Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

pechos1 09/11/2011 20h58

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511999)
Tout comme Rossi aurait du s'adapter à sa machine tu veux dire ?;)

Alors là.... excellent Pasky :thumbleft:

daftduke 09/11/2011 21h01

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 511997)
Ouiah sauf que Elias c'est pas Pedrosa .

Moi ce qui me fait rire, c'est que très peu de fans de moto en France soutiennent Rdp tout au long de l'année. Par contre si Elias sauverait sa peau en motogp et pas Rdp ça ferait chier certains. Pour info il a autant louper sa saison qu'Elias !!!

Bein non puisque il a plus de points et qu'il fini plus de GP..
bien sur que je soutiens RDP, mais disont que certains de ses choix me désole.
qu'il ne tire pas les leçons du passé.. chute pneus froid au 1er tour au Qatar et rebellote a un autre GP pour la meme erreur.
comme je l'ai dis, j'aimerai avoir la ferveur, la joie et l'allegresse qu'ont les italiens, espagnols et australiens et comme ont l'a eut pour Di miglio, OJ et Vincent mais aussi pour RDP..mais ça le fait pas.
Puis quand il va en l'air ou ds le bac, qu'il foire sa course, crois moi ça me déprime...
peut-etre devrait t-il dégager son manager ? reprendre un mec comme Demaria ou de l'acabit de Fellon quand on voit le résultat de Zarco !!

Maintenant, peu soutenir un pilote en france c'est aussi tres francais..et si on avait une meilleure ecole des Gp, de meilleures formations pour arriver aux sommets comme savent le faire les espagnols et les italiens depuis des décenies, alors peut-etre comme les latins, ont aurait l'embara du choix en pilote déja...et il y en aurait plus sur la grille.alors on s'en prendrait pas sans cesse a Randy..qu'on a ts envie de voir sur le podium ts les dimanches.

Pasky 09/11/2011 21h04

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 511995)
...meme si ils n'ont pas le meme pilotage, déhanché, vitesse et talent, a se niveau, je pense qu'il est possible de s'adapter en travaillant avec acharnement....

Parce que tu crois qu'il faisait quoi Elias ? Rien ? C'est bien connu que Tony est un branleur qui ne bosse pas, que les chefs mécanos qui se sont occupé de lui depuis ses débuts en catégorie reine sont des gros blaireaux.
Et bien non, tout le monde à tenté de l'aider, il a fait de sont mieux, et avec les pneus 2011, et bien ça marche pas. Alors tu peux toujours dire qu'un bon s'adapte,je n'ai pas vu beaucoup d'adaptation de Rossi cette saison, pas plus qu'il n'y a eu d'adaptation de Sofuoglu ou Mike en Moto2.

pechos1 09/11/2011 21h05

Citation:

Envoyé par tripledjé (Message 512001)
ca on est tt a fait d accord il a fait une saison de merde mais la ducati n etait pas la reine de la promo non plus en tt cas moi ca m a fait plaisir de le voir figurer si haut dans la feuille de temps hier et je concoit qu il a reussi a tirer la ducat aux essais du gp c juste dommage pour ca course

Certes .
Pour info, j'admire beaucoup Rdp pource qu'il fait et a fait dans le monde de la motogp, vu les structures du sport moto en France :fou:
C'est un pilote qui sait envoyer du lourd, mais qui a besoin aussi d'un équlibre incroyable pour y parvenir
Je veux juste qu'on ne critique pas un pilote ( champion du monde moto2, vainqueur motogp) qui a eu une saison de merde et qui pourrait sauver sa peau ( ou pas ) en motogp.

tripledjé 09/11/2011 21h07

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512003)

Maintenant, peu soutenir un pilote en france c'est aussi tres francais..et si on avait une meilleure ecole des Gp, de meilleures formations pour arriver aux sommets comme savent le faire les espagnols et les italiens depuis des décenies, alors peut-etre comme les latins, ont aurait l'embara du choix en pilote déja...et il y en aurait plus sur la grille.alors on s'en prendrait pas sans cesse a Randy..qu'on a ts envie de voir sur le podium ts les dimanches.

malheureusement en france nous ne sommes pas pret y a juste a regarder la castration obligatoire de nos motos et si je racontes pas de conneries ( ce qui est pas svt ) le seul pays en europe et au monde a le faire apres le probleme c est aussi le fric et nous n avaons pas le meme angoument pour les sports mecaniques a part un petit village d irreductibles malheureusement...

l

pechos1 09/11/2011 21h08

Citation:

Bah voilà Daftduke. Donc faut pas se tromper de cible . Le problème des pilotes français c'est surtout qu'en france y'a pas de structures crédibles, pas de sponsor qui les aident..... c'est pourquoi moi les Masbou, Rossi, Zarco , Rdp et compagnie qui se battent chaque week-end et sans grande aides de leur partie ....moi je dis respect !!!

tripledjé 09/11/2011 21h12

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 512005)
Certes .
Pour info, j'admire beaucoup Rdp pource qu'il fait et a fait dans le monde de la motogp, vu les structures du sport moto en France :fou:
C'est un pilote qui sait envoyer du lourd, mais qui a besoin aussi d'un équlibre incroyable pour y parvenir
Je veux juste qu'on ne critique pas un pilote ( champion du monde moto2, vainqueur motogp) qui a eu une saison de merde et qui pourrait sauver sa peau ( ou pas ) en motogp.

oui je critique mais cela peut marquer une indigniation car l année derniere il a bien dominer la moto 2 et je n arrive pas a comprendre qu il n y sois pas arrivé cette année car la moto etait pas si mal que ca

apres il ne peut vivre sur son passé mais en avoir de l experiance, s il reste je serai content pour lui mais est ce que la saison prochaine s il ne change pas son style ou si les pneus ne s ameliore pas (pour lui) il repasse la meme saison catastrophe

nofoot 09/11/2011 21h16

je vient de voire cela a l'instant sur l'equipe TV bautista quitte suzuki il a signé chez LCR ca laisse + beaucoup de choix pour randy en motogp

danlos 09/11/2011 21h16

Citation:

reprendre un mec comme Demaria ou de l'acabit de Fellon quand on voit le résultat de Zarco !!

C'est marrant mais depuis 4 mois Fellon c'est le gars qu'il faut avoir, le meilleur manager qu'il existe juste parce que Zarco a fait une bonne saison. Mais l'an passé personne ne parlait de Fellon quand Johann faisait 12ème à toute les courses...
Fellon a fait du bon travail car il a réussi à mettre son pilote dans la meilleure structure alors que ce n'était pas celui qui avait les meilleurs résultats, mais imaginons un instant que Johann se plante l'an prochain chez JiR, est-ce que Fellon sera toujours le manager à la mode??
J'en doute sincèrement.
Aujourd'hui il faut taper sur Mahé car ses deux pilotes se sont plantés sur la saison et que lui a aussi fait des erreurs, mais il y a 5 ans quand il va chercher un Cluzel en championnat de France pour le placer sur une Malaguti en championnat du monde alors qu'il n'avait pas énormément de roulage, Mahé c'était le découvreur de talent, celui qui avait des résultats...

loicalex 09/11/2011 21h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511999)
C'est pourtant ce qui se passe si nécessaire, demande à Xleu qu'il t'explique une peu les pilotes imposés par le sponsor avec accord bien évidemment du constructeur.
Demande àLuccio si il était chaud bouillant pour prendre Elias...
Demande à Gresini qui ne voulait pas d'Aoyama,

Les sponsors en accord avec le constructeur, c'est autre chose alors.
Ce que je conteste c'est les pleins pouvoirs du HRC sur les teams privés. Oui ils ont beaucoup d'influences, ils donnent des avis appuyés, mais de là a imposer constamment leurs décisions j'ai plus de mal à y croire...

D'ailleurs qui a pris la décision de prendre Elias ? le HRC ? je serai très surpris.

Aoyama lui est japonais, c'est tout a fait normal qu'ils lui aient trouvé une place, ils le font depuis des décennies. Maintenant qu'ils savent qu'il n'y arrive pas, ils ne l'impose plus & l'on laissé partir.

pechos1 09/11/2011 21h17

Citation:

Envoyé par tripledjé (Message 512010)
oui je critique mais cela peut marquer une indigniation car l année derniere il a bien dominer la moto 2 et je n arrive pas a comprendre qu il n y sois pas arrivé cette année car la moto etait pas si mal que ca

apres il ne peut vivre sur son passé mais en avoir de l experiance, s il reste je serai content pour lui mais est ce que la saison prochaine s il ne change pas son style ou si les pneus ne s ameliore pas (pour lui) il repasse la meme saison catastrophe

Je crois aussi que la motogp est devenue très exigente ( technologie , pilotage, pneus), que chaque année est difficile pour les nouveaux. L'exemple Elias, ou aoyama est criant. Et j'espère me tromper avec Bradl :boutons:

daftduke 09/11/2011 21h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 512013)
C'est marrant mais depuis 4 mois Fellon c'est le gars qu'il faut avoir, le meilleur manager qu'il existe juste parce que Zarco a fait une bonne saison. Mais l'an passé personne ne parlait de Fellon quand Johann faisait 12ème à toute les courses...
Fellon a fait du bon travail car il a réussi à mettre son pilote dans la meilleure structure alors que ce n'était pas celui qui avait les meilleurs résultats, mais imaginons un instant que Johann se plante l'an prochain chez JiR, est-ce que Fellon sera toujours le manager à la mode??
J'en doute sincèrement.
Aujourd'hui il faut taper sur Mahé car ses deux pilotes se sont plantés sur la saison et que lui a aussi fait des erreurs, mais il y a 5 ans quand il va chercher un Cluzel en championnat de France pour le placer sur une Malaguti en championnat du monde alors qu'il n'avait pas énormément de roulage, Mahé c'était le découvreur de talent, celui qui avait des résultats...

j'ai pas dit Fellon, mais de l'acabit, un mec qui s'occupe à la façon et sa maniere comme il le fait avec Zarco.
je ne dis pas que c'est l'homme providenciel car il est a la mode...mais que ces méthodes payent finalement..
et moi mahé, j'aime pas, je m'en cache pas, j'apprecie pas.....mais j'assume.
Meme si ceux qu'il a fait par le passé a été top, qu'il a bien bougé hier pour faire rouler RDP sur la Suzuki, je trouve que c'est plus assez, et que c'est un mec autre que lui qu'il lui faut a RDP, un mec qui pousse au cul.
une carriere c'est court, ça coute quoi d'avoir un mec qui te booste pendant 10ans ??? demandes a Pedrosa sur Puig, bien des fois il a poussé a rouler et a bien eut raison...l'un comme l'autre sont indisociables presque.
d'autres en ont pas besoin.

Pasky 09/11/2011 21h25

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 512014)
...Ce que je conteste c'est les pleins pouvoirs du HRC sur les teams privés. Oui ils ont beaucoup d'influences, ils donnent des avis appuyés, mais de là a imposer constamment leurs décisions j'ai plus de mal à y croire.

Je n'ai pas dit constamment.:non: Je dis que Honda, a les moyens de faire la pluie et le beau temps.
- Soit laisser faire car rien à foutre (exemple d'Elias avec le poignon de la DORNA qui permet à Luccio de payer la location de la moto), ou le p'tit Léon et son coéquipier Walker pur qui Shell payait salaires et moto.
- Soit imposer (Tamada, Nakano, Aoyama, mais avant eux Harada)
- Soit interdire (Biaggi)
Tiens, demande à Pons ce qu'il en pense... il s'est retrouvé sans moto du jour où il a voulu tenir tête au HRC.

loicalex 09/11/2011 21h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512018)
Je n'ai pas dit constamment.:non: Je dis que Honda, a les moyens de faire la pluie et le beau temps.
- Soit laisser faire car rien à foutre (exemple d'Elias avec le poignon de la DORNA qui permet à Luccio de payer la location de la moto), ou le p'tit Léon et son coéquipier Walker pur qui Shell payait salaires et moto.
- Soit imposer (Tamada, Nakano, mais avant eux Harada)
- Soit interdire (Biaggi)

Bin là je suis 100% d'accord avec toi.

tripledjé 09/11/2011 21h30

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 512015)
Je crois aussi que la motogp est devenue très exigente ( technologie , pilotage, pneus), que chaque année est difficile pour les nouveaux. L'exemple Elias, ou aoyama est criant. Et j'espère me tromper avec Bradl :boutons:

aoyama put etre et encore c t pas sa premiere saison mais elias il n est pas a son coup d essais en categorie rein et il a deja fait Yam Ducat et Honda il a juste passé la saison derniere en moto 2

apres +1 pour Bradl mais ma curiosité aurait ete de voir marquez sur une moto gp

L'Astic 09/11/2011 21h32

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 512014)
[...]
Ce que je conteste c'est les pleins pouvoirs du HRC sur les teams privés. Oui ils ont beaucoup d'influences, ils donnent des avis appuyés, mais de là a imposer constamment leurs décisions j'ai plus de mal à y croire...
[...]

D'après les médias espagnol, ils disait en gros que le HRC "donnait son aval" sur les propositions faites par les écuries satellites, bon, cela revient à dire que c'est eux qui décident... Bref, mais à mon avis, il y a des "paramètres " en jeu, dont on a nous "grand public" aucune idée... mais cela me semble pas anormal que le HRC donne son avis, ça reste leur matériel qu'ils confient à ces équipe certes secondaire mais qui peuvent aider, on se souvient l'an dernier, Honda en retard pour le titre constructeur, avait filé du matos + récent au LCR pour qu'ils obtiennent plus de point pour le titre constructeur. Manque de bol, RdP s'était bourré au grand prix.
C'est vraiment officiel de chez officiel Bradl ?

Pasky 09/11/2011 21h34

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512017)
..
Meme si ceux qu'il a fait par le passé a été top, qu'il a bien bougé hier pour faire rouler RDP sur la Suzuki, je trouve que c'est plus assez, et que c'est un mec autre que lui qu'il lui faut a RDP, un mec qui pousse au cul..

Moi non plus je ne l'aime pas, je l'ai déjà dit, mais à l'inverse de toi, je pense que sans lui RdP aurait jamais atteind la motoGP. Il se demerde pas mal quand on regarde le parcours de Randy. Les résultats se sont toujours fait attendre, les espoirs étaient toujours là chez nous les spectateurs année après année, maisje ne suispas certain que les teams rêvaient jours et nuits de signer avec Randy. Et pourtant, il est encor là à mettre du gros gaz.
Pour ce qui est de la faiblesse de la formation en france,d'une vraie filière, c'est vrai, mais cela ne doit pas cacher qu'une fois jetés dans le grand bain, les pilotes ne doivent leur carrière qu'a eux mêmes.
Mahé peut faire ce qu'i veut, il n'empêchera pas Randy de se bourrer avec des pneus froids.
Puig que tu cites est omniprésent, ancien pilote de 500cc, plein d'expérience, mais cela n'empêche pas Dani de faire des conneries, et de continuer à courir après un titre motogp.

danlos 09/11/2011 21h35

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512017)
j'ai pas dit Fellon, mais de l'acabit, un mec qui s'occupe à la façon et sa maniere comme il le fait avec Zarco.
je ne dis pas que c'est l'homme providenciel car il est a la mode...mais que ces méthodes payent finalement..
Meme si ceux qu'il a fait par le passé a été top, qu'il a bien bougé hier pour faire rouler RDP sur la Suzuki, je trouve que c'est plus assez, et que c'est un mec autre que lui qu'il lui faut a RDP, un mec qui pousse au cul.
une carriere c'est court, ça coute quoi d'avoir un mec qui te booste pendant 10ans ??? demandes a Pedrosa sur Puig, bien des fois il a poussé a rouler et a bien eut raison...l'un comme l'autre sont indisociables presque.
d'autres en ont pas besoin.

Mais tu ne peux pas gérer un gars de 20 ans et un gars de 30 ans de la même façon. Celui de 20 ans fermera plus sa gueule surtout quand il n'a rien prouvé. C'est pareil que dans n'importe quel boulot. Le petit jeune qui arrive, tu le "domptes" plus facilement que celui qui est là depuis 10 ans.
On comprend bien que tu n'aimes pas Mahé qui pour toi ne pense qu'à l'argent, mais pendant ses 5 premières années, il a plus du donner de sa personne que pris de l'argent. Mahé, tout comme Fellon, sont des passionnés qui ne regardent pas le temps passé, ni l'argent, sinon ils se mettent manager de footeux.
On verra dans 5 ans si Fellon et Zarco seront toujours ensemble...

Pasky 09/11/2011 21h38

Citation:

Envoyé par L'Astic (Message 512022)
...on se souvient l'an dernier, Honda en retard pour le titre constructeur, avait filé du matos + récent au LCR pour qu'ils obtiennent plus de point pour le titre constructeur. Manque de bol, RdP s'était bourré au grand prix.

Pour ce qui est du retard pour le titre de constructeurn c'est du pipeau de journaliste, car pour que Randy marque des points pour Honda, il lui auarit falu terminer premier des Honda...;)
Pour ce qui est de "filé" du matos, là parcontre il est plus juste de dire Honda avait "vendu" du matos

daftduke 09/11/2011 21h39

Citation:

Envoyé par tripledjé (Message 512007)
malheureusement en france nous ne sommes pas pret y a juste a regarder la castration obligatoire de nos motos et si je racontes pas de conneries ( ce qui est pas svt ) le seul pays en europe et au monde a le faire apres le probleme c est aussi le fric et nous n avaons pas le meme angoument pour les sports mecaniques a part un petit village d irreductibles malheureusement...

l

oui c'est dur en france, mais la castration des motos je ne suis pas trop d'accord, car en circuit c'est autre chose que sur la route.
Apres d'accord avec toi qu'il y a un probleme de structures, de sponsors et retombées.
Mais y aussi que pendant des décénies ont a suivi et tenue la route ns autres les français, avec les importateurs qui suivaient et permettaient aux pilotes d'acceder aux GP, par certaines machines qui ne se font plus a present.

Mais si tu regardes en Espagne ou c'est la crise, y en a qui suivent paradoxalement et le sport moto se porte a merveille, grace a la dorna c'est vrai..
Mais l'espagne a cru eu futur avec les Moto2 et Moto3 avant tt le monde.
L'italie suit le meme chemin comme l'allemagne..

Avec la mort de SIC, en découvrant plein de photos et de vidéos j'ai compris pourquoi les Rossi, Sic et Dovi sont allés vites tant en 2temps qu'en 4temps..
pourquoi on a pas encore de Moto2 en france ???
pourquoi en sachant l'arrivée du moto3, on ne le pas préparé ?
seul un préparateur, depuis deux saisons a fait une machine, la TVX mais personne ne lui a dit "c'est bien !".

Et a t-on un championnat pocket-bike nous aussi ???
je crois pas sinon Zarco, y aurait participé et ne serait pas aller a l'etranger pour progresser.
pourtant, ps les circuit de kart qui manquent chez nous ???

tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.
:diable::diable:

L'Astic 09/11/2011 21h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512023)
[...]
Pour ce qui est de la faiblesse de la formation en france,d'une vraie filière, c'est vrai, [...]

En fait malheureusement pour nous motard, c'est plutôt le sport auto qui est très bien développé en France avec toutes les formules rally et autres courses de cote, en Espagne c'est l'inverse, c'est la moto et peu la voiture.

"Pour ce qui est du retard pour le titre de constructeurn c'est du pipeau de journaliste, car pour que Randy marque des points pour Honda, il lui auarit falu terminer premier des Honda..".
Certes, pour marquer des points oui, mais dans le cas de RdP, il avait vraiment moyen de s'intercaler et faire perdre ainsi des points aux autres.

Pasky 09/11/2011 21h47

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512026)
...tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.

D'accord avec toi sur la formation, le soutien la filière Française, mais ne fais pas comme Tissier qui tappe sur Jacques Bolle en permanence, alors que ce dernier est loin d'être le seul à prendre les décisions (mauvaises je te l'accorde)
Pour ce qui est de lEspagne, tu as raison ils ont ça dans le sang, mais j'ai peur que cela se calme avec le manque de sponsor. Pour que l'on voit arriver des Silva, Morales ou encore Del Amor en CRT, c'est peut être signe que la moto là bas ne se porte pas si bien que ça.
Pour l'Italie, ils sont malheureusement dans le même cas que nous. Les robinets ont été fermés, des formules coupes abandonnées, bref pas brillant...

daftduke 09/11/2011 21h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 512024)
Mais tu ne peux pas gérer un gars de 20 ans et un gars de 30 ans de la même façon. Celui de 20 ans fermera plus sa gueule surtout quand il n'a rien prouvé. C'est pareil que dans n'importe quel boulot. Le petit jeune qui arrive, tu le "domptes" plus facilement que celui qui est là depuis 10 ans.
On comprend bien que tu n'aimes pas Mahé qui pour toi ne pense qu'à l'argent, mais pendant ses 5 premières années, il a plus du donner de sa personne que pris de l'argent. Mahé, tout comme Fellon, sont des passionnés qui ne regardent pas le temps passé, ni l'argent, sinon ils se mettent manager de footeux.
On verra dans 5 ans si Fellon et Zarco seront toujours ensemble...

j'ai pas dit , ni meme jamais, que Mahé aimait le blé et venait que pour ça.
j'ai juste dit que j'apprécie pas se mec..par se qu'il véhicule comme images, a mes yeux, comme il dialogue ds la presse et a l'antenne..et pour l'avoir croisé quelques fois en paddock, il manque de politesse et gentillesse...les deux mangent pas de pain et sont facile d'acces..
meme quand ça va pas ds ma tete, ça m'empeche pas de sourire et d'etre poli.

mais je ne suis pas intime non plus pour connaitre son job aujourd'hui..
il a peut-etre fait du bon boulot par le passé, et donné de sa personne, mais ça va c'est pas l'usine non plus..
et moi , vu le liens qu'ont Zarco et Fellon, je pense que c'est du durable..et a mon avis Zarco, est reconnaisant comme garçon, il sait que seul il n'y serait pas arrivé de la meme maniere, il lui doit peut-etre pas tt car c'est lui qui pilote, mais bcp du moins..

je vois qu'on a pas le meme avis sur Mahé, mais c'est pas grave on s'entendra sur d'autres :D:D:D.

webamanu 09/11/2011 21h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 512024)

Heu, juste une petite question, t'es dans le monde du travail depuis longtemps pour dire cela, parce que si tu veux tu viens faire un tour la boite ou je taff et tu va voir si les jeunes de 20 ans qui connaissent rien et viennent d'arrivé ferme leurs gueules ! ;)

daftduke 09/11/2011 22h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512029)
mais ne fais pas comme Tissier qui tappe sur Jacques Bolle en permanence, alors que ce dernier est loin d'être le seul à prendre les décisions (mauvaises je te l'accorde)
.

me compare pas se guignolo le chat :diable::diable::diable:.
le tissier n'a son permis déja, ni sait se que c'est une moto, et n'en a surment jamais fait !! a part peut etre derriere Dario Marchetti..
moi j'ai ça ds le sang depuis l'age de 5 ans quand on m'a offert ma premiere machine...et depuis je n'en suis jamais redescendu :D:D
Lui, il a été catapulté dans la moto on ne sais pas comment.

je tape sur J.Bolle parce que déja comme tu dis c'est pas ça.
qu'il a voulu etre president donc, il doit accepter les remarques quelque part.
Puis quand on sait se que faisait Mougin a la FFM et la FIM avec le salaire qu'il prenait a la FFM c'est a dire Peanuts.
facile de se dire que le sport moto en france se porte bien.
OUI, ds le tt terrain.
car le tt terrain se suffit a lui meme et qu'il a la meilleur formation qu'il peut y avoir en france et en europe meme.
terrains MX francais (SX peu helas) facile d'acces et pour 10€ la journée.
le mini-vert 50, 80 et feu 125.
les championnats Regionnaux..;etc.
l'enduro avec les classiques,les randos, les motos clubs passionnés et dévoués au sport comme celui de la Lozere.
forcément que ts les ans ou presque ont a au moins un champion du monde.
il se suffit, presque hein, a lui meme et n'a que peu de besoin que les fédéraux d'en occupent.

Mais tt ça c'est le miroir aux allouettes et le mettre en avant pour la promo du sport moto francais c'est faux et déplacé.....puisque c'est pas la meme discipline, ni le meme porte monnaie qu'il faut pour y arriver...aux sommets.

et j'estime qu'avec plus ou moins 6000€/mois, notre president peut se bouger plus pour la moto vitesse, surtout pour elle en fait.
Car HEUREUSEMENT que se sport a des passionnés, ses passionnés et surtout des bénévoles sur ns épreuves...merci a eux meme !!!

sinon, ds 10ans, on sera comme les norvegiens ou les Malais sur un GP...faudra ns chercher ds la liste des engagés.

voila c'etait un coup de gueule.:diable:.

webamanu 09/11/2011 22h14

Je viens de pensé a un truc, j'espère me trompé. Je comprend mieux maintenant les soudains marques d'affections de Bautista envers la famille de Simoncelli et tout et tout et ce passage maintenant chez Gresini, c'est troublant.

Indorae 09/11/2011 22h19

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 512036)
Je viens de pensé a un truc, j'espère me trompé. Je comprend mieux maintenant les soudains marques d'affections de Bautista envers la famille de Simoncelli et tout et tout et ce passage maintenant chez Gresini, c'est troublant.

:fou::fou::fou::fou:

FuryShoei 09/11/2011 22h21

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 512012)
je vient de voire cela a l'instant sur l'equipe TV bautista quitte suzuki il a signé chez LCR ca laisse + beaucoup de choix pour randy en motogp

Soit tu as mal entendu, soit ils se sont plantés sur l'équipe TV. Bautista a signé chez Gresini.

loicalex 09/11/2011 22h33

Citation:

Tu pourrais en dire plus s'il te plait ? Parce que la c'est pas vraiment compréhensible & ça reste un sujet.... sérieux je dirai.

adrien 10/11/2011 00h50

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512026)

Et a t-on un championnat pocket-bike nous aussi ???
je crois pas sinon Zarco, y aurait participé et ne serait pas aller a l'etranger pour progresser.
pourtant, ps les circuit de kart qui manquent chez nous ???

tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.

:content:tout d'abord ravi de t'avoir rencontré à Valencia

deusio :Dde ton commentaire sur la signature de Bradl chez LCR:D
http://www.motosblog.fr/post/7091/mo...bradl#continua

tertio attention aux approximations...;):fou:
http://www.ffmoto.org/page/pocket-bi...66616-4F430481

http://pocketbike.viabloga.com/

Pour le reste c'est beaucoup une question d'argent...

En fait en dehors du talent en France on manque de «commerciaux»
Fellon est notamment un mec qui va au charbon, tape aux portes, tire les sonnettes et fait un max de relationnel (je sais je l'ai suivi une journée et il est épuisant :D) mais les sponsors savent au moins où passe leur argent.

Le problème c'est que nos jeunes doivent se démerder tous seuls pour faire ces démarches essentielles et qui conditionnent leur carrière

Si Masbou et Rossi avaient eu les moyens de Zarco ils auraient peut-être fait une bien meilleure saison 2011

Je crois que Rossi a compris le truc et va se lever l'âme cette intersaison pour tenter de trouver le gros budget pour se donner au moins une vraie chance en 2013... mais il va avoir un boulot de fou à assumer tout seul.

Johann a eu la chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui-même qui prenne ce taf ingrat à cœur et à bras le corps...

Tout cela pour dire que la filière FFM n'est pas moins bonne qu'une autre mais qu'elle ne pourra jamais donner 300 000€ à un pilote.
Je pense qu'il y a plusieurs «Cortese» (notamment Oliveira) dans le plateau 125 mais que tous n'ont pas les 300 000€ en poche qu'a pu sortir l'allemand.

Briller dans les catégories du CEV ne suffit pas à réussir il faut de l'argent et ce hiatus entre talent et budget devient un vrai problème car on va certainement passer à côté de très bons pilotes de toutes nationalités qui n'écloront jamais par manque d'argent ....

nofoot 10/11/2011 05h37

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 512040)
Soit tu as mal entendu, soit ils se sont plantés sur l'équipe TV. Bautista a signé chez Gresini.

je penche pour l'option qu'il ce sont planté sur l'equipe tv

steph26 10/11/2011 06h38

Citation:

Tu es en train d'insinuer que Bautista a simulé toutes les marques d'affections pour avoir un guidon chez Gresini ? :fou:

danlos 10/11/2011 06h42

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 512032)
Heu, juste une petite question, t'es dans le monde du travail depuis longtemps pour dire cela, parce que si tu veux tu viens faire un tour la boite ou je taff et tu va voir si les jeunes de 20 ans qui connaissent rien et viennent d'arrivé ferme leurs gueules ! ;)

Non je ne suis pas dans le monde du travail mais tout dépend du boulot que tu fais. Si tu es dans un boulot où tu gagnes aux alentours du SMIC, il est plus facile de l'ouvrir et de claquer la porte car tu sais que si tu trouves autre part, tu n'auras pas moins. Mais si tu arrives dans une boite en gagnant très bien ta vie (et/ou donc le poste est demandé) tu la fermes bien plus. Tu ne te fais pas remarquer. Si on te demande de faire des heures supp' tu les fais. C'est pareil ici, quand tu es dans le monde des GP (championnat du monde), tu sais que tu as de la chance et qu'il ne faut pas dire/faire de bêtises si tu veux rester car les portes se referment très vite.

pool 10/11/2011 06h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 512062)
Non je ne suis pas dans le monde du travail mais tout dépend du boulot que tu fais. Si tu es dans un boulot où tu gagnes aux alentours du SMIC, il est plus facile de l'ouvrir et de claquer la porte

pour rester dans ce hors sujet danlos je te conseil de vite te mettre a travailler par ce que les mec qui ne gagnent as beaucoup sont tellement content d'avoir un boulot qu'ils ferment bien plus leur gueule que les autres, limite certains chef ne respectent pas le code du travail ouvertement par ce qu'ils savent que personne ne se plaindra

webamanu 10/11/2011 06h57

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 512058)
Tu es en train d'insinuer que Bautista a simulé toutes les marques d'affections pour avoir un guidon chez Gresini ? :fou:

Simuler peut être pas, mais qu'il en fait un peu plus avec une arrière pensé, oui. J'ai pas souvenir que Bautista et Simoncelli ai été très pote et donc les marques d'affections de Bautista qui on été nombreuses e tle fait que maintenant il ai le guidon, me trouble. Encore une fois j'espère me trompé.

Dans le monde d'e..... ou l'on vie, plus rien ne m'étonne et j'imagine que le sport pro n'échappe pas a la règle.

J'ai conscience d'avoir commis une erreur en exprimant mon idée publiquement, mais tant pis, j'assume.

steph26 10/11/2011 07h02

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 512069)
J'ai conscience d'avoir commis une erreur en exprimant mon idée publiquement, mais tant pis, j'assume.

Au contraire, c'est très bien. Quelque fois on n'ose pas dire quelque chose de peur de choquer ou pour faire dans le politiquement correct, donc perso, même si ça me choque un peu de genre d'idée, je trouve très bien que tu te sois exprimé.

Mais j'espère que tu te trompes car j'ai pas eu l'impression que Bautista en ai fait plus que d'autres. Je pense que même si ils ne s'appréciaient pas, ils se respectaient quand même et comme tous les pilotes, je pense qu'Alvaro a été très touché. Après tout, regarde Lorenzo, il a même été jusqu'à assister aux funérailles et pourtant il ne portait pas Marco dans son coeur non plus...

elbandito 10/11/2011 08h55

Ce n'est pas en montrant de l'affection à quelqu'un (ou une famille), que tu recupère un guidon !! :boutons:
T'imagines Gresini ? -> << Ha tiens lui il est sympa, je vais lui filer la Honda ... >> :D

Même si ce n'était pas son meilleur pote, ca a touché tout le monde ! Ca aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre eux, et forcément tous les pilotes se sentent concernés !

Il suffit de regarder sur les forums ! La plus part des gens connaissaient à peine ce pilote, et s'en foutait royalement, pourtant maintenant je vois un peu sur tous les forums moto (sans rapport avec la motoGp), ou même sur Facebook, des gens qui ont mis Simoncelli en avatar ou en signature.

Pourquoi ? Parceque c'était un jeune pilote, sympa, et que ca pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Tous les motards se sentent concernés et ont un peu les boules, même s'ils suivaient à peine (voir pas du tout) ce pilote.

danlos 10/11/2011 09h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 512069)
Simuler peut être pas, mais qu'il en fait un peu plus avec une arrière pensé, oui. J'ai pas souvenir que Bautista et Simoncelli ai été très pote et donc les marques d'affections de Bautista qui on été nombreuses e tle fait que maintenant il ai le guidon, me trouble. Encore une fois j'espère me trompé.

Dans le monde d'e..... ou l'on vie, plus rien ne m'étonne et j'imagine que le sport pro n'échappe pas a la règle.

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 512071)
Au contraire, c'est très bien. Quelque fois on n'ose pas dire quelque chose de peur de choquer ou pour faire dans le politiquement correct, donc perso, même si ça me choque un peu de genre d'idée, je trouve très bien que tu te sois exprimé.

Mais j'espère que tu te trompes car j'ai pas eu l'impression que Bautista en ai fait plus que d'autres. Je pense que même si ils ne s'appréciaient pas, ils se respectaient quand même et comme tous les pilotes, je pense qu'Alvaro a été très touché. Après tout, regarde Lorenzo, il a même été jusqu'à assister aux funérailles et pourtant il ne portait pas Marco dans son coeur non plus...

Malheureusement j'ai pensé aux mêmes chose que Web', en tout cas c'est ce que je pense depuis 2 semaines.
C'est sur que Bati, Lorenzo ou Barbera ont été touchés par la mort de Sic', c'est normal car c'est quelqu'un qu'ils connaissaient même s'ils n'étaient pas potes. Mais ce qui me dérange dans le comportement de ces trois pilotes, c'est qu'en les écoutant Sic' était un super pilote, qu'il va leur manquer, qu'ils étaient content de se battre face à lui en course. Mais pas besoin de remonter bien loin pour voir qu'ils se sont ligués tout les 3 contre Sic' après l'affaire du Mans.
Les trois espagnols ne pouvaient pas se voir depuis plusieurs années (Barbera-Lorenzo dans le même team qui ne se parlaient pas, Barbera-Bautista avec leurs accrochages en 250cc) mais après Le Mans, ils étaient devenus super potes, s'écrivaient/se répondaient sur Twitter (donc en public ou tout le monde pouvait lire) qu'il fallait que Sic' soit suspendu, qu'il était dangereux... Ç’a duré 3 semaines (le temps de la polémique) puis on je ne les ai jamais vu se "retwitter".

Après je ne pense pas que Bati a eu le guidon parce qu'il avait écrit un article sur Sci' dans Marca (ou As):)

totolamoto 10/11/2011 11h20

Vous allez loin je trouve.
Quand ils veulent que Sic soit suspendu c'est à cause de la compétition, ils sont ennemi sur la piste et un peu en dehors malheureusement. Maintenant que Sic est décédé ils lui rendent hommage car ce n'est plus un ennemi, c'est peut- être un peu faux-cul mais qu'aurait-on dit si Lorenzo ou Bautista ne montrait aucune émotions par rapport à ce drame? Ils sont obligé de rendre hommage, ils vivent toutes l'année ensemble, c'est tout de même un des leur qui est parti.

Valentino46 10/11/2011 12h31

Citation:

Envoyé par adrien (Message 512054)
:content:tout d'abord ravi de t'avoir rencontré à Valencia

deusio :Dde ton commentaire sur la signature de Bradl chez LCR:D
http://www.motosblog.fr/post/7091/mo...bradl#continua

tertio attention aux approximations...;):fou:
http://www.ffmoto.org/page/pocket-bi...66616-4F430481

http://pocketbike.viabloga.com/

Pour le reste c'est beaucoup une question d'argent...

En fait en dehors du talent en France on manque de «commerciaux»
Fellon est notamment un mec qui va au charbon, tape aux portes, tire les sonnettes et fait un max de relationnel (je sais je l'ai suivi une journée et il est épuisant :D) mais les sponsors savent au moins où passe leur argent.

Le problème c'est que nos jeunes doivent se démerder tous seuls pour faire ces démarches essentielles et qui conditionnent leur carrière

Si Masbou et Rossi avaient eu les moyens de Zarco ils auraient peut-être fait une bien meilleure saison 2011

Je crois que Rossi a compris le truc et va se lever l'âme cette intersaison pour tenter de trouver le gros budget pour se donner au moins une vraie chance en 2013... mais il va avoir un boulot de fou à assumer tout seul.

Johann a eu la chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui-même qui prenne ce taf ingrat à cœur et à bras le corps...

Tout cela pour dire que la filière FFM n'est pas moins bonne qu'une autre mais qu'elle ne pourra jamais donner 300 000€ à un pilote.
Je pense qu'il y a plusieurs «Cortese» (notamment Oliveira) dans le plateau 125 mais que tous n'ont pas les 300 000€ en poche qu'a pu sortir l'allemand.

Briller dans les catégories du CEV ne suffit pas à réussir il faut de l'argent et ce hiatus entre talent et budget devient un vrai problème car on va certainement passer à côté de très bons pilotes de toutes nationalités qui n'écloront jamais par manque d'argent ....

cette question d'argent est partout, que se soit en mondial, en europe ou même en FSBK ou promosport.... trouver des fonds pour rouler est problématique, même avec un dossier solide.... c'est un parcour du combattant de folie (je sais ce que c'est ;) ).

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14.