![]() |
Re : Informations en Vrac
Salut tout le monde,
Le retour de la saison fait du bien.... trop cool de revoir de la moto ... Apparement Rossi et Yamaha aurait prolongé pour 2 ans... Bon je vous cache pas que perso je suis assez content.... :) Maintenant quid de Lorenzo... cela va t'il lui plaire, lui qui voulait signer le plus vite possible.... Le mercato est lancé.... ça va être chaud bouillant... A+ et bon WE de moto.... :yes: |
il veut battre le record de vieillerie en piste ?
http://racingmemo.free.fr/MOTO-GP-RECORDS%20AGES.htm |
Citation:
|
ah merd' ça va pas être possible, il y a une limite d'age :
http://world.honda.com/MotoGP/2016/r...moto3/age.html 50 ans max. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je pense qu'il continu sa guerre psychologique -qu'il affectionne autant- envers son coéquipier pour le déstabiliser d'entrée de jeu . A sa décharge, ce n'est pas lui qui a obligé Yamaha à le signer si tôt, c'est Yamaha qui a proposer ses contrats 2017 à ses pilotes avant même le 1er GP... Oui, le mercato est déjà lancé avant même la 1ère course, impressionnant ! |
Citation:
Malgré son âge, Rossi se bat toujours pour les victoires, et quoi qu'on en dise, pour la marque Yamaha, il n'y a rien de mieux que Rossi. Pour Lorenzo, là aussi c'est le meilleur pilote que peut avoir Yamaha. Il devrait encore se battre pour le titre ces prochaines années. Même si les pilotes ne sont pas copains, ils arrivent à obtenir des bons résultats. En revanche, chez Tech3, ça va changer. Poncharal a été assez clair hier lors de la FP4. Pour ceux qui n'ont pas entendu, c'était en gros du: "Smith fait sa 6ème saison chez nous (Moto2 et MotoGP), il faut changer de temps en temps, Espargaro en est à sa troisième, il est bon mais on doit penser à l'avenir et trouver le nouveau Vinales. S'ils font des résultats moyens, ce sera normal de les changer, s'ils font une saison exceptionnelle, ils mériteront une équipe officielle, ce qu'on n'est pas". |
Citation:
Difficile de faire une bonne saison dans ces cas là avec une épée de Damocles au dessus de leur casque et autant de pression à moins d'avoir un mental d'acier . Mais Pol et Bradley ont ils ce mental ? |
Citation:
|
Pour les pilotes Tech3 ça fait déjà un p'tit moment qu'on est au courant.
C'est pas Poncharal qui a décidé mais c'est la maison mère Yamaha qui veut voir Tech3 dégrossir de futurs talents. Smith et Espargaro aussi bons soient-ils n'ont pas le niveau d'une relève Rossi / Lorenzo. Smith dans une interview lu sur Sport-bike déclarait être mal à l'aise de commencer une saison en sachant qu'il ne sait déjà pas où il sera l'année prochaine... |
A voir maintenant quels sont les pilotes qui peuvent arriver chez Tech3!
On a parlé de Rins depuis 2 ans, ça pourrait être un bon coup, mais il faut encore attendre pour voir ce qu'il nous fait en début de saison. Il y aurait aussi Mickey Van Der Mark, là j'ai un peu plus de mal à y croire vu que c'est un pilote Honda. Je ne vois pas Honda le laisser partir. Par contre, remplacer un Crutchlow, pourquoi pas... Sinon, je ne vois aucun pilote de 23 ans ou moins pouvoir faire de meilleur résultats que Smith/Pol. |
KTM signe avec Bradley Smith pour 2017 et 2018
http://www.sport-bikes.fr/motogp---k...edium=facebook |
Belle histoire que celle de Smith en motogp. Personne ne comprenais pourquoi Poncharal l'avait pris, et au final, il a bien progressé et a fait une belle saison l'an passé. Je pense que du côté du manager français, il doit y avoir une petite fierté d'y avoir cru et d'avoir amené son poulain jusqu'à un guidon d'usine, tout comme l'anglais qui, je pense, est reconnaissant envers tech3 :content:
|
C'est quand même étonnant cette nouvelle avant même le 1er GP. Comment un pilote peut-il être motivé à 100% pour faire une saison alors qu'il a déjà signé ailleurs?..
|
Citation:
Depuis quelques années, c'est à Assen qu'on a des signatures des pilotes. Maintenant c'est la veille de la première course. Bientot on signera des pilotes 3 ans avant... |
C'est vrai que c'est de plus en plus tôt, mais d'un autre côté, pour Smith il n'a plus rien à perdre avec Tech 3, cette année sera sans aucune pression. Il pourra se lâcher et pourquoi, faire de meilleurs résultat.
Et après deux comme pilote officiel. Pour lui c'est 3 ans tranquilles, et pour un pilote Moto GP, c'est pas rien.... |
oui JBapt !
en plus cette année le mercato est particulier puisque le plupart des pilotes de premier rang sont en fin de contrat donc ça risque de jouer les chaises musicales où il y en a toujours un qui se retrouve b... heu à pieds. dans le cas des tech3, jarvis a déjà annoncé que ni bradley ni pol n'étaient sur les listes de yam factory et poncharal qui ajoute cette semaine "soit ils progressent et méritent une moto d'usine qui n'est pas chez T3, soit ils stagnent et alors tech3 cherche d'autres jeunes pousses à former" pour smith et espargaro, le message est on ne peut plus clair. après, ktm ou un autre, c'est un choix délicat mais le retour en fanfare des suzes donne peut être l'impression que le pari d'une nouvelle machine n'est pas si aventureux qu'on pouvait le craindre. le tout sachent qu'on a aucune idée de la marche à venir de suzuki et ducati, avec en plus au moins 2 rookies qui vont arriver dans la catégorie (zarco et rins, je leur souhaite) en plus on a appris la signature de valé chez yam, marquez ne devrait pas bouger, lorenzo doit négocier ferme et pedro, s'il n'est plus aussi étincelant que par le passé, n'en demeure pas moins un solide concurrent (par qui le remplacer ?) chez ducati les pilotes font bien le boulot et ne seraient remplacés que par un des fab'four, pas faciles à débaucher. donc au final, l'option ktm est pas déconnante pour bradley car il n'y a pas 50 opportunités. parmis les machines d'usine, je vois espargaro sur la sellette et pas d'autre guidon qui risque de se libérer, mais avec beaucoup de prétendants. éventuellement si pedrosa se fait embaucher par une team généreux (ktm ? suzuki ?) il y aurait une hrc, mais pour faire second pilote de marquez. |
Jarvis dit que Lorenzo pourrait aller chez Ducati, il est vrai que la cohabitation avec valentino ne va pas être facile ces deux prochaines années.
Il serait intéressant de voir ça, surtout que la Ducati a bien évolué et maintenant ils leur faut un des quatre pour franchir un nouveau cap. Iannone fait quand même bien le taf. Heu ...........il y a deux fois le même message avant celui de desmolo |
Si Jorge est champion du monde cette année et que Yamaha le vire, ils se tirent une balle dans le pied car si en 2017 Rossi devient champion du monde on pourra dire qu'il l'a été car LORENZO n'était pas là pour lui faire de la concurrence et si il ne l'est pas ben on dira que Rossi est trop vieux pour avoir une moto qui devrait être championne du monde... bref YAMAHA devra garder les deux pilotes actuels sinon ils se discréditent sauf si ROSSI est champion du monde en 2016....évidemment!
|
On parle tous du mercato qui commence de plus en plus tôt et toi tu nous parles du titre de 2016 et de 2017 ! :D
Si tu as des infos faut pas hésiter à partager :p Pour ce qui est de Lorenzo, je ne vois aucune raison qu'il ne resigne pas chez Yamaha. Jarvis dit avoir fait une très belle proposition, la plus belle qu'il n'ait jamais eu. Il est clair que Yamaha a tout intérêt à garder Lorenzo. De plus, qui mettre sur la M1 ? Et pour Lorenzo, refuser un bon contrat sur une bonne machine pour signer chez qui ? ;) |
c'est bien ce que je disais sur l'autre fil.... Si Yamaha ne signe pas LORENZO ils se tirent une balle dans le pied...!
et en plus je ne vois pas qui pourrait prendre sa place... hormis un transfuge du team VR46 comme FENATI ....Par exemple! |
C'est plutôt Lorenzo qui tarde à signé...........
Yamaha a envoyé les deux contrats aux pilotes. Seul Rossi a signé. Pourtant Lorenzo était pressé de signer. Moi je verrais bien Viñales ;) |
Citation:
Et aussi sans doute ne pensait il pas que Rossi signerait aussi promptement, ce dernier n'ayant cessé de répéter qu'il attendrait quelques courses avant de prendre sa décision de mettre fin ou non à sa carrière fin 2016 . Face à ces faits et à un Rossi encore présent chez Yamaha pour 2 ans supplémentaires, Lorenzo se donne un temps de réflexion pour peut être signer ailleurs ,par exemple chez Ducati comme beaucoup en font echo, Jarvis y compris... Pour ce qui est de Smith, il veut comme tout pilote un guidon d'usine, et se sachant pas courtisé par les team officiels Yamaha, Honda et Ducati, il n'avait pas vraiment d'autre choix (peut être chez Aprilia, mais vu le niveau de la moto...) que KTM . Et cela peut s'avérer peut être une bonne opportunité pour Smith, la KTM parait déjà performante et bien née . |
Au final, Yamaha met la pression à ses pilotes. Pour Rossi, il ne peut pas partir dans une autre équipe. On lui propose un contrat de 2 ans, c'est assez inespéré pour lui à son âge. Aujourd'hui, s'il fait une année 2016 pourrie (ce que je ne crois pas), Yamaha se retrouvera bien embêtée... Même si Rossi peut toujours prendre sa retraite.
Pour Lorenzo, il ne devait pas s'attendre à avoir si rapidement un contrat sur la table. Et en agissant ainsi, Yamaha montre bien que Lorenzo réfléchit. Mais je ne le vois pas partir chez Ducati. Il y a une chance de réussir s'il part chez Ducati, mais aussi une grosse chance de moins bien réussir que sur la Yamaha. Il signera d'ici Jerez je pense. Et puis franchement, remplacer Lorenzo par qui chez Yamaha? |
il fait monter les enchères.
|
Si Jarvis a pris la précaution de dire que Yamaha avait une très belle offre, après mure reflexion, cela semble dire qu'il n'y aurait pas de surenchère.
Même si Lorenzo est en position de force, il y a des limites à tout, et Yamaha n'a pas un budget illimiété. Cependant, je ne vois pas Lorenzo aller ailleurs pour le moment tout au moins |
Lorenzo a dit à plusieurs reprise l'année dernière qu'il souhaitait continuer sa carrière chez YAMAHA voire même jusqu'à la fin... Bon ceci dit il n'est pas non plus à une connerie près...!
J'imagine que le chèque doit déjà être copieux...! A mon avis il va attendre la première course qu'il ne remportera pas pour signer son contrat... tant qu'il gagne il peut faire monter les enchères même si Jarvis dit avoir déjà proposé un contrat juteux...c'est du poker menteur leur histoire...! |
|
Oui ben çà permet de voir venir pendant quelques mois....:D:D:D même si c'est en Dollars...;)
|
Il voudrait 10 millions et Yamaha lui en proposerait 8, peut-être que Ducati lui a fait une offre ;)
Il doit se poser la question, la Yamaha qu'il connait bien et un chèque moyen :) ou la Ducati qu'il ne connait pas avec un chèque plus gros :yes: et il n'aura plus Rossi dans les pattes. Il a vu aussi que cette année, la rouge marche fort. |
Oui, je pense aussi que Lorenzo doit se poser la question...mais je pense comme la plupart qu'il restera chez Yamaha .
La Ducati, bien que beaucoup plus performante qu'auparavant est moins facile et surtout moins homogène que la Yamaha , donc moins performante sur la longueur d'une saison, donc Lorenzo ne courra pas le risque de piloter une moto "moins bien" que sa M1 s'il veut le titre...et il le veut assurément vu le personnage, malgrès ce qu'il peut dire parfois . |
Citation:
Pour Ducati, souvenons nous que l'an passé ils avaient faits un magnifique début de saison avant d'avoir plus de mal après 6-7 GP. |
Citation:
|
Jorge Lorenzo est le CDM 2015. Le pilote le plus rapide : incontestablement !!! Son seul problème, mais de taille : il n'est dominateur qu'avec une Yamaha et des Bridgestone aux flancs extra-tendres.
C'est pour cela qu'à l'arrivée des Michelin, ne sachant pas s'il serait toujours aussi fort, il s'est empressé de déclarer qu'il voulait finir sa carrière chez Yamaha et qu'il voulait signer avant même le premier GP 2016. Malheureusement pour lui, devrait-on dire, le grip du Michelin est cloné sur celui du Bridge et, cerise sur le gâteau, il tient bien mieux sur la durée de la course. Revoilà JL99 encore plus dominateur que jamais... Et encore moins désirable pour les teams adverses qui savent très bien qu'ils ne peuvent transformer leur moto en Yamaha. Mais Lorenzo a faim. Il veut gagner toujours plus de courses... ... ... mais surtout d'argent. Aujourd'hui, Yamaha ne lui propose "que" 8 petits millions, quand la marque en versait 15 à VR46 en 2010 et encore 6 aujourd'hui. Pire, en 2011, Ducati a même débauché Valentino pour le payer 20 millions ! Voilà pourquoi Lorenzo fait trainer les choses aujourd'hui. Il attend que Ducati surenchérisse pour pomper plus d'argent à Yamaha. Mais ça n'arrivera jamais : comment Ducati lui ferait-il une offre alors qu'il a clamé tout l'hiver qu'il ne voulait qu'une Yamaha ? Alors que du bord de piste, tous les observateurs s'accordent à dire qu'il est fait POUR la Yamaha ??? Au final, Lorenzo signera le contrat de Lin Jarvis en l'état... et toute cette attente n'aura pas vraiment arrangé son image :-/// |
son image, je suis pas sûr que ce soit une priorité :)
mais en effet son style fluide et sans accroc accommode très bien avec la yam, ce qui n'est pas garanti avec la ducati. après, qu'il tente de faire fructifier ses titres n'est pas déconnant vu ce que yam a déjà déboursé par le passé. c'est pas le même cas de figure que smith qui a signé sans avoir vu la moto. |
Sincèrement je pense que son style irait bien avec la Ducati, bien plus qu'à une Honda ou une Suzuki. La Ducati ne bouge pas, un peu comme la yam, quand je regarde Dovi pilotait il me donne les même impressions que lorsque Lorenzo pilote, c'est à dire que j'ai jamais l'impression qu'il attaque, ce qui est complètement faux bien sur. Donc je pense que Lorenzo irait bien sur une Ducati, maintenant je le vois pas quitté Yamaha. Par contre qu'il ne signe pas maintenant je trouve ça complètement normal, surtout quand tu vois que normalement le mercato commence durant la trêve estivale.
Les pilotes(et team) sont bien presser cette année, je suis vraiment surpris, je pense que tout va se débloquer bien plus rapidement que d'habitude, et ça ne m'étonnerait pas que l'on soit presque fixer pour la pause estival.;) |
Citation:
Idem pour les team qui ne veulent pas perdre leurs top pilotes . |
Citation:
Il a réussi à trouver le feeling pour être très fort avec cette moto. Si demain il change de machine, il pourrait très bien changer de style et essayer de s'adapter à sa nouvelle moto. Pour Honda, Lorenzo n'est pas désirable car ils ont déjà Marquez. Mais je suis persuadé que n'importe quelle équipe serait prête à mettre l'argent pour avoir Lorenzo. Quoi qu'on dise, il est reconnu dans le monde de la moto comme étant un bon metteur au point. Le problème c'est que quand la moto ne lui plait pas, il force trop et chute. Mais dès qu'il trouve le bon feeling, il est très très fort. Si depuis 2010 la Yamaha est toujours au niveau, c'est en grande partie grâce à lui (et ce n'est pas le seul à arriver à piloter cette moto, comme Stoner époque Ducati). Après ce n'est pas que Lorenzo veut plus d'argent. Mais ça s'appelle de la négociation. Si Yamaha lui propose 10 millions aujourd'hui, mais qu'en disant que Ducati en propose 15 il arrive à en gagner deux de plus chez Yamaha, il serait très con de ne pas en profiter. Je pense que tu serais le premier à faire pareil dans ton boulot. Si on te dit oui, tu es gagnant, si on te dit non, tu peux toujours signer la première proposition. Mais tu auras tenté. Ou c'est comme quand tu achète une maison. Tu vas négocier à la baisse, essayer de gratter 15 000€. Et souvent, même si ce n'est pas ce que tu voulais vraiment, tu arrives bien à gagner quelque chose. :) |
Six millions pour Rossi ? :etonnant:
Il était question de 12 millions via Yamaha ces dernières années, et d'un peu plus via sponsoring et merchandising pour un total de 25 millions d'euros. D'un coup ce "6 millions" parait presque ridicule. :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09. |