Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

Psyduck 04/04/2012 16h51

Re : [InterSaison 2012] MotoGP

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 530464)
Bah encore si ce qu'il disait était vrai et surtout d'actualité ça irai, mais là ... on est plus en 2010, Rossi n'est plus sur la Yam, et Rossi a 33 ans ... Vivement que la saison reprenne, que tout ça ce règle sur la piste :yes:

Pas sur qu'il règle grand chose en piste le père Rossi...

Mog27 04/04/2012 17h03

Mais quel co.....d ce Stoner.

Comme le dit Rossi, il n'a toujours pas digéré Laguna Seca :p

steph26 04/04/2012 17h12

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 530491)
Mais quel co.....d ce Stoner.

Comme le dit Rossi, il n'a toujours pas digéré Laguna Seca :p

Euh c'est un peu fort quand même, quand c'est Rossi qui se permet des piques on dit rien mais là parce que c'est Stoner il se fait insulter ????

En attendant, Casey lui savait faire fonctionner la ducati. Je comprends pas pourquoi des que Casey l'ouvre on l'insulte ça me dépasse. Il en a pris plein la tronche au moment de ses problèmes et maintenant qu'il peut se lâcher un peu (et pourquoi pas), on lui tombe dessus.

Je pense que Laguna il l'a largement digérer faut arrêter un peu avec cette course et aller un peu de l'avant...

JinDam 04/04/2012 17h43

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 530489)
Pas sur qu'il règle grand chose en piste le père Rossi...

Pas sur effectivement, mais faut y croire, qu'il termine sa carrière en beauté ;)

fastfreddie 04/04/2012 19h09

Il me semble que lorenzo a battu Rossi en 2010 et 2011 et s'apprétait à le faire en 2009 avant qu'il ne se blesse. Stoner a raison, il se fiche pas mal de Laguna Seca, il sait qu'il est aujourd'hui nettement meilleur que Rossi, que demain il le sera encore plus. Il sait aussi que Lorenzo est meilleur que Rossi, comme d'autres d'ailleurs et que vraisemblablement ce sera lui son adversaire le plus sérieux pour le titre.

pool 04/04/2012 19h25

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 530492)
Euh c'est un peu fort quand même, quand c'est Rossi qui se permet des piques on dit rien mais là parce que c'est Stoner il se fait insulter ????

En attendant, Casey lui savait faire fonctionner la ducati. Je comprends pas pourquoi des que Casey l'ouvre on l'insulte ça me dépasse. Il en a pris plein la tronche au moment de ses problèmes et maintenant qu'il peut se lâcher un peu (et pourquoi pas), on lui tombe dessus.

Je pense que Laguna il l'a largement digérer faut arrêter un peu avec cette course et aller un peu de l'avant...

tout simplement par ce que rossi fait l'objet d'un culte et qu'il attire les mentalité footeuse

valentinette76 04/04/2012 22h26

arf ce début de saison et les coups de gueules qui reprennent, j adore lol
Steph qui defend stoner, ou plutot qui enfonce Rossi:D
Pool égal à lui même...

Apres franchement, j aimerais bien que Rossi en ai gardé sous le coude, et règle ça sur la piste!!

Je vais pas entrer dans le débat machin est meilleur que bidule...chacun sont point de vue !!

pechos1 04/04/2012 22h35

Moi j'comprends même pas Stoner . Cette saison, à part si je me trompes, ça sera pas Rossi son adversaire . Donc occupes,toi plutôt des autres pilotes ;)

pool 05/04/2012 06h31

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 530542)
Pool égal à lui même...

aurais je tord?

steph26 05/04/2012 06h47

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 530542)
arf ce début de saison et les coups de gueules qui reprennent, j adore lol
Steph qui defend stoner, ou plutot qui enfonce Rossi:D

Non Noé je ne défends pas forcément Stoner et je n'enfonce pas Rossi, je suis pas là pour ça.

Mais traiter Casey de C.....d comme on a pu le voir, je cautionne pas. Je dis juste que quand Rossi s'amusait à faire ce genre de commentaire, tout le monde trouvait ça drôle mais quand d'autres le font et surtout quand ça concerne Rossi, ils se font insulter.

Je trouve pas ça juste c'est tout.

Fast'keyser 05/04/2012 07h25

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 530492)

Pas sur que la situation de Ducati comme le niveau de la concurrence soit le même non plus.

Ces petites phrases d ou qu elle viennent me gonflent profondément.
Et je trouve que Casey à l inverse de Rossi est un très mauvais communiquant. Cela dit même quand Vale se livrait à se petit jeu je trouvais ça casse bonbon.
Après faut aussi se méfier des médias et de la façon dont sont retranscrite les dires de Stoner. J ai quand même le sentiment qu ils (les médias) ne font pas grand chose pour rendre le bonhomme sympathique.

rossi59 05/04/2012 07h33

Il est vrai que casey et jorge sont aujourd'hui meilleurs que rossi mais on ne veut pas voir notre dieu (ROSSI) finir sur une mauvaise note. Alors on espere comme toujours qu'il va y arriver avec cette DUCATI.
Maintenant rossi reste quand meme le seul pilote a avoir gagné sur un 500 une 990 et une 800 alors je dis juste que casey doit attendre un peu avant de dire ca car que je sache jorge n'a pas encore gagné 9 titres. On verra ca a la fin de sa carrière!!!!!

pechos1 05/04/2012 08h28

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 530556)
Non Noé je ne défends pas forcément Stoner et je n'enfonce pas Rossi, je suis pas là pour ça.

Mais traiter Casey de C.....d comme on a pu le voir, je cautionne pas. Je dis juste que quand Rossi s'amusait à faire ce genre de commentaire, tout le monde trouvait ça drôle mais quand d'autres le font et surtout quand ça concerne Rossi, ils se font insulter.

Steph n'a pas tord aussi :boutons:

valentinette76 05/04/2012 08h35

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 530556)

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 530563)
Steph n'a pas tord aussi :boutons:

hey je plaisantais les pedrosistes lol....

pechos1 05/04/2012 08h52

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 530567)
hey je plaisantais les pedrosistes lol....

Pas de soucis Noémie . Mais faut avouer que Rossi aimait bien à l'époque faire des déclarations sur les autres pilotes.......quoique lui était moins directe et plutot moqueur :)

danlos 05/04/2012 11h05

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 530559)
Maintenant rossi reste quand meme le seul pilote a avoir gagné sur un 500 une 990 et une 800 alors je dis juste que casey doit attendre un peu avant de dire ca car que je sache jorge n'a pas encore gagné 9 titres. On verra ca a la fin de sa carrière!!!!!

Excepté Capi et Barros, personne d'autre n'a du courir sur les 3 cylindrées:):)
Er Capi aussi a gagné avec les 3 cylindrées:), Barros avait seulement fait un podium en 800cc sur une Pramac.
Donc ce n'est pas un exploit:):)

adrien 05/04/2012 11h18

on pourra faire toutes les déclaration du monde mais si on s'en tient aux faits n'importe quel pilote du plateau est, à l'heure actuelle, à des années lumières d'un palmarès et d'une carrière tels que ceux de Rossi

FRANCESCO 05/04/2012 17h02

Il est question du talent de Rossi dans les déclarations de Stoner, pas de son palmarès, il faut pas tout mélanger..

Même si Rossi n'en manque pas, le palmarès est également conditionné par bien d'autres facteurs que le talent, les premiers qui me vienne à l'esprit sont la chance, l'époque et surtout le mental.

Vous me direz qu'avec des "Si"....

Mais pour bien illustrer, prenons l'exemple de Pedrosa qui est bourré de talent, c'est incontestable, mettez-le dans une époque ou le plateau n'était pas comme aujourd'hui, c.a.d. extraordinairement relevé, retirez-lui la poisse qui lui colle à la peau depuis quelques années, faites lui une piqouse de testosterone pour lui donnez un peu plus de gnak afin d'aller plus volontairement au combat, vous obtenez un multiple champion du monde non?;)

ced29 05/04/2012 17h09

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 530611)
Il est question du talent de Rossi dans les déclarations de Stoner, pas de son palmarès, il faut pas tout mélanger..

Même si Rossi n'en manque pas, le palmarès est également conditionné par bien d'autres facteurs que le talent, les premiers qui me vienne à l'esprit sont la chance, l'époque et surtout le mental.

Pour un titre sans doute, pour 9 dont au mons un dans chaque catégorie ... ;)
[humour]
Sinon c'est vrai que certains facteurs comme une vitesse de pointe d'environ 15km/h supérieure aux autres peuvent expliquer certains titres :D
[/humour]:sors

JinDam 05/04/2012 17h41

Mais ça ce passe comment pour mesurer le talent en faite ?

Y'aurai un baromètre du talent ? Et Lorenzo et Stoner serai tout en haut, devant Agostini, Doohan, Rossi, et tout le toutime ?

:fou::fou::fou:

rossi59 06/04/2012 07h23

Citation:

Envoyé par danlos (Message 530581)
Er Capi aussi a gagné avec les 3 cylindrées:), Barros avait seulement fait un podium en 800cc sur une Pramac.
Donc ce n'est pas un exploit:):)

Je parle de titres!!!!
Il faut attendre un peu avant de dire que les jeunes sont plus fort que ROSSI.
En ce moment oui ils sont plus fort mais sur la longueur d'une carrière on verra bien:yes:

Quand j'étais plus jeune , jétais FAN de basket US mon idol était Mickael Jordan. Tous les ans lors de la draft , j'entendais que le nouveau N°1 faisait parti de cette draft.
Pourtant aujourd'hui MJ reste le meilleur joueur de tous les temps.
Je veux juste dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Sur l'ensemble d'une carrière, ROSSI reste le meilleur avec AGO (nombre de titres et de victoires en GP) jusqu' au jour ou un pilote fera mieux que lui. A l'instant T les jeunes pilotes sont plus fort , mais rien ne dit qu'ils aligneront les titres commes ces deux Là.

rossi59 06/04/2012 07h27

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 530616)
Mais ça ce passe comment pour mesurer le talent en faite ?

Y'aurai un baromètre du talent ? Et Lorenzo et Stoner serai tout en haut, devant Agostini, Doohan, Rossi, et tout le toutime ?

:fou::fou::fou:

Tu ne peux pas comparer les époques je pense.
Chaque époque a son talent.
Pour moi ils sont tous au même niveau!!!!
SAARINEN était bouré de talent mais comme super sic il est parti avant de finir sa carrière.

JinDam 06/04/2012 07h35

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 530672)
Tu ne peux pas comparer les époques je pense.
Chaque époque a son talent.
Pour moi ils sont tous au meme niveau

Pour moi aussi je te rassure, on peux pas quantifier le talent ....
Du coup il reste que le palmares pour juger, c'est comme ça !

rossi59 06/04/2012 07h38

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 530673)
Pour moi aussi je te rassure, on peux pas quantifier le talent ....
Du coup il reste que le palmares pour juger, c'est comme ça !

On est d'accord alors:content:

vale45 06/04/2012 11h00

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 530611)

Mais pour bien illustrer, prenons l'exemple de Pedrosa qui est bourré de talent, c'est incontestable, mettez-le dans une époque ou le plateau n'était pas comme aujourd'hui, c.a.d. extraordinairement relevé, retirez-lui la poisse qui lui colle à la peau depuis quelques années, faites lui une piqouse de testosterone pour lui donnez un peu plus de gnak afin d'aller plus volontairement au combat, vous obtenez un multiple champion du monde non?;)

Attention avec ces propos parce que ça voudrait dire que les Biaggi, Gibernau, Ukawa Barros et autres étaient moins talentueux que les Lorenzo, Stoner et autres Pedrosa ?!

webamanu 06/04/2012 11h20

Citation:

Envoyé par vale45 (Message 530684)
Attention avec ces propos parce que ça voudrait dire que les Biaggi, Gibernau, Ukawa Barros et autres étaient moins talentueux que les Lorenzo, Stoner et autres Pedrosa ?!

Clairement, il faut le dire, oui ! :)

danlos 06/04/2012 11h55

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 530685)

+1
Je pense qu'on a une génération avec Stoner, Pedrosa, Lorenzo qui est exceptionnelle. Ca fait depuis 5 ans qu'ils gagnent en MotoGP, à tout juste 21-22 ans ils jouaient les victoires.
Aujourd'hui sur les pilotes qui arrivent, personne n'est de ce niveau. Les seuls qui peuvent arriver et gagner un titre dès leur 22 ans sont aujourd'hui Marquez et Vinales. Et pour Vinales, difficile à dire, il n'a qu'une année de GP.

angeus 06/04/2012 12h06

Dire que lorenzo a plus de talent que Rossi parce qu'il aurait battu en 2010, je n'irait pas jusqu'a là.
Il oublie vite la blessure de Rossi de cette saison ou il n'a pas pu participer a plusieurs courses et ou il a été handicapé jusqu’à sa dernière opération, un an après.

Stoner est de mauvaise foi, après tout c'est un gamin.

:yes:

vale45 06/04/2012 12h22

Citation:

Je dirais oui et non mais bon très vaste et large débat !
Mais ce que je veux surtout, c'est un très grand Elbowz cette année !:)

Pasky 06/04/2012 13h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 530581)

Hopkins,Nakano,Checa...

Madmax734 06/04/2012 13h54

Citation:

[H.S] Je vous demanderai de bien vouloir ne pas mélanger Biaggi (Pour T.Ukawa ou A.Barros c'est pareil) avec Gibernau...je trouve ça limite insultant.:non: N'en déplaise...:fute:

:sors

pool 06/04/2012 14h33

Citation:

carrément oui, si rossi avait eu des pilotes aussi talentueux a l’époque face a lui "il n'aurait peu être pas ses 9 titres" ça reste des suppositions, jamais on a eu un plateau aussi fort d'un coup avoir 4 voir 5 pilotes capable de prétendre au titre c'est énorme

JinDam 06/04/2012 14h36

Citation:

Malheureusement, n'en déplaise à certains, on ne pourra jamais le savoir !
Autre époque, autre motos ...

Effectivement c'est un vaste débat, qui s'arrêtera le jour ou Val ne serra plus en piste, et encore, on en parlera moins, mais ça ressortira de temps en temps :yes:

vale45 06/04/2012 14h55

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 530697)
[H.S] Je vous demanderai de bien vouloir ne pas mélanger Biaggi (Pour T.Ukawa ou A.Barros c'est pareil) avec Gibernau...je trouve ça limite insultant.:non: N'en déplaise...:fute:

:sors

:p:):)

FRANCESCO 06/04/2012 19h51

Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 530675)
On est d'accord alors:content:

Ah bon, ok bien sûr!

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il n'y a que le palmarès qui permet de juger du talent d'un pilote:boutons:

Vous vivez pas un peu dans le passé vous les gars ?

danlos 06/04/2012 19h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 530694)
Hopkins,Nakano,Checa...

Ouai enfin pour Hopper ou Checa, ils n'étaient pas à leur meilleur niveau. HOPKINS en en 2002 arrivait en GP sur une 500cc qu'il ne connaissait pas, débarquait de ses USA. Et pour Checa en 2007 chez LCR, c'était assez folklo au niveau des résultats. Et Nakano avait une 500cc en 2002? Comme OJ? Ou c'était déjà une 1000?

Jaya 06/04/2012 20h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 530731)
Ouai enfin pour Hopper ou Checa, ils n'étaient pas à leur meilleur niveau. HOPKINS en en 2002 arrivait en GP sur une 500cc qu'il ne connaissait pas, débarquait de ses USA. Et pour Checa en 2007 chez LCR, c'était assez folklo au niveau des résultats. Et Nakano avait une 500cc en 2002? Comme OJ? Ou c'était déjà une 1000?

Nakano était déjà en 500cc en 2001, saison qu'il termine brillant 5e au général :)

@Francesco : Vu qu'il est très difficile de comparer les époques, le palmarès est un des seuls moyens tangibles de comparer des pilotes à des périodes différentes. Le reste n'est que supputations ou chacun peut avoir son propre avis.

Stoner a un talent fou (ce serait c** de le nier), Rossi n'avait peut-être pas une concurrence aussi impressionnante que maintenant (encore que comme je l'avais montré une autre fois, les vice-champions de Rossi n'ont rien à envier à ceux de Doohan dont la suprématie n'est pas remise en cause par exemple), mais ce qu'a fait Rossi lors de la saison 2004 (quitter le package ultime pour se lancer à l'aventure chez Yam et transformer une moto au point que celle-ci passe de 1 podium à 9 victoires d'une année sur l'autre) est tout simplement historique, et je ne crois pas que ce genre de challenge soit dans les cordes de Stoner ou de qui que ce soit d'autre à l'heure actuelle.

La force de Stoner, c'est qu'il arrive à tirer le meilleur de n'importe quelle machine, ses années chez Ducati l'ont montré. Par contre, je suis plutôt sceptique quant aux capacités de Stoner pour mettre sur la bonne voie les ingénieurs quant au développement d'une moto.

danlos 06/04/2012 20h23

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 530735)
Nakano était déjà en 500cc en 2001, saison qu'il termine brillant 5e au général :)

Exact, maintenant que tu le dis. j'ai des gros soucis temporels:):)
J'ai tellement le souvenir d'un Nakano qui remplissait seulement la grille en 2006-2008 que j'oubliais ce qu'il avait fait avant:):)
Alors qu'OJ, on n'oublie pas:D:)

Z1000 06/04/2012 20h31

Compliqué de comparer.
Époques différentes et motos différentes aussi.
Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que Rossi a eu des titres parce que les autres étaient moins fort qu'actuellement.
Prenez le cas inverse, et mettez les fesses de Lorenzo et Stoner sur des 500 sans électronique .... juste pour voir... :yes::yes:

Donc ROSSI reste le plus fort ... :p :D:D

FRANCESCO 06/04/2012 21h10

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 530735)

@Francesco : Vu qu'il est très difficile de comparer les époques, le palmarès est un des seuls moyens tangibles de comparer des pilotes à des périodes différentes. Le reste n'est que supputations ou chacun peut avoir son propre avis.

Stoner a un talent fou (ce serait c** de le nier), Rossi n'avait peut-être pas une concurrence aussi impressionnante que maintenant (encore que comme je l'avais montré une autre fois, les vice-champions de Rossi n'ont rien à envier à ceux de Doohan dont la suprématie n'est pas remise en cause par exemple), mais ce qu'a fait Rossi lors de la saison 2004 (quitter le package ultime pour se lancer à l'aventure chez Yam et transformer une moto au point que celle-ci passe de 1 podium à 9 victoires d'une année sur l'autre) est tout simplement historique, et je ne crois pas que ce genre de challenge soit dans les cordes de Stoner ou de qui que ce soit d'autre à l'heure actuelle.

La force de Stoner, c'est qu'il arrive à tirer le meilleur de n'importe quelle machine, ses années chez Ducati l'ont montré. Par contre, je suis plutôt sceptique quant aux capacités de Stoner pour mettre sur la bonne voie les ingénieurs quant au développement d'une moto.

Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..

Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:

"Rossi a plus de talent que ses adversaire d'aujourd'hui parce qu'il a un plus grand palmarès":)

Grandiose!

Je vous en veux pas mais franchement vous êtes au moins d'aussi grands champions que votre idole parfois vous les fans de Rossi:D

Sur ce, sans rancune et je souhaite sincèrement que l'équipe Ducati-Rossi revienne au sommet pour que le spectacle soit à la hauteur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h49.