Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 12/11/2014 08h55

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 613163)
Ils ont modifié le réglement sur les départs volés mais ils ont oublié de préciser ce qu'il se passe en cas d'attaque de moustique :D

Pour moi ça restera le meilleur moment de la saison. Celui dont on se souviendra dans 5 ans!:)

desmolo 12/11/2014 09h50

il y a quand même quelques points qui vont faire polémique le jour où ils vont servir.

Citation:

Quand un groupe de pilotes se fait prendre un tour et que le drapeau bleu est agité, aucun changement de positions au sein de ce groupe n’est possible, jusqu’à ce que le pilote ait dépassé le groupe.
où commence et où s'arrête le groupe ? on fait toujours partie du groupe quand on a 1s d'écart ? 0.5s ? (dans le cas hypothétique qu'on ai affaire à 2 paires de retardataires)
et s'il y a plusieurs pilotes en tête de course, disons à 2s d'intervalle, qui remontent un groupe de retardataires ? on attend que le 6è soit passé avant de reprendre la baston ?

Citation:

Les teams de la catégorie Moto3 ont déjà reçu l’autorisation d’utiliser leurs châssis de 2014 en 2015 au lieu d’en acheter de nouveaux. Cependant, pour que personne n’ait l’avantage d’utiliser des composants de plus haut niveau, non-fournis sur les châssis de 2015, les teams qui choisiront cette option devront utiliser les suspensions avant et arrière standard fournies avec les châssis de 2015.
on parle de diminuer les coûts mais on pénalise les teams qui utilisent leur moto de l'année passée ?
par contre si t'as des sous, tu prends tout en neuf et plus de limitation ?
et comment fait-on si le team a un partenariat avec un fabricant de suspensions différent de la monte d'origine ?
c'est d'autant plus vache que sur les suspensions tu peux changer chaque pièce alors à partir de quel moment on considère que les suspensions ont trop évolué ou qu'au contraire elles restent conformes à l'origine ?

Citation:

Des motos d’autres disciplines (motocross, enduro, supermoto, etc.) pourront être utilisées en piste pour les séances de repérage, en dehors des évènements sportifs.
c'était déjà pas loin d'être le cas mais au moins les pilotes pouvaient utiliser des motos de piste.
je trouve quand même vachement gonflé d'interdire à des pilotes pros de s'entrainer avec des machines qui ressemblent un peu à des bécanes de vitesse.
un pilote M2 n'a donc pas le droit de rouler avec une 600SSP même d'origine ?
les catégories citées ont des débattements de 30cm, des guidons larges et surtout des vitesses de passage sans communes mesures avec des motos de grands prix.

et le meilleur pour la fin....

Citation:

Les moteurs de la catégorie MotoGP devront être démontés pour vérification par le Directeur Technique. Le team peut cependant remonter le moteur, en utilisant des pièces neuves,
alors là je comprends pas, peut être un soucis de traduction.
si par "pièces neuves" ils entendent un joint de culasse, okay, mais s'il est possible de monter des pistons, des bielles et des roulements neufs, ils repartent avec un moteur vierge.
tous les teams vont demander à se faire contrôler à chaque course :lol:
imagine un cas de figure qui se produit tous les ans : un pilote casse un moteur quasi neuf suite à une chute...
en face, un concurrent voit un moteur à bout de souffle passer au CT et repartir pour un cycle...
tu te retrouve avec un pilote à 4 moteurs et un autre avec 5 et demi.
bonjour l'embrouille au jury.

danlos 12/11/2014 13h29

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 613171)
où commence et où s'arrête le groupe ? on fait toujours partie du groupe quand on a 1s d'écart ? 0.5s ? (dans le cas hypothétique qu'on ai affaire à 2 paires de retardataires)
et s'il y a plusieurs pilotes en tête de course, disons à 2s d'intervalle, qui remontent un groupe de retardataires ? on attend que le 6è soit passé avant de reprendre la baston ?

Aucun changement à attendre. Au pire si un pilote retardataire double un autre pilote de son groupe, il se prendra un point de pénalité sur son permis à point...

Citation:

on parle de diminuer les coûts mais on pénalise les teams qui utilisent leur moto de l'année passée ?
par contre si t'as des sous, tu prends tout en neuf et plus de limitation ?
et comment fait-on si le team a un partenariat avec un fabricant de suspensions différent de la monte d'origine ?
c'est d'autant plus vache que sur les suspensions tu peux changer chaque pièce alors à partir de quel moment on considère que les suspensions ont trop évolué ou qu'au contraire elles restent conformes à l'origine ?

La diminution des couts, c'est une vaste blague depuis plusieurs années.

Citation:

c'était déjà pas loin d'être le cas mais au moins les pilotes pouvaient utiliser des motos de piste.
je trouve quand même vachement gonflé d'interdire à des pilotes pros de s'entrainer avec des machines qui ressemblent un peu à des bécanes de vitesse.
un pilote M2 n'a donc pas le droit de rouler avec une 600SSP même d'origine ?
les catégories citées ont des débattements de 30cm, des guidons larges et surtout des vitesses de passage sans communes mesures avec des motos de grands prix.

Grosse grosse blague. Je vois bien un pilote faire des tours de circuits avec une motocross ou une moto d'enduro...
Bientot, ils vont dire que le pilote peut s'entrainer en vélo :)

desmolo 12/11/2014 14h11

à conditions qu'il porte un casque et que son vélo soit identifié avec son n° de course :D

kikimike 12/11/2014 14h42

par contre, aucune nouvelle règle sur les "attendeurs" de roues :boutons:

desmolo 12/11/2014 17h58

ben non, tu vois bien c'était plus important de légiférer sur la température d'essence en M3.

fazer72 13/11/2014 20h57

SPORT BIKE

Si lundi le Champion du Monde MotoGP n’a fait que quelques tours avec son frère Alex, puis qu’il a plu mardi, par contre mercredi une pleine journée de travail sur le sec a permis à Marc de comparer la version 2015 de la RC213V à celle qu’il a utilisée cette année. Pour savoir ce qu’en pense le champion espagnol, commençons avec la version officielle :

« La journée s’est bien passée et nous avons pu collecter beaucoup de données. Nous avons testé les deux motos, celle de cette année et celle de 2015. Le nouveau prototype a plus de potentiel dans certains domaines mais j’étais plus à l’aise sur celle de 2014, ce qui est normal, et j’ai fait mon meilleur temps avec. Il est vrai qu’en une seule journée nous n’avons pas assez de temps pour régler le nouveau prototype mais je pense qu’il a du potentiel et ce test était important pour Honda en raison des informations que nous avons enregistrées. Les ingénieurs du HRC ont aussi déterminé la direction à suivre cet hiver pour progresser d’ici le prochain test qui aura lieu en Malaisie au mois de février. Merci à toute l’équipe et à tous les fans pour cette inoubliable saison 2014 ! »

Quand on lui a demandé de préciser un peu son point de vue sur le plan technique, Marquez a expliqué ceci :

« La chose importante est que Honda comprenne mieux les caractères moteur et châssis que je souhaite. C’est le premier grand changement que nous avons fait depuis l'année dernière. Ils sont allés dans une direction et je ne l'aimais pas, il faut aller dans une autre. Nous avons amélioré l'entrée en courbe et allons essayer de résoudre les autres problèmes lors des tests de Malaisie (en février prochain).

« Je n’ai pas beaucoup aimé le nouveau caractère moteur, et puis avec le châssis, j’aime l'avant mais pas l'arrière. Nous devons donc essayer de trouver le meilleur compromis.

« Le point positif est que nous connaissons très bien la moto 2014, qui a vraiment un bon potentiel, et où sont ses points forts.

« Sur le prototype, nous avons apporté des améliorations, donc maintenant nous avons besoin de faire un compromis entre les deux motos pour essayer de faire la machine parfaite. »

danlos 19/11/2014 20h59

photo du circuit d'Indianapolis aujourd'hui:

https://pbs.twimg.com/media/B2rF-zBCAAAMy7t.jpg

Enorme de voir de la neige mi novembre

desmolo 19/11/2014 21h35

:fou: incroyable !
et pendant ce temps là, ils en sont à la 4è année de sécheresse dans le middle west et en californie.

danlos 20/11/2014 10h29

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 613401)
:fou: incroyable !
et pendant ce temps là, ils en sont à la 4è année de sécheresse dans le middle west et en californie.

En ce moment aux USA, ils ont froid et prennent beaucoup de neige!

danlos 08/12/2014 18h22

Marquez quitte l'Espagne et va habiter en Andorre. Scandale en Espagne, il s'en prend plein la tête sur les différents sites. :D
Bon on peut le comprendre, il paiera 30 000€/an d'impot pendant 3 ans alors que s'il restait en Espagne, il aurait payé 5 Millions/an :D:D

http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...ne-_a9908.html

http://www.lequipe.fr/Moto/Actualite...s-exile/520688

Perso, ça ne me choque pas trop. Même si tu gagnes trèèèèèssss bien ta vie, donner 50% de tes revenus à l'Etat, ça doit faire mal au cul.
A sa place j'aurais fait la même chose. A partir de 30% d'imposition, je trouve que c'est un peu trop...

desmolo 08/12/2014 20h23

à sa place on ferait tous la même chose.
la contre partie est que quand un mec comme ça ne paye plus sa part pour financer le système qui lui a permis d'arriver jusque là (s'il était né en Birmanie on en aurai jamais entendu parler) ben c'est ceux qui ne peuvent pas partir qui payent les hôpitaux, les écoles, les infrastructures, leur abonnement MotoGP.com ect, qui font que dans ce pays on peu vivre de la moto ou du cinéma.
okay il aurai payé 5 millions d'impôts, mais combien en resterait il ?
juste pour relativiser, 1 M€ ça fait 43 années à 1930€ net par mois.
avec 5 millions t'as de quoi vivre richement et toute ta famille avec toi jusqu'à la fin de tes jours.
au delà, une fois que t'as ta villa, ton yacht, ton jet privé et ton ile déserte, qu'est ce que tu fous du reste ?
tu vas spéculer sur de l'immobilier ou des biens de consommations qui seront achetés ... par ceux qui sont restés et qui payent leurs impôts !
pour avoir encore plus de fric que tu stocke dans ton paradis fiscal et qui manque pour faire tourner l'économie du pays qui t'as permis de le gagner en achetant tes motos, tes tee shirts...
c'est pas une histoire de taux, jusque que la richesse que t'accumule, elle n'a pas été produite aux caïmans, à andorre ou au lichenstein.
l'argent c'est le sang de l'économie, il faut que ça tourne, quand ça ne tourne plus ça fait des caillots et c'est le bordel.

fazer72 08/12/2014 20h30

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 613808)
à sa place on ferait tous la même chose.

non, moi j'aurai choisi l'Asie :non::yes: :amoureux:

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 613808)
okay il aurai payé 5 millions d'impôts, mais combien en resterait il ?
juste pour relativiser, 1 M€ ça fait 43 années à 1930€ net par mois.
avec 5 millions t'as de quoi vivre richement et toute ta famille avec toi jusqu'à la fin de tes jours.
au delà, une fois que t'as ta villa, ton yacht, ton jet privé et ton ile déserte, qu'est ce que tu fous du reste ?
tu vas spéculer sur de l'immobilier ou des biens de consommations qui seront achetés ... par ceux qui sont restés et qui payent leurs impôts !

pour tout çà, je te rejoins.
La solution serait peut être de limiter les salaires, ils auraient moins l'impression d'être ponctionner ...
Mais je vais pas les plaindre ;)

danlos 08/12/2014 22h47

D'accord avec ce que vous dites. Je me demande aussi de ce que tu fais d'autant d'argent. Car par exemple, Lorenzo a sa maison de 15 chambres à Barcelone, ouai c'est cool, mais quand tu vis seul, c'est inutile. :yes:

Après que pour le principe de payer la moitié de ce que je gagne, je partirais.
Mais c'est vrai que Marquez est sponsorisé en grande partie par des espagnols et que la plupart de ceux qui lui permettent de gagner sa vie sont espagnols. Car sans l'Espagne, le Marquez gagnerait pas grand chose (comme les autres pilotes), on aurait un championnat bien moins médiatisé.
Que les Espargaro ou De Puniet (comme dit dans l'article) vivent là bas, c'est normal, car ils ne gagnent pas grand chose (toute proportion gardée bien entendu) et surtout ils peuvent dans un ou deux ans se retrouver sans guidon et donc sans revenu. Mais Marquez, c'est comme Rossi, que sur l'image, il peut vivre longtemps même après sa retraite.

Nous en France, ce sont nos tennismen, en Espagne ce sont leurs pilotes moto. D'ici à ce que Marquez se fasse siffler comme Tsonga quand il est dans son pays :D

desmolo 09/12/2014 11h13

Citation:

Envoyé par danlos (Message 613813)
Que les Espargaro ou De Puniet (comme dit dans l'article) vivent là bas, c'est normal, car ils ne gagnent pas grand chose (toute proportion gardée bien entendu)

c'est clair !
animer un championnat du monde pour gagner autant qu'un footeux de seconde ligue, ça fait pas marrer.
à part les 3 premiers du motogp, ça gagne pas des masses dans la moto.

Citation:

Lorenzo a sa maison de 15 chambres à Barcelone, ouais c'est cool, mais quand tu vis seul...
quand t'as le nez dans le guidon tu ne te rends plus compte de la démesure :D
http://patrimoine.lesechos.fr/patrim...ete-637834.php

Citation:

donner 50% de tes revenus à l'Etat, ça doit faire mal au cul.
dit comme ça, oui ça pique !

mais il faut aussi regarder ce qu'il reste après impôts.
en france la tranche à 45% commence à 150 000€/an, ça veut dire qu'il reste minimum 60 000, il y a de quoi bien vivre et préparer ses vieux jours.
à l'inverse quand tu gagne 6000 à 12000€/an et que tu dois payer 5.5% il ne te reste pas de quoi vivre décemment. t'as pas de bagnole, pas d'appartement, pas de plan d'épargne, tu te soigne à minima... tous les mois tu dois te serrer la ceinture et s'il t'arrive un accident de la vie, t'es dans la mouise.
en france t'as plus de la moitié de la population que ne gagnera pas 1 million en cumulant les revenus de toute sa vie, j'ose pas imaginer la proportion en espagne.

dans tous les grands pays développés on paye beaucoup d'impots mais en échange on a des infrastructures, des écoles, un système de santé, des retraites...
il y a une université à monaco ? un centre anti cancéreux à andorre ? des industries de pointe sur l'ile de man ? c'est quoi le marché moto au luxembourg ?
les exilés fiscaux, quand il tombent malade ils sont bien content de revenir se faire soigner en france, ils envoient leur enfants dans les écoles financées avec nos impôts, utilisent les aéroport subventionnés...

perso ça ne me gène pas qu'un type prenne sa part sur les bénefs qu'il génère, même si ça représente des fortunes.
là où ça coince c'est quand ils oublient que s'il étaient nés dans un des 180 pays sous développés sur les 200 que compte la planète, ils n'auraient même pas pu rêver de leur carrière.
ya pas mal de pays où à 6 ans tu commence à bosser à l'usine ou à la mine et quand t'es trop usé pour travailler, tu ne peux compter que sur tes proches pour te nourrir ; quand tu tombe malade, tu crève.
les sportifs et artistes de renommée mondiale ne sont pas nés en mongolie ou sur les hauts plateaux du chili.

danlos 09/12/2014 12h44

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 613819)
c'est clair !
animer un championnat du monde pour gagner autant qu'un footeux de seconde ligue, ça fait pas marrer.
à part les 3 premiers du motogp, ça gagne pas des masses dans la moto.

quand t'as le nez dans le guidon tu ne te rends plus compte de la démesure :D
http://patrimoine.lesechos.fr/patrim...ete-637834.php

dit comme ça, oui ça pique !

mais il faut aussi regarder ce qu'il reste après impôts.
en france la tranche à 45% commence à 150 000€/an, ça veut dire qu'il reste minimum 60 000, il y a de quoi bien vivre et préparer ses vieux jours.
à l'inverse quand tu gagne 6000 à 12000€/an et que tu dois payer 5.5% il ne te reste pas de quoi vivre décemment. t'as pas de bagnole, pas d'appartement, pas de plan d'épargne, tu te soigne à minima... tous les mois tu dois te serrer la ceinture et s'il t'arrive un accident de la vie, t'es dans la mouise.
en france t'as plus de la moitié de la population que ne gagnera pas 1 million en cumulant les revenus de toute sa vie, j'ose pas imaginer la proportion en espagne.

On est bien d'accord. Après le problème c'est que des pays à côté des notre te permettent de ne pas payer d'impôts. Car si les seuls pays qui sont des paradis fiscaux sont les Fidji, les Tonga et les Samoa, peu de sportifs peuvent aller vivre là bas.

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 613819)
dans tous les grands pays développés on paye beaucoup d'impots mais en échange on a des infrastructures, des écoles, un système de santé, des retraites...
il y a une université à monaco ? un centre anti cancéreux à andorre ? des industries de pointe sur l'ile de man ? c'est quoi le marché moto au luxembourg ?
les exilés fiscaux, quand il tombent malade ils sont bien content de revenir se faire soigner en france, ils envoient leur enfants dans les écoles financées avec nos impôts, utilisent les aéroport subventionnés...

Pour les systèmes de santé, vu les assurances qu'ils doivent avoir, c'est encore différent de nous, simple commun des mortels :)

Après, moi je je vis dans une ville à côté de la Suisse. Si demain je trouve un boulot en Suisse, je pars directement là bas. Je gagnerais 3 fois plus qu'en France pour la même chose. Alors oui beaucoup de gens vont me dire que ce n'est pas avec des gens comme moi que la France va s'en sortir, mais perso, je vois la paie à la fin du mois.
Si tu as la chance de partir vivre dans un pays où tu ne paies pas d'impots, ou la chance de travailler dans un pays où tu gagnes 3 fois plus qu'en France, le choix est vite fait.
C'est sur que le mec qui vit en Bretagne va pas dire "demain je vais travailler en Suisse", mais celui qui vit à côté de la frontière...

Psyduck 09/12/2014 17h13

Citation:

Envoyé par danlos (Message 613820)
Après, moi je je vis dans une ville à côté de la Suisse. Si demain je trouve un boulot en Suisse, je pars directement là bas. Je gagnerais 3 fois plus qu'en France pour la même chose. Alors oui beaucoup de gens vont me dire que ce n'est pas avec des gens comme moi que la France va s'en sortir, mais perso, je vois la paie à la fin du mois.
Si tu as la chance de partir vivre dans un pays où tu ne paies pas d'impots, ou la chance de travailler dans un pays où tu gagnes 3 fois plus qu'en France, le choix est vite fait.
C'est sur que le mec qui vit en Bretagne va pas dire "demain je vais travailler en Suisse", mais celui qui vit à côté de la frontière...

Ouais, enfin si tu trouve du taf en suisse, je te conseille de rester vivre en france si tu veux bien vivre. Ok tu gagnerai 3 fois plus, mais ton loyer, tes assurances, tes sorties, tout est en proportions du salaire. Je gagne peut-être 3 fois plus qu'un français à travail égal, mais les fins de mois sont aussi faites de repas de pâtes ici.

Après pour les "exilés fiscaux" je peux les comprendre. Si un jour j'ai une idée de génie genre le fil a couper le beurre et que je ramasse un max de fric, si je vivais pas déjà en suisse, je m'y précipiterai parce que filer la moitié de mes revenus à l'état, même si ils m'ont éduqués, soignés, et tout ça, au final je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes.

On est malheureusement dans une société individualiste ou l'egoisme règne en maitre

danlos 09/12/2014 17h24

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 613825)
Ouais, enfin si tu trouve du taf en suisse, je te conseille de rester vivre en france si tu veux bien vivre. Ok tu gagnerai 3 fois plus, mais ton loyer, tes assurances, tes sorties, tout est en proportions du salaire. Je gagne peut-être 3 fois plus qu'un français à travail égal, mais les fins de mois sont aussi faites de repas de pâtes ici.

Quand tu comptes les frais de voyage (autoroutes françaises, essence, usure de la voiture), ce que tu paies en loyer en plus en Suisse, c'est ce que tu ne paies pas en frais. Et pour ce qui est sorties, prix au supermarché, c'est kif kif avec la France.

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 613825)
Après pour les "exilés fiscaux" je peux les comprendre. Si un jour j'ai une idée de génie genre le fil a couper le beurre et que je ramasse un max de fric, si je vivais pas déjà en suisse, je m'y précipiterai parce que filer la moitié de mes revenus à l'état, même si ils m'ont éduqués, soignés, et tout ça, au final je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes.

On est malheureusement dans une société individualiste ou l'egoisme règne en maitre

C'est ça, tu ne seras pas plus reconnu car tu paies tes 50% d'impôts. Que des gens m'insultent et me critiquent parce que je déménage, je m'en fous un peu. :)
Car au final, pour en revenir à Marquez, les gens vont-ils boycotter leur abonnement à motogp.com, ne plus aller au GP, ne plus aller prendre l'essence chez Repsol car Marquez, Pedrosa et Lorenzo ne vivent plus en Espagne? Non.
C'est comme ceux qui critiquent à longueur de journée les salaires des footeux mais qui sont les premiers à mettre 80€ en juillet dans le nouveau maillot et à payer 400€ d'abonnement pour les voir courir après un ballon... Quand tu as une passion...

Gaz&Slide 09/12/2014 18h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 613813)
D'accord avec ce que vous dites. Je me demande aussi de ce que tu fais d'autant d'argent. Car par exemple, Lorenzo a sa maison de 15 chambres à Barcelone, ouai c'est cool, mais quand tu vis seul, c'est inutile. :yes:

Ne t'inquiète pas pour lui, je suis sûr qu'il trouve bien ici et là une jeune umbella girl (ou plus bien sûr) qui sera d'accord pour ... lui trier ses chaussettes! :D

Et je suis même quasiment sûr -vu qu'aucune ne fait çà exactement comme il le voudrait- qu'il en change même souvent!

danlos 09/12/2014 18h20

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 613829)
Ne t'inquiète pas pour lui, je suis sûr qu'il trouve bien ici et là une jeune umbella girl (ou plus bien sûr) qui sera d'accord pour ... lui trier ses chaussettes! :D

Et je suis même quasiment sûr -vu qu'aucune ne fait çà exactement comme il le voudrait- qu'il en change même souvent!

Bah oui mais pour ne pas payer d'impôts, il vit en Suisse. Donc sa maison de Barcelone, il doit y aller 20 jours dans l'année :)
Sinon, il me semble que Loris Baz vit aussi en Suisse. Mais ça doit être pour la qualité de l'air et le climat qui doit être différent de son lieu de naissance qui est à 15 kms de la frontière :)

danlos 09/12/2014 21h06

En parlant de Loris Baz:

http://www.gp-inside.com/News/Detail/9595

Le mec veut créer un terrain pour s'entrainer durant la trêve. Il faudra mettre des pneus clous sur sa moto. :D
En tout cas, bon courage à lui pour trouver et surtout que ça fonctionne avec les autorisations. Et je sais de quoi je parle malheureusement ;)

desmolo 10/12/2014 06h39

Surtout en Savoie, c'est zone protégée partout.

danlos 13/12/2014 10h05

Marquez qui se met à pleurer quand on lui parle de son départ en Andorre:

http://www.gp-inside.com/9610/13-dec...nnee-prochaine

Lorenzo a trouvé sa faille! :)

Cinquante 13/12/2014 10h17

Oh le pauvre ! (Si l'on peut dire) :D

desmolo 13/12/2014 11h02

sinon ils font un peu de moto

https://www.youtube.com/watch?v=CrWYXpLJQ0I

kikimike 13/12/2014 11h37

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 613895)
sinon ils font un peu de moto

https://www.youtube.com/watch?v=CrWYXpLJQ0I

il n'y a pas de liens pour cet aprem ??? :boutons:

Xor 13/12/2014 12h51

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 613896)
il n'y a pas de liens pour cet aprem ??? :boutons:

Demain soir, c'est diffusé en différé (19h15) sur Eurosport

kikimike 13/12/2014 13h01

ouai et lundi a 14h mais pas de live :bad:

merci

desmolo 13/12/2014 15h32

live timing
http://dtxbarcelona.com/live-timing/

kikimike 13/12/2014 18h07

il y a ça de proposé mais le lien en streaming ne donne rien :bad:

http://www.gp-inside.com/News/Detail/9612

danlos 27/12/2014 09h40

Marc Marquez rejoint Angel Nieto au musée.

Encore un truc pour que Lorenzo soit jaloux!
En tout cas, j'avais bien rigolé quand j'avais visité ce musée il y a 10 ans. Voir Fonsi Nieto en cire à côté de Michael Jordan. Le truc complètement improbable. Il avait gagné 3 courses, ils avaient faire sa statue pensant que ça allait être un futur champion. Et bah non! :)
Il y avait aussi Criville! Mais bon, je le connaissais pas à l'époque :)

desmolo 28/12/2014 19h52

Aspar pris dans la tourmente financière :

http://www.gp-inside.com/9633/20-dec...-de-corruption

en gros il était à la tête d'une société chargée d'organiser le GP F1 de Valence qui a cumulé les pertes jusqu'à ne plus pouvoir remplir son objectif. la justice enquête sur le sort des dizaines de millions d'euros évaporés.

papy mougeot 29/12/2014 09h52

L'euro quand il est très concentré devient volatile...

danlos 29/12/2014 19h04

Le circuit de Valencia de F1 est un des plus gros scandales du sport. On parle des JO et de la Russie avec des installations construites pour deux semaines, mais ce circuit complètement inutile et pourri est pas mal non plus. 4 GP, et hop à l'abandon...

Donc si on résume, on a Marquez qui veut pas payer ses impôts, Apsar qui détourne de l'argent. Sympa la moto en Espagne en ce moment. :)
Sans oublier non plus Barbera qui tapait sa copine et qui roulait sans permis. :)

danlos 30/12/2014 19h48

Top Monde 2014 : Marc Marquez (Moto, Espagne) sur les traces des plus grands

A 21 ans, Marc Marquez a sa place dans l'histoire de la MotoGP pour avoir foncé vers son deuxième titre en commençant par dix victoires, empruntes de courage, de brio, d'intelligence. De quoi mériter la 2e place du Top 10 monde de notre rédaction.

http://www.eurosport.fr/omnisport/to...75/story.shtml

fazer72 30/12/2014 20h36

[QUOTE=danlos;614193][URL="Top Monde 2014 : Marc Marquez
De quoi mériter la 2e place du Top 10 monde de notre rédaction.
[/QUOTE]

:):)
par contre le 1er je connais pas : mercredi
ni sa discipline : 31 décembre
:D :p :)

kikimike 30/12/2014 23h48

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 614196)
:):)
par contre le 1er je connais pas : mercredi
ni sa discipline : 31 décembre
:D :p :)

:D :thumbleft:

j'me disais bien que décembre, c'était pas un pays :fou:

patricklaurentino 20/01/2015 14h30

La moto est vraiment une passion pour moi depuis tout jeune. J'ai eu ma première moto à 21 ans et je suis toujours autant accroché ! Je fais un peu de compet', mon idole est Lorenzo ! A coté de ça, je suis serrurier de nuit à Nice, dans les alpes maritimes

Madmax734 20/01/2015 15h31

Salut l'ami !
Pour les présentations, il y a un Topic dédié ici:)
Soit le bienvenue chez nous, par contre les liens de pubs sont proscris sur le fofo....allez c'est pas grave, tu ne le savais pas encore ;)

papy mougeot 20/01/2015 19h06

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 614566)
Salut l'ami !
Pour les présentations, il y a un Topic dédié ici:)

Oui mais bon, ici c'est "informations en vrac", alors c'est pardonnable pour un ch'ti nouveau, même fan de Jorge!... ;)

:D

:cadeaux:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.