Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Gaz&Slide 13/06/2016 01h08

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 636050)
Fracture de la jambe pour Jorge Navarro aujourd'hui lors d'un entrainement. Un pilote a chuté devant lui, il n'a pas pu l'éviter et crac.
Sinon Loris Baz est forfait à 95% pour Assen dans 14 jours. On lui retire les broches dans son pied seulement 4 jours avant Assen... Donc logiquement.
Il veut être de retour pour le Sachsenring (entendu sur RMC lors d'une interview ce midi)

La fracture de la jambe donne quasiment le titre à Brad Binder... qui n'avait déjà pas besoin de tout ça pour asseoir son leadership.

Quant à Loris Baz, même si le Sachsenring est dans 5 semaines, est-ce qu'il ne serait pas prudent de revenir après la pause estivale en Autriche (dans 2 mois)?

pool 13/06/2016 08h02

je ne sais pas si ces mecs savent ce que veut dire prudent

Bilou 13/06/2016 19h04

Citation:

Envoyé par pool (Message 636052)

Il peut y avoir la pression du team ou des sponsors, mais c'est avant tout l'envie de reprendre la moto qui est plus forte que tout, dés qu'il se sent un peu mieux , le pilote n'a qu'une envie, retrouver les GP ...au risque de ne pas être suffisamment rétabli et d'aggraver une blessure pas assez consolidée .

Les pilotes doivent avoir l'accord des toubibs du circuit pour reprendre le guidon, mais je pense que ces derniers valident cette reprise par rapport au danger qu'il représente ou non sur la piste, quel que soit l'état de sa blessure .

Car sinon, comment comprendre le fait qu'ils autorisent un pilote s'étant fracturé la clavicule une semaine avant (si ce n'est quelques heures avant, voir Lorenzo en 2013) quant on sait qu'il faut plusieurs semaines pour la consolidation (l'os met 9 semaines pour se consolider, opération ou pas) .

desmolo 13/06/2016 19h19

sa motivation pour endurer la douleur, les médocs qui te pourrissent le ventre, les séances de kiné... c'est l'envie (espoir ?) de reprendre !

... et c'est valable quelque soit la passion qui te motive.

édit, hanika viré et remplacé par webb.

Cinquante 14/06/2016 15h20

Citation:

Envoyé par pool (Message 636052)

C'est vrai que toi tu es beaucoup plus prudent, surtout quand il s'agit de reprendre le travail après un petit bobo :p :content::content::content:

pool 14/06/2016 16h21

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 636066)
C'est vrai que toi tu es beaucoup plus prudent, surtout quand il s'agit de reprendre le travail après un petit bobo :p :content::content::content:

moi le nez qui coule c'est mini une semaine d’arrêt :)

Pasky 14/06/2016 18h52

Et voilà comment on coule le système de la sécu !
Décidément t'es bien un sale type :)

Bilou 14/06/2016 19h46

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 636060)

édit, hanika viré et remplacé par webb.

VU ses résultats, fallait qu'il s'y attende...
Enfin, si on peut parler de résultats, car 4 résultats blancs en 7 courses ! :bad:

pool 14/06/2016 19h52

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 636070)
4 résultats blancs en 7 courses ! :bad:

il y en a un autre qui n'en est pas loin de ça en motogp :)

danlos 14/06/2016 21h02

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 636070)
VU ses résultats, fallait qu'il s'y attende...
Enfin, si on peut parler de résultats, car 4 résultats blancs en 7 courses ! :bad:

Il aura fait deux ans et demi grâce à Red Bull. Chapeau quand même vu ses résultats :D

desmolo 14/06/2016 21h08

Miller, Crutchlow ou Iannone ? :)

Bilou 25/06/2016 21h23

Finis les horribles ailerons ! :thumbleft:

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...nd-prix/204361

Je pense que les constructeurs n'auront rien à y perdre, mis à part sans doute Ducati qui a énormément misé là dessus pour avoir un avantage sur leurs concurrents...

thizabou 26/06/2016 13h48

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 636269)
Je pense que les constructeurs n'auront rien à y perdre, mis à part sans doute Ducati qui a énormément misé là dessus pour avoir un avantage sur leurs concurrents...

j'en connais un qui a signé chez Ducati qui vas avoir une occasion de plus de faire la gueule l'an prochain :D:p

Psyduck 30/06/2016 17h43

Et pendant ce temps la, Kenan Sofuoglu s'ennuie, alors il s'est tapé un petit 400km/h en 26 secondes sur sa kawa H2R
Y'a la vidéo sur son fb

Bilou 30/06/2016 18h28

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 636359)
Et pendant ce temps la, Kenan Sofuoglu s'ennuie, alors il s'est tapé un petit 400km/h en 26 secondes sur sa kawa H2R
Y'a la vidéo sur son fb

Il valait mieux qu'il ne lui arrive rien, vu les abords du ponts sans aucun dégagements, évidemment .

D'ailleurs il fallait qu'il atteigne les 400 km/h dans les 30 secondes, au delà il y avait risque d'éclatement du pneu !

Pasky 30/06/2016 19h43

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 636360)
D'ailleurs il fallait qu'il atteigne les 400 km/h dans les 30 secondes, au delà il y avait risque d'éclatement du pneu !

Heu ça c'est juste pour la frime. Si tu fais un pneu prévu pour ça, il n'y a pas de problème. Le record du monde de vitesse à moto est de 605,697 km/h sur une Triumph carénée, et les pneus vont bien, merci pour eux :)

danlos 17/07/2016 12h32

Des infos transferts pour les Moto2 et Moto3.
-Bastianini devrait quitter Gresini et Honda pour prendre la place de Binder chez AJO.

-Binder monte en Moto2, toujours dans l'équipe Ajo qui laissera la Kalex pour la nouvelle KTM qui sera développée.

-Fenati et Bagnaia devraient être coéquipiers dans l'équipe VR46 qui montent en Moto2. Les deux étaient déjà coéquipiers en 2014 avant que Bagnaia se fasse virer par le team VR46.

http://www.gpone.com/en/201607172901...m-in-2017.html

danlos 19/07/2016 21h04

Des essais ce jour sur le circuit Red Bull Ring en Autriche qui accueillera un GP dans un mois.

Stoner avait déjà fait deux jours la semaine dernière, il a été assez critiquer et notamment pour la sécurité des pilotes avec de nombreux dégagements qui sont trop petits. Si un pilote se sort, le mur de pneus n'est pas loin derrière. Il y a aussi des courbes avec un mur qui est deux mètres à côté (style Mugello et la ligne droite avant le premier virage).

Il y avait aujourd'hui les premiers tests de la KTM face à la concurrence avec Tom Luthi et Mika Kallio. On peut se demander pourquoi ils ont Luthi comme pilote essayeur puisqu'il ne connait pas les 1000cc et ne fait quasiment aucun test avec cette machine (il avait signé un contrat avec eux en Janvier dernier en espérant surement avoir une place pour 2017...).

Les KTM ne sont pas si ridicules que ça avec 91 tours pour Kallio qui termine 13ème avec 2.2 secondes de retard.
Les Ducati sont présentes avec Dovi devant Iannone et Redding.Stoner est 4ème avec 3 dixièmes de retard sur Iannone...
Je sens bien la wild card de Stoner pour l'Autriche. Personne ne connait le circuit, il partirait sur le même pied d'égalité avec les autres!!
Les Yamaha sont plus loin avec Rossi 9ème et Lorenzo seulement 13ème...

Plus d'infos:
http://www.paddock-gp.com/test-motog...gne-de-ducati/

kikimike 19/07/2016 22h43

tout a fait, j'ai mis le lien sur le "chat"( pas pasky hein :) )

vu le niveau des pilotes KTM je trouve quelles s'en sortes pas mal du tout mais surtout qu'a deux secondes, pour mémoire, les Aprilia ne faisaient pas mieux (oui, c'est toujours le cas) :bad:

quant a Mr Stoner j'espère qu'il finira par craquer au moins sur ce contexte plutôt qu'en Australie où la pression sera plus élevée :content::content::content:

Gaz&Slide 23/07/2016 02h32

Le circuit est dingue si l'on regarde la vidéo embarquée de Iannone!

On est déjà à 187 km/h de moyenne au bout de 2 jours d'essais, ce qui constitue -déjà- le circuit le plus rapide de la saison MotoGP!

On devrait atteindre les 190 km/h de moyenne en qualifs avec surement 4 voire 5 endroits où les pilotes seront à plus de 300 kms/h.

A titre de comparaison, le record de la pole à Monza en WSBK est à plus de 205 km/h.

danlos 23/07/2016 08h41

Quand on regarde en caméra embarqué, tu comprends Stoner qui dit que le circuit est dangereux. Le dégagements sont vraiment limite, notamment au virage 2 ou 3, après la longue ligne droite à 30 secondes dans la vidéo...

Pasky 23/07/2016 14h03

Pour ajouter quelques points de comparaison :
Qatar : 162.6 Km/h
Austin : 177.1 Km/h
Argentine : 160.1 Km/h
Jerez : 161.7 Km/h
Le Mans : 162.4 Km/h
Mugello : 163.8 Km/h
Barcelone : 164.5 Km/h
Assen : 165.1 Km/h
Sachsenring : 166.5 Km/h
Brno : 167.6 Km/h
Silverstone : 169.1 Km/h
Misano : 170.0 Km/h
Aragon : 171.4 Km/h
Motegi : 176.5 Km/h
Phillip Island : 176.6 Km/h
Sepang : 177.3 Km/h
Valence : 182.1 Km/h
La moyenne la plus rapide établie sur un tour en course est de 220,721 km/h par Barry Sheene (Suzuki) à Spa (14,120 km) le 3 juillet 1977. En essais qualificatifs, le record est de 222,362 km/h par Johnny Cecotto (Yamaha) à Spa (14,120 km) le 1er juillet 78.

Source : Sport-Bikes.

Bilou 23/07/2016 18h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 636805)
Quand on regarde en caméra embarqué, tu comprends Stoner qui dit que le circuit est dangereux. Le dégagements sont vraiment limite, notamment au virage 2 ou 3, après la longue ligne droite à 30 secondes dans la vidéo...

Oui ça paraît plus que limite comme dégagements, et surtout par rapport à la vitesse à laquelle les pilotes vont aborder ces virages .
Très étonnant que les pilotes aient accepté de courir sur ce circuit aparament dangereux sur certains endroits, surtout après le drame du GP d'Espagne !:boutons:

danlos 23/07/2016 19h18

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 636814)
Oui ça paraît plus que limite comme dégagements, et surtout par rapport à la vitesse à laquelle les pilotes vont aborder ces virages .
Très étonnant que les pilotes aient accepté de courir sur ce circuit aparament dangereux sur certains endroits, surtout après le drame du GP d'Espagne !:boutons:

Money is money. Thank you Red Bull.

Chute où je disais:

à 7'17"

kikimike 23/07/2016 22h06

le dernier virage n'est pas mieux si il y a baston au dernier tour :bad:

les rails sont a quoi ? 5 m :diable:

Gaz&Slide 24/07/2016 21h34

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 636814)

C'est simple: si les datas sont justes, dans le secteur 1, Dovizioso a été flashé à 383,4 km/h dans son 14ème tour du 1er jour de test!!! Iannone a fait exactement la même vitesse en toute fin de test le 2ème jour. :fou:

Oui, vous ne rêvez pas: plus de 383 km/h!!!
Dans leurs bons tours, tous les pilotes prenaient entre 350 kms/h et 375 km/h à l'attaque du freinage 2 (qui ressemble un peu au Mugello avec une cassure à gauche à l'attaque du freinage).

Les autres vitesses maxi par constructeurs:
Suzuki: 382,5 km/h - Aleix Espargaro - matin du jour 2.
Yamaha: 372,8 km/h - Lorenzo - après-midi du jour 2.
Honda: 372,0 km/h - Crutchlow - matin du jour 2.
KTM: 365,3 km/h - Lüthi - après-midi du jour 1.

A noter que Marquez et Pedrosa n'étaient pas là donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter de la vitesse de pointe de la RC213V.

Pasky 31/07/2016 14h00

Info fraiche : victoire de Yamaha aux 8 heures de Suzuka, avec l'équipage Nakasuga / Lowes (Alex) / Espargaro (Pol) sont chiants ces frangins à faire le même sport ! Au moins, Rossi se distingue des autres, son frère ne portant pas le même nom (toujours plus malin que les autres le 46 :D)

Donc victoire attendue de la meilleure machine avec un très bon équipage.
Derrière on trouve à 1 tour Yanagawa, Haslam et Watanabe
puis la Suzuki de Tsuda, Brookes et Haga dans le même tour que la Kawa à une quinzaine de secondes.

danlos 31/07/2016 14h24

J'ai un peu regardé ce matin, et on a eu une très belle baston pendant 2-3 tours entre Haga et Haslam. Ils doublaient des retardataires par l'intérieur ou l'extérieur, se tiraient la bourre aussi.

Le vieux Haga est encore dans un rythme correct.
Espargaro a fait le meilleur chrono du jour, c'est là qu'on voit que les pilotes de GP ont quand même un niveau au dessus des autres :)

Pasky 31/07/2016 15h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 636897)
..Espargaro a fait le meilleur chrono du jour, c'est là qu'on voit que les pilotes de GP ont quand même un niveau au dessus des autres :)

:non: Le record du tour en course c'est Alex Lowes, c'est là qu'on voit que les pilotes WSBK sont au dessus du lot :p:p

Cela me fait regretter les années où les pilotes de GP participaient aux 8 heures..
A noter également que le circuit de Suzuka est trop dangereux pour accueillir les motoGP, mais que l'on continue à y organiser des courses motos... cherchez l'erreur... :bad:

danlos 31/07/2016 18h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 636899)
:non: Le record du tour en course c'est Alex Lowes, c'est là qu'on voit que les pilotes WSBK sont au dessus du lot :p:p

Cela me fait regretter les années où les pilotes de GP participaient aux 8 heures..
A noter également que le circuit de Suzuka est trop dangereux pour accueillir les motoGP, mais que l'on continue à y organiser des courses motos... cherchez l'erreur... :bad:

Ah mince, je me suis trompé alors :)
D'un autre côté, Lowes qui fait un chrono de malade, ce n'est pas surprenant. Le plus surprenant est de le voir terminer un relais sans chuter. Car les deux frangins Lowes sont pas mal pour les chutes...

Cinquante 31/07/2016 20h19

Pasky 1
Danlos 0 :p

danlos 31/07/2016 21h03

En fait Espargaro n'a fait que la pôle et le record pour la pôle l'an passé :)

pool 01/08/2016 08h38

qu'ils viennent sur une course de 24h et on verra si ils sont toujours aussi rapide

papy mougeot 01/08/2016 11h42

Les moto d'endurance sont plus proches des WSBK que des motos de GP non?

:p

http://pouvoirdechanger.com/wp-conte...mousetrap1.jpg

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 636908)
Pasky 1
Danlos 0 :p

Normal qu'il l'ait dans l'os!

oui je sais...

Pasky 01/08/2016 15h13

Citation:

Envoyé par pool (Message 636913)
qu'ils viennent sur une course de 24h et on verra si ils sont toujours aussi rapide

Je ne vois pas le rapport :boutons:... les autres aussi savent qu'ils ne partent que pour 8 heures... non ?
Le discours stéréotypé depuis plusieurs années, repris encore par Guyot et Meliand cette année est juste inacceptable. En gros, ils nous disent on joue le championnat, les teams japonais jouent la victoire des 8 heures... et alors ?
Je trouve nul de nier l'évidence, facilement explicable pourtant, entre les teams qui jouent le championnat du monde, et ceux qui jouent la victoire des 8 heures... : le budget !
Ce que ne veulent pas reconnaitre ces messieurs, c'est que si Yamaha, Honda, Kawa et Suzuki officiels s'engageaient en mondial avec le même sérieux qu'ils le font pour les 8 heures, les teams qui aujourd’hui brillent en mondial d'endurance seraient réduit à briguer les places du top 5 au mieux et pourraient faire un trait sur la victoire et encore plus sur le titre.

s

danlos 01/08/2016 20h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 636923)
Je ne vois pas le rapport :boutons:... les autres aussi savent qu'ils ne partent que pour 8 heures... non ?
Le discours stéréotypé depuis plusieurs années, repris encore par Guyot et Meliand cette année est juste inacceptable. En gros, ils nous disent on joue le championnat, les teams japonais jouent la victoire des 8 heures... et alors ?
Je trouve nul de nier l'évidence, facilement explicable pourtant, entre les teams qui jouent le championnat du monde, et ceux qui jouent la victoire des 8 heures... : le budget !
Ce que ne veulent pas reconnaitre ces messieurs, c'est que si Yamaha, Honda, Kawa et Suzuki officiels s'engageaient en mondial avec le même sérieux qu'ils le font pour les 8 heures, les teams qui aujourd’hui brillent en mondial d'endurance seraient réduit à briguer les places du top 5 au mieux et pourraient faire un trait sur la victoire et encore plus sur le titre.

s

Alors je n'ai rien contre l'Endurance, les pilotes sont "bons" mais on ne peut pas comparer avec les pilotes de GP/WSBK.
D'un côté on a les meilleures équipes d'Endurance qui sont françaises (avec de nombreux pilotes français) et de l'autre on a un pilote français en MotoGP, un en Moto2 et un en WSBK, soit les trois plus grosses catégories. C'est bien qu'il y a un truc qui cloche :)
L'Endurance, ce sont des passionnés, mais c'est encore amateur. Si une grosse équipe veut gagner, il suffit de mettre de l'argent, de devenir vraiment professionnel et ils vont s'amuser.
Je ne veut pas critiquer les Guyot ou Meliand, ce sont des passionnés, des vrais, qui font ça depuis des années. Mais ce sont des amateurs par rapport aux équipes WSBK ou MotoGP. Que ce soit pour les ingénieurs ou les patrons. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un patron d'Endurance prendre une équipe en Championnat du Monde vitesse pour faire des résultats...

desmolo 02/08/2016 21h28

d'après mes sources sur place (si-si :) ) la suze de lowes est un modèle 2017.

Pasky 02/08/2016 21h53

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 636952)
d'après mes sources sur place (si-si :) ) la suze de lowes est un modèle 2017.

:boutons:
De quel Suz ou de quel Lowes parles tu ? :boutons:
On a un Lowes sur une Yam et l'autre sur une Aprilia...

danlos 02/08/2016 21h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 636955)
:boutons:
De quel Suz ou de quel Lowes parles tu ? :boutons:
On a un Lowes sur une Yam et l'autre sur une Aprilia...

Il a un an de retard, c'est bon... :)

desmolo 02/08/2016 21h58

nan, je ne suis pas encore remis de mon week end.
j'vais me coucher :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02.