Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

pechos1 12/03/2010 21h50

Re : Et voici le Moto2 !

Et bah quelle bande de charlots !
C'ets la crise !!!

thizabou 14/03/2010 00h25

déclaration de Fabrizio Cecchini team-manager grésini dans le moto-journal N°1896 du 11 mars 2010:
"pas si bon marché que ça le Moto 2 :60000 € de dégats pour Ivanov qui en pliant un cadre et deux bras oscillants se retrouve à pied et ne peut finir les essais.
Les 250 pesaient 40 Kg de moins, étaient beaucoup moins fragiles et il arrivait souvent qu'on ne casse rien lors d'une chute.
Pour deux pilotes,notre budget est le même qu'en 250: 2 millions d'euros."

c'est marrant mais je croyais qu'on nous avait dit que le Moto 2 c'était pour réduire les couts.
on nous aurait menti ????:):)

pechos1 14/03/2010 07h59

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 375114)
déclaration de Fabrizio Cecchini team-manager grésini dans le moto-journal N°1896 du 11 mars 2010:
"pas si bon marché que ça le Moto 2 :60000 € de dégats pour Ivanov qui en pliant un cadre et deux bras oscillants se retrouve à pied et ne peut finir les essais.
Les 250 pesaient 40 Kg de moins, étaient beaucoup moins fragiles et il arrivait souvent qu'on ne casse rien lors d'une chute.

c'est marrant mais je croyais qu'on nous avait dit que le Moto 2 c'était pour réduire les couts.

Les moto2 seraient donc plus fragile ?

danlos 14/03/2010 10h09

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 375114)

Ruben Xaus avait été approché pour un guidon puis plus aucune nouvelle par la suite, surprenant!!:):):):)

:sors

thizabou 14/03/2010 14h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 375151)
Ruben Xaus avait été approché pour un guidon puis plus aucune nouvelle par la suite, surprenant!

j'y ai pensé mais j'ai pas osé la faire:D:D:D

adrien 15/03/2010 13h52

J'avais effectivement lu la déclaration de Cecchini...

J'attends de voir les courses pour me faire un avis...

Les 2 avantages du départ étaient :
1. ça diminue les coûts : à priori c'est pas le cas
2. ça nivelle les niveaux : pour ça il faudra attendre de voir...

Mais sur le principe il est toujours triste qu'un championnat protos abandonne cette spécificité

Les protos font toujours avancer la technique lambda...

danlos 20/03/2010 18h19

Je n'ai pas vu l'info sur le forum mais Hector Faubel ne sera pas au départ de la saison en Moto2, il sera remplacé par Bernat Martinez dans le team Honda SAG.
Surprenant de ne pas voir Faubel au départ mais il aurait des problèmes de sponsor:bad:

freelancer 24/03/2010 19h10

Une super news à propos d'un "petit" français que j'aime beaucoup. Anthony Delhalle, double champion du monde d'endurance Superstock, serait wild-card en Moto2 pour l'ouverture du championnat dans 2 semaines. Et il serait suppléant de Al-Naimi (qui lui fait toute la saison).

FuryShoei 24/03/2010 23h19

Excellente nouvelle !!!

danlos 03/04/2010 17h18

D'après Sport-bikes.fr, Vincent Lonbois est remercié du team VDS en Moto2 et sera remplacé par Hector Faubel.:bad::bad::bad::bad::bad:
Même si Lonbois n'est pas très connu et n'a pas un gros palmarès je trouve ça vraiment dégueulasse pour lui, on nous parlait d'un team Belge en Moto2 avec des pilotes Belges en novembre mais on s'aperçoit que DeRadigues est déjà parti et maintenant c'est au tour de leur pilote de se faire virer.
Faubel a du retrouver des sponsors et sa nationalité l'a encore aidé mais ce n'est pas comme en fonctionnant comme ça que cette équipe pourra lancer des pilotes belges.
Enfin le team manager c'est Bartholemy, rien de très surprenant quand on voit comment il fonctionnait sur ses 2 années avec Kawa:bad::diable:

adrien 03/04/2010 17h22

Effectivement la Dorna a communiqué cette après midi la nouvelle liste des pilote et c'est bien Faubel qui remplace Lonbois...

nouvelle liste Moto 2

Rien à ajouter...:bad::bad::bad:

ced29 03/04/2010 18h46

Oh les en*****
Quand je pense que j'étais fier qu'un team belge se monte en prenant la peine de promouvoir un de nos pilotes ...
J'attends d'en savoir plus avant de complètement juger mais je suis dégouté :bad:

Cinquante 03/04/2010 19h07

Où est l'heureuse époque où l'on pouvait courir les GP avec des machines qui valaient 30 Smig...

adrien 03/04/2010 23h23

Exact on ne sait pas tout...

Si le pilote avait promis et qu'il n'a pas tenu ... bref tant qu'on sait pas on peut pas dire si le grand méchant c'est le Team Manager ou pas...

Mais c'est dommage pour nos amis belges

Pasky 03/04/2010 23h57

Juste une remarque qui doit avoir une signification, qui m'échappe pour le moment : sur le site du HRC, tous les teams Moto2 sont présentés comme des teams Honda, et tous les pilotes sont des pilotes Honda.....:boutons:

ZEN66 04/04/2010 10h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 381017)
Juste une remarque qui doit avoir une signification, qui m'échappe pour le moment : sur le site du HRC, tous les teams Moto2 sont présentés comme des teams Honda, et tous les pilotes sont des pilotes Honda.....:boutons:

C'est pas une histoire de contrat (monopole Honda), regarde cet article : http://www.sport-bikes.fr/moto2---la...a1183_c34.html

Pour Lonbois c'est dur dur et pas très réglo je trouve, bon c'est vrai qu'il n'a pas briller pendant les tests pré-saison (toujours au fond de la grille) mais comme d'hab il y a encore une histoire de sous sous.... Par contre ça les gêne pas d'engager un pilote qui court dans 1 semaine sans avoir fait aucun essai.

ced29 04/04/2010 10h48

La nouvelle est tombée et se trouve être des plus étonnantes: le Team Marc VDS Racing vient d’annoncer le licenciement du pilote belge Vincent Lonbois. C’est à la suite d’essais de pré-saison peu concluants aux yeux du team que Michael Bartholemy a pris sa décision. Le team Marc VDS a comme ambition de remplir la tête du classement et jusque là, notre Belge qui luttait tant bien que mal avec sa machine, n’est pas parvenu à les rassurer.
Michael Bartholemy: “Il était évident que dès le début des essais pré-saison , Vincent avait du mal à s’adapter à la moto Moto2. Nous avions espéré qu’il allait se familiariser avec la moto lors de l’essai final IRTA à Jerez, mais le temps au tour tout ne s’est pas amélioré durant ces trois jours et Vincent était toujours très mal à l’aise sur la moto. Il était évident pour l’équipe, et aussi à Vincent lui-même, que son style de pilotage n’est tout simplement pas adapté à celui de la Moto2. Remplacer Vincent avant le début de la saison a été une décision difficile à prendre, car nous sommes une équipe belge et nous voulions un coureur belge, mais c’était la bonne décision pour l’équipe et aussi pour Vincent. ”

«Nous sommes venus dans le Championnat du Monde Moto2, déterminés à être une équipe compétitive, et cela nécessite deux coureurs capables de rouler à l’avant de la course.
Je suis convaincu que Hector, avec des années d’expérience du Grand Prix derrière lui, saura s’adapter rapidement à la machine Suter MMX.
Sans le bénéfice d’essais pré-saison cela lui prendra un peu de temps, bien sûr, mais je m’attends à ce qu’il soit tout à fait prêt au moment où nous revenons en Europe pour la troisième course de la saison, le Grand Prix à Jerez. ”
Marc van der Straten: “La décision de remplacer Vincent n’a pas été prise à la légère. Étant une équipe belge, notre objectif était d’avoir un coureur belge sur notre moto dans le championnat du monde Moto2. Nous espérions voir notre rêve réalisé cette saison, mais il ne le sera pas ».
Vincent a travaillé dur en essais pour s’adapter à la moto Moto2, mais sans pour autant convaincre. Je suis sûr qu’il serait le premier à admettre qu’il a du mal à être compétitif cette année et, pour un coureur, c’est une pilule très dure à avaler. Scott Redding a montré que la moto est compétitive, mais maintenant, il nous faut un deuxième coureur capable de pousser Scott dans les courses.”
C’est donc le jeune Espagnol, Hector Faubel, qui a été choisi pour succéder à Vincent. Ancien vice champion en 125cc et ayant une solide expérience en 250cc, il était le candidat idéal au vu des ambitions du team.
Le team belge a fait son choix, malheureusement pour nous, ce n’est pas cette année que notre pays pourra soutenir un candidat au championnat du monde …

Source

:diable: Je confirme donc : Quelle bande de ***** :bad:

webamanu 04/04/2010 11h14

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 381052)
La nouvelle est tombée et se trouve être des plus étonnantes: le Team Marc VDS Racing vient d’annoncer le licenciement du pilote belge Vincent Lonbois.

Ha, ha, ha, elle me plait bien cette catégorie des rebondissement tout les jours ! :D

En même temps, ca m'avait surpris quand même que Lonbois ex pilote STK600 ce retrouve propulsé comme ca en grand prix. je pense qu'il y aura beaucoup de déçus en moto2. Y'a quand même une énorme différence de niveau dans ce championnat. D'un coté des mecs qui étaient dans l'élite de l'élite et de l'autre des gars qui viennent de nulle part. Ca va donné de sacrées écarts.:)

ced29 04/04/2010 12h03

Je trouvais ça con que Siméon ne soit pas de la partie avec le team Marc VDS mais quand on voit le sale coup qu'ils ont fait à Lombois, je pense qu'il a bien fait d'aller chez Hollyday Gym

webamanu 04/04/2010 12h05

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 381079)
Je trouvais ça con que Siméon ne soit pas de la partie avec le team Marc VDS mais quand on voit le sale coup qu'ils ont fait à Lombois, je pense qu'il a bien fait d'aller chez Hollyday Gym

Tres sincèrement je pense que Simeon a fait preuve de sagesse et il a fait le bon choix.;)

ced29 04/04/2010 12h33

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 381080)
Tres sincèrement je pense que Simeon a fait preuve de sagesse et il a fait le bon choix.;)

Apparemment oui :)
Néanmoins, quand on voit ce que fait Corti en Moto2, on peut p-e le regretter.
Je suis impatient de voir ce qu'il fera lors de ses wildcards

danlos 04/04/2010 13h33

Quand je lis les déclarations, je crois qu'ils prennent les gens pour des cons et le pilote aussi, ils s'attendaient à quoi???
Lonbois était un pilote du STK600 qui n'est pas le plus connu, qui est jeune et qui se retrouve en Moto2 sur des circuits qu'il ne connait pas pour la plupart des essais et le team pensait qu'il pourrait se battre avec des Elias et DeAngelis qui ont une petite dizaine d'année d'expérience en Mondial? Il ne fallait pas s'attendre à le voir devant, c'est plutôt normal qu'un rookie soit loin au début, et bon ils ont pris Redding comme autre pilote car ils veulent des pilotes pouvant jouer les victoires mais je ne sais pas si l'anglais qui n'a que 17ans et qui a eu du mal l'an passé en 125cc soit le bon pilote.
On verra bien mais bon ce n'est pas en démarrant comme ça qu'ils vont donner envie à un pilote comme Simeon de venir dans leur équipe.

Pasky 04/04/2010 13h38

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381088)
Quand je lis les déclarations, je crois qu'ils prennent les gens pour des cons et le pilote aussi, ils s'attendaient à quoi???.

+1 Je ne vois pas de quoi ils sont surpris.
Ou alors, cela fait parti d'un plan...
On embauche un pilote Belge, ainsi on parle de vous, cela attire peut être quelques sponsors qui signent des contrats, puis le début de saison arrivant "on" est désolé de se séparer d'un pilote qui n'est pas au niveau...:bad:
Je leur souhaite de faire de la figuration:diable:

danlos 04/04/2010 13h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 381089)
+1 Je ne vois pas de quoi ils sont surpris.
Ou alors, cela fait parti d'un plan...
On embauche un pilote Belge, ainsi on parle de vous, cela attire peut être quelques sponsors qui signent des contrats, puis le début de saison arrivant "on" est désolé de se séparer d'un pilote qui n'est pas au niveau...:bad:

c'est ce que je disais l'autre fois quand DeRadigues a décidé de quitter cette équipe, ils ont fait pas mal de com' grâce à ce nom, avec un jeune pilote belge capable de gagner dans quelques années, ça attire les sponsors qui ne seraient pas venu et là, hop, une semaine avant le début de la saison le pilote est viré.
Et la déclaration "nous voulons deux pilotes capable de gagner rapidement, de très bons niveau, nous voulons jouer le titre dès cette année..." ça me fait penser à ce que disait Bartholemy en juillet 2007 avec la Kawa "on a pris un pilote (Hopkins) qui peut gagner des courses, jouer le championnat, nous avons une très bonne moto, on ne siat pas si on reprend RDP l'an prochain car il n'est pas capable de rester sur ses roues et de ramener des points pour Kawa..." on a vu ce qu'il s'est passé en 2008 pour Kawa, ils ont du se trainer West car personne n'était venu chez eux et ils ont fini assez loin (euphémisme) au championnat, c'est bien de donner des promesses encore faut-il être sur de les réaliser, Bartholemy a réussi a couler Kawa en MotoGP, il est parti pour recommencer avec cette équipe... Dommage

ced29 04/04/2010 13h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 381089)

Je pensais ça aussi mais d'un autre côté Redding n'y peut rien si Bartholémy est un gros con

danlos 04/04/2010 14h17

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 381101)
Je pensais ça aussi mais d'un autre côté Redding n'y peut rien si Bartholémy est un gros con

Je pense que Redding a accepté de piloter pour cette équipe car il n'avait pas d'autres propositions, il ne savait pas où rouler et on a appris qu'il serait pilote Moto2 pour Marc VDS que tard dans la période des transferts. Il aurait surement trouvé une place en 125cc dans une équipe moyenne mais il n'aurait pas eu de moto officielle. Marc VDS a annoncé ses 2 pilotes il n'y a pas si longtemps que ça...

ced29 04/04/2010 14h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381104)
Je pense que Redding a accepté de piloter pour cette équipe car il n'avait pas d'autres propositions, il ne savait pas où rouler et on a appris qu'il serait pilote Moto2 pour Marc VDS que tard dans la période des transferts. Il aurait surement trouvé une place en 125cc dans une équipe moyenne mais il n'aurait pas eu de moto officielle. Marc VDS a annoncé ses 2 pilotes il n'y a pas si longtemps que ça...

je vois pas le rapport

danlos 04/04/2010 16h24

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 381107)
je vois pas le rapport

en gros Redding a accepté de venir dans cette équipe car il n'avait aucun endroit où aller

ZEN66 04/04/2010 17h50

Liste des pilotes Moto2 (MAJ du 03/04/2010) source FIM

http://img251.imageshack.us/img251/4...lotesmoto2.jpg

Remarquez qu'il est écrit que c'est une liste provisoire...

ced29 04/04/2010 19h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 381116)
en gros Redding a accepté de venir dans cette équipe car il n'avait aucun endroit où aller

Oui j'avais compris mais je vois pas le rapport avec le fait que Lombois se fasse jetter comme un malpropre.

oOours 05/04/2010 12h06

Ptite News intéressante trouvée sur sport-bikes :

Moto2 : La Yamaha existePar Philippe Debarle le 03/04/2010 20:16
Yamaha a conçu une machine pour la catégorie Moto2, destinée à représenter le constructeur dans cette nouvelle catégorie Grand Prix. Conçue avec l’aide de Martial Garcia, cette moto a connu une cruelle déception quand la catégorie a été attribuée en exclusivité à Honda à la surprise générale.
« En décalage avec le règlement Moto2 qui impose des moteurs Honda, la société GP Performance a conçu une Moto2 à moteur Yamaha. L'ensemble châssis tubulaire / bras oscillant ne pèse que 14 kg et la moto construite avec l'aide de MG Compétition a réalisé un très beau chrono de 1.50.9 pour sa première sortie aux mains du revenant Stéphane Chambon à Barcelone, explique Martial Garcia. « Pour l'occasion, le jeune Christophe Ponsson, âgé seulement de 14 ans, a effectué quelques tours à son guidon. Il était enchanté par la facilité de pilotage de la machine et attend impatiemment le modèle à moteur Honda. »
Il est intéressant de noter que le contrat Honda pour le Moto2 est d’une durée de 3 ans et se terminera donc fin 2012. Qu’adviendra-t-il après ? Yamaha, dont la situation financière sera alors certainement bien meilleure, pourrait être intéressé.
Photo de groupe : de gauche à droite Marco, Christophe Ponsson, Stéphane Chambon et Yoyo.

EDIT : j'avais oublié l'URL : http://www.sport-bikes.fr/moto2---la...te-_a1183.html

Valentino46 05/04/2010 12h57

Citation:

Envoyé par oOours (Message 381242)
Ptite News intéressante trouvée sur sport-bikes :

Moto2 : La Yamaha existePar Philippe Debarle le 03/04/2010 20:16
Yamaha a conçu une machine pour la catégorie Moto2, destinée à représenter le constructeur dans cette nouvelle catégorie Grand Prix. Conçue avec l’aide de Martial Garcia, cette moto a connu une cruelle déception quand la catégorie a été attribuée en exclusivité à Honda à la surprise générale.
« En décalage avec le règlement Moto2 qui impose des moteurs Honda, la société GP Performance a conçu une Moto2 à moteur Yamaha. L'ensemble châssis tubulaire / bras oscillant ne pèse que 14 kg et la moto construite avec l'aide de MG Compétition a réalisé un très beau chrono de 1.50.9 pour sa première sortie aux mains du revenant Stéphane Chambon à Barcelone, explique Martial Garcia. « Pour l'occasion, le jeune Christophe Ponsson, âgé seulement de 14 ans, a effectué quelques tours à son guidon. Il était enchanté par la facilité de pilotage de la machine et attend impatiemment le modèle à moteur Honda. »
Il est intéressant de noter que le contrat Honda pour le Moto2 est d’une durée de 3 ans et se terminera donc fin 2012. Qu’adviendra-t-il après ? Yamaha, dont la situation financière sera alors certainement bien meilleure, pourrait être intéressé.
Photo de groupe : de gauche à droite Marco, Christophe Ponsson, Stéphane Chambon et Yoyo.

EDIT : j'avais oublié l'URL : http://www.sport-bikes.fr/moto2---la...te-_a1183.html

je connais un des ingé qui a bossé la dessus.... d'ailleurs il bosse actuelement sur l'évo de la moto de West.... apparement quelques modifs serait plutot à faire du coté de l'amorto arrière mais l'équilibre général semble plutot bon...

Voilà les tofs de la moto qu'il nous a passé:

http://img87.imageshack.us/img87/8179/dscf0090u.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/3479/dscf0093s.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/7531/dscf0092u.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/451/dscf0091a.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/8458/dscf0089d.jpg

http://img127.imageshack.us/img127/1338/dscf0088.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/656/dscf0085copie.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/5146/dscf0084i.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/7082/dscf0083z.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/3691/dscf0081e.jpg

voilà ce qu'il a dit comme infos sur la matoss présent sur la moto (grosso modo)

Fourche Ohlins FGR 56 51/Brembo Radial (8000€ de fourche, 7000 de freins )
Radia supersport
Carénages et entrée d'air carbone R6
Echappement DEVIL sur mesure
Bras oscillant de Yamaha R7 retouchée
Amortisseur Ohlins sur mesure 305mm
moteur Yamaha R6 retouché et sortant 144cv

macadamkenny 05/04/2010 17h39

Le bras oscillant prévu est bien un R7 usine de l'époque mais il n'a pas était monté...
D'autres pièces sont restées standards (R6) par rapport à ce qui a été prévu au départ, c'est à dire une boite à air spécifique avec colonne de direction et prise d'air qui s'y rapportent. Le reservoir est également standard alors qu'il devait être proto.
La particularité de cette moto est la partie tubulaire qui est en aluminium (5083) contrairement à l'acier standard, on obtient un cout de fabrication assez faible par rapport à la concurrence.
Le problème est qu'il est difficile de comparer le chrono que cette machine a réalisée à Barcelone puisque le moteur R6 Supersport monté dessus a des performances plus élevées que les moteurs moto2 fournis par Geotechnology (Honda) pour le plateau mondial, et même plus performant que la plupart des machines du plateau SSP...

Indorae 09/04/2010 15h39

L'es toute belle la yamaha ;) Merchi pour ces photos !

pechos1 15/04/2010 19h14

Juste pour dire a que le Cev debute ce we au circuit de catalunya. J irai peut etre y faire un pti tour avant de rentrer sur Lyon :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h41.