![]() |
Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11]
Ca c'est indéniable mais c'est juste l'effet loupe des dernier GP que je veux tempérer...
Il est clair que sa saison est moins bonne que l'an dernier.... Mais 6ème c'est pas non plus 12ème. La loupe inversée c'est le cas Stoner qui passe de 2 à 4 mais termine en trombe : du coup on s'emballe...:) Ceci dit il est évident qu'avec cette moto il aurait du plus nettement dominer son sujet et terminer 5ème aisément! Autre sujet le niveau de compétition 2009 global m'a déçu. Tant au niveau des 4 que du reste du peloton. Rossi a fait des bourdes, Lorenzo a explosé mais, et c'est normal, a fait des boulettes aussi. Pedrosa et Stoner ont eu des pépins physiques divers... et ont commis quelques bonnes boulettes aussi Et surtout le reste du plateau n'a pas su ou pu tirer partie de ces différents contextes. Le seul à émerger étant Edwards avec la régularité du métronome mais malheureusement sans grand panache... La progression de Randy stoppée net par sa blessure, Toseland j'en parle pas, Melandri a fait quelques coup mais que pouvait-il faire d'autres, les Suzuki plus ou moins out, Hayden se bat toujours avec sa meule, Dovi en deça des possibilités de sa moto, Kallio décevant, Canepa..., Elias et De Angelis même combats d'escarmouches quand ça a commencé à sentir le roussi.... bref un arrière goût d'inachevé que ce GP de Valence résume bien à lui tout seul! Voilà à chaud la sensation qui me reste et vous? |
Pareil, j'ai un sentiment mitigé sur la saison qui vient de s'écouler...
Cependant je retiens la révélation de Lorenzo, à l'époque on parlait bcp de Pedrosa comme l'avenir du motogp, finalement ce sont Stoner et Lorenzo qui tiennent les commandes... (avec Rossi bien sûr) L'absence de Stoner a sans doute bcp influencé le résultat final, et dans le duel Rossi-Lorenzo, le plus expérimenté à gagné. Pour parler du cas Dovizioso : l'air de rien, ce mec, c'est l'un des chefs de file des meilleurs pilotes au monde. Evidemment je ne compte pas les "4 fantastiques" qui sont hors catégorie. Il a quand même un peu été décevant par son manque de régularité. Sinon il a prouvé qu'il mérite amplement son statut de pilote officiel Honda. Quant aux autres, ben certains ont baissé les bras (d'ailleurs ils partent), d'autres sont victimes de la nouvelle génération... Parfois il y a qui font des coups d'éclats, c'était sympa. Mais globalement, cette saison motogp était très ennuyeuse, souvent les mêmes scenario, les mêmes podium, un championnat à deux vitesses. Pas franchement de quoi s'extasier... Bon, au sujet des constructeurs, autant Yamaha a progressé autant Honda semble faire du sur place. Plusieurs fois je trouvais Pedrosa trop en retrait, mais je pense que c'est notamment une question de machine. Chez Suzuki, des baffes se perdent... Ducati, ben certains attendent sans doute toujours le mode d'emploi :D Ce qui m'amène quand même à l'affaire du début de saison, le retrait de Kawa... Pas rien quand même... Enfin voilà. Pour l'année prochaine, j'aimerais que le niveau se réduisent entre les pilotes et les constructeurs, histoire d'avoir plus de piment :) |
Tout à fait juste pour Lorenzo (je me le rajoute:yes:)
|
La déclaration d'hier traduite (motogp.com)
C’est évidemment une manière frustrante et décevante de terminer la saison. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas au cours de l’année et nous finissons la saison comme ça, mais avec une nouvelle leçon à retenir pour la saison prochaine,” a déclaré Stoner. “Nous suivons la même stratégie depuis deux ans et n’avons pas eu de problème avant aujourd’hui, alors je suppose qu’il valait mieux que ça arrive ici que lors de la première course de la saison au Qatar ! L’important est qu’après deux victoires de suite en Australie et en Malaisie, nous avons montré que nous étions très rapides ici à Valence et nous savons que nous pourrons être compétitifs partout la saison prochaine si nous travaillons bien cet hiver. Maintenant je vais travailler sur la moto les trois prochains jours et passer les mois suivants à travailler sur ma condition physique, que je n’ai pas pu contrôler à 100% depuis longtemps. |
Citation:
Pour Lorenzo, je trouve curieux que l'on puisse dir que c'est la révélation de cette saison, quand on a vu sa saison 2008 !!! |
Ah il a quand même sacrément progressé pour se hisser quasi au niveau de Stoner et (presque) de Rossi, ce qui n'était pas le cas en 2008.
Il me semble tout de même qu'il a franchi un palier en 2009 tu ne crois pas? |
C'est clair qu'il a pas mal progressé en régularité et en maturité même s'il a encore fait quelques boulettes cette année.
Ca devrait être encore mieux l'année prochaine vu la vitesse à laquelle il apprend :) |
Citation:
Quant à Lorenzo, disons qu'il s'améliore d'année en année, mais en 2009, cela s'est joué à rien avec Rossi, les autres étant d'un autre niveau (hormis Stoner qui s'est absenté 3 mois pour aller chercher du soduim :diable:) Le Lorenzo de 2008 avait déjà un niveau que de nombreux pilotes motogp n'atteindront jamais. Mais je maintiens que le pilote qui m'a le plus marqué, qui à mes yeux a le plus progressé, et qui selon moi mérite le titre de révélation de l'année, c'est Lorenzo ;) |
Citation:
|
Citation:
Je t'en prends une au Hasard : Turquie 2006 :Melandri part 14eme gagne la course,pedrosa (13eme je crois) chute a 2tours de la fin en 2 ou 3 eme positions.Stoner se fait taxer dans l'avant dernier virage par Melandri(superbe). Une autre Sepang 2006:3 ou 4 derniers tour de furieux entre Rossi et Capirossi. Mais la course la plus incroyable de toute l'histoire c'est Philip Island en 2000:je doute qu'une course comme ça se reproduise en 800cc,a coté Laguna seca 2008 c'est fade. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23. |