fait huer chez lui que de dire qu'il est pleinement soutenu.

Ils font des trucs comme ça les journalistes ??!!:fou::fou: Je suis surpris et déçu:)

Stoner27 09/08/2012 12h28

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 552227)

moi je ne fais que relater ce que des personnes qui étaient sur place m'ont dit. hors de question que j'aille au WDW tant que Rossi est chez Ducati:p:D

pool 09/08/2012 13h12

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552231)
moi je ne fais que relater ce que des personnes qui étaient sur place m'ont dit. hors de question que j'aille au WDW tant que Rossi est chez Ducati:p:D

c'est bon tu pourras y retourner des l'année prochaine:D

ced29 09/08/2012 16h55

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552211)
faudra que tu m'expliques alors d'où viennent tous les pulls, casquettes, et j'en passe qui débordent de chez mon concessionnaire car il ne les vend pas?

Peut-être de la période pré VR46 ?

ZEN66 09/08/2012 18h45

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552221)
je te rejoins la dessus. Je pense que chez Ducati on pensait que le seul fait de mettre Rossi sur la moto serait signe de victoire... On voit qu'ils étaient loin du compte...

Oui je pense comme toi Stef, donc il n'y a pas de miracle à espérer d'un autre pilote. Le problème restera le même après le départ de Rossi si Ducat n'arrive pas à évoluer dans le bon sens.

Stoner27 10/08/2012 07h43

si la rumeur est vraie, on devrait être fixé dans un quart d'heure...

little rossi 10/08/2012 08h02

j'ai beau regarder un peu partout pour le moment RAS ...

webamanu 10/08/2012 08h20

Apparemment y'aurais un communiqué de Ducati, mais j'ai pas trouvé l'original. Ciao Rossi !

LIEN

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h23.