![]() |
Re : Informations en Vrac
Presque rassurant.
En gros il s est mis une bonne boîte comme tout motard :) |
Si Rossi se cabosse, j'annule mon voyage au Mugello :bad:
Mais non, je déconne. :content: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je vais pas demander une photo du "nonuple champion du monde" ni du "majorquin", ce sera trop compliqué à obtenir. Je te mets un défi plus facile :) |
Tu sais pas ce que je vais faire ?
Je vais prendre le technicien dont tu parles (si je le trouve) avec Tissier et puis, si j'y arrive, tu m'offres une semaine de vacances en Savoie :D |
A mon avis demander au "technicien" de chez Michelin une entrevue avec Tissier... c'est pas gagné...! :D
Je pense que çà sera plus facile avec Jacky....;) |
Citation:
Ah part ça, Rossi va bien. Il doit seulement être fatigué vu les sourires :D https://pbs.twimg.com/media/DAv3Aa-UAAEwiLS.jpg |
Citation:
|
Mes amis journalistes et/ou pro de l'information, "les médias" comme on dit, confirment une fois de plu que j'ai bien raison de les mépriser :diable:
On peut lire, successivement : " Valentino Rossi hospitalisé après un accident à l'entraînement" " Pas de complications pour Valentino Rossi" " Rossi présent au Mugello ? Uccio se veut rassurant" " Valentino Rossi a pu quitter l'hôpital" Quatre article aux titres ronflants, pour nous dire que Valentino s'en est collé une. Il a fait comme tout le monde aurait fait, c'est à dire qu'il est allé aux urgences, voir s'il n'y avait rien de cassé. Point à la ligne, circulez il n'y rien à voir. Mais voilà, faut faire de l'article, monnayer la connexion, bref, faire du buzz avec rien. Au final, je suis rassuré, puisque Uccio est confiant....;) |
il est pas bien là, valentino ?!
|
Citation:
http://www.paddock-gp.com/italiangp-...selon-medecin/ http://www.paddock-gp.com/motogp-ucc...e-vient-apres/ Les médias en font peut être trop, mais des lésions à l'abdomen et au rein ne sont pas bénines, même si elles ne sont pas importantes . De toutes façons, si Rossi est présent au Mugello (ce qui sera sans doute le cas) il ne sera pas à 100%, et ça c'est certain . Donc quoi qu'il en soit, mauvaise nouvelle pour son GP national ! |
Citation:
Partant de là, je ne suis pas inquiet, le reste est de la com, et faut croire que ça marche car tu es convaincu qu'il ne sera pas à 100% ;) Moi quan je vois le selfie, je me dis qu'il est déjà à 100% :) |
C'est du bluff :D
|
Citation:
Des blessures jugées non graves n'excluent pas la participation du pilote, mais ne signifient pas pour autant que celui ci sera au mieux de sa forme . Donc, au vu de ses blessures qui ne sont pas graves mais qui diminuent physiquement (j'y suis passé par là niveau traumatismes rénal et thoracique), s'il est fort probable que Rossi soit au Mugello, il est aussi fort probable qu'il ne soit pas à 100% de sa forme . La com' des média n'a rien à voir la dessus (même si elle en fait de trop !), c'est avant tout médical, un traumatisme au thorax et rein, même si pas important, laisse des traces physiquement les jours suivants , comme tout traumatisme sur le corps humain d'ailleurs... Déja qu'un Rossi en pleine forme ne gagne que très rarement actuellement, alors un Rossi pas à 100%...:boutons: Bon, de toutes façons on sera fixé d'ici quelques jours ! Présent ou pas, diminué ou pas, cette chute de l'Idole fait beaucoup parler sur le forum, et ça c'est déjà un point positif !...et c'est grâce à Rossi ! Y a pas, ce Rossi il est vraiment très fort ! :) |
Citation:
Je doute vraiment que Rossi soit diminué d'ici au GP de Mugello, rien de grave a dit le médecin. Et s'il a mal, antalgiques (2 matin/midi et soir :) ) Beaucoup de communication pour garder le fan en éveil, faire le buzz.* Des pilotes blessés/diminués qui font des course de folie, il y a de nombreu exemples. * et pourquoi pas pour préparer une éventuelle contre performance... ;) |
Il va tous les torcher et il n'en aura que plus de mérite, le pauvre [emoji1]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu aurais pu ajouter "vieux" après le mot pauvre..
|
[emoji1]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui mais on connait Rossi. Quand il y aura la course, il sera là.
Je le vois quand même sur le podium! |
Citation:
Pas vraiment son genre je pense... |
On en a pas parlé sur le forum, mais Biaggi s'est grièvement blessé Vendredi dernier .
Son état est toujours considéré comme sérieux . http://www.paddock-gp.com/accident-m...ins-intensifs/ |
Oui, 9 côtes de fracturées, c'est pas rien. :bad::bad::bad:
J'espère qu'il va s'en remettre rapidement |
Citation:
Oh merde, je me fais honte ! |
Citation:
|
Citation:
Pour ne pas être trop alarmiste, j'avais préféré ne pas mettre ce que j'avais lu sur le web italien où on gros, ça disait que: 1. les paramètres vitaux après son drainage thoracique étaient satisfaisants. 2. mais que néanmoins, le pronostic était encore réservé (sans qu'il y ait danger de [mort]). Malgré tout, son docteur (pas Rossi :D) pense que sans complication, en 30 jours, il sera guéri. Source: https://www.youtube.com/watch?v=VaybnHnZQBo Pour faire également dans le rassurant, le père de Max et Eleonore Pedron (son ex) sont allé à son chevet et tout ce qui sort, c'est que "ça va" (sta bene): Sources: https://www.youtube.com/watch?v=pa99gL4QKUs et https://www.youtube.com/watch?v=LX7PS9tyKMM |
Citation:
On a du mal à respirer et le moindre mouvement un peu important et c'est l'horreur ! :bad::bad::bad: Sans compter qu'il ne faut surtout pas rire ni tousser ou éternuer ! :bad::bad::bad: |
Je l'ai évoqué plusieurs fois, les Michelin posent beaucoup de problèmes, engendrent beaucoup de chutes sans explication de l'avant, les pilotes chutant d'un coup sans comprendre .
Aussi évoqué, le fait qu'ils entrent beaucoup trop en compte sur le résultat des courses,en fonction des circuits et ce quel que soit le niveau du pilote ou de la moto, donnant des contre-performances inhabituelles chez certains top pilotes ou à l'inverse des performances inhabituelles chez certains outsiders . Alors certes ça amène des courses aux résultats incertains et un championnat à suspense et une superbe saison à suivre, mais quelque part il en résulte une certaine illogique de performances ou de résultats que l'on peut trouver dommageable . Et cet article va effectivement dans mon avis sur la problématique Michelin : http://www.paddock-gp.com/motogp-col...hlow-explique/ |
c'était aussi le cas avec les bridges.
|
Citation:
Quatar 12 Argentine nulle part US Nulle part Jeres 6 France 5 Mugello Nulle part Barcelone 13 |
Les pneus c'est comme la pluie. Il faut savoir s'adapter quelque soit les conditions.
Si on veut que tous les pilotes soient sur un pied d'égalité, on fait du monomarque pour les pneus, mais aussi chassis, moteur, fourche... Moi je trouve ça bien de ne pas toujours voir les Yamaha ou Honda officielles sur les podiums. |
Citation:
Il y a vraiment un problème avec les Michelin, les chutes incompréhensibles à gogo de l'avant en sont une preuve, et il ne faut pas se le cacher sous prétexte que c'est un manufacturier français ... Citation:
Citation:
|
Citation:
Je ne cherche en aucun cas à être blessant, je cherche seulement à ce que chacun prenne du recul, avant d'affirmer des choses. Bridgestone n'a jamais écouté les pilotes, on se souvient (ou pas) des changements de carcasses (avant ou arrière) qui ont provoqué un bordel sans nom auprès des constructeurs donc des teams. Et qu'a fait Bridgestone ? Rien, ils ont imposé leurs choix. Que Michelin fasse de même et le Bibendum sera pendu et brulé en place publique. :D Citation:
Citation:
Et bien tu es obligé de faire un pneu "moyen" qui au final ne satisfait personne ! Il ne faut pas oublier au départ que ce sont les pilotes qui ont voulu le mono manufacturier. Alors à un moment ce serait bien de le leur rappeler. Seulement voilà, ce ne sont pas les journalistes d'opérette, les soit disant pros de l'info 2 roues qui vont avoir l'idée (et s'ils l'avaient, auraient ils les couilles ?) de le faire remarquer aux pilotes et aux constructeurs? |
'faut aussi tenir compte que ceux qui gueulent le plus se sont vautré et/ou ont contre performé. :D
on a quand même 3 marques qui ont gagné en 7 courses, donc à défaut d'être parfait il est au moins homogène. peut ont dire que les dunlop sont bon dans l'absolu en moto2 ? |
Citation:
|
Citation:
Je ne sais plus, mais je crois que Lorenzo était bien en Michelin et ne voulait pas changer. A confirmer si tu te souviens. |
Citation:
On voit encore énormément les pilotes chuter d'un coup en entrée de virage et se relever avec des gestes d'incompréhension . Autant l'an dernier c'était excusable car c'était la première année du retour de Michelin, autant cette année je pensais qu'avec l’expérience acquise la saison dernière, Michelin aurait été capable de fournir des pneus occasionnant moins de chutes avant, mais à ce qu'on voit ce n'est pas le cas . Citation:
Et si c'est le cas, ça ne donne pas pour autant une excuse à Michelin, mais plutôt un challenge à relever pour faire beaucoup mieux que son prédécesseur , ce qui à mon avis n'est toujours pas le cas . Citation:
Et surtout ce que je trouve incompréhensible, c'est le fait que certains pilotes soient dans leur performance habituelle sur un GP et à la ramasse totale sur le suivant en n'ayant aucun feeling avec leurs pneus et inversement, des pilotes étant en grande difficulté avec leurs pneus sur un GP et se retrouvant subitement aux avant postes la course suivante . C'est à mon avis le manque de consistance et de qualité des pneus suivant les circuits qui est en cause, et pas seulement le pilote qui n'arrive pas à s'adapter à son allocation ou le team à trouver les bons réglages . Michelin doit énormément progresser là dessus, et comme je l'ai déjà dit, l'an dernier il y avait excuse, cette année beaucoup moins . Ceci dit, je sait que Michelin travaille beaucoup et qu'il ne manque pas de compétences, ceci pour dire que je ne fait pas un réquisitoire contre Michelin, mais je dis ce que je pense par rapport à ce que je vois sur les GP, confirmé de plus par les pilotes . Citation:
On touche là le gros problème du mono-manufacturier qui doit essayer de satisfaire tout le monde, équation quasi impossible . A lui de se rapprocher le plus possible de la solution... |
avec la gestion électronique de la roue arrière, tu tombe forcément de l'avant.
|
Citation:
Citation:
Comme dit ailleurs, le même pneu a été utilisé au Mans, Mugello et Barcelone. Le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats ont été bien différents ! C'est pas pour autant que Michelin n'est pas responsable, au moins en partie. Il devrait être capable de fournir des pneus qui fonctionnent su les piste vieilles sans grip. |
Citation:
On peut également noter que l'électronique a fait un gros pas en arrière, et qu'on est en droit de se demander qu'est ce que ça donnerait l'électronique 2017 avec des Bridgestones ? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09. |