Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pasky 17/05/2017 20h22

Re : Informations en Vrac

Faut attendre un peu pour la gravité de l'accident de Nicky.
Cela va d’accident très grave à, Nicky Hayden aurait eu un accident.
Il est urgent d'attendre.

Pasky 17/05/2017 20h36

Juste histoire de lancer une polémique (enfin ici ça va pas faire de vague nous sommes 6...)

Bref, tout ça pour dire que en 4 courses, Lorenzo à fait 50% des résultats obtenus par Rossi en 2 ans... :)

desmolo 17/05/2017 20h47

krr - krr ^^

Gaz&Slide 17/05/2017 23h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 642027)
Faut attendre un peu pour la gravité de l'accident de Nicky.
Cela va d’accident très grave à, Nicky Hayden aurait eu un accident.
Il est urgent d'attendre.

D'après la Gazzetta dello Sport ("L'Equipe" italien), à 21h30, l'hôpital Bufalini de la ville de Cesena a diffusé une 1ère mise à jour de sa condition qui ne s'est pas améliorée depuis son arrivée de la ville de Rimini.

Toujours selon le communiqué officiel de l'hôpital repris par la Gazzetta, Hayden est trop faible pour être opéré. Il souffre notamment d'un hématome cérébral (ce qui constitue la principale préoccupation) et de fractures au fémur et au bassin.

Le prochain communiqué serait prévu à 8h demain matin.

Source: http://www.gazzetta.it/Moto/moto-GP/...63870943.shtml

Gaz&Slide 17/05/2017 23h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 642029)
Juste histoire de lancer une polémique (enfin ici ça va pas faire de vague nous sommes 6...)

Bref, tout ça pour dire que en 4 courses, Lorenzo à fait 50% des résultats obtenus par Rossi en 2 ans... :)

D'ailleurs, il lance une application pour poster des "emoticônes Lorenzo".
On l'a jamais vu sourire comme ça mais bon...
https://www.gpone.com/sites/default/...amp=1494937518

Nom de l'appli: "Jorge Lorenzo Moji" (évidemment elle est payante)

Xor 18/05/2017 14h21

Citation:

Pas du tout envie de rentrer dans une quelconque polémique, mais je m'interroge sur le calcul...
Rossi a marqué en 2 saisons 302 points et Lorenzo en 4 courses 28 points.

Un Auvergnat qui ne sait pas compter ? :fou:
ou amateur de cette mode exécrable que sont les fake news ?

desmolo 18/05/2017 17h18

'va falloir te détendre.

danlos 18/05/2017 17h58

Citation:

Envoyé par Xor (Message 642048)
Pas du tout envie de rentrer dans une quelconque polémique, mais je m'interroge sur le calcul...

Quelque soit le calcul, c'est sur que c'est difficile de dire que Lorenzo a fait mieux que Rossi.
Le seul truc où il aura fait mieux, c'est que pour son premier GP à Jerez sur la Ducati, Rossi avait été le principal protagoniste de la course, mais pas pour une bonne réponse. Casey s'en souvient encore avec son "ton ambition a dépassé ton talent", phrase qu'il fallait quand même sortir :D

Bilou 18/05/2017 18h35

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 642040)
D'après la Gazzetta dello Sport ("L'Equipe" italien), à 21h30, l'hôpital Bufalini de la ville de Cesena a diffusé une 1ère mise à jour de sa condition qui ne s'est pas améliorée depuis son arrivée de la ville de Rimini.

Toujours selon le communiqué officiel de l'hôpital repris par la Gazzetta, Hayden est trop faible pour être opéré. Il souffre notamment d'un hématome cérébral (ce qui constitue la principale préoccupation) et de fractures au fémur et au bassin.

Le prochain communiqué serait prévu à 8h demain matin.

Source: http://www.gazzetta.it/Moto/moto-GP/...63870943.shtml

Le dernier communiqué n'est pas vraiment optimiste, même si il n'y a pas d'aggravations :
http://www.paddock-gp.com/18h-nicky-...ment-critique/

desmolo 18/05/2017 19h06

"lésions cérébrales", ça n'apparaissait pas dans les premiers communiqués :-/

thizabou 18/05/2017 20h59

Citation:

tout a fait mais avec une moto qui est au minimum 50% meilleure que c'est qu'avait Rossi :)

Cinquante 19/05/2017 08h05

Citation:

Notre Matou est une preuve que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres (surtout des conneries) :p

philguerin 19/05/2017 08h59

Ah chic... un peu de mouvement ... ce site va bientôt renaître de ses cendres... On vient même de revoir Xor.... que je salut bien chaleureusement... et à qui je souhaite une bonne santé... (revient quand tu veux... et pas que pour mettre des liens en ligne....)
Je me suis acheté une nouvelle conduite... je ne dis que des choses sympa...! enfin j'essaye!:D:D:D

danlos 22/05/2017 18h02

Nicky est mort.

HAGA 04 22/05/2017 18h07

c'est ce que je viens de lire et je suis venu ici pour voir si quelqu'un confirmait :pascool:
c'est horrible .....
toutes nos pensées à sa famille :pleure2:

romain46 22/05/2017 18h21

Je... suis..je sais pas. Sous le choc. J'ai pas les mots.
RIP Champion :pleure::pleure:

philguerin 22/05/2017 18h30

putain 35 piges et en vélo... çà fait chier tout de même... un des pilotes les plus sympas qu'il m'ait été donné de photographier en GP.... Trop triste... j'espère que le connard qui l'a renversé va prendre cher... même si çà ne le ramènera pas évidemment!!
Repose en paix cher Nicky...

http://nsa37.casimages.com/img/2017/...5317938403.jpg

philguerin 22/05/2017 18h34

les bonnes années HONDA....

http://nsa37.casimages.com/img/2017/...5643769703.jpg

pool 22/05/2017 18h38

putain sa mere la p... :(

Bilou 22/05/2017 18h40

:pleure2::pleure2::pleure2:

R.I.P. Nicky .

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 642181)
j'espère que le connard qui l'a renversé va prendre cher...

Apparemment, c'est malheureusement Nicky qui serait à l'origine de son accident , c'est ce qui est écrit dans cet article publié avant son décès :

http://www.paddock-gp.com/earl-hayde...drait-miracle/

thizabou 22/05/2017 18h49

:pleure::pleure::pleure: tire de bonne bourre la-haut avec tout les pilotes qui nous ont malheureusement quittés ,repose en paix Nicky:pleure::pleure::pleure:

Cinquante 22/05/2017 19h08

Même si je suis triste, je le préfère au paradis des motards plutôt qu'inanimé dans une chambre d'hosto avec aucun espoir.
Je me console comme je peux

Gaz&Slide 22/05/2017 19h30

Citation:

j'espère que le connard qui l'a renversé va prendre cher... même si çà ne le ramènera pas évidemment!!
Repose en paix cher Nicky...

Le hasard a voulu que 5 mns avant de rentrer chez moi pour apprendre la terrible nouvelle, je me suis quasiment retrouvé dans une situation similaire mais en voiture. J'étais à un stop, je m'arrête, pas de voiture à l'horizon (visibilité à 20m dûe à un mur), je m'engage puis une voiture déboule (aujourd'hui, c'est férié ici et on a des Fangio au volant) pile derrière le mur qui cachait la visibilité. Heureusement, j'avais fait que 20 cms, j'ai eu le temps de faire un début de marche arrière. Et puis, l'autre conducteur et moi nous nous sommes vus donc on a eu le temps de nous arrêter sans être à la limite.

Bref, OUI, face à un stop, on peut s'arrêter même si on est sur la route prioritaire.
Mais, malheureusement, il semblerait que la responsabilité de Nicky soit aussi engagée (stop grillé, Ipod dans les oreilles?).
Et le conducteur est j'imagine aussi détruit de ne pas avoir pu éviter le choc...

David748 22/05/2017 20h24

Citation:

putain 35 piges et en vélo... çà fait chier tout de même... un des pilotes les plus sympas qu'il m'ait été donné de photographier en GP.... Trop triste... j'espère que le connard qui l'a renversé va prendre cher... même si çà ne le ramènera pas évidemment!!
[/URL]

Je suis cycliste. Je me suis déjà fais renverser par un automobiliste (en 4x4) qui avait glissé un stop. Très peu de bobos corporel et l'assurance m'à rembourser le vélo au prix d'achat. Je n'en ai pas voulu à l'automobiliste, ça peut arriver à tout le monde, et on glisse tous quelques stop sur la route du travail. C'est sur que c'est plus facile à dire quand il n'y a pas de blessure.

Mais dans le cas de Hayden il semblerait que ce soit lui qui ai glissé un stop en vélo. L'automobiliste n'est apparemment pas responsable et il se serait sûrement bien passé de cette épreuve qu'il doit endurer en ce moment avec une mort sur la conscience.

Bye Nicky. V

philguerin 22/05/2017 20h28

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 642184)
:pleure2::pleure2::pleure2:

R.I.P. Nicky .

Apparemment, c'est malheureusement Nicky qui serait à l'origine de son accident , c'est ce qui est écrit dans cet article publié avant son décès :

http://www.paddock-gp.com/earl-hayde...drait-miracle/

OUi laissons l'enquête se faire... et j'espère pour le type en voiture qu'il n'y est pour rien... sinon il va pouvoir se faire oublier longtemps... !:ange:

xleu 22/05/2017 21h51

Triste nouvelle, il était vraiment sympa...

fazer72 22/05/2017 22h03

oh merde ! :pleure::pleure:

je vais arrêter de dire a l'aîné de mettre un casque quand il fait du skate : je vais lui en acheter un d'office :non:

kikimike 22/05/2017 22h06

:pascool::pleure::pleure2:

Pasky 22/05/2017 22h14

Citation:

Envoyé par Xor (Message 642048)

J'ai bien prévenu que c'était histoire de lancer une polémique :):)
Il ne s'agit pas d'une "fake news", mais d'une réalité .
En 4 GP Lorenzo fait un podium, et Rossi en a fait 2 en 34 GP.... Donc faut bien se rendre à l'évidence, Jorge a réalisé en seulement 4 courses, la moitié des résultats de Valentino :p
PS: On peut reprocher beaucoup de choses à un Auvergnat, mais pas le fait de ne pas savoir compter :D

FuryShoei 22/05/2017 23h02

:pleure: RIP Nicky...

Gaz&Slide 22/05/2017 23h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 642210)
J'ai bien prévenu que c'était histoire de lancer une polémique :):)
Il ne s'agit pas d'une "fake news", mais d'une réalité .
En 4 GP Lorenzo fait un podium, et Rossi en a fait 2 en 34 GP.... Donc faut bien se rendre à l'évidence, Jorge a réalisé en seulement 4 courses, la moitié des résultats de Valentino :p
PS: On peut reprocher beaucoup de choses à un Auvergnat, mais pas le fait de ne pas savoir compter :D

J'allais dire qu'il faut comparer à ce qui est comparable et que la Ducati de 2011 était une bouse par rapport à la Ducati de 2017.
Mais si on regarde l'année d'avant, c'est pas forcément vrai:
en 2010, Stoner n'a jamais fait moins bien que 5ème (9 podiums, 3 victoires). Hayden -le regretté :pleure: - n'a qu'1 podium + 13 places entre 4 et 8...
L'année dernière, Dovi a 5 podiums (dont 1 victoire), Iannone 4 podiums (dont 1 victoire).

Donc on peut en conclure que Lorenzo arrive à peu près dans les mêmes conditions que Rossi... On verra au Mugello, un circuit favorable à Lorenzo ET à la Ducati s'il peut déjà l'égaler...

Autre statistique, sur ses 2 saisons avec la Ducati, Rossi ne marque que 48 pts de plus qu'Hayden...

danlos 22/05/2017 23h23

Je viens d'apprendre qu'une triathlète allemande est décédée aujourd'hui dans le même hopital que Nicky après avoir été heurtée par un camion alors qu'elle était en vélo... :langueŽ:

desmolo 23/05/2017 07h54

la poisse !

philguerin 23/05/2017 09h47

Les seuls vélos qui seront autorisés maintenant seront les vélos d'appartement....! éventuellement ceux des salles de sports... Plus de vélo sur la route... c'est trop dangereux!

desmolo 23/05/2017 09h53

je proposerai plus d'interdire les voitures :)

David748 23/05/2017 20h44

Aujourd'hui je suis retourné au taf en vélo, 30 bornes aller et 30 bornes retour, ça m'a laissé le temps d'y cogiter... J'étais plus prudent qu'a l'habitude, j'ai même pas glissé le stop.
Mais c'est vrai que c'est une attention de tout les instants, on est rien sur la route, et ce n'est pas notre petit casque en polystyrène qui nous protégera de tout.

Surpris, ma femme m'a dit qu'ils en on parlé ce matin à la radio, sur France info.

Bilou 24/05/2017 19h16

Citation:

Envoyé par David748 (Message 642252)

Surpris, ma femme m'a dit qu'ils en on parlé ce matin à la radio, sur France info.

Surpris moi aussi qu'il y ai un article sur la page d’accueil de Orange .

C'est d'ailleurs la première fois que je lit un article sur un pilote de moto, jamais rien sur les doubles titres Moto2 de Zarco ou celui de Marquez ou Lorenzo les saisons précédentes ou autre fait marquant .

A croire que pour les médias grand public, la moto n'est intéressante que lorsqu'il y a drame...:bad:

danlos 25/05/2017 09h45

J'ai envie de dire que c'est un peu la loi des séries. C'est comme quand il y a des crash d'avions, tu ne sais pas pourquoi, mais tu en as plusieurs dans les mois qui suivent.

danlos 25/05/2017 22h55

Valentino Rossi est actuellement aux Urgences après une chute en motocros. Blessure à la cage thoracique. Il restera en observation cette nuit.
Etat qui ne semble pas préoccupant d'après les médias italiens.

Mais on ne sait pas la gravité de la blessure

Gaz&Slide 26/05/2017 01h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642328)
Valentino Rossi est actuellement aux Urgences après une chute en motocros. Blessure à la cage thoracique. Il restera en observation cette nuit.
Etat qui ne semble pas préoccupant d'après les médias italiens.

Mais on ne sait pas la gravité de la blessure

Lu sur http://www.paddock-gp.com/breve-vale...RuqKc2cRjdf.99

Mise à jour 23h30:
Selon Sky, le principal partenaire du pilote italien, ce dernier souffrirait également d’une légère commotion cérébrale. Valentino est conscient, il parle et a été rejoint par ses parents, mais les médecins ont encore décidé de le garder en observation dans le département de soins intensifs pour des raisons de confidentialité. Demain matin, Rossi subira une IRM et d’autres contrôles , mais sa présence au Grand Prix au Mugello le 4 Juin prochain ne devrait pas être compromise.

Mise à jour 00h00: Pas de fracture et pas de traumatismes sérieux. Un nouveau bulletin sera émis demain à midi.

Mise à jour 00h30 : Sky retire son annonce de commotion cérébrale…

Quelques jours après le tragique destin de Nicky et le miracle de Miller... nos nerfs de passionnés sont soumis à rude épreuve en ce moment... :bad:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.