![]() |
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
Allons Phil si tu fuis les forums où il y a des mecs qui disent des çonneries, tu peux te désabonner de ton FAY, ça fera toujours ça d'économisé :)
|
Citation:
Au lieu d'etre aveuglé par ce que tu veux lire, regardes bien. C'était dit dans le sens que " certains lui reprocheront cela " et non pas que celui qui l'a écrit le pensait, car on sait que les critiques sont très et trop critiques envers n'importe qui, par plaisir de critiquer. La liste écrite plus bas comportait les arguments que certains avanceront pour enfoncer Lorenzo, et franchement Lorenzo n'y est pour rien si Rossi s'est blessé, si la honda marchait mal en début d'année et si Stoner n'était pas en confiance avec sa bécane. De plus, ni Rossi ni Pedrosa ni Stoner n'ont été épargnés par les critiques. Citation:
Bref, chacun en prend plein la poire à un moment donné, certains ne demandent rien à personne et restent discrets et se font pourrir, et qui plus est par d'autres pilotes parfois (cf Hayden 2006). Donc bon .... |
Faut lire avant de s'emporter :)
Perso, j'ai pas trouvé ce GP très intéressant, y a eu quelques "nice move". Le dernier tour d'Hayden était exceptionnel! ça me fait plaisir pour lui... Je pense pas que Lorenzo ai besoin de s'affoler, il a juste a marquer des points à chaque course, je suis pas sur qu'il ai autant la pression que ça, m'enfin, j'suis pas dans sa tète. |
Citation:
Maintenant c'est vrai qu'en ce moment il est moins bien, mais en même il a fait la marge pour. Concernant Spies pour moi il a fait une grosse course. Il était 3 dizième de seconde moins vite que Dovi, mais il s'est défendu comme un grand. J'ai hate de le voir sur la yam officiel ! Allez phil, moi aussi j'ai souvent envie de quitter le fofo mais je reviens toujours. D'ailleurs vous remarquerez que j'ai pas tiqué sur certaines remarques bidons concernant Dani :yes::):D |
Citation:
|
Citation:
Tu as raison, et si vous regardez re-regardez les sorties de courbes de Pedrosa, il est évident qu'il a un avantage en traction, donc en réglage. Si seule la puissance lui permettait de dépasser, Dovi et les Honda satellite en feraient de même. Non, mille fois non, son poids n'est pas un avantage, bien au contraire.!! |
Citation:
La puissance pure est vraiment surcôtée j'ai l'impression... Ce que je retiens particulièrement c'est qu'a part Suzuki, le plateau est ultra-homogène, les motos se valent. Il faut se rappeler que Honda (avec Suzuki) utilise un moteur type screamer en mgp. Alors oui la rcv à un sacré moteur, mais en contre-partie cette architecture, contrairement aux big-bang Ducati & Yamaha, qui apportent un gros plus en progessivité & facilité d'utilisation, est plus dure à exploiter sur la durée d'une course, maltraite beaucoup plus les pneus. C'est un tout, une histoire de compromis. A chaque marque son approche pour réaliser la meilleure moto qui soit. Si Hayden & parfois Espargaro & Barbera arrivent à faire un peu mieux que les anciens pilotes ducat sur une machine qui s'est démocratisée & que des pilotes comme Pedrosa, Randy ou Simoncelli partent fort mais ont parfois du mal à finir leurs courses... ce serait peut-être un début de raisonnement? |
Citation:
|
Sinon vous en avez pensez quoi du tracé du circuit ?
|
Citation:
Et un truc que j'avais pu voir lors d'une course de F3 en juin sous la pluie, il y a de grosses flaques qui restent au milieu notamment dans la grande ligne droite:boutons::boutons:. Ca me fait penser à Portimao la première année avec de la boue sur la piste:boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h38. |