Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

desmolo 26/05/2017 08h05

Re : Informations en Vrac

Presque rassurant.
En gros il s est mis une bonne boîte comme tout motard :)

Cinquante 26/05/2017 10h50

Si Rossi se cabosse, j'annule mon voyage au Mugello :bad:
Mais non, je déconne. :content:

danlos 26/05/2017 12h46

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 642348)
Si Rossi se cabosse, j'annule mon voyage au Mugello :bad:
Mais non, je déconne. :content:

Si j'ai bien compris, tu vas au Mugello. Tu fais comme tu veux, tu te démerdes, mais je veux une photo de toi avec Remy Tissier! :)

Cinquante 26/05/2017 12h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642355)
Si j'ai bien compris, tu vas au Mugello. Tu fais comme tu veux, tu te démerdes, mais je veux une photo de toi avec Remy Tissier! :)

J'essayerai de prendre une photo de ton idole, mais je ne peux pas te promettre :D

danlos 26/05/2017 13h20

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 642357)
J'essayerai de prendre une photo de ton idole, mais je ne peux pas te promettre :D

Au pire, si tu croises pas Tissier, tu peux toujours prendre une photo avec un de ses amis, "Pascal le technicien de chez Michelin que l'on voit au premier plan".
Je vais pas demander une photo du "nonuple champion du monde" ni du "majorquin", ce sera trop compliqué à obtenir. Je te mets un défi plus facile :)

Cinquante 26/05/2017 13h24

Tu sais pas ce que je vais faire ?
Je vais prendre le technicien dont tu parles (si je le trouve) avec Tissier et puis, si j'y arrive, tu m'offres une semaine de vacances en Savoie :D

philguerin 26/05/2017 13h55

A mon avis demander au "technicien" de chez Michelin une entrevue avec Tissier... c'est pas gagné...! :D
Je pense que çà sera plus facile avec Jacky....;)

danlos 26/05/2017 14h31

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 642360)
Tu sais pas ce que je vais faire ?
Je vais prendre le technicien dont tu parles (si je le trouve) avec Tissier et puis, si j'y arrive, tu m'offres une semaine de vacances en Savoie :D

Ouais bah laisse tomber :D

Ah part ça, Rossi va bien. Il doit seulement être fatigué vu les sourires :D
https://pbs.twimg.com/media/DAv3Aa-UAAEwiLS.jpg

Bilou 26/05/2017 18h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642359)
...
Je vais pas demander une photo du "nonuple champion du monde" ni du "majorquin", ce sera trop compliqué à obtenir. Je te mets un défi plus facile :)

Ou bien une photo de Guintoli le Drômois...:)

Pasky 26/05/2017 21h38

Mes amis journalistes et/ou pro de l'information, "les médias" comme on dit, confirment une fois de plu que j'ai bien raison de les mépriser :diable:

On peut lire, successivement :
" Valentino Rossi hospitalisé après un accident à l'entraînement"
" Pas de complications pour Valentino Rossi"
" Rossi présent au Mugello ? Uccio se veut rassurant"
" Valentino Rossi a pu quitter l'hôpital"

Quatre article aux titres ronflants, pour nous dire que Valentino s'en est collé une.
Il a fait comme tout le monde aurait fait, c'est à dire qu'il est allé aux urgences, voir s'il n'y avait rien de cassé.
Point à la ligne, circulez il n'y rien à voir.

Mais voilà, faut faire de l'article, monnayer la connexion, bref, faire du buzz avec rien.
Au final, je suis rassuré, puisque Uccio est confiant....;)

David748 26/05/2017 21h46

il est pas bien là, valentino ?!

Bilou 27/05/2017 22h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 642380)

Quatre article aux titres ronflants, pour nous dire que Valentino s'en est collé une.
Il a fait comme tout le monde aurait fait, c'est à dire qu'il est allé aux urgences, voir s'il n'y avait rien de cassé.
Point à la ligne, circulez il n'y rien à voir.

Mais voilà, faut faire de l'article, monnayer la connexion, bref, faire du buzz avec rien.
Au final, je suis rassuré, puisque Uccio est confiant....;)

Peut être pas si anondine que ça la chute, et Uccio peut être pas si confiant que ça :

http://www.paddock-gp.com/italiangp-...selon-medecin/

http://www.paddock-gp.com/motogp-ucc...e-vient-apres/

Les médias en font peut être trop, mais des lésions à l'abdomen et au rein ne sont pas bénines, même si elles ne sont pas importantes .

De toutes façons, si Rossi est présent au Mugello (ce qui sera sans doute le cas) il ne sera pas à 100%, et ça c'est certain .
Donc quoi qu'il en soit, mauvaise nouvelle pour son GP national !

Pasky 27/05/2017 22h47

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 642399)
Les médias en font peut être trop, mais des lésions à l'abdomen et au rein ne sont pas bénignes, même si elles ne sont pas importantes .
De toutes façons, si Rossi est présent au Mugello (ce qui sera sans doute le cas) il ne sera pas à 100%, et ça c'est certain .
Donc quoi qu'il en soit, mauvaise nouvelle pour son GP national !

Je retiens ce que dit le toubib : "Les examens que nous avons effectués excluent des blessures graves"
Partant de là, je ne suis pas inquiet, le reste est de la com, et faut croire que ça marche car tu es convaincu qu'il ne sera pas à 100% ;)
Moi quan je vois le selfie, je me dis qu'il est déjà à 100% :)

desmolo 28/05/2017 08h29

C'est du bluff :D

Bilou 28/05/2017 11h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 642408)
Je retiens ce que dit le toubib : "Les examens que nous avons effectués excluent des blessures graves"
Partant de là, je ne suis pas inquiet, le reste est de la com, et faut croire que ça marche car tu es convaincu qu'il ne sera pas à 100% ;)
Moi quan je vois le selfie, je me dis qu'il est déjà à 100% :)

Des blessures graves ont pour conséquences l'absence du pilote pour la course .
Des blessures jugées non graves n'excluent pas la participation du pilote, mais ne signifient pas pour autant que celui ci sera au mieux de sa forme .
Donc, au vu de ses blessures qui ne sont pas graves mais qui diminuent physiquement (j'y suis passé par là niveau traumatismes rénal et thoracique), s'il est fort probable que Rossi soit au Mugello, il est aussi fort probable qu'il ne soit pas à 100% de sa forme .

La com' des média n'a rien à voir la dessus (même si elle en fait de trop !), c'est avant tout médical, un traumatisme au thorax et rein, même si pas important, laisse des traces physiquement les jours suivants , comme tout traumatisme sur le corps humain d'ailleurs...

Déja qu'un Rossi en pleine forme ne gagne que très rarement actuellement, alors un Rossi pas à 100%...:boutons:

Bon, de toutes façons on sera fixé d'ici quelques jours !

Présent ou pas, diminué ou pas, cette chute de l'Idole fait beaucoup parler sur le forum, et ça c'est déjà un point positif !...et c'est grâce à Rossi !
Y a pas, ce Rossi il est vraiment très fort ! :)

Pasky 28/05/2017 11h46

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 642414)
Présent ou pas, diminué ou pas, cette chute de l'Idole fait beaucoup parler sur le forum, et ça c'est déjà un point positif !...et c'est grâce à Rossi !
Y a pas, ce Rossi il est vraiment très fort ! :)

:D

Je doute vraiment que Rossi soit diminué d'ici au GP de Mugello, rien de grave a dit le médecin. Et s'il a mal, antalgiques (2 matin/midi et soir :) )
Beaucoup de communication pour garder le fan en éveil, faire le buzz.*

Des pilotes blessés/diminués qui font des course de folie, il y a de nombreu exemples.

* et pourquoi pas pour préparer une éventuelle contre performance... ;)

Cinquante 28/05/2017 11h50

Il va tous les torcher et il n'en aura que plus de mérite, le pauvre [emoji1]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pasky 28/05/2017 12h11

Tu aurais pu ajouter "vieux" après le mot pauvre..

Cinquante 28/05/2017 12h16

[emoji1]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

danlos 28/05/2017 13h43

Oui mais on connait Rossi. Quand il y aura la course, il sera là.
Je le vois quand même sur le podium!

Bilou 29/05/2017 18h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 642417)

* et pourquoi pas pour préparer une éventuelle contre performance... ;)

:non:
Pas vraiment son genre je pense...

Bilou 12/06/2017 18h44

On en a pas parlé sur le forum, mais Biaggi s'est grièvement blessé Vendredi dernier .

Son état est toujours considéré comme sérieux .

http://www.paddock-gp.com/accident-m...ins-intensifs/

danlos 12/06/2017 21h54

Oui, 9 côtes de fracturées, c'est pas rien. :bad::bad::bad:
J'espère qu'il va s'en remettre rapidement

Cinquante 12/06/2017 21h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642839)
Oui, 9 côtes de fracturées, c'est pas rien. :bad::bad::bad:
J'espère qu'il va s'en remettre rapidement

Tu crois que ça fait 9 fois plus mal qu'une seule côte ?
Oh merde, je me fais honte !

danlos 12/06/2017 22h55

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 642840)
Tu crois que ça fait 9 fois plus mal qu'une seule côte ?
Oh merde, je me fais honte !

je ne sais pas, je ne me suis jamais cassé une côte ou même2, donc je peux pas dire! :D

Gaz&Slide 13/06/2017 01h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642849)
je ne sais pas, je ne me suis jamais cassé une côte ou même2, donc je peux pas dire! :D

Rien qu'une côte fêlée, c'est déjà l'horreur si on doit tousser ou rire alors 9...

Pour ne pas être trop alarmiste, j'avais préféré ne pas mettre ce que j'avais lu sur le web italien où on gros, ça disait que:
1. les paramètres vitaux après son drainage thoracique étaient satisfaisants.
2. mais que néanmoins, le pronostic était encore réservé (sans qu'il y ait danger de [mort]).

Malgré tout, son docteur (pas Rossi :D) pense que sans complication, en 30 jours, il sera guéri.
Source: https://www.youtube.com/watch?v=VaybnHnZQBo

Pour faire également dans le rassurant, le père de Max et Eleonore Pedron (son ex) sont allé à son chevet et tout ce qui sort, c'est que "ça va" (sta bene):
Sources: https://www.youtube.com/watch?v=pa99gL4QKUs et https://www.youtube.com/watch?v=LX7PS9tyKMM

Bilou 13/06/2017 16h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642849)

L'an dernier, j'ai eu un accident de scoot en allant au boulot (j'avais édité un message à ce sujet) et je m'étais fracturé 8 côtes (+ une petite fracture du rein), eh bien je peux dire que ça fait atrocement mal !

On a du mal à respirer et le moindre mouvement un peu important et c'est l'horreur ! :bad::bad::bad:
Sans compter qu'il ne faut surtout pas rire ni tousser ou éternuer ! :bad::bad::bad:

Bilou 15/06/2017 19h09

Je l'ai évoqué plusieurs fois, les Michelin posent beaucoup de problèmes, engendrent beaucoup de chutes sans explication de l'avant, les pilotes chutant d'un coup sans comprendre .

Aussi évoqué, le fait qu'ils entrent beaucoup trop en compte sur le résultat des courses,en fonction des circuits et ce quel que soit le niveau du pilote ou de la moto, donnant des contre-performances inhabituelles chez certains top pilotes ou à l'inverse des performances inhabituelles chez certains outsiders .

Alors certes ça amène des courses aux résultats incertains et un championnat à suspense et une superbe saison à suivre, mais quelque part il en résulte une certaine illogique de performances ou de résultats que l'on peut trouver dommageable .

Et cet article va effectivement dans mon avis sur la problématique Michelin :

http://www.paddock-gp.com/motogp-col...hlow-explique/

desmolo 15/06/2017 19h55

c'était aussi le cas avec les bridges.

Cinquante 15/06/2017 20h35

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 642915)
Je l'ai évoqué plusieurs fois, les Michelin posent beaucoup de problèmes, engendrent beaucoup de chutes sans explication de l'avant, les pilotes chutant d'un coup sans comprendre .

Aussi évoqué, le fait qu'ils entrent beaucoup trop en compte sur le résultat des courses,en fonction des circuits et ce quel que soit le niveau du pilote ou de la moto, donnant des contre-performances inhabituelles chez certains top pilotes ou à l'inverse des performances inhabituelles chez certains outsiders .

Alors certes ça amène des courses aux résultats incertains et un championnat à suspense et une superbe saison à suivre, mais quelque part il en résulte une certaine illogique de performances ou de résultats que l'on peut trouver dommageable .

Et cet article va effectivement dans mon avis sur la problématique Michelin :

http://www.paddock-gp.com/motogp-col...hlow-explique/

A voir les résultats de Crutchlow nous comprenons qu'il n'est vraiment pas chanceux lors de la distribution de pneus. :)

Quatar 12
Argentine nulle part
US Nulle part
Jeres 6
France 5
Mugello Nulle part
Barcelone 13

danlos 15/06/2017 21h02

Les pneus c'est comme la pluie. Il faut savoir s'adapter quelque soit les conditions.
Si on veut que tous les pilotes soient sur un pied d'égalité, on fait du monomarque pour les pneus, mais aussi chassis, moteur, fourche...
Moi je trouve ça bien de ne pas toujours voir les Yamaha ou Honda officielles sur les podiums.

Bilou 16/06/2017 19h33

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 642917)
c'était aussi le cas avec les bridges.

Même si les Bridges ont aussi eu des faiblesses, je ne me souviens pas qu'ils jouaient un rôle aussi fortement déterminant dans la performance et les résultats des pilotes .

Il y a vraiment un problème avec les Michelin, les chutes incompréhensibles à gogo de l'avant en sont une preuve, et il ne faut pas se le cacher sous prétexte que c'est un manufacturier français ...

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 642918)
A voir les résultats de Crutchlow nous comprenons qu'il n'est vraiment pas chanceux lors de la distribution de pneus. :)

Mais Crutchlow n'est apparemment pas du tout le seul pilote à se plaindre des Michelin, c'est plutôt une majorité de pilotes...

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642922)
Les pneus c'est comme la pluie. Il faut savoir s'adapter quelque soit les conditions.

Oui, d'accord, mais en même temps il faut aussi que le manufacturier soit en mesure de satisfaire au mieux la majorité des pilotes, et ce n'est pas le cas actuellement de Michelin !

Pasky 16/06/2017 20h04

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 642977)
Même si les Bridges ont aussi eu des faiblesses, je ne me souviens pas qu'ils jouaient un rôle aussi fortement déterminant dans la performance et les résultats des pilotes .

Tu ne te souviens pas, comme beaucoup, et c'est bien là le problème. Les gens ont la mémoire courte; Recherche les articles sur Bridgestone entre 2009 et 2015, et ça va réveiller des souvenirs... :)
Je ne cherche en aucun cas à être blessant, je cherche seulement à ce que chacun prenne du recul, avant d'affirmer des choses. Bridgestone n'a jamais écouté les pilotes, on se souvient (ou pas) des changements de carcasses (avant ou arrière) qui ont provoqué un bordel sans nom auprès des constructeurs donc des teams. Et qu'a fait Bridgestone ? Rien, ils ont imposé leurs choix.
Que Michelin fasse de même et le Bibendum sera pendu et brulé en place publique. :D

Citation:

Il y a vraiment un problème avec les Michelin, les chutes incompréhensibles à gogo de l'avant en sont une preuve,

Très vrai en 2015, vrai en 2016 jusque fin de saison, pas vrai en 2017.

Citation:

Oui, d'accord, mais en même temps il faut aussi que le manufacturier soit en mesure de satisfaire au mieux la majorité des pilotes

C'est vrai, tu as raison, mais comment tu fais pour faire un pneu qui fonctionne parfaitement avec un pilote de 100Kg sur une Ducati de 2015, un pilote poids plume sur une Honda de 2017, une Yam 2016 pilotée par un type super soft, sans oublier les brutes, les inconstants, les pilotes perdus, les "amateurs"...
Et bien tu es obligé de faire un pneu "moyen" qui au final ne satisfait personne !
Il ne faut pas oublier au départ que ce sont les pilotes qui ont voulu le mono manufacturier. Alors à un moment ce serait bien de le leur rappeler. Seulement voilà, ce ne sont pas les journalistes d'opérette, les soit disant pros de l'info 2 roues qui vont avoir l'idée (et s'ils l'avaient, auraient ils les couilles ?) de le faire remarquer aux pilotes et aux constructeurs?

desmolo 16/06/2017 20h26

'faut aussi tenir compte que ceux qui gueulent le plus se sont vautré et/ou ont contre performé. :D

on a quand même 3 marques qui ont gagné en 7 courses, donc à défaut d'être parfait il est au moins homogène.

peut ont dire que les dunlop sont bon dans l'absolu en moto2 ?

Pasky 16/06/2017 21h32

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 642984)
peut ont dire que les Dunlop sont bon dans l'absolu en moto2 ?

Perso je ne sais pas, je noterai simplement que Zarco a déclaré que la différence majeure entre moto2 et motoGp, est qu'en motoGP, tu n'avais pas à gérer la dégradation du pneu avant...

danlos 16/06/2017 23h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 642982)
Il ne faut pas oublier au départ que ce sont les pilotes qui ont voulu le mono manufacturier. Alors à un moment ce serait bien de le leur rappeler. Seulement voilà, ce ne sont pas les journalistes d'opérette, les soit disant pros de l'info 2 roues qui vont avoir l'idée (et s'ils l'avaient, auraient ils les couilles ?) de le faire remarquer aux pilotes et aux constructeurs?

Le problème c'est que ceux qui l'ont voulu en 2008, il ne reste plus grand monde sauf Rossi et Pedrosa. :)
Je ne sais plus, mais je crois que Lorenzo était bien en Michelin et ne voulait pas changer. A confirmer si tu te souviens.

Bilou 17/06/2017 11h03

Citation:

Très vrai en 2015, vrai en 2016 jusque fin de saison, pas vrai en 2017.

Il y a autant de chutes de l'avant cette saison que l'an dernier !

On voit encore énormément les pilotes chuter d'un coup en entrée de virage et se relever avec des gestes d'incompréhension .

Autant l'an dernier c'était excusable car c'était la première année du retour de Michelin, autant cette année je pensais qu'avec l’expérience acquise la saison dernière, Michelin aurait été capable de fournir des pneus occasionnant moins de chutes avant, mais à ce qu'on voit ce n'est pas le cas .

Citation:

Tu ne te souviens pas, comme beaucoup, et c'est bien là le problème. Les gens ont la mémoire courte; Recherche les articles sur Bridgestone entre 2009 et 2015, et ça va réveiller des souvenirs... :)

Je me souviens que Bridgestone a aussi eu des problèmes, mais pas à ce point là, surtout en ce qui concerne le pneu AV .

Et si c'est le cas, ça ne donne pas pour autant une excuse à Michelin, mais plutôt un challenge à relever pour faire beaucoup mieux que son prédécesseur , ce qui à mon avis n'est toujours pas le cas .

Citation:

C'est vrai, tu as raison, mais comment tu fais pour faire un pneu qui fonctionne parfaitement avec un pilote de 100Kg sur une Ducati de 2015, un pilote poids plume sur une Honda de 2017, une Yam 2016 pilotée par un type super soft, sans oublier les brutes, les inconstants, les pilotes perdus, les "amateurs"...
Et bien tu es obligé de faire un pneu "moyen" qui au final ne satisfait personne !

Bien sur que le manufacturier ne peut faire un pneu qui convienne à tous styles de pilotage, mais de là a ce qu'il y ai autant de chutes en entrée de virages...
Et surtout ce que je trouve incompréhensible, c'est le fait que certains pilotes soient dans leur performance habituelle sur un GP et à la ramasse totale sur le suivant en n'ayant aucun feeling avec leurs pneus et inversement, des pilotes étant en grande difficulté avec leurs pneus sur un GP et se retrouvant subitement aux avant postes la course suivante .

C'est à mon avis le manque de consistance et de qualité des pneus suivant les circuits qui est en cause, et pas seulement le pilote qui n'arrive pas à s'adapter à son allocation ou le team à trouver les bons réglages .

Michelin doit énormément progresser là dessus, et comme je l'ai déjà dit, l'an dernier il y avait excuse, cette année beaucoup moins .

Ceci dit, je sait que Michelin travaille beaucoup et qu'il ne manque pas de compétences, ceci pour dire que je ne fait pas un réquisitoire contre Michelin, mais je dis ce que je pense par rapport à ce que je vois sur les GP, confirmé de plus par les pilotes .

Citation:

Il ne faut pas oublier au départ que ce sont les pilotes qui ont voulu le mono manufacturier.

Et la Dorna aussi pour limiter les coûts il me semble .:boutons:

On touche là le gros problème du mono-manufacturier qui doit essayer de satisfaire tout le monde, équation quasi impossible .

A lui de se rapprocher le plus possible de la solution...

desmolo 17/06/2017 11h08

avec la gestion électronique de la roue arrière, tu tombe forcément de l'avant.

Pasky 17/06/2017 11h54

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 643040)
Je me souviens que Bridgestone a aussi eu des problèmes, mais pas à ce point là, surtout en ce qui concerne le pneu AV .

Là, c'est certain, les AV Bridgestone donnaient satisfaction, les pilotes en parlent régulièrement.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 643040)
Et surtout ce que je trouve incompréhensible, c'est le fait que certains pilotes soient dans leur performance habituelle sur un GP et à la ramasse totale sur le suivant en n'ayant aucun feeling avec leurs pneus et inversement, des pilotes étant en grande difficulté avec leurs pneus sur un GP et se retrouvant subitement aux avant postes la course suivante .

C'est justement là qu'il faut s'interroger, se poser les questions adéquates, et si possible (moi je ne sais pas) trouver la bonne réponse. Les pneus Michelin sont les mêmes, les motos sont les mêmes, les pilotes sont les mêmes, mais qu'est ce qui change ? Simplement la piste ! En fonction de l'adhérence et du tracé de la piste, les pneus travaillent différemment. Les châssis eux aussi travaillent différemment suivant qu'il y ait un fort grip ou pas. Il semblerait que les Yamaha dont la force est le passage en courbe, souffrent du manque de grip de la piste.
Comme dit ailleurs, le même pneu a été utilisé au Mans, Mugello et Barcelone. Le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats ont été bien différents !
C'est pas pour autant que Michelin n'est pas responsable, au moins en partie. Il devrait être capable de fournir des pneus qui fonctionnent su les piste vieilles sans grip.

Pasky 17/06/2017 11h56

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 643042)
avec la gestion électronique de la roue arrière, tu tombe forcément de l'avant.

C'est très vrai, et qui en parle ? Par les journalistes "pros" en tout cas. Une chose certaine c'est quel que soit le grip du pneu avant, les pilotes tomberont toujours, le jeu consistant à aller chercher la limite.
On peut également noter que l'électronique a fait un gros pas en arrière, et qu'on est en droit de se demander qu'est ce que ça donnerait l'électronique 2017 avec des Bridgestones ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.