![]() |
Re : Informations en Vrac
Merde... il progressé bien en ce moment en ce montrant de plus en plus aux avant poste. :boutons:
|
Oui, vraiment dommage pour ce pilote de plus en plus performant .
Le motocross a toujour fait parti de l'entrainement des pilotes, mais cela représente pas mal de risques . C'est pourquoi de plus en plus de pilotes préfèrent s'entraîner en Dirt track ou en Supermotard, les chutes étant moins sujettes à de gros traumatismes . Sans compter que ces disciplines se rapprochent beaucoup plus du pilotage actuel en GP ! |
Quartararo aurait signé chez Léopard la saison prochaine... çà me semble une bien mauvaise opération ...!! Quitter le giron HONDA si vite après une saison moins prometteuse que prévue pour un team qui sent déjà un peu le souffre à l'image de Forward...
Un peu étrange tout de même. Du coup je comprends mieux pourquoi j'ai vu Alberto PUIG discuter à l'abris entre deux camions à Brno avec Kent... et si KENT passait chez MONLAU/HONDA l'année prochaine??? |
Citation:
Kent n'ira pas chez Monlau en Moto3, on peut en être sur. Par contre, où va-t-il aller, bonne question. Pour Quartararo, c'est bizarre. Il fait énormément confiance à son manager qui l'a lancé. Espérons qu'il ne se trompe pas mais je trouve bizarre qu'il sorte de la filière Monlau qui l'aurait emmené chez VDS en Moto2 puis Honda en MotoGP. |
Je suis d'accord avec toi, c'est bizarre et dangereux pour le reste de sa carrière... mais bon attendons la confirmation...!
|
Du même avis, surprenant et un peu inquiétant que Quartararo quitterait le team Estrella Galicia et par là même la filière Honda, même si en signant chez Léopard, il resterait sur une Honda .
A ce sujet, d'après des rumeurs entendus à Brno, il paraîtrait que Honda réduirait ou même annulerait son soutient officiel en Moto3... Si c'est vraiment le cas, dur pour les pilotes Honda, et l'on risque d'assister à une coupe KTM ! |
si FQ change de team, ça sera à cause de et/ou avec des clauses qui nous échappent totalement.
mais en effet si ça foire dès la première saison après tout le foin qu'ils ont fait autour de sa venue en mondial, ça pourrait bien ressembler à un soufflé à l'eau gazeuse. |
Citation:
Après, comme je le dis, il fait confiance à son manager, chez qui il vit, son manager qui l'a amené en CEV dans une équipe compétitive. Donc tu es un peu obligé de l'écouter. Ce serait peut-être pire que de lui dire de s'en aller. Car ces mecs se connaissent tous, suffit de te mettre mal avec un pour voir des portes se refermer (à moins d'être vraiment très fort et d'avoir prouvé par le passé, ce qu'il n'a pas fait). Mais je ne suis pas tellement inquiet pour lui. On l'attendait beaucoup trop, n'oublions pas qu'il découvre les circuits et surtout la bagarre en paquet (et pas seulement à 2 ou 3 comme en CEV quand il n'était pas échappé avec 15 secondes d'avance.) Il prend de l'expérience cette année. Ce sera bénéfique. |
Bradley Smith a enfin été reconduit chez Tech3, quelques temps apres son coéquipier pourtant derrière lui au classement général .
Bonne nouvelle pour ce pilote qui mérite amplement la confiance que Yamaha lui renouvelle pour la saison prochaine . Le point faible de Bradley est peut être le fait qu'il a une personnalité trop effacée, il est trop discret, manque de charisme ce qui est un peu "négatif" dans le monde du GP actuel qui préfère des pilotes qui attirent le public pas seulement par leurs performances, mais aussi par leurs personnalités . |
oui c'est un peu le Pedrosa de chez Yamaha....
Leur victoire à SUZUKA a certainement mis un coup de boost à la signature des 2 pilotes TECH3....C'est bien aussi pour PONCHARAL qui peut ainsi conserver l'acquis des années précédentes... c'est plus facile que de repartir à nouveau avec un ou deux pilotes "débutants" Espérons que Bradley conserve sa 5 ème place au championnat... voire l'améliore en passant devant Iannone! Par contre le départ de Fabio chez Léopard n'est pas du tout exclu... çà va être l'un des sujets de la fin de saison.... |
Ouais, soulagé et content de voir Smith prolonger d'une année supplémentaire avec Tech3 :content:
Ne pas oublier qu'il est avec eux depuis 2011 ! Un bien bon pilote que j'apprécie encore plus depuis l'an passé au Mans. Le Vendredi lors de la 1ère séance, il a explosé sa moto et je l'ai vu rester dans le Box tout le temps que les mécanos remontent sa machine :thumbleft:....(d'ailleurs encore merci à Xleu de me filer un PassPaddock à chaque fois) Il aurait très bien pu partir direct dans son Motor-Home J'ai trouvé ça nickel au niveau respect de son équipe. Pour Fabio, c'est malheureusement ce que l'on craignait. Tellement annoncé comme le futur Marquez...la seconde partie de la saison ne fait que commencer, laissons le rebondir (heuuu, pas sur le goudron...) |
sinon dans les rumeurs qui parcourent le net :
redding chez pramac hernandez chez avinta DiM à pieds rabat chez honda vds miller chez honda aspar kent et leopard monteraient en moto2, mais j'ai pas lu de nom d'équipe. |
Citation:
|
toutafé !
tout ce que j'ai lu sur johan était "chez xxx ça semble pas possible" toutefois on sait pas trop ce que seront les teams 2016, entre l'achat des motos open par l'organisateur, les déboires de forward, lcr et aspar... quid de ioda ? d'AB ? par contre fin 2016 il y aura pas mal de pilotes en fin de contrat, suzuki devra fournir un team satellite en plus de leurs motos officielles, aprilia aura certainement dégrossi le développement de sa machine, ktm arrivera et puis les teams satellites/open devraient être un peu plus stabilisés quant à leurs matériels (en qualité et en nombre) parce qu'en ce moment, les 5 derniers n'avancent pas (ducati 2013, honda compéclient) avec au minimum 4 factories supplémentaires et la moitié de pilotes en renouvellement de contrat, le mercato 2017 s'annonce aussi mouvementé qu'un blockbuster américain :D (et puis valé ira sur ses 38 ans). je vois bien zarco et rins monter en MGP à cette occasion. |
:yes:
Citation:
Bon ok je sors vite |
Citation:
Pour Zarco j'ai du mal à comprendre le peu d'engouement des équipes MotoGP. Ok c'est la première saison où il est réellement compétitif et régulier. Mais quel régularité !! Je le trouve extrêmement impressionnant. C'est LE patron ! Alors peut-être qu'on va me dire que le plateau Moto2 n'est pas le plus relevé cette année... Mais bon, je trouve que Zarco fait une démonstration cette année. Quel sang-froid, quel maîtrise... Et surtout, quelle vitesse ! Il est vraiment rapide cette année... |
t'as raison, cette année il s'impose en patron, même lorsqu'il pourrait assurer, mais aussi c'est la première saison où il est dans cet état d'esprit.
en même temps il n'y a pas beaucoup de places à prendre en MGP pour la saison 2016, tous les bons guidons sont déjà pris. et puis il faut aussi tenir compte de ce que le pilote apporte au team, que ce soit en termes de sponsors que de retombées médiatiques... et ça, on est pas dans les petits papiers pour savoir. |
Cal Crutchlow est reconduit chez LCR la saison prochaine .
Lucio Cecchinello, qui a perdu CWM, a intérêt à trouver un gros sponsor généreux pour payer les nombreuses pièces de la RCV usine, tres souvent dans le bac à gravier avec ce sacré Cal !:lol: |
Je suis très content pour Smith, moi qui y croyais depuis ses débuts, qui lui trouvais toujours une excuse quand ça allait pas, mais je ne suis pas surpris car Poncharal avait déjà annoncé que c'était ressigné il y a 15 jours, en ajoutant que Bradley avait assez mal pris qu'on annonce Pol et pas lui...
Pour Mike pas surpris, en revanche étonné pour Hernadez... pour quoi le virer de chez Pramac ? Pour Redding pas surpris non plus (quoi que déçu), mais je ne vois pas pourquoi il s'en sortirai mieux sur une Ducati que sur une Honda usine. Miller chez Aspar c'est le choix de Honda et le manque de sponsor de LCR, qui semble t il a un gros coup de pouce de Castrol pour 2016 Pour Zarco, il faut juste espérer que la DORNA impose son point de vue, et que chaque constructeur fournisse un team satellite. 9a fait 2 guidons chez Aprilia et 2 chez Suzuki |
Il ne faut pas se faire de soucis pour Zarco pour 2016.
Je le vois difficilement se retrouver dans l'embarras (Vincent ou DiMeglio) l'année prochaine. Si rien ne se libère en MotoGP d'intéressant (et c'est bien parti pour), il fera comme Rabat cette année. Défendre un -éventuel- titre n'a rien de dégradant. La Moto2 d'aujourd'hui vaut 200 fois la 125 d'hier. |
La reconduction de Crutchlow chez LCR pour l'an prochain était connu, mais apparemment, son contrat porterait aussi sur la saison 2017 .
Etonnant et plutot rare chez un team satellite ! |
Juan Garriga décède dans un accident de la route.
http://www.ara.cat/esports/motor/mor...420058205.html |
Ah zut ! :bad:
Un pilote bien rapide qui a un peu manqué de réussite. Probablement par sa faute (pas sur que la cocaïne améliore le pilotage :non: ) mais c'est dommage... De grosses bétises après l'arrêt de sa carrière. Et maintenant une vie qui s'achève prématurément... RIP |
Je me souviens bien de ce pilote qui a animé les 250cc sur Yamaha dans las 80's .
Son grand rival était Sito Pons sur Honda . Sarron qui l'a connu a dit de lui qu'il a eu une vie dissolue après sa retraite des GP . Cet article en dit un peu plus sur lui : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...SNoSYmgQojCHhA RIP |
Redding sera chez Pramac l'an Prochain, et on parle de Zarco chez Aspar, je ne sais pas trop quoi en penser. :boutons: OK il aura une bonne machine, la Honda de Marc et Pedro de cette année mais déjà j'ai peur qu'elle ne corresponde pas tellement à son style de pilotage, et en plus il sera chez Aspar, celui qui l'a empêcher de gagner le titre 125. Quand on sait à quel point le team est important pour Zarco.
|
Si ça se confirme, je ne vois pas Redding plus à l'aise su une Ducati que sur la RCV usine;)
Pour Aspar, on est certain qu'il disposerait des RCV usine 2015 ? :boutons: Si c'est le cas, c'est une meilleure chose qu'une Ducati quelle qu'elle soit. Pour ce qui est du style de Zarco et de la RCV, je ne me fait pas trop de souci, cette moto convient à Marquez, Pedrosa et Crutchlow |
Citation:
|
Citation:
C'est ce qu'il dit dans les dernières phrases de cette interview : http://www.sport-bikes.fr/moto2---jo...--_a10917.html |
Et bien si les propos rapportés sont exacts et pas déformés (à confirmer), en voilà un qui vient de se faire un copain :D
Si c'est vrai (je suis vraiment septique) alors l'ambiance dans le team va être fantastqiue ! http://www.sport-bikes.fr/motogp---s...--_a10925.html |
Oui et bien effectivement le jeune homme ne se prend pas pour de la merde.... j'espère pour lui qu'il sera devant dès le départ sinon il va vraiment passer pour un con, qui soit dit en passant est mon humble avis... je le croise régulièrement dans les paddocks... c'est vraiment le prototype du trou du cul imbue de sa personne... je lui souhaite une bonne claque dans la tronche histoire de le calmer un peu! Des mecs qui disait faire des miracles avec la Ducati on en a vu des plus forts que lui... et puis ils sont retournés d'où ils venaient... en plus Danilo vient de monter sur le podium dans des conditions dantesques... il a fait quoi Redding avec une HONDA d'usine?? 6ème à 25 secondes....:p:p:p
|
Citation:
Vraiment je suis surpris... J'ose espérer que ses propos ont étés déformés... |
Il devait déjà faire aussi bien que Marquez avec Honda d'usine disait t-il. :diable:
Sinon Zarco restera (normalement, pas encore officiel) en Moto2 l'année prochaine. http://www.gp-inside.com/12319/02-se...-moto2-en-2016 |
redding a bien roulé une demi saison dans toute sa carrière :-/
quand il dit "pramac me veut" j'entends "personne d'autre ne m'a fait de proposition" Citation:
et pis redding ne signe que pour 1 an, pour 2016 ducati l'a préféré à dim, mais fin 2016 on relance les dés et il risque d'y avoir du monde qui voudra bien de la ducate :lol: . |
Citation:
Qui sont les pilotes sympas ou qui semblent sympas? Bref, le gentil garçon qui ne se prend pas pour une rock star? |
Citation:
Hayden et Petrucci :thumbleft: |
dans after the flag sur motogp.com, cal dit qu'il a re-signé pour 2 ans.
|
Pour ceux que je connais, nous avons dans les très sympas, Pol Espargaro, Bradley Smith, Nicky Hayden, Mike DiMéglio, et les français en général. Maintenant dans le top 4 Pedrosa et Marquez sont très sympa aussi. Rossi est tout à fait inaccessible et Lorenzo presque tout autant. Un qui est très cool aussi c'est Hernandez et Petruci est dans la même lignée. Crutchlow n'est pas très abordable, çà ne veut pas dire qu'il ne soit pas sympa par ailleurs mais disons qu'avec les photographes il ne fait aucun effort. Bon maintenant en Moto 2 Johann a fait d'énormes progrès cette année... mais c'est vraiment récent... comme chacun a pu le constaté...! Rins est génial, Rabat beaucoup moins!
ah oui maintenant que j'y pense, Miller est un vrai ptit con... Barbera n'est pas franchement agréable non plus... Laverty est très réservé voire timide on ne le voit presque jamais. Moto3 le plus sympa c'est bien Fabio... ce gamin est exceptionnel c'est clair! Maintenant il faut aussi être clair, tous ces pilotes subissent tellement de sollicitations par l'ensemble des journalistes et des photographes que je comprends que des fois ils préfèrent se mettre à l'abris! d'un autre côté ils ont aussi choisi un métier à forte exposition médiatique... du coup ils devraient accepter de bonne grâce nos demandes! Ah si!! la palme du type le plus désagréable revient de loin à Ben Spies... on a jamais fait pire! Voilà dans les grandes lignes ce que je peux en dire...! |
Citation:
c'est pour ça que je te demandais les plus sympas et pas les plus cons. Car tu ne peux pas les connaitre personnellement. Un Rossi ou Lorenzo sont peut-être très gentils mais tellement inaccessible qu'on pourrait penser qu'ils sont un peu con. Il y a aussi ceux comme Laverty, qui ont peut-être un bon fond mais plus timide, ne veut pas faire de vague, discret. Bon après pour un Miller ou un Spies, j'ai envie de dire que c'est ce qu'on entend partout :) |
il y a quelques années, mon moto club était descendu rouler à albacete, rabat s'était pointé et installé dans le parc avec nous, comme n'importe quel clanpin et s'était montré abordable, souriant sur les photos, cool, rien à redire.
les week end de courses sont quand même particuliers, même en amateurs certains mecs d'ordinaire sympas deviennent complètement asociaux. mais comme tu le souligne, ils sont pros et doivent faire un minimum d'effort de communication. |
Je ne connais pas Laurent Fellon, mais je crois qu'il vient de faire une grosse connerie :bad:
http://www.sport-bikes.fr/moto2---la...--_a10927.html En refusant une Honda chez Aspar et en faisant ce genre de déclaration, il vient de rayer Johan de la liste des pilotes dont ont a envie de s'attacher les services. En quelques mots, il voudrait pour Zarco une moto officielle dans un team officiel, et encore pas chez Ducati et pas chez Honda puisque la moto ne permet pas à Marquez d'être champion du monde :fou::fou: On croit rêver ! Zarco n'est pas génie du pilotage. Il domine de la tête et des épaules le moto2 certes, mais il lui a fallu 3 années pour ça. Il ne peut prétendre à autre chose qu'un team satellite. Je n'imaginais pas qu'un team officielle de pointe vire un de ses pilotes pour embaucher Johan. Et encore cela serait il suffisant pour l'ambition de Laurent Fellon. Il voudrait une machine qui permette à Zarco de se battre pour le top 5. En 2016, les 4 fantastiques seront toujours là, Ducati avec 2 top pilotes aussi, et il y a fort à parier que les Suzuki seront plus compétitives. Il faudra compter aussi avec les 2 Tech3. Donc réclamer une machine pour se battre pour le top 5, est une façon de refuser toute proposition de la motoGP. Rester en moto2 pour défendre son titre est une bien belle décision, mais cela ne va pas être simple avec les pilotes qui montent en puissance dans cette catégorie. De plus, comme toujours, s'il ne confirme pas Zarco sera lynché, et s'il remet le couvert, cela sera normal, et ne lui apportera pas plus d'opportunité de super guidon e, motogp. Cela sera même sans foute plus difficile l'année prochaine en fin de saison, car il y aura toujours de personnes pour se souvenir du refus d'unen Honda de pointe, et de cet article. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09. |