![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Ben on dirait bien que les Honda fonctionnent mieux que l'an passé à la même époque... Me trompe-je ? :)
|
Ses tests sont capitaux pour Rossi & cela à l'air de bien commencer.
La meute des Hondas impressionne. |
Ça a pas mal changé lors de la dernière heure
Chronos à 18h, fin de la première journée 1. Casey Stoner AUS Repsol Honda Team 2m 0.987s (53) 2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 2m 1.360s (46) 3. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 2m 1.468s (50) 4. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 2m 1.654s (42) 5. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 2m 1.747s (54) 6. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 2m 1.808s (47) 7. Hiroshi Aoyama JPN San Carlo Honda Gresini 2m 1.939s (73) 8. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 2m 1.996s (49) 9. Valentino Rossi ITA Ducati Team 2m 1.999s (53) 10. Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP 2m 2.224s (48) 11. Hector Barbera ESP Aspar Team 2m 2.645s (54) 12. Nicky Hayden USA Ducati Team 2m 2.680s (60) 13. Toni Elias ESP LCR Honda MotoGP 2m 2.779s (63) 14. Randy de Puniet FRA Pramac Racing Team 2m 2.920s (44) 15. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 2m 2.936s (36) 16. Loris Capirossi ITA Pramac Racing Team 2m 3.082s (58) 17. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 2m 3.167s (46) 18. Bike #T1 JPN Yamaha Test Rider 2m 3.676s (46) 19. Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test Rider 2m 4.639s (57) 20. Bike #T2 JPN Yamaha test Rider 2m 4.958s (29) |
merci pour les chrono j'arrive pas a les voir tous sur motogp.com
|
beh Rossi est comme la derniere fois, toujours a 1 seconde pour le moment. Bien pour Colin Edwards...
|
5 Hondas dans les 8 premiers : ça cause !!!
Stoner toujours aussi bon dans un tour chrono : j'ai hâte de voir ce que cela va donner en course !! :content: Pour l'ouverture au Qatar, cela risque d'être un "festival Casey" ; mais son premier gros challenge se trouvera, amha, à Jerez !! ;) Pedrosa est toujours là, c'est le vrai "taulier" du HRC (expérience dans le team, connaissance du matériel) : le 20 mars au Qatar sera son vrai premier test face à son "encombrant" compagnon d'écurie !! La RCV semble vraiment déjà très au point au beau milieu des essais de pré-saison... Ca faisait vraiment longtemps que le HRC n'avait pas été à pareille fête à cette époque de l'année !!;) Lorenzo tient bien son rang, bien que la conjoncture actuelle soit clairement contre lui. Avec Yamaha, ils ont perdu la bataille marketing et sont contraints de gérer dans la continuité. Sûr que cela sera suffisant pour une très belle entame de saison, mais le moment de vérité se jouera très certainement cet été !! ;) Rossi continue d'entretenir le suspense (volontairement ou pas ??). Des chronos moyens, une communication bien maîtrisée : il a d'ores et déjà gagné la bataille marketing !! Là aussi, j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner en course !! :content: Déception pour Randy... Certes, on n'en est qu'à la moitié des essais hivernaux, mais ses problèmes d'intégration dans son nouveau team n'ont pas l'air de s'améliorer :( Elias remonte dans la hiérarchie, mais reste à 1.8sec de la tête. Vivement la fin de ces tests, quand tout le monde aura testé l'ensemble de ses pièces et se sera habitué à la chaleur et aux nouvelles conditions de piste :content: |
Moi j'attends surtout les déclarations des pilotes car certains ont essayé de faire de gros chronos avec des pneus tendres, d'autres ont du faire des longs runs, d'autres n'ont travaillé que sur le set up ou des réglages divers.
On verra qui est bien lors des essais du Qatar la veille du GP:) Mais bon les Honda doivent être très rapides quand même. |
Honda, ce sera la team de l'année 2011, ca se confirme de plus en plus et Stoner a fait la bonne affaire.
Yamaha, ils seront derrière Honda, il va s'en mordre les doigts notre Lorenzo. Rossi, Je suis content, il est a 7 dixième du meilleur temps, son épaule va de mieux en mieux (sinon il serait beaucoup plus loin) et a enfin dépasser Hayden qui est lui a 9 dixième de son co-équipier (que passa ?). Il faudra vraiment attendre que l'épaule de Rossi soit complètement guérie pour voir vraiment ou il l'est. |
Citation:
Lorenzo est 3eme avec 3 Yams dans le top 6 il va s'en mordre les doigts, Rossi est 9eme a 1 seconde ( & non 7/10eme) du 1er, seul pilote Ducati dans le top 10 & c'est "vachement" positif. Oui je pense qu'on est tous d'accord avec toi, c'est tellement logique ! :) |
Du calme, du calme, même si il apporte de précieuse informations, n'oublions qu'il ne s'agit que d'un test et que les conditions de course sont différentes. Pas de premier virage en paquet ici par exemple. :)
|
Citation:
je pense aussi que l'épaule de rossi va mieux, j'espère que les 4 fantastiques nous livreront de belles bagarres encore cette année ;) |
Je me suis peut-être un peu précipité sur Lorenzo mais les Honda vont faire des dégâts.
Quand à Rossi, je vois toujours 7 dixième sur le site (peut-être pas a jour), soyez indulgent. |
Citation:
|
Citation:
Sachant que tu es un fervent supporter de Valentino, j'ai juste voulu un peu te taquiner, rien de bien méchant. |
Il est encore très tôt pour savoir quels sont ceux qui seront devant. Il n'est déjà pas certain que, si le grand prix était demain, ce serait une Honda qui serait devant. Alors prévoir ce qui se passera après les derniers essais précédant la première épreuve... Vais demander à madame Irma qui lit tout ce qui va arriver dans sa boule (soit-disant) en cristal.
|
Pour venir au secours de Angeus, Rossi et Burgess ont déclaré ne pas avoir fait de tour avec des pneus soft à la différence de tous les autres. :yes:
|
Citation:
Trêve de plaisanterie, ils assurent les mecs en honda, c'est vrai, mais comme je l'ai lu dans un des posts, 3 yam dans les 6 premiers, c'est pas une mauvaise stat non plus... Bref, je ne me fait pas trop de soucis pour Lorenzo, même si pour l'instant Pedro et Kangourou sont un poil plus rapides sur (au moins) un tour. |
Heureusement qu'il y a des points jusqu'au 15 em parce que si c'était comme dans le temps il ne resterait que 2 pilotes (Hors Honda) qui prendraient l'un 2 points et l'autre 1 seul ! :)
|
Citation:
Surtout que ces dernières années, se conformer aux essais hivernaux pour prédire les résultats au championnat n'était pas la méthode la plus inspirée:) (en 2009 Stoner écrase la concurrence malgré son problème au poignet, en 2010 Rossi est en tête de 5 journées de tests sur 6, on a bien vu ce qu'il s'est passé au championnat ces deux années-là...) |
Et en 2008 Randy nous faisait tant et de tels miracles... qu'au premier GP, ce fut la grosse désillusion :D
Bref, faut espérer pour le Doctor que la différence de chrono ne soit due qu'au fait qu'ils n'aient pas utilisé de pneu tendre. Et puis après tout, il s'agit peut-être d'une stratégie ? Rester discret pendant tout l'hiver de façon à bénéficier de l'effet de surprise en début de saison, comme c'était arrivé, certes involontairement, à Stoner en 2007 ? Ça parait tordu mais venant de lui plus rien ne nous étonnerait ! Bon sinon, Elias progresse, mais franchement je comprends pas, il a été dans le coup en MotoGP jusqu'en 2009, et après un an sur une Moto2 il se retrouverait à la cave comme ça ? Et j'espère que RdP va résoudre ses problèmes d'entrée en virage... Bref, wait & see ! |
Citation:
En plus avec LCR, Honda a aussi le meilleur boulet pour venir frappé l'adversaire dans le dos ! :D |
Citation:
|
Citation:
l'amiral nelson y perd la vie,mais devient immortel dans les livres d'histoire...........d'ailleur les britanique ont defait l'armarda hispanique mais aussi française bon là je suis hors sujet tres fort les honda's boy's....rossi progresse;) que chacun fasse son devoir |
Citation:
|
Rossi pourrait s'adapter plus vite que je ne le pensait à la Ducati il semble mais il reste du chemin car les autres ne vont pas l'attendre.
D'après ce que j'ai vu sur la vidéo motogp.com j'ai également l'impression que la Ducati GP 11 officielle a déjà changé de carrénage et est revenu à quelque chose de moins "bulle" ressemblant plus à celui de la GP 10, c'est beaucoup plus joli je trouve. Quelqu'un peut'il confirmer celà? C'est étonnant de voir Stoner avec sa RCV qui a toujours le même style qu'avec la Ducat à savoir la moto qui se dérobe de partout et il la récupère à l'aise comme si c'était normal..et toujours la moto de travers en phase de freinage en entrée de courbe, il est le seul il me semble à faire cela il me semble?? Toujours à la limite évidemment, pourvu qu'il ne la franchisse pas trop. J'aime bien Bautista aussi, il a du potentiel le garçon je serai curieux de voir ce qu'il ferait sur une Yam ou une Honda |
oui et non pour Bautista... me demande si une Suzuki sur mesure ne lui convient pas mieux qu'un monstre inconnu... bref conjectures cependant que tout cela
|
Gpone a récupéré la feuille de temps de Stoner,sur ses 53 tours il a tourné 17fois en dessous des 2.02',en comparaison Pedrosa sur ses 46 tours est descendu 3 fois en dessous,Lorenzo 4/50,Spies 3/47 ...
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...-fa-paura.html |
Une info que j'ai pêché sur d'autres sites-forum mais qui n'est pas une info officielle, quelqu'un de bien informé peut'il confirmer??
Voici: IL semblerait que les Honda, tout du moins les Repsol disposent d'un nouvel embrayage double disque style DSG chez Volkswagen, ce type d'embrayage supprime le temps mort entre les changements de rapports et leur permettraient de gagner plusieurs dixièmes de secondes. C'est à caude de cet embrayage que ces mêmes RCV on rencontré des problèmes de dribble au freinage en entrée de virage lors de Sepang 1 Des Journalistes Italiens accuseraient Honda de ne pas respecter le règlement. |
|
:boutons: yaisse :yes:
|
Citation:
Par contre je rigole bien.Après seulement 4 journées de tests, tout le monde voit déjà les Yamaha derrière . Aux derniers test beaucoup voyaient Rossi à la rue et aujourd'hui il était pas loin derrière;) |
Citation:
|
Citation:
|
La vidéo vient de Texas terror.
|
Citation:
|
Merci bien !!
|
Citation:
|
Citation:
Alors là, ça m'étonnerait bien d'eux !!;) Pour Rossi, je ne suis pas inquiet, je le répète, il va être selon moi très dangereux. Et au pire, il peut toujours demander à Anciau....:) Un autre truc aussi, il disait qu'il lui fallait combien de seconde pour trouver le bon setting de la Ducati Burgess quand il était chez Yamaha ? Rappelez vous, c'était évident, ça se voyait du bord de piste.... Ou alors, la Ducati c'est comme les tableaux, on voit mieux de loin...;):) J'déconne bien sur, mais je suiscertain qu'on va voir la Ducati se rapprocher, très rapidement des chronos des meilleurs. Pour ce qui est des pneus, Spies dit n'avoir utiiséqu'un train de pneu. Donc, il semble que Rossi ne soit pas le seul (et c'est logique) à avoir roulé enpneus durs. |
Citation:
Stoner a amélioré en fin de session, mais il aurait quand même le meilleur temps de la journée avec un temps réalisé en pneus durs sur une piste surchauffée à 14h. http://www.crash.net/motogp/news/166...be_faster.html Le peu d'interview que j'ai lu aujourd'hui aucun pilote n'a vraiment poussé sa moto à fond, ils ont tous beaucoup testés des solutions pour les pneus durs qui ont posés pas mal de soucis la dernière fois à toutes les marques. Apparemment demain, ça devrait s'exciter un peu plus |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h35. |