![]() |
Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10]
merci Valentino 46 et on comprend mieux pourquoi il y a une grosse différence entre un pilote qui sait rouler vite et un pilote qui sait donner des infos pour rouler vite car le détail de la fourche n'est qu'une des X possibilités d'évolutions sur une moto gp alors imaginez quand le pilote commence a dire aux ingenieurs: tiens il manque un poil de ci ici et un poil de ça la !!!!!! faut être ingénieurs pour développer tout ça :fou::fou:
|
C'est un peu tôt non, pour un premier roulage toucher aux réglages alors qu'on ne sait pas comment la machine fonctionne ;)
Il va d'abord régler sa position et appréhendé la Desmo. |
Citation:
Dégrossir sa position, qu'il ajustera au fil des runs. Rouler avec les réglages "usine" Essayer le meilleur compromis trouvé par Hayden Essayer le meilleur compromis trouvé par Stoner (si il est différent de celui d'Hayden) Faire ses propres réglages et voir l'influence de ceux ci sur le comportement de la machine et le résultat sur ses chronso. Cela peut prendre, une journée, puis commencera le développement proprement dit, si les besoins de Rossi ne peuvent être satisfait par les réglages. |
Merci pour l'article très intéressant
|
Merci pour l'article.
Je n'aurais jamais imaginer que le changement de diamètre de fourche puisse éventuellement perturber le refroidissement:fou: |
Moi aussi :boutons:
C'est complexe, essayer d'apporter des amélioration sans faire de compromis... |
Merci pour le scan V46,ils font du bon boulot chez sport-bikes
|
De rien les gars ça apporte pas mal de rectification à nos discussions donc c'est top :)
Bah ça fait quelques temps maintenant qu'ils font des sujets de ce genre et c'est franchement interessant, si jamais y'en a d'autres je vous les mettrais ;) |
Citation:
Alors quand on aime vraiment une revue pour montrer à ceux qui la fond qu'on aime leur boulot (privilégié bien entendu, c'est pas donné à tout le monde rencontrer Stoner & co), & pour qu'ils puissent continuer leur boulot, ben y'a qu'une solution, faut qu'ils puissent faire tourner leurs mag avec de l'argent qui rentre... & c'est pas une sinécure... Rien de méchant:ange::ange::ange: Edit: Je parlais pas de toi Valentino46, mais de nous... |
Citation:
Surtout que Sport Bikes est le seul mag sur les GP motos, il faut donc les encourager à continuer. Même si je n'achète pas le mag à chaque fois car des fois il n'y a pas grand chose d'important ou d'itw avec des pilotes qui m'intéressent, la plupart du temps il y a de très bon articles (souvent repris de mag anglais et juste traduit mais quand on parle pas anglais c'est très bien:)) et des très belles itw (Espargaro, Spies, Pedrosa ces derniers temps) ou des reportages comme ceux sur Roberts, Rainey ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h20. |