![]() |
Re : Informations en Vrac
moi y en pas comprendre :boutons:
|
dans mario kart t'as systématiquement l'avantage lorsque tu es derrière dans le dernier tour et attrape des items qui bloquent tes adversaires. (grenade, peau de banane, ect)
il faut au moins ça pour qu'alvaro puisse espérer rentrer dans le top 5 en 2017. |
Et bien ça, c'est pô gentil !:D
|
Dans le dernier MJ, il y a une interview de Marquez réalisée lors du Superprestigio .
Et là il dit textuellement : " Cette année, j'ai choisi de ne rouler que 5 jours en Dirt-Track durant la saison, car trop le pratiquer me donne de mauvaises habitudes en MotoGP ." Surprenant au vu de son pilotage qui s'inspire plus qu'à tout autre pilote du Dirt-Track, et aussi au fait que c'est à l'opposé de l'entrainement que fait Rossi à son Ranch toute l'année ...:boutons: |
Surprenant j'ai envie de dire oui et non.
Je pense qu'il faut s'entrainer au dirt track, mais ne pas en abuser pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Ne pas vouloir toujours être en glisse, sinon tu détruis tes pneus par exemple. |
... sinon tu fais comme lowes, rapide mais par terre.
|
Reportage sur Johann Zarco hier sur Canal+ Sport:
http://www.paddock-gp.com/johann-zarco-merci-canal/ |
ouai, sympa
c'est vachement posé et préparé comme méthode le très fort lien avec laurent "son papa moto"forme une belle équipe si il reste dans cet état d’esprit je pense qu'il peut réussir de belle(s) pige(s):content: |
Kenny Roberts Junior et Marco Lucchinelli seront intronisés ''Légendes du MotoGP'' durant cette saison 2017 .:boutons:
J'avoue ne pas comprendre cette intronisation de pilotes qui, même s'ils ont remportés des courses ou 1 titre, ne sont quand même pas des pilotes légendaires . Même si j'aime bien Lucchinelli, pilote fantasque et très 70's . Par contre le Roberts Jr, je ne l'ai jamais apprécié...tout comme son père d'ailleurs, qui lui est par contre véritablement un pilote de légende ! |
c'est une marque déposée ™®$
|
Je suis d'accord que les deux pilotes ne sont pas des légendes. Même si je l'adore, je disais la même chose de Nicky Hayden quand il a été intronisé l'an passé.
J'étais assez d'accord pour Stoner, qui malgré seulement deux titres a brillé en 7 saisons MotoGP avec de nombreuses victoires, podiums, qui a fait gagner Ducati. Junior, honnêtement... |
Je pense qu'un pilote n'est pas considéré comme une légende uniquement par rapport à ses performances .
La personnalité du pilote et l'image qu'il a amené à la moto sont aussi prises en compte . Barry Sheene qui pourtant n'a gagné "que" 2 titres est pourtant un des pilotes les plus légendaires, ceci avant tout par sa personnalité et l'amour qu'avait le public pour lui . Kevin Schwantz a lui aussi été intronisé pilote de légende avant tout pour son attitude envers le public, pas pour son seul titre . Par contre, Kenny Roberts, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Mick Doohan par exemples l'ont été surtout pour leurs nombreux titres . Par contre, considérer par exemple Franco Uncin ou Alex Crivillé et bien d'autres comme pilote de légendes me parait un peu exagéré...:boutons: |
junior légende putain ça me trou le cul de voire une connerie pareil, ce mec ça a juste été un mycose chez Suzuki pas moyen de s'en debarasser
|
Citation:
En fait j'ai l'impression que maintenant "Légende" = champion du Monde 500cc/MotoGP |
Hey t'rend compte, ça ce trouve on aura un Johann un jour :D
|
Citation:
Sans oublier bien sur le regretté Marco Simoncelli... |
Citation:
Ensuite on a eu Stoner il y a deux ans, Hayden l'an passé, et maintenant Roberts Jr et Uncini. C'est pour ça que je parle de Champion=Légende. Entre Kato et Simoncelli, il me semble qu'il n'y a aucun pilote qui n'a été nommé Légende. Par contre depuis 3 ans, on en a 4. |
Aucun français n'a été intronisé pilote de légende .
Pourtant, je pense que Christian Sarron, Champion du monde 250cc, et très performant en 500cc (2 fois 3ème et une fois 4ème au championnat, 1 victoire et 6 poles) aurait aussi sa place vu que certains pilotes nommés "pilotes de légende" ont un palmares bien moindre . |
Citation:
|
Citation:
Ou même ont été titré en catégorie reine et aussi en catégorie infèrieure . J'aurais pensé que certains pilotes nommés "légendes" n'avaient pas plus d'un titre en petite ou moyenne cylindrée, j'ai mal regardé... Il est vrai aussi que le palmares de Christian Sarron est bien moindre... Pour info, voici la liste des pilotes intronisés ''Légendes du MotoGP'' : Giacomo Agostini, Mick Doohan, Geoff Duke, Wayne Gardner, Mike Hailwood, Daijiro Kato, Eddie Lawson, Anton Mang, Angel Nieto, Wayne Rainey, Phil Read, Jim Redman, Kenny Roberts, Jarno Saarinen, Kevin Schwantz, Barry Sheene, Marco Simoncelli, Freddie Spencer, Casey Stoner, John Surtees, Carlo Ubbiali, Nicky Hayden, Franco Uncini et Alex Crivillé . Auquels viendront donc se rajouter Kenny Roberts Junior et Marco Lucchinelli . |
C'est drôle de vous lire... vous avez tous plus ou moins lister tous les pilotes "magiques"de nos époques.... et je suis étonné que personne n'ai cité le magnifique, légendaire, énormisime, charismatique "Randy MAMOLA" qui n'a pas, lui non plus, remporté la timbale mais qui a été et qui est encore un des plus respecté dans le paddock aujourd'hui ! ce type est certainement fou mais génial aussi... vous l'aurez compris j'adore ce pilote qui nous a gratifié d'un ride énorme à côté de sa machine comme peu d'autres pilotes n'auraient réussi à faire... Je suis persuadé qu'il mérite lui aussi son titre de légende du MotoGP non?
|
certes mais un Max Biaggi pour moi pourrait en faire parti , non ???
|
C'est toujours très subjectif de faire un classement.
Mais moi je serais plus pour avoir très peu de pilotes. Une petite dizaine et c'est tout. Ceux qui ont marqué une décennie par leur domination ou leur duel avec un autre pilote. Agostini, Rossi, Hailwood, Sheene, Roberts, Schwantz, Rainey, Lawson, Spencer et Nieto On pourrait rajouter Duke ou Surtees, mais c'est vraiment trop vieux pour moi :p |
Citation:
Perso, il y a des pilotes fameux, spectaculaires, qui ont une aura fantastique, mais si on y regarde de près, n'ont pas de palmares exceptionnel. Je ne vais pas donner de nom, car je ne voudrais pas que l'on me jette des cailloux. Quelqu'un sait il pourquoi Rossi ne figure pas dans cette liste ? |
Citation:
l'autre n' est pas encore par ce qu'il est encore en activité, des sa retraite il sera |
Rossi ?
Tous ces pilotes sont à la retraite ;) Il faut aussi tenir compte d une certaine répartition géographique, un mang ou un sarron capitalisent autour de leur région, la dorna souhaitant toucher le plus vaste public. |
Il ne faut quand-même pas tout mélanger...
Mettre dans le même sac Mike Hailwood, Phil Read, John Surtees, Jarno Saarinen, et peut-être Casey Stoner qui, pour moi, sont réellement des légendes et les autres qui sont d'excellents pilotes. ça retire tout son sens au mot "Légende" |
Mouais... bizarre tout ça...
Et nos p'tits français?... Pons, Chevalier, Léon etc... ben ce sont nos légendes à nous! :p |
Citation:
Il y en a un autre ou deux qui eux aussi ont une légende qui dépasse la réalité... ;) Pour ce qui est de Rossi par encore intronisé car encore en activité, je veux bien, mais alors, pourquoi Hayden et Stoner ? |
Citation:
Et pas plus d'une quinzaine de pilotes à nos jours me parait aussi suffisant, en mettre trop comme c'est le cas dévalorise ce "titre" de pilote de légende . Citation:
Citation:
Et Rossi, il y a longtemps qu'on peut le considérer sans conteste possible comme pilote de légende, si ce n'est LE pilote de légende par excellence, qu'on l'apprécie ou pas . Et il n'y a aucune raison d'attendre sa retraite pour l'introniser "pilote de légende" vu son énorme palmarès et son incroyable aura envers le public . Les voies ou décisions de la Dorna sont parfois surprenantes...:boutons: |
Pour Hayden et Stoner, ils sont Légendes car ils ont quitté le MotoGP. Hayden a été intronisé l'an passé... Bref, un choix de la DORNA.
J'ai oublié Saarinen dans les pilotes de Légende. Mais j'ai envie de dire, on parle de Légende dans ceux qui ont révolutionné le sport (par plusieurs moyens).Aujourd'hui, si on parle de pilotes qui ont marqué les GP, on va citer Rossi, Schwantz, Roberts, Agostini, Saarinen, Sheene. Un Saarinen est même devenu un mythe avec son décès jeune. Un Sheene a une aura qui dépassait le monde des GP. Pourquoi, je ne sais pas, mais ceux qui suivent aujourd'hui les GP et qui n'ont jamais vu Sheene courir connaissent au moins son nom et on déjà vu son casque/moto/numéro 7. Alors qu'un Doohan, même avec 5 titres, il est moins marquant du fait de son caractère et du peut-être manque d'adversité quand il a remporté ses titres. |
Citation:
Citation:
Et cette personnalité jamais vu jusqu'à lors dans le monde des GP a si profondément marqué qu'aujourd'hui encore le nom de Sheene est connu même des plus jeunes . Citation:
|
Citation:
|
ne vous inquiétez pas, il y aura de la place pour tout le monde :D
|
Mademoiselle Iannone:
https://pbs.twimg.com/media/C4oUQiLUYAA3TOh.jpg Si vous voulez son pedigree, je peux vous le faire. Belen Rodriguez est argentine, qui s'est fait connaitre dans les soirées de Flavio Briatore en Italie. Elle a été voir un peu partout pour se faire connaitre, plusieurs footballeurs à son actif. Elle a fait plusieurs émissions de télé-réalités, bref c'est une fille connue en Italie pour ses histoires d'amours (et pas son intellect). Pour la petite histoire, elle a largué un de ses footeux à la TV. Elle faisait une émission style Koh Lanta, et elle annonce à un autre candidat qui avait de l'argent que de toute façon, ça fait trois ans qu'elle trompe son mec, donc ils peuvent baiser tranquillement. Ah et son footeux est un des seuls à avoir été pris pour dopage tout simplement pour augmenter le plaisir sexuel de Madame. Oui, oui, vous voyez le niveau de la fille... |
jaloux :p :D
|
Et Valentino Rossi a pris 1 an de plus aujourd'hui , à 2 ans de la quarantaine !
|
Vanessa aussi mais j'ai pas son age :D
|
Et c'était au tour de Marc hier!
Mais lui est encore jeune :) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02. |