Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

desmolo 03/10/2014 16h04

Re : Informations en Vrac

Oui, Turco n'est pas QUE micro HF pour €S, ça fausse mon jugement.
il faut reconnaitre aussi que c'est une source d'infos sur le net, infos qu'il a glané grace à ses contacts sur les paddocks.

loris65 03/10/2014 16h17

Citation:

Envoyé par xabicorsica (Message 612109)
Moi perso, j'étais très heureux de l'arrivée de Charpentier, pilote que j'aimais beaucoup! Ben je suis tombé de ma chaise!!! Je le trouve navrant en consultant, du coup Il fait une très belle paire avec Tissier...
Quitte à proposer, moi je vote pour le quatuor Della Posta, Hutteau, Sarron et Guyot (lui, c'est mon gros coup de coeur!).

je suis entièrement d'accord, charpentier, c'est plat , récurrent,
bref
sans vraiment le plus que cela devrait apporter.

Laconi, même si son Français et ses expressions étaient lassantes, il l'avait l'avantage,des fois, de me faire bien marrer.

sinon un commentateur pas mal, je trouve, c'est Bertrand stey

Pasky 03/10/2014 21h21

On parle de commentateurs, d'intervenants, de journalistes, de bons, de mauvais, d'ex-pilote etc.. etc..

Mais personne ne remarque LE retour de Loris65 :fou::fou::fou:

Rien que pour ça, je remercie Tissier :)

fazer72 03/10/2014 21h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 612124)
On parle de commentateurs, d'intervenants, de journalistes, de bons, de mauvais, d'ex-pilote etc.. etc..

:)
:thumbleft:

danlos 04/10/2014 09h09

S'il y a des gens qui sont à Magny Cours demain et qui ensuite rentrent sur Paris mais n'ont pas de voitures, j'ai peut-être un plan pour vous.

http://img4.hostingpics.net/pics/482689Capture.jpg

Pasky?? :D:D:D

desmolo 04/10/2014 13h56

http://nsm08.casimages.com/img/2014/...9612579134.jpg

et DiM probablement reconduit chez Avinta (laverty et pettucci ayant trouvé guidons)

papy mougeot 04/10/2014 14h11

En bon françois:

http://www.motogp.com/fr/news/2014/B...acing+for+2015

C'est bien :content:, mais moi j'aurais bien aimé qu'il roule sur une Honda ailleurs que chez Aspar et qu'il soit systématiquement devant ses pilotes la saison prochaine! :D

loris65 04/10/2014 14h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 612124)

Merci d'avoir relevé :):fute:

jamais vraiment parti , plutôt lecteur que rédacteur!

Rossifumi_46 04/10/2014 15h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 612126)
S'il y a des gens qui sont à Magny Cours demain et qui ensuite rentrent sur Paris mais n'ont pas de voitures, j'ai peut-être un plan pour vous.

J'ai pensé la même chose :D. Y'a possibilité de le kidnapper et demander le retour de Turco en rançon ? :diable:

papy mougeot 04/10/2014 17h36

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 612134)
J'ai pensé la même chose :D. Y'a possibilité de le kidnapper et demander le retour de Turco en rançon ? :diable:

Encore faudrait-il qu'ils aient envie de payer!... dans ce cas on pourrait les menacer de leur rendre...

:D

Pasky 04/10/2014 20h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 612126)

D'accord avec le dernier commentaire, mais pas pour la même raison.
Perso, s'il a un bus, ça me permet de me mettre au fond avec un MP3 et de ne pas l'entendre :)

Pasky 04/10/2014 22h34

Eugène Laverty prévient qu'il est fait pour le MotoGP...

Il "prévient"... monsieur est trop bon :)
Après ses déclarations au sujet de la Suzuki qui était faite pour lui, il y a encore peu, l'Irlandais ferait bien de se faire plus discret... ;)

http://www.gp-inside.com/9117/04-oct...pour-le-motogp

danlos 04/10/2014 23h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 612139)
Eugène Laverty prévient qu'il est fait pour le MotoGP...

Il "prévient"... monsieur est trop bon :)
Après ses déclarations au sujet de la Suzuki qui était faite pour lui, il y a encore peu, l'Irlandais ferait bien de se faire plus discret... ;)

http://www.gp-inside.com/9117/04-oct...pour-le-motogp

Oui je comprends pas trop l'intérêt de l'ouvrir comme ça. Encore il serait champion du monde WSBK, tu peux arriver confiant. Mais là tu fais une saison moyenne en WSBK, tu vas te prendre une moto dont on ne connait pas le réel niveau pour 2015, donc tu te fais discret :)
La chute ne sera que plus dure!

Sinon la bonne nouvelle de la soirée pour les français, c'est que Jules Danilo a signé avec l'équipe Ongetta. Il aura donc une Honda, dans une équipe compétitive. Un français en remplace un autre dans l'équipe Ongetta. Content pour lui car après un début de saison médiocre, il s'améliore grandement!

Nanette 06/10/2014 10h37

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 612059)
Idem, signé aussi...

Ferait mieux de virer Laffite dans dimanche méca qui quand il parle de moto tu le mépris dans sa voix...

Bien d'accord avec toi on sent vraiment un monde de différence entre les motos et les F1
Sinon moi aussi je vais signer de suite

danlos 06/10/2014 10h46

Non mais le problème de Laffite c'est qu'il est con :)
Tu ne trouveras pas un fan de F1 qui le défendra :yes:
Je suis sévère, mais c'est vrai qu'il est dépassé, il est peut-être sympa, mais il faudrait penser à mettre quelqu'un d'autre pour parler de F1. A part te dire "moi à mon époque...", il ne fait rien d'autre. :)

Sinon pour remplacer Turco, ça parle aussi de Christophe Malbranque. J'étais pas trop fan quand il commentait la F1 sur TF1, mais je trouve qu'il se débrouille assez bien dans Dimanche Méca. Mais bon, personne ne le connait dans le paddock MotoGP. :boutons:

desmolo 06/10/2014 11h26

c'est bien ça le problème... si c'est "remplacer pour remplacer" je vois pas l'intérêt.
remplacer pour avoir mieux, et bien il faut déjà trouver le candidat qui tienne la route.

Pasky 06/10/2014 18h12

J'ai pas toutes les infos hein, alors voilà ma question pourquoi voudrait on remplacer Turco ? :boutons:
Je ne suis pas fan, mais il fait bien son boulot à chaud.

desmolo 06/10/2014 18h23

je ne vois que 2 possibilités "logiques",
soit pour mettre une miss à gronénés
soit parce qu'ils en ont marre de rémunérer un mec qui par ailleurs écrit dans une presse ne faisant pas partie du groupe (disons "désaccord sur la répartition des frais")

si c'est pas ça, c'est une histoire de personnes, qu'ils se soient pris la tête ou qu'un manager ait un poulain à caser.

mébon, la "logique" en matière d'industrie du divertissement me dépasse parfois.

Pasky 07/10/2014 09h52

Dans l'article joint on parle des chefs mécanos, qui ont un rôle important, mais qui également servent de "fusible".
J'aimerai bien lire de vraies interviews de chefs mécanos en charge des Pedrosa, Lorenzo, Marquez, Rossi ou encore Aleix Espargaro, Bradl... , mais aussi ceux qui ont été exclus pour diverses raisons et qui œuvrent en moto2 par exemple, comme Pete Benson, Santi Mulero etc.... Que pensent ils de ce qu'est devenu le motogp ? Que pensent ils de ce que sont devenus les pilotes actuels? Comment voient ils les prochaines saisons ?
En voilà un sujet qui ferait un beau fil rouge dans un magasine moto, non ?

On note dans l'article, que si Mike Leitner reste, quelques mécanos seront remerciés....

http://www.gp-inside.com/9122/06-oct...hef-mecanicien

On note aussi dans l'article une petite erreur... en 2006, Pedrosa fait sa première saison en motogp

Madmax734 10/10/2014 17h23

En parlant de chefs mécanos...
Je viens de lire des déclarations de Silvano Galbusera, (le nouveau chef mécano de Rossi) :

"Il fournit un meilleur feedback que le matériel d'enregistrement de données et il est capable d'analyser toutes les facettes de sa moto en même temps [...] Il va vite mais il a en même temps suffisamment d'espace pour comprendre le comportement de la moto et tout ce qui tourne autour, les pneus, le moteur, l'électronique. Durant une course, il se concentre mais il doit aussi penser à la moto et changer la cartographie ou le frein moteur.
Ce n'est pas facile à faire quand on va aussi vite.
Normalement, on va vite lorsqu'on se concentre à 100%. Disons qu'il utilise 90% de sa concentration et qu'il garde quelque chose pour analyser. Ce n'est pas facile. En fait, ce n'est pas normal."

Ce n'est pas la 1ère fois que l'on constate que les fantastiques ne sont pas faits comme des gens normaux...:fou:

papy mougeot 10/10/2014 18h59

Je suis un peu pareil... j'utilise 40% de ma concentration, le reste...

je sais pas! :non:

C'est sûr, ces gars là sont différents, peut-être qu'ils ne voient pas comme tout le monde, que leur cerveau ne fonctionne pas pareil, qu'ils ont des sens plus affûtés permettant d'analyser plus de choses, plus vite...
Nous ne sommes pas tous identiques, perso je parle d'une voix étouffée, tout simplement parce que j'entends beaucoup mieux que la moyenne, ce que j'entends de ma voix me semble suffisamment fort, et j'ai l'impression que tout le monde autour de moi parle très fort, c'est très pénible à la longue, pour moi comme pour les autres, à la limite je pourrais fort bien avoir des bouchons d'oreille à demeure, j'entendrais encore suffisamment bien! :fou:

:D

Madmax734 10/10/2014 19h09

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 612283)
...C'est sûr, ces gars là sont différents, peut-être qu'ils ne voient pas comme tout le monde, que leur cerveau ne fonctionne pas pareil, qu'ils ont des sens plus affûtés permettant d'analyser plus de choses, plus vite...

Il y a +sieures années, j'avais lu un essai sur M.J. d'une sportive par C.Sarron sur route ouverte.
Lorsque le journaliste lui demandait s'il avait la possibilité d'analyser tout ce qui ce passait sur la route, il lui avait tout simplement répondu que justement, il avait pris le temps de compter les coquelicots du champs...:fou:

Un vieux (:)) parmi nous s'en souvient peut-être.

papy mougeot 11/10/2014 09h08

A peine exagéré en fait, en 77 j'étais allé voir un pote qui s'entraînait pour les Journées du Salon à Montlhéry, avant de le retrouver au paddock je suis allé voir au Virage de la Ferme, celui au bout de la ligne droite des tribunes, j'arrivais à l'endroit où ils entamaient le freinage quand je l'ai entendu arriver, et j'ai admiré le levé de roue arrière... plus tard je l'ai retrouvé dans le parc et sa première phrase fut pour me demander ce que je fichais au freinage de la Ferme, il m'avait bien reconnu alors que j'étais de dos, à moitié caché par le rail, le grillage et la végétation! Dingue!!! une 700 TZ en bout de ligne droite ça avoinait sévère et à cet endroit on doit bien s'occuper d'attraper la poignée de frein au repère... :fou:

Vous allez sans doute rigoler mais quand j'étais gosse je voulais être pilote de chasse (influencé par les BD de Tanguy et Laverdure dans Pilote que je dévorais chaque semaine), tout ce qui m'a empêché d'y arriver ce sont mes notes en maths, bref, j'ai toujours eu une excellente vue (12/10e à chaque oeil), un champ de vision très large et une bonne capacité à repérer le moindre mouvement, en conduisant (plutôt vite) je suis capable de repérer un rapace dans le ciel, un lièvre dans un champ etc...

A la téloche je repère immanquablement les Volvo Break! :D:D:D et j'en voit plein! :boutons:

Dommage que ça ne me serve à rien dans ma vie... :bad: à part signaler à ma femme les bébêtes quand on fait de la route. :pascool:

Tous les pilotes de haut niveau doivent avoir ce + à la puissance 10. :fou:

thizabou 11/10/2014 12h21

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 612282)
"Il fournit un meilleur feedback que le matériel d'enregistrement de données et il est capable d'analyser toutes les facettes de sa moto en même temps [...] Il va vite mais il a en même temps suffisamment d'espace pour comprendre le comportement de la moto et tout ce qui tourne autour, les pneus, le moteur, l'électronique. Durant une course, il se concentre mais il doit aussi penser à la moto et changer la cartographie ou le frein moteur.
Ce n'est pas facile à faire quand on va aussi vite.
Normalement, on va vite lorsqu'on se concentre à 100%. Disons qu'il utilise 90% de sa concentration et qu'il garde quelque chose pour analyser. Ce n'est pas facile. En fait, ce n'est pas normal."

il parle bien du gars qui était "fini" et qui s'est fait casser pendant 2 ans chez Ducati parce qu'il n'arrivait pas a faire marcher correctement sa moto ???:;)
on parle bien du même pilote :D:D

danlos 15/10/2014 19h28

Dani Pedrosa flanque sa Honda par terre dans les rues de Melbourne

http://www.sport-bikes.fr/upload/art..._13246-art.jpg
Pour faire un peu de promotion pour leur course, les organisateurs invitent souvent, quelques jours avant, plusieurs pilotes à rejoindre les journalistes de la PQR (presse quotidienne régionale). C’est aussi l’occasion de faire quelques photos typiques. C’est ainsi qu’à Austin on a droit au pilote avec le chapeau de cowboy, à Jerez avec les chevaux andalous ou les danseuses de flamenco, en Italie avec la pasta et en Allemagne avec la choucroute.

Les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont fait preuve d’un peu plus d’intérêt pour la moto et ont invité Dani Pedrosa et Jack Miller à venir faire quelques glisses de l’arrière et autres roues arrière devant les cameramen et les photographes.

« C’était sympa d’être à Melbourne, sur les bords de la Yarra River, a expliqué Dani Pedrosa. Mais le bout de route qu’ils avaient pu fermer était tellement court qu’il fallait faire les roues arrière au ralenti. Et avec la moto bien verticale, c’est loin d’être évident. »

C’est en faisant demi-tour que Dani a répandu sa RC213V. Rassurez-vous, c’est sa moto de démonstration, et son capital de 5 moteurs annuel n’est nullement menacé. Rendez-vous vendredi pour les premiers essais.

:D:D:D:D
Enfin c'est toujours mieux qu'Alex Hofmann qui s'était pété le poignet dans une démo comme ça avec sa Kawa :)

desmolo 22/10/2014 21h45

moteur cassé pour Aleix :
http://www.gp-inside.com/News/Detail/9280

danlos 23/10/2014 10h44

Les listes provisoires pour la saison prochaine:

MotoGP
http://www.motogp.com/en/news/2014/2...List+Announced

Rien à signaler de nouveau sauf que Avintia annonce Mike comme deuxième pilote. Même si ce n'est pas encore signé officiellement, c'est très bon signe.
Miller aura le 43, il reste une place pour une Aprilia Gresini et une chez Ioda.

Moto2

Zarco est bien annoncé chez Ajo
Il reste une place chez Forward, Pasini n'est pas confirmé et risque de se retrouver sans rien. Peut-être une chance pour Marino.
Simon chez QMMF
Il reste une place chez Gresini.
Et il n'y aura quasiment que des Kalex.

Moto3

Là, trop de trucs à dire. Juste noter qu'on aura trois français! :)

danlos 28/10/2014 11h55

Cette fois je crois qu'on peut dire que Turco ne commentera plus pour Eurosport.
Le week end dernier, pendant le GP de Malaisie, il a écrit sur Facebook ses vérités.
En discutant avec Livio Suppo, Suppo lui dit qu'un français est venu le voir en lui demandant s'il était content de ne plus avoir à répondre aux questions de Turco. Suppo l'a envoyé chier en lui demandant qui il était. Et c'était Charpentier :D

Il remercie aussi les personnes qui ont signé la pétition, même si ça ne fait pas plaisir à Eurosport mais qu'il est content car maintenant il a plein de nouveaux copains :D

Charpentier nie ce que dit Turco, mais on voit la bonne ambiance entre eux :):)
Et puis si ce n'était pas Charpentier, ça devait être Tissier, donc ça change rien:)

pool 28/10/2014 14h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 612758)
Cette fois je crois qu'on peut dire que Turco ne commentera plus pour Eurosport.
Le week end dernier, pendant le GP de Malaisie, il a écrit sur Facebook ses vérités.
En discutant avec Livio Suppo, Suppo lui dit qu'un français est venu le voir en lui demandant s'il était content de ne plus avoir à répondre aux questions de Turco. Suppo l'a envoyé chier en lui demandant qui il était. Et c'était Charpentier :D

Il remercie aussi les personnes qui ont signé la pétition, même si ça ne fait pas plaisir à Eurosport mais qu'il est content car maintenant il a plein de nouveaux copains :D

Charpentier nie ce que dit Turco, mais on voit la bonne ambiance entre eux :):)
Et puis si ce n'était pas Charpentier, ça devait être Tissier, donc ça change rien:)

turco aurait montré la photo de charpentier a suppo qui a confirmer que c’était bien lui

danlos 28/10/2014 16h12

Citation:

Envoyé par pool (Message 612759)
turco aurait montré la photo de charpentier a suppo qui a confirmer que c’était bien lui

Dallas ou les Feux de l'amour, c'est rien à côté d'Eurosport :)

loris65 28/10/2014 16h41

Charpentier avec ses : "c'est incroyable!" j'en peux plus
on entend ca 30 fois par Gp et je compte pas les essais!
puis c'est plat , il rabâche toujours les mêmes choses

bref, vous l'aurez compris, je suis pas fan!
franchement , qu'il aille faire ses stages VIP

du coup c'est lui qui récupère le micro HF ? ou c'est purement supprimé?

desmolo 28/10/2014 16h55

ça tourne quand même entre c***lles, c'est plutôt the expandables que charlie's angels. :)

reste que ces histoires ont pris une tournure à la con qui risque d'avoir une incidence sur les futures retransmissions.
c'est domage car turco écrit très bien et ses sujets sont intéressants, de mon point de vue. c'est pas un consultant ni un commentateur mais un des rares journaliste sportif dans la moto.

danlos 28/10/2014 17h29

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 612766)
reste que ces histoires ont pris une tournure à la con qui risque d'avoir une incidence sur les futures retransmissions.
c'est domage car turco écrit très bien et ses sujets sont intéressants, de mon point de vue. c'est pas un consultant ni un commentateur mais un des rares journaliste sportif dans la moto.

Il continuera à faire ses articles dans MR, L'Equipe de temps en temps et dans GP Racing. Et pour moi, je trouve ça très bien! J'aime vraiment bien ses articles car c'est pas du blabla écrit à l'arrache.

Après c'est vrai que c'est dommage avec Eurosport, mais c'est sur que ça ne va pas aider le prochain qui sera au micro. Que ce soit n'importe qui, un mec comme Suppo ne répondra peut-être plus aux questions.
Car je ne sais pas si Suppo, Forcada, Zeelenberg, Cecchinello, Barthelemy ou Ajo répondent à toutes les TV en plein milieu des courses...
Turco avait ce carnet d'adresse...

desmolo 28/10/2014 19h21

chez MR comme chez MJ, ça sent le plan de sauvegarde de l'emploi. /-:

mélandri chez gresini en GP

http://paologozzi.gazzetta.it/en/201...h-leon-haslam/

danlos 02/11/2014 14h46

Fabio Quartararo champion d'Europe Moto3. Nouvelle victoire (la 7ème en 9 courses) sur le circuit de Portimao.
Double champion d'Espagne-Europe, une première depuis 25 ans.
Pour ceux qui ne suivent pas trop ce championnat, les derniers champions de la catégorie sont Alex Marquez, Rins, Vinales, les Espargaro, Vazquez, Bradl ou Bautista. Pas mal!
Moi je sens que l'an prochain, on va avoir des Marseillaise en Moto3 entre Fabio et Alexis! :yes:

danlos 03/11/2014 16h39

De Puniet : « Une course pour me faire plaisir, avant de tourner la page »

Il dit bien qu'il ne faut pas attendre de miracle pour Valencia, ça promet :)

danlos 09/11/2014 19h10

Oh bordel, on a trouvé un champion du monde:

https://pbs.twimg.com/media/B1_PreNIAAAyjzI.jpg

:D:D:D:D:D:D:D

fazer72 11/11/2014 17h59

La Commission GP précise le règlement

Règlement sportif – Effectif à partir de 2015

Les pilotes ou les personnes effectuant un repérage de la piste en scooter doivent impérativement porter un casque.

Des motos d’autres disciplines (motocross, enduro, supermoto, etc.) pourront être utilisées en piste pour les séances de repérage, en dehors des évènements sportifs.

Les teams des catégories Moto2 et Moto3 qui réalisent un test sur les circuits qu’ils ont choisis pour leurs essais ne pourront pas faire appel à un pilote venant d’un autre team de la même catégorie.

Dans une situation où un pilote anticipe le départ et fait un léger mouvement mais s’arrête et reste immobile jusqu’à l’extinction des feux, la Direction de Course sera le seul juge apte à déterminer si un avantage a été pris et si une pénalité doit être imposée.

Lorsque les pilotes dépassent les limites de la piste, la Direction de Course décidera de la pénalité à appliquer. (Automatiquement concéder une position n’est plus l’unique pénalité possible).

Quand un groupe de pilotes se fait prendre un tour et que le drapeau bleu est agité, aucun changement de positions au sein de ce groupe n’est possible, jusqu’à ce que le pilote ait dépassé le groupe.

Règlement technique – Effectif à partir de 2015

Catégories Moto3 et Moto2

Les moteurs de la catégorie Moto3 sont distribués aléatoirement aux teams, en trois lots séparés au long de la saison. Pour assurer que les moteurs de lots différents, d’un même constructeur, soient tous identiques, un moteur sera choisi au hasard à chaque distribution et sera utilisé comme référence lors des distributions suivantes.

Les teams de la catégorie Moto3 ont déjà reçu l’autorisation d’utiliser leurs châssis de 2014 en 2015 au lieu d’en acheter de nouveaux. Cependant, pour que personne n’ait l’avantage d’utiliser des composants de plus haut niveau, non-fournis sur les châssis de 2015, les teams qui choisiront cette option devront utiliser les suspensions avant et arrière standard fournies avec les châssis de 2015.

La température du carburant pour les motos des catégories Moto3 et Moto2 ne peut être artificiellement abaissée.

Le carburant doit rester à température ambiante, définie par le Directeur Technique.

Dell’Orto a été le fournisseur unique des ECU de la catégorie Moto3 pour les trois premières années de la catégorie. Suite à une expérience positive avec le matériel Dell’Orto, il a été décidé de renouveler le contrat de Dell’Orto pour trois autres années.

Catégorie MotoGP

Les détails de la procédure du contrôle technique des moteurs de la catégorie MotoGP ont été confirmés. Les moteurs de la catégorie MotoGP devront être démontés pour vérification par le Directeur Technique. Le team peut cependant remonter le moteur, en utilisant des pièces neuves, et l’utiliser jusqu’à la fin de sa durée de vie, limitée à 3600 km.

Autre sujet

Le Grand Prix d’Indianapolis a reçu le titre de Meilleur Grand Prix de 2014.

:boutons: :boutons: pourtant qu'est-ce-qu'elle est moche cette piste ...

danlos 11/11/2014 20h20

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 613153)
Autre sujet

Le Grand Prix d’Indianapolis a reçu le titre de Meilleur Grand Prix de 2014.

:boutons: :boutons: pourtant qu'est-ce-qu'elle est moche cette piste ...

Oui mais ils ont refait le bitume...
Chaque année, que ce soit en F1 ou en MotoGP, le meilleur circuit est celui qui est nouveau ou qui a fait des travaux.
Car sortir une année que le meilleur circuit c'est Losail alors qu'il n'y a personne dans les tribunes, une autre année dire qu'Aragon est le meilleur circuit alors qu'ils avaient du annuler une après midi d'essais à cause d'une coupure d'electricité (:D)...
Bref dans deux ans, on aura une couse en Autriche, on sait déjà qui aura le prix de meilleur circuit. :)

Rossifumi_46 11/11/2014 23h05

Ils ont modifié le réglement sur les départs volés mais ils ont oublié de préciser ce qu'il se passe en cas d'attaque de moustique :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.