![]() |
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Citation:
Et le team Estrella Galicia a déjà ses pilotes pour 2017, puisque Marquez et Morbidelli (suis pas sur pour lui...) restent en place . Quoi qu'il en soit, peut être que ce team si convoité à moins la côte qu'avant pour diverses raisons inconnues . |
Citation:
Je pense qu'il y a des raisons inconnus. Quand on voit qu'Estrella Galicia veut prendre Bastianini (peut-être un échange de bon procédé avec Gresini: Tu me passes Bastia en Moto3, je te donne Navarro pour le Moto2), alors que jusqu'à présent, on avait seulement des pilotes sortis de la filière CEV/Alzamora. |
C'est un peu passé inaperçu mais Hernandez et Rabat seront de la partie en 2017. La communication autour des ces 2 prolongations n'ont pas été folles mais du coup, on a le plateau 2017 MotoGP au complet.
Pour Hernandez, je pense que ça doit être surtout politique (il s'agit du seul pilote sud-américain); pour Rabat, ça devait dépendre de son contrat (j'ai l'impression qu'aucun pilote ne signe en MotoGP pour 1 seule année, tout le monde a le droit à sa période d'adaptation). |
Citation:
Pour Hernandez, oui c'est politique et économique. Même s'il fait une saison très moyenne pour ne pas dire mauvaise, il a par le passé été loin d'être ridicule. Donc ce n'est pas un gros scandale. |
Citation:
Par exemple, Baz a déjà 2 4èmes places avec la même moto (+ un palmarès très honorable en WSBK). Laverty pareil a déjà fait 4, 6, 7 cette année. Rabat a été champion du monde. Miller, Smith, Redding ont des victoires, se sont battus pour un championnat du monde, des podiums en MotoGP. Les seuls qui n'ont pas toutes ces caractéristiques dans ce championnat sont Aleix Esparagaro et Petrucci. Mais eux aussi sont déjà montés sur la boite et semblent capables de rentrer dans le top 10 sans trop de difficulté. Quand je remonte dans le temps, parmi ceux qui sont restés plus de 3 ans avec aussi peu de CV dans la catégorie reine, on peut citer: - Abraham (et encore il a gagné un GP en Moto2 + l'argument budget du papa) - James Ellison aussi (3 ans et demi / 57 GPs) mais lui aussi a brillé dans un championnat relevé (BSB + de belles wildcars en WSBK) - Alex Hoffmann (aucun podium malgré 11 saisons -pas toutes complètes- dans le paddock): 6 top 8 seulement dont une 5ème place dans sa dernière saison MotoGP. - Jurgen VanDen Goorbergh (pas de podium mais de très nombreuses places entre 4 et 10 en 250, 500 et MotoGP lors de ses 13 années dans le paddock). Bref, d'un point de vue chiffré -je radote- ça fait léger. Mais bon, ça se trouve, Axel Pons sera en MotoGP en 2018. :D Alors... |
C'est sur que si on prend les chiffres comme tu le fais, il n'a rien à faire là.
Mais par rapport à ce qu'il a fait avant d'arriver en MotGP, il s'en sort très bien. En Moto2, c'était un pilote plus que moyen, vers la 20ème place. Il était en CEV auparavant, il ne brillait pas non plus. Il est arrivé un peu par hasard en MotoGP, donc je trouve qu'il s'en sort bien par rapport à ce qu'on pouvait attendre de lui. Quand il est arrivé en MotoGP, je m'attendais à voir un pilote tourner à 4 secondes au tour. Alors que là, même s'il est toujours vers la 15ème place, il est en bagarre avec des pilotes qui ont eu des résultats corrects au moins pendant une saison dans leur carrière (style Baz, Rabat, Miller, Redding...) |
Citation:
Mais malheureusement, la logique n'est parfois pas grand chose face au pouvoir de l'argent (sponsors) ou de la politique (préférence nationalité)... |
Di Giannantonio et Martin chez Grésini en 2017
|
Citation:
Posons la vraie question : que ferait Crutchlow avec une RCV de 2014 ? Et Pol et Bradley avec une machine qui accuse 2ans, où seraient il ? |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h07. |