![]() |
Re : Informations en Vrac
et ben çà c'est une nouvelle...Casey sort de sa retraite... il a une indigestion de poisson... finalement la pêche çà va 5 mn...
Bon et bien çà va secouer un peu le microcosme de la motogp... c'est pas pour me déplaire.. Rossi ne va pas beaucoup apprécier ce retour...surtout si Casey refait fonctionner la DUCATI... |
Citation:
|
je sais pas s'il a testé grand chose chez honda
entre les annonces fracassantes en début de saison et les "révélations" ensuite, sur le thème qu'il avait flotté, pas beaucoup roulé, ect. note que ça ne nous dit pas s'il en fera plus chez ducati. |
Moi je pense que si il le décide, DUCATI lui laissera faire des Wild cards...! Après en fonction des circonstances il se lancera ou pas en 2017!
en tout cas çà serait intéressant de retrouver Stoner sur la piste! |
Citation:
Je voudrais bien le voir faire des piges en WSBK. Un peu comme Pirro qui fait chaque année 4-5 courses en MotoGP et 2-3 week-ends en SBK. Et quand on voit les résultats de Pirro cette année, on peut se dire que Stoner pourrait faire mal! |
Stoner chez Ducati, ça fait un bel ambassadeur au moins sur le papier.
Ensuite, selon moi, ça fait cher payer un pilote d'essai, j'ai pas les tarifs mais à moins de 30.000 - 35.000 $ par jour, le monsieur ne doit pas se déplacer. Ensuite, qu'a t il prouvé sur la RCV pendant sa période d'essayuer ? ;) Et pour finir, qu'a t il prouvé sur la Ducati ? Qu'il pouvait allé très très très vite, remporter un titre, faire des pôles, gagner des courses, mais en aucun cas faire une moto avec laquelle ses copains pouvaient briller et encore moins gagner. Je ne vois pas en quoi quelques saisons de pêche en Australie aurait transformer une bête de course en référence pour le développement. |
Citation:
C'est vrai qu'avoir un pilote testeur qui fait évoluer une moto ne convenant qu'à sa façon de piloter et non aux autres, comme c'était le cas de Stoner chez Ducati n'est peut être pas le plus judicieux ... |
Citation:
ne pas oublier que stoner chez ducati a l’époque était face a un ingénieur qui était un peu obtus il me semble |
Citation:
Et il n'a pas spécialement développé cette moto seul. La première année en 2007, ce n'est pas Stoner qui développe la moto et il gagne. Et Ducati en a eu des pilotes qui sont passés. S'ils ne sont pas assez grands pour arriver à la piloter et à leur convenir ce n'est pas de la faute de Stoner. Et pourquoi Stoner devrait développer une moto pour que les autres gagnent avec? Lui arrivait à s'en sortir, il s'en fout des autres. Il pense d'abord à sa gueule et il a bien raison. Le pilote de développement n°1 restera Michele Pirro. Stoner n'est là que pour le marketing et lui donner l'occasion de faire quelques tours de temps en temps. Il donnera son avis qui quoi qu'il arrive sera intéressant pour Ducati. Mais il ne va pas construire la moto de A à Z. |
C'est marrant ces changements de jugement sur des pilotes au fil du temps, selon qu'ils tournent le dos à Honda ou pas...
Stoner... qui, même si je ne pense pas qu'il soit au niveau d'un Rossi, d'un Lorenzo ou d'un Pedrosa pour aiguiller les techniciens dans leurs améliorations, avait quand même dit à Honda que les modifications effectuées sur leur machine pour 2015 ne marchaient pas. Ils n'ont pas voulu l'écouter, il suffit de voir la première moitié de la saison pour se rendre compte de qui avait raison, avec d'innombrables chutes de la plupart des pilotes Honda et le titre perdu ! Il n'a pas eu besoin de beaucoup d'essais pour s'en rendre compte, il faut se rappeler l'incroyable rapidité dont il faisait preuve aux essais en tournant 3 fois moins que les autres pilotes. Quant à son titre 2007, je pense qu'il a juste démontré qu'il était le seul pilote actuel capable d'être champion du monde sur une daube ! Ok, j'exagère (exprès) avec le mot "daube", la Ducati avait le meilleur moteur de la saison, mais la tenue de route......... :fou: Par contre, chez Ducati, ils ont pensé que le titre était du à leur moto et se sont entêtés bêtement pendant quelques années. Ca me rappelle beaucoup Mike Hailwood sur les Honda 6 (et 4 aussi, d'ailleurs) dans les années 60, qui étaient des monstres de puissance avec des cadres déplorables, mais qui a été plusieurs fois champion du monde avec. |
Par contre Stoner est un pilote "Bridgestone" la seule fois où il a piloté avec des Michelin c'était du temps de LCR avec la HONDA .... il était souvent parterre (chute de l'avant presque tout le temps....).
il va peut-être avoir du mal à se faire aux Bib?? sinon les "4 magic" vont certainement regarder de près les chronos de l'australien...ils pourraient avoir quelques sueurs froides...! |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Donc on verra bien ce qu'il donnera dans l'année qui arrive. |
Citation:
Stoner était capable de faire une bonne moto pour lui, mais pas une moto facile ou même simplement utilisable pour les autres. Et il était LE leader Ducati, donc son rôle était également de faire une machine à gagner. Pour faire une comparaison, Rossi à fait de la RCV en Michelin LA moto indispensable pour gagner, accessible aux autres pilotes. De même la M1 récalcitrante aux mains d'autres que celles de Max, est devenue une des meilleurs machines du plateau après le passage de Rossi. Stoner a fait des déclarations en cours de saison concernant la RCV de Marquez, disant qu'il savait d'où venait le souci... mais alors, pourquoi Honda qui le payait à prix d'or n’aurait il pas écouté ? Et si les essais réalisés en 2015 pour Honda et en 2016 pour Ducati n'étaient pas simplement une source de communication pour le constructeur et une source de revenue pour Casey ? |
z'allaient pas prendre DiM ou RdP :lol:
|
Citation:
|
au WDW ça n'aurait pas la même gueule :D
https://youtu.be/8KcdfKOkKoI?t=22 |
Suter se retire du championnat moto2. J'ai lu ça dans le journal de demain
(je déconne pas hein, j'bosse dans la presse) |
Citation:
Citation:
|
Si j'ai bien suivi, en l'espace de 5 ans sous prétexte de faire moins coûteux et de briser le (quasi) monopole Aprilia, on a abouti à un (quasi) monopole Kalex/Honda ?
Et si Kalex se retire ? on crée une coupe Honda ? |
Oui d'ici à ce que Tech3 arrête aussi.... y'a pas loin... il fonctionne pas leur cadre... c'est malheureux mais c'est la réalité... peut-être que STONER y arriverai mais pour l'instant... c'est du fond de grille en permanence...!
Speed'up va peut-être trouver des clients supplémentaires avec l'abandon de Suter...? Lowes obtient des résultats en dent de scie mais de fois çà passe... c'est con pour SUTER tout de même... |
C'est quand même étonnant qu'après 3 titres constructeurs et un titre pilote (bon, d'accord, c'était Marc Marquez...), Suter se soit fait totalement dépassé par son concurrent direct Kalex .:etonnant:
|
Citation:
|
Oui le moins que l'on puisse dire c'est que le Mondial GP c'est pas le monde des "Bisounours"... il suffit d'un petit coup de mou et hop tous ces braves gens te jettent comme une merde... souvenez-vous de Michelin en 2007... il a suffit que Rossi dise qu'il voulait des Bridges pour que tous les autres finissent par en vouloir aussi... on sait que Michelin ce n'est pas une petite fabrication artisanale, ils ont pu passer à autre chose mais des boites comme Suter ou speed'up peut-être demain explosent en vol...!
et çà n'émeut que nous...tous les autres s'en foutent comme du reste...! |
Valentino Rossi, The Game
Après coup, on se demande comment ils ont fait pour ne pas y penser plus tôt ^^ |
Les pilotes ne veulent que ça... "c'est une Kalex qu'il faut pour gagner"... mais du coup il y a des Kalex devant... mais aussi derrière...
Non phil!! c'est pas nous les derniers :) |
Oui je sais bien que ce n'est pas vous les derniers... et j'en suis ravi crois moi. Par contre comme tu le dis tous les pilotes veulent un KALEX et du coup vous n'arrivez pas à recruter un pilote metteur au point qui vous permettrait de corriger les défauts de votre châssis. Les pilotes que vous avez eu et avez encore n'ont pas l'expertise afin de transmettre les informations aux ingénieurs. Pour avoir regardé Louis rouler, il ne fait jamais deux fois le même tour... comment veux-tu qu'il analyse la tenue de route de la Mistral? Faire un cadre à ce niveau demande un travail de dingue d'autant que les moteurs sont tous identiques du coup le moindre défaut et c'est des points précieux qui s'envolent...
Je suis admiratif du boulot que TECH3 fait sur ces machines.... |
Une moto pas au niveau de ses concurrentes n'attire pas les meilleurs pilotes, ça devient alors un cercle vicieux, la moto ne pouvant pas évoluer et faire de bons résultats par manque de top pilotes à son guidon, ces derniers ne seront de ce fait jamais prêts à rouler su cette moto .
Difficile alors pour le constructeur de sortir de ce cercle vicieux... La Mistral en est l'exemple et sans dénigrer les pilotes qui ont été à son guidon, il faut bien avouer que le team Tech3 n'a jamais réussi à signer de top pilote sur sa Mistral... |
espérons que l'arrivé d'Antonio Jimenez les aident :content:
http://www.gp-inside.com/14845/28-no...3-ans-avec-kyb |
Antonio Jimenez à priori un bon chef mécano ayant bien servi Checa, Melandri, Elias et Bautista, mais que je n'imagine pas être capable de développer un châssis..
|
Un bel article pour un non moins beau pilote !
De très, très, très loin, le plus pro/honnête/bosseur/sympa/gentil de tous les pilotes du monde et des environs de ces 15 dernières années. Un beau champion 2006, un genteman. J'espère sans trop y croire qu'il va retrouver le rang qui est le sien en WSBK, pour peu qu'Honda se sorte un peu les doigts;) http://www.sport-bikes.fr/sbk---nick...e-_a11307.html |
Citation:
pour un peu j'irai mettre un cierge :) quoique réflexion faite, vaut peut être mieux que je m'abstienne :D |
Pour Hayden, j'ai été surpris de ces premiers essais sur la Honda. Je m'attends vraiment à rien de sa part et de Honda pour 2016.
Espérons qu'il arrive quand même à se battre pour le top 6. |
Oui, Hayden pilote sympa, un peu trop sans doute .
Il n'a jamais levé la voix contre Ducati alors qui l'aurait pu vu la machine sur laquelle il roulait... Sans râler sans arrêt comme le font certains pilotes, se faire entendre et dire ce que l'on pense (avec diplomatie...) peut être bénéfique pour faire avancer les choses dans le bon sens . Je pense que sans faire de grands exploits, Hayden pourrait afficher des résultats corrects en Superbike . Le problème sera que la Honda ne devrait pratiquement pas évoluer la saison prochaine, la Fireblade est une "vieille" moto, il faudra attendre une nouvelle qui devrait arriver pour 2017... |
Oui moi aussi j'espère que Nicky va se retrouver un peu plus haut sur la grille de départ que sur celle des GP... Mais bon il faut pour cela que HONDA lui donne une moto... pas un tréteau.
çà me ferait chier pour lui de le voir se trainer comme RDP cette année. |
oui mais rdp c'est autre chose, il a été en sbk a reculon et la suz est en fin de vie
|
Bah pour Nicky c'est un peu la même chose.
|
Ce qui me gène le plus pour Randy c'est qu'il soit derrière son partenaire de box....!!!
Alex LOWES 10ème avec 135 points, Randy 18ème avec 52 points... c'est çà qui fait désordre .... Honnêtement çà fait pas propre quand on sort du GP.... |
Ben, moi qui me suis souvent moqué de RDP quand il est tombait beaucoup trop en GP, j'aurais tendance à prendre sa défense...
La Suzuki cette année était un vrai piège avec une électronique particulièrement défaillante, l'écurie n'arrivait pas à la mettre au point sans aide de l'usine. Avoir des problèmes de frein moteur qui ne correspondait pas toujours à ce qui était souhaité, un traction control qui pouvait se mettre aux abonnés absents de temps en temps, je pense qu'un gars de 24 ans qui a besoin de se faire un nom (et un prénom) dans la course devait être beaucoup plus motivé et moins inquiet des risques qu'un pilote de 34 ans bien plus connu qui se retrouve en WSBK par défaut... Je trouve dommage qu'il n'ait pas l'occasion de courir à nouveau sur un moto correcte, il va finir sa carrière sur une image calamiteuse :boutons: |
Citation:
Et pourtant sur l'ensemble de sa carrière, on ne peut pas dire que c'était le style de pilote à baisser les bras et abandonner car "non je ne le sens pas". C'était plus du style "tant pis je force, on verra bien". |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08. |