![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Non mais ils s'en foutent de l'ultimatum de la DORNA. Quoi qu'il arrive Ezpeleta est en manque de motos donc même s'ils donnent leur réponses dans deux semaines, il sera tout content de les accueillir. C'est pour mettre un peu la pression qu'il avait fixé une date limite.
|
Citation:
Il faut admettre qu'un constructeur de moins meme-ci ce n'est que Suzuki ferait beaucoup de mal à la crédibilité du championnat. Déjà 4 c'est une blague, mais avec seulement 3 constructeurs on serait à la limite du ridicule. Par contre d'un autre côté, la Dorna/MSMA paient aujourd'hui le prix d'une gestion catastrophique & d'une vision à ultra court terme du motogp. L'inefficacité de la Dorna a freiné le MSMA dans une course à l'armement electronique/technique/financier ont découragés les petits constructeurs. Il n'y a pas eu 10 ans de championnat, il y a eu 10 ans d'épuration motocycliste. A titre d'exemple Kawasaki & Suzuki l'ont dit, les changements de cylindrés les ont épuisés financièrement, pour eux il n'y avait aucune logique a construire une moto, un moteur pour les balancer 3 ans après. Ces marques ont besoin de plus de temps pour amortir leurs investissements dans le develloppement. Bien avant cela déjà Aprilia & KTM avaient sentis venir le vent de la folie des grandeurs & sont partis par la petite porte. Perso, dans le choix de ne pas vouloir prendre de décision, je vois en Suzuki un un petit acte de rebellion, la motogp aurait dut être une fête de la course moto, on peut comprendre aujourd'hui que les plus faibles ont vite perdus leurs illusions. |
Citation:
Il me semble bien que Repsol est à l'origine une marque Argentine, mais est un pétrolier idépendant |
Citation:
Parceque, faut l'avouer mais un plateau qui aurait 7 ou 8 constructeurs, ça aurait vraiment de la gueule. :fou: |
Les explications de Bautista, son choix d'aller chez Gresini :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---a...---_a3132.html |
Citation:
Suzuki dans le top 10 en 2009 c'est : 10 fois Vermeulen et 10 fois Capi Suzuki dans le top 10 en 2010 c'est : 7 fois Bautista et 4 fois Capi Suzuki dans le top 10 en 2011 c'est 5 fois pour Bautista. Et tout le monde était en 800cc. Je ne vois pas comment en conservant la 800cc surclassée par les autres 800cc, Suzuki serait "sans problème" dans le top 10 face aux 1000cc:boutons::boutons: |
Citation:
|
Citation:
En clair, je prends la Honda car j'ai pas le choix:D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est drôle mais pô gentil !! Certain(e) t'aurait déjà traité de sale type :) |
Citation:
Mais il est vrai que 2007 est sans doute la meilleure saison depuis le titre de Kenny, mais il ne faut pas non plus oublier que cette année là Yamaha et Honda s'étaient un peu pris les pieds dans le tapis en début de saison. |
Citation:
|
Citation:
oui tu as raison pardon :boutons: |
comment suz pourrait jouer le top 10 en comptant sur les chutes si c'est rdp son pilote? vu qu'il sera dans les chutes
|
Citation:
|
Lauren sur Twitter :
"Dépression, panique, colère et frustration – pour ne citer que ça. Ce n'était pas ainsi que je voulais dire adieu à mes amis du paddock." Ça veut tout dire...:bad: |
Citation:
Ce n'est pas que Suz n'a pas donné de réponses qu'ils ne seront pas au départ en 2012. |
Citation:
P.S : "Ça veut tout dire" dans le sens de Suz |
Personne, ni même Denning ne doit savoir la réponse de Suzuki. Peut être que au niveau des japonais, la décision n'a pas encore été prise. Ezpeleta voulait une réponse car il doit par la suite donner la monnaie (droits TV...) à chaque teams donc il doit savoir en combien il divise son pactole. Suzuki ne recevra donc pas d'argent mais s'ils décident de continuer en MGP, Ezpeleta qui ne peut se passer des bleus (car c'est toujours un constructeur de plus et ce n'est pas comme s'il y en avait 15) les aidera.
Depuis 4 ans (et la crise), Suzuki va mal au niveau financier, General Motors, qui était majoritaire, a revendu ses parts. Aujourd'hui VW a une bonne partie des parts de Suz' (25-30%), mais VW a depuis 1 ans racheté Porsche et met la plupart de leurs billes dans Porsche qui était au bord de la faillite donc ils ont mis de côté Suzuki. Donc avant de penser à la motoGP, les japonais pensent déjà à perdre le moins d'argent possible et à redevenir important dans le secteur auto au Japon où ils se sont fait déposséder par Toyota ces dernières années. |
Citation:
|
Bradl chez LCR, bientôt l'annonce officielle :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---b...te-_a3135.html |
Savez vous si Alvaro Bautista disposera de la machine d'usine que devais disposé Simoncelli cette année ? Si non où va t-elle cette machine ?
|
:langueŽ:
Citation:
|
Ian Wheeler sur Twitter :
Citation:
|
Citation:
Dommage car la mz commence a pas trop mal marcher je trouve. Sous la pluie il peut faire quelque chose de sympa je pence. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Désolé d'insister, mais pour Bautista alors ? usine ou pas ?
|
J'ai un peu cherché sur Internet, et il n'y a pas de précisions.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
On va essayer de procéder par logique: -On aura 4 honda sur la grille l'an prochain, 2 chez Repsol, 1 chez LCR, 1 chez Grésini. -Selon Nakamoto, toutes les machines usine seront équivalentes au GP du Qatar. Dut au passage en 1000, Honda ne pas peut construire des motos différentes. Les Honda-Repsol seront les 1eres motos a recevoir des évos. Mais selon les résultats, un pilote privé pourrait en bénéficier rapidement aussi. - Les Honda-Repsol misent à part, Nakamoto, toujours lui, parle de machines factory au pluriel. Vu qu'il n'y aura que 2 RCV en dehors des Repsol, on est en droit de supposer que les machines LCR & Gresini seront considérés comme des motos d'usines, tout du moins au début du championnat. -Machine usine ou pas, pour les teams privés la boite de vitesse "seamless" sera payante & elle est très, très chère. Donc, dut à la particularité du passage au 1000, toutes les motos Honda partiront sur un pied d'égalité, le statut Factory. Donc oui, on peut supposer que Bautista aura une moto d'usine. La grande question maintenant: Est-ce que son team aura assez de moyens pour se payer la boite de vitesse à remonter le temps ? |
Je ne suis pas convaincu que la boite fasse toute la difference.... c est un super package qu honda a sorti, et la boite n est qu un plus..... Pedrosa et Dovi avait aussi cette boite, n empeche que le stoner les a "enrhumer"...
Comme chaque année, Honda distribuera les pieces en fonctions des resultats. On a toujours aucune nouvelle de Suzuki, de Denning, ou meme de RDP lui meme pour la saison prochaine.... |
Pour la boite de vitesse Honda, j'avais entendu parler de 600 000 euros je crois, mais je doute que ça soit ça...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Si Honda a une boite seamless qui coute très chère & qu'ils la mettent à disposition des teams privés contre mucho dinero $$$, c'est qu'elle doit bien apporter des avantages. Après Stoner qui enrhume Dovi & Dani, je vois de quoi tu veux parler mais mon but n'est pas de polimiquer. On peut être le plus fort & avoir la meilleure moto aussi, je ne cherche pas à décribiliser les performances de Casey.:cadeaux: Pour le statut des pilotes Honda, je pense que la grosse difference en 2012 sera le fait de voir le soir du 1er GP tous les pilotes Honda, HRC ou non, prendre le départ de la course avec la même moto. Concernant Randy, Denning ou pire Suzuki......... Silence total. |
Citation:
Nous avions le même cas de figure en 2007 lors du passage au 800cc, et les machines satellites, n'étaient pas les mêmes que les machines usines. Elles seront peut être proche lors des premiers test hivernaux, mais ensuite, seules les officielles évolueront comme par le passé. A noter que les 800cc client ne prenaient pas le même nombre de tour que les officielles, et que les évolutions châssis avaient été effectuées sur les HRC et pas les autres lors du GP du Qatar 2007. En ce qui concerne Bautista, je ne pense pas qu'il bénéficiera du statut d'officiel |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h57. |