![]() |
Re : Changements saison 2007
Les dirigeants transalpins ont approché Melandri pour l’associer à Loris Capirossi qui a déjà reconduit son contrat. Un deal de six millions d’euros sur deux ans attendrait même la signature de l’Italien. «L’affaire a 50% de chance d’aboutir», a confirmé le chef de projet de l’équipe, Livio Suppo. Mais pour des raisons marketing assez compréhensibles, le cigarettier qui sponsorise Ducati a pour l'instant mis son veto. La firme de tabac souhaite un Espagnol et un Italien dans l’équipe pour faire valoir ses produits dans deux pays différents. Gresini se frotte les mains car il lui était difficile, voire impossible, de s’aligner sur la proposition de leur adversaire.
A en croire cet article c'est marlboro qui souhaite une présence en espagne (logique les lois y sont plus permisives). Donc tout porte a croire que Gibernau restera chez Ducati. A moisn que checa espagnol aussi ait leur préférence, mais on se demanderai alors bien pourquoi alors que Livio Suppo dit que la fin de saison de Gibernau est "plutôt bonne". |
Ca confirme ce qui avait deja ete dit par ailleurs concernant la requete de Malboro. Dommage pour Marco et tant mieux pour Sete (je ne crois pas que Checa revienne...)
|
voici un petit resume de toute les rumeurs:
Honda Repsol:hayden / pedrosa honda gresini (sponsor ?):melandri / checa-dovizioso - stoner -de angelis honda konica :nakano honda Lcr : stoner ducati marlboro :capirossi / gibernau-checa-? ducati dantin : hoffman-elias-tamada-checa-gibernau-de angelis- haslam - dovizioso suzuki rizla+ : vermeulen / hopkins kawasaki racing : depuniet / tamada-checa-gibernau-aoyama yamaha camel : rossi/ edward ? yamaha tech 3 : checa - ellison - haslam - tamada - elias kr honda : roberts jr / haslam ? (si 2eme machine) ilmor : barros - hoffman - mc coy de plus winstons (ex ten kate en sbk )aurai signer avec une equipe yamaha ??? |
moi je pense qu' oj aurai sa place sur cet echiquier je le verrai bien chez kawa ou ilmor
|
C'est clair qu'il aurait sa place par rapport à certains mais j'ai du mal à croire qu'on la lui donne...
Sinon il reste quand meme pas mal d'inconnu dans ces teams, meme ce ne sont pas tous des top team ! |
il me semble avoir lu que Barros avait écarté les propositions pour revenir en GP.
KR Roberts a confirmé qu'il n'aurait qu'une seule machine. Ilmor n'a pas encore confirmé si ils auraient 1 ou 2 machines pour 2007. (Budget pas encore bouclé) |
vous pouvez maintenant enlevé dovizioso, il resigne chez honda en 250, pour une année avec un guidon honda motogp en 2008.
voir ci-joint: http://moto.caradisiac.com/250-Doviz...e-garantie-362 |
Ouai bas je sais pas s'il est "assuré" son guidon chez Honda en MOTOGP l'an prochain mais esperons pour lui!
|
Si, c'est dans le contrat qu'il a signé, enfin c'est ce que j'ai compris.
Quant à Winston, c'est peut être en remplacement de Camel, j'avais cru lire ça quelque part. D'ailleurs, ces marques appartiennent au même groupe. |
Le team officiel Ducati de Moto GP a raté sa cible en la personne de Marco Melandri. Avant lui, les approches faites sur Hayden avaient aussi trouvé l’impasse, les deux hommes ayant au final préféré poursuivre avec Honda. Pendant ce temps, sentant le vent, Gibernau lançait les appels d’offre, sensibilisant Kawasaki sur sa possible obligation de changer de crémerie.
Et les verts, bientôt orphelins de Nakano et empêtrés dans une mise au point d’une 800 que l’on ne verra pas encore de sitôt, ont mis sur la table 1,4 millions d’euros pour s’attirer les faveurs de l’ibère. Au moment où Ducati, maintenant bien gêné de se rendre compte que ses cibles précédentes manquées, va peut être devoir se résoudre à compter encore sur Sete. Carlo Pernat, manager de Loris et bien impliqué à Borgo Panilgale le reconnaît, mais avance aussi deux autres noms sur la liste rouge : Casey Stoner, qui s’était fait une raison de poursuivre avec un Cecchinello qui lui a fait abaisser ses prétentions financières, et un revenant, pourtant écarté l’an dernier, Carlos Checa. Un retour de Carlos sonnerait comme un mea culpa. Ses résultats avaient été jugés insuffisants l’an dernier. Force est de constater que Gibernau a fait pire. Par ailleurs, Checa fait le bonheur de Tech’3 et de Dunlop. Bologne se serait donc trompé ? Son retour ne manquerait pas de sel et aurait comme un goût de revanche dans la bouche de l’Espagnol. caradisiac.com |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49. |