Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

loicalex 13/11/2011 19h26

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512704)
Je ne pense pas que les motos seront les mêmes.
Nous avions le même cas de figure en 2007 lors du passage au 800cc, et les machines satellites, n'étaient pas les mêmes que les machines usines.
Elles seront peut être proche lors des premiers test hivernaux, mais ensuite, seules les officielles évolueront comme par le passé.
A noter que les 800cc client ne prenaient pas le même nombre de tour que les officielles, et que les évolutions châssis avaient été effectuées sur les HRC et pas les autres lors du GP du Qatar 2007.

En ce qui concerne Bautista, je ne pense pas qu'il bénéficiera du statut d'officiel

Bin écoutes je sais pas comment tu sais ça, car c'est Nakamoto lui-même qui le dit, c'est pas moi & il s'explique en plus.

"On n'a plus les moyens financiers pour avoir des motos différentes le soir du 1er gp."

Quand il dit plus, c'est en reference aux conséquences économiques du tsunami, Honda lui a demandé de réduire de 30% son budget motogp.

La réduction a commencé par 4 Honda seulement sur la grille en 2012 & ça continuera avec 4 honda similaires lors du 1er gp.

Après pour un pilote officiel dans un team privé, ce seront les résultats qui décideront des évos.

chrisgaz 13/11/2011 19h29

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 512696)
;)Non ça ne fait pas toute la différrence, mais une boite seamless c'est une avancée technologique de 2 à 3/10eme par tour & c'est une meilleure stabilité en phase de freinage dans la descente des rapports.

Si Honda a une boite seamless qui coute très chère & qu'ils la mettent à disposition des teams privés contre mucho dinero $$$, c'est qu'elle doit bien apporter des avantages.

Après Stoner qui enrhume Dovi & Dani, je vois de quoi tu veux parler mais mon but n'est pas de polimiquer. On peut être le plus fort & avoir la meilleure moto aussi, je ne cherche pas à décribiliser les performances de Casey.:cadeaux:

Pour le statut des pilotes Honda, je pense que la grosse difference en 2012 sera le fait de voir le soir du 1er GP tous les pilotes Honda, HRC ou non, prendre le départ de la course avec la même moto.

Concernant Randy, Denning ou pire Suzuki......... Silence total.

c est ce que je disais, cette boite est un plus.....
Pour Stoner et le reste des pilotes Honda, ce n est pas du tout pour creer une polemique, c est pour montrer que cette boite ne te fera pas gagner.... c est un atout supplementaire pour aller vite, tres vite....:)

Pour les pilotes hors HRC, la politique de Honda a quasiment toujours été la meme.... le meilleur aura de petits cadeaux....
Je vois bien Bautista reussite de belles choses avec cette RCV.... il ne faut pas se fier aux resultats de Valencia, nous ne connaissons pas les programmes d essais prevu.... mais au vu de ce qu il a pu faire avec la Suzuki, machine de temps a autres piegeuses, le voir rouler sur la RCV 212 qui est une machine bien plus habouti, je veux bien mettre une piece sur Bautista.... oui oui... je me mouille....

Texas Terror 13/11/2011 19h32

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 512673)
Je ne suis pas convaincu que la boite fasse toute la difference.... c est un super package qu honda a sorti, et la boite n est qu un plus..... Pedrosa et Dovi avait aussi cette boite, n empeche que le stoner les a "enrhumer"...
Comme chaque année, Honda distribuera les pieces en fonctions des resultats.

On a toujours aucune nouvelle de Suzuki, de Denning, ou meme de RDP lui meme pour la saison prochaine....

Tu oublies Simoncelli qui avait aussi cette fameuse boite.

Je suis d'accord,beaucoup font toute une histoire de cette boite j'ai beaucoup de mal a avaler le gain de 2 ou 3 dixiemes au tour,quand Rossi a eu une boite seamless depuis Assen j'ai pas vu plus d'amelioration que ça ...

Je reposte pour la enieme fois un article avec Jeremy Burgess sur cette boite :

http://moto-racing.speedtv.com/artic...ocket-science/

Edit: le gain se fait sur la montée des rapport et pas la descente,donc pas de gain de stabilité au freinage.

Pasky 13/11/2011 19h34

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 512707)
Bin écoutes je sais pas comment tu sais ça, car c'est Nakamoto lui-même qui le dit, c'est pas moi & il s'explique en plus.

"On n'a plus les moyens financiers pour avoir des motos différentes le soir du 1er gp."

C'est ce qui se passait, et ce qui se passra encore AMHA, pour les raisons déjà évoquées plus Haut. HRC ne peut se faire battre par une Honda satellite.
Quand Nakamoto dit les motos seront identiques, je ne le crois guères. Si vraiment ils n'ont plus les moyens de la "grande époque", cela fait une raison de plus de ne faire évoluer que les motos officielles entre les premiers roulages à Sepang et le 1er GP.
Brider les machines satellites en autorisant 2000t/mn de moins au régime maxi (comme c'était le cas avec les 800cc), c'est facile, et on peut toujours dire que ce sont les mêmes motos.

loicalex 13/11/2011 20h06

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 512712)
Edit: le gain se fait sur la montée des rapport et pas la descente,donc pas de gain de stabilité au freinage.

C'est pas ce que dit un hollandais du côté de chez pit-lane.biz. Le type semble savoir de quoi il parle. & ce n'est pas un gain en temps, c'est simplement un meilleur confort en zone de freinage.

Edit: tu as raison, j'avais mal compris, ce que ce monsieur suppose, c'est qu'elle n'aide pas qu'en ligne droite, mais durant les passages de vitesses en courbe.

"If Honda indeed uses a 'seamless shift'-system, all other manufacturers are in trouble. Not so much because of those 0,1 or 0,2 seconds during which the engine power is interrupted during a conventional gear shift (even when the power is cut, you do not stand still) but mainly because the bike's behaviour will be much more stable when there is uninterrupted power to the rear wheel all the time."

Toujours est-il que ça fait un avantage de plus que les 2, 3/10 au tour.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512716)
C'est ce qui se passait, et ce qui se passra encore AMHA, pour les raisons déjà évoquées plus Haut. HRC ne peut se faire battre par une Honda satellite.
Quand Nakamoto dit les motos seront identiques, je ne le crois guères. Si vraiment ils n'ont plus les moyens de la "grande époque", cela fait une raison de plus de ne faire évoluer que les motos officielles entre les premiers roulages à Sepang et le 1er GP.
Brider les machines satellites en autorisant 2000t/mn de moins au régime maxi (comme c'était le cas avec les 800cc), c'est facile, et on peut toujours dire que ce sont les mêmes motos.

Oui d'accord tu as parfaitement le droit de penser ça, mais il faut comprendre que c'est ta parole contre celle du leader de projet du HRC...

Pasky 13/11/2011 21h46

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 512739)
...Oui d'accord tu as parfaitement le droit de penser ça, mais il faut comprendre que c'est ta parole contre celle du leader de projet du HRC...

Il n'est pas question de ma parole contre la sienne:) .
Je donne mon avis, en me basant sur le fait que le passé parle pour moi, et qu'il me paraît pas logique de sa part de dire à la fois que l'argent manque et que les motos seront les mêmes au soir du 1er GP...:boutons:

daftduke 13/11/2011 22h42

quoi qu'il en soit, c'est pas avec ça que les couts vont baisser, meme sensiblement !!!
et est-ce que cela va ns changer la vie ds nos motos quotiennes ??
puisque c'est là, en competition que le dimanche on teste se qu'on aura sur ns motos le lundi !!!!

depuis 2001 qu'ils testent et roulent avec le 16,5 pouce en moto grand prix, ça ns change rien ds la vie de ts les jrs sur nos brelons !!!!
meme qu'en SBK ils vont y revenir !!!

donc est-ce que tt ca en vaut la peine ?? et sans ça, casey, irait-il tjr aussi vite ???
aux deux je reponds NON et OUI

danlos 14/11/2011 10h57

D'après Sport-Bikes, Suzuki c'est fini

roadrider 14/11/2011 11h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 512812)
D'après Sport-Bikes, Suzuki c'est fini

Randy resterait donc à pied pour l'année prochaine, puisqu'il ne voulait pas entendre parler de CRT ou bien de SBK...
Reste l'hypothétique espoir d'être appelé pour un remplacement sur un proto durant la saison 2012. Mais avec seulement 12 machines, les chances restent somme toute assez maigre.

MoUKeT 14/11/2011 12h28

Matthew Bird le confirme sur son twitter et MCN ... :langueŽ:

Valentino46 14/11/2011 12h33

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 512712)
T
Je suis d'accord,beaucoup font toute une histoire de cette boite j'ai beaucoup de mal a avaler le gain de 2 ou 3 dixiemes au tour,quand Rossi a eu une boite seamless depuis Assen j'ai pas vu plus d'amelioration que ça ...

Sauf que Rossi avait une boite ducati, certes le principe de fonctionnement et le même, mais pas la fabrication.... et vu l'avance qu'a Honda dans ce domaine, si je prétends que la boite Honda est meilleure je penses pas me mouiller....

Dovi parle également de cette boite lors de l'essais de la Yamaha a Valencia, disant que c'est plus rugueux et qu'il est possible qu'il perde un peu de temps car non habitué (faudrait retrouver son ITW)...

Larsouille06 14/11/2011 14h07

Fait ch** pour Suzuki :diable::diable: mais aussi et surtout pour Randy :bad::langueŽ:

elnino85 14/11/2011 14h24

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 512835)
Fait ch** pour Suzuki :diable::diable: mais aussi et surtout pour Randy :bad::langueŽ:

bah tant que rien n'est officiel pour Bradl chez LCR on peut toujours espérer!

sinon il se trouvera bien un guidon sur une CRT ou en SBK!

Larsouille06 14/11/2011 14h34

Citation:

Envoyé par elnino85 (Message 512836)
bah tant que rien n'est officiel pour Bradl chez LCR on peut toujours espérer!

sinon il se trouvera bien un guidon sur une CRT ou en SBK!

CRT il se disait contre, mais il semble avoir mis de l'eau dans son vin à propos de cette éventualité.
SBK je sais pas trop ce qu'il reste comme bons guidons, si c'est pour se retrouver avec une moto en fond de grille ça sert à rien..

Mais bon aujourd'hui il ne peut plus trop se permettre de faire le difficile s'il veut rouler l'année prochaine :non:

elnino85 14/11/2011 15h01

quand même, quel gâchis!

Pour moi Randy vaut largement Crutchlow ou Barbera, ce serait vraiment dommage qu'on ait aucun représentant français en MotoGP l'année prochaine!

danlos 14/11/2011 15h03

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 512837)
CRT il se disait contre, mais il semble avoir mis de l'eau dans son vin à propos de cette éventualité.
SBK je sais pas trop ce qu'il reste comme bons guidons, si c'est pour se retrouver avec une moto en fond de grille ça sert à rien..

Mais bon aujourd'hui il ne peut plus trop se permettre de faire le difficile s'il veut rouler l'année prochaine :non:

Pour les CRT, il y a surtout énormément de changements depuis 3 semaines. On en a déjà vu rouler lors des tests de Valencia et on annonce encore des motos. Alors qu'il y a 15 jours, à part Forward avec Edwards, on ne savait pas si d'autres motos existaient vraiment.

roadrider 14/11/2011 15h39

Citation:

Envoyé par elnino85 (Message 512843)
quand même, quel gâchis!

Pour moi Randy vaut largement Crutchlow ou Barbera, ce serait vraiment dommage qu'on ait aucun représentant français en MotoGP l'année prochaine!

La différence entre Barbera et RdP, c'est que Randy a minaudé devant l'offre de Pramac, alors que Hector a sauté sur l'occasion...
Dans le contexte où cela lui a été proposé, surseoir à signer chez Pramac ne correspondait à rien. Luccio n'a jamais vraiment voulu de lui et tous les autres teams avaient des prétendants "naturels".
Alors je suis vraiment très déçu de ne pas le voir l'an prochain sur la grille de départ, mais je ne vais pas m'apitoyer sur son sort. Il a déjà eu beaucoup de chance l'an dernier, mais ça ne lui a pas vraiment servi de lesson et ça ne peut pas passer à chaque coup:non:

danlos 14/11/2011 15h45

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 512847)
La différence entre Barbera et RdP, c'est que Randy a minaudé devant l'offre de Pramac, alors que Hector a sauté sur l'occasion...

C'est surtout que Hector a su qu'il n'allait pas avoir de guidon chez Aspar et a été frapper à la porte de Pramac sans demander de conditions particulières car il savait que c'était sa seule chance de rester. Et je pense que l'an prochain Hector roulera pour très peu d'argent si ce n'est rien du tout pour Pramac vu qu'il avait un des salaires les plus faibles du plateau.

loicalex 14/11/2011 16h33

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 512825)
Sauf que Rossi avait une boite ducati, certes le principe de fonctionnement et le même, mais pas la fabrication.... et vu l'avance qu'a Honda dans ce domaine, si je prétends que la boite Honda est meilleure je penses pas me mouiller....

Dovi parle également de cette boite lors de l'essais de la Yamaha a Valencia, disant que c'est plus rugueux et qu'il est possible qu'il perde un peu de temps car non habitué (faudrait retrouver son ITW)...

Je pense aussi, par exemple Alfa Roméo & Porsche produis(ai)ent des moteurs 6 cylindres, ça veut pas dire qu'ils avaient forcément le même niveau de performance.

Si le seamless Honda ne rendait pas leurs motos meilleures ça n'aurait absolument aucun sens vu le prix exorbitant que coute cette boite issue directement de la technologie F1 (les rumeurs vont du demi million au million d'euros ou plus cher que la maison de Shuhei si l'on préfère.)
En motogp, surtout chez Honda, les constructeurs ne s'embarrassent pas avec du superflu.

& pour le répéter, dire que la Honda ou sa boite de vitesses sont au top n'a pas pour but de remettre en cause le talent des pilotes.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512762)
Il n'est pas question de ma parole contre la sienne:) .
Je donne mon avis, en me basant sur le fait que le passé parle pour moi, et qu'il me paraît pas logique de sa part de dire à la fois que l'argent manque et que les motos seront les mêmes au soir du 1er GP...:boutons:

Moi perso ça me paraît logique, le principe est d'apporter des évolutions sur leurs motos à partir d'une base, pas de détuner ou pire brider une factory pour la donner aux privés. Donc au lieu de pousser un peu plus loin pour donner aux pilotes Repsol la petite pièce en plus, ils produiront en mini-série les mêmes pièces pour les 4 honda, ce qui réduira d'autant plus les couts de production. De plus, les retours que fourniront les pilotes dans les inégalables conditions de course des 1ers gp pourraient encore éviter de partir dans une mauvaise direction, donc de construire des pièces pour rien.

De toute façon l'économie japonnaise est mal en point, la réduction de budget de Honda en motogp est un fait, le retour à seulement 4 honda sur la grille est bien la pour l'attester. Ils ne font pas ça juste pour se faire plaindre. :)

valent45 14/11/2011 16h59

C'est conformé pour West en CRT :

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1

Diim60 14/11/2011 18h30

Et ça y est c'est officiel ... Pas de Suzuki en MotoGP l'an prochain ...

Pas de Suzuki --> Pas de Randy de Puniet

http://www.sport-bikes.fr/motogp---s...ni-_a3142.html

nin62 14/11/2011 18h37

Citation:

Envoyé par elnino85 (Message 512843)
quand même, quel gâchis!

Soit certainement plus de français en moto GP l'an prochain, mais je pense que Randy a eu maintes occasions de trouver un guidon et qu'il n'a pas su en profiter! et au vu de cette saison, il ne pouvait pas vraiment se permettre de négocier... Enfin, dommage!:bad:

valent45 14/11/2011 18h43

Maintenant il ne lui reste plus que les CRT, pour rester en MotoGP

Diim60 14/11/2011 19h00

Pardon Danlos je n'avais pas vu que tu avais déjà publié la nouvelle.

pool 14/11/2011 19h14

font chier suz, bande de cons

Fast'keyser 14/11/2011 19h37

en meme temps, on le sentais bien venir quand même !!!

On peut dire Merci la dorna merci Carmelo !!!

Font chier

nofoot 14/11/2011 20h00

pas de randy de puniet en motogp en 2012 le championnat 2012 a deja perdu tout interet pour moi

FuryShoei 14/11/2011 20h11

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 512914)
pas de randy de puniet en motogp en 2012 le championnat 2012 a deja perdu tout interet pour moi

Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais je suis bien dégoûté !!! :langueŽ:Tiens je vais vendre le Bandit et changer de pseudo !!! :D :diable:

Si Ezpeleta a raison et que l'avenir c'est le CRT, Randy devrait rejoindre Edwards parmi les pilotes roulant sur ces machines.

daftduke 14/11/2011 20h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 512850)
C'est surtout que Hector a su qu'il n'allait pas avoir de guidon chez Aspar et a été frapper à la porte de Pramac sans demander de conditions particulières car il savait que c'était sa seule chance de rester. Et je pense que l'an prochain Hector roulera pour très peu d'argent si ce n'est rien du tout pour Pramac vu qu'il avait un des salaires les plus faibles du plateau.

ça c'est pas sur !!!!
ou c'est marqué ?????

daftduke 14/11/2011 20h26

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 512911)
en meme temps, on le sentais bien venir quand même !!!

On peut dire Merci la dorna merci Carmelo !!!

Font chier

pourquoi merci Carmelo ????
parce ce que suzuki s'en va ?? le probleme est peut-etre ailleurs puisque ils disent revenir ds Deux saison avec la 1000, soit V4 soit en moteur en ligne type GSXR !!
donc qu'ils pense au futur et bosse deja dessus...
et puis, c'est peut-etre dur financierement, meme si ils ont pesé des milliards en 2011....

maintenant, si merci carmelo par rapport a RDP, là non plus je vois pas porquoi ça serai de la faute a Carmelo et que lui meme:bad::bad:.

eternel debat, mais pourquoi pas de la faute a Mahé ??
et aussi de RDP ??
Pourquoi finalement, il ne la teste qu'un an TROP TARD cette suzuki ???
on va me dire, qu'en signant rien n'aurait permis ou forcé suzuki a aligner deux machines comme en 2010....mais ça on ne le saura jamais aussi !!
Mais avec, des partenaires qui participent, là oui la deuxieme suzuki aurait roulé..sur sur !!
et RDP, interesse quand meme du monde en france...seulement, on veut tjr gagner du blé, tjr plus...et en sortir peu ou se bouger peu !!

tant pis pour RDP, que cet episode lui reste en travers et qu'il refléchisse...ca bien sur qu'il est au dessus de Crutchlow, Barbera et meme de Abraham..;mais eux rouleront, pas lui.

fredo44 14/11/2011 20h27

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 512918)
Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais je suis bien dégoûté !!! :langueŽ:Tiens je vais vendre le Bandit et changer de pseudo !!! :D :diable:

Si Ezpeleta a raison et que l'avenir c'est le CRT, Randy devrait rejoindre Edwards parmi les pilotes roulant sur ces machines.

Je verai bien Randy chez Aspar qui aura un moteur aprilia pour sa crt.
Et a lui de prouvé de les crt peuvent être rapide au moins de bon pilotes.

danlos 14/11/2011 20h52

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512920)
ça c'est pas sur !!!!
ou c'est marqué ?????

En tout cas l'an passé (enfin en 2010) Barbera était avec Kallio et Espargaro les trois pilotes gagnant le moins d'argent de la part de leur team en MotoGP, les chiffres étaient sortis. Randy n'était pas bien loin devant. J'avais fait le calcul, pour la saison 2010, rapport point/salaire, Dovi, Barbera, RdP étaient les 3 plus rentables.

loicalex 14/11/2011 21h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 512924)
En tout cas l'an passé (enfin en 2010) Barbera était avec Kallio et Espargaro les trois pilotes gagnant le moins d'argent de la part de leur team en MotoGP, les chiffres étaient sortis. Randy n'était pas bien loin devant. J'avais fait le calcul, pour la saison 2010, rapport point/salaire, Dovi, Barbera, RdP étaient les 3 plus rentables.

Quoi qu'il en soit, pour 2011 ce sera Karel parce que c'est son papa qui paie pour que son fils roule :)

brice4571 14/11/2011 21h07

Il faut voir le bon cote des choses randy voulait une usine pour faire le developpement car il aime ca. La avec la crt il va falloir en faire pour pouvoir suivre les autres. :diable: :p

loicalex 14/11/2011 21h11

La question que je me pose moi, c'est combien de temps Lauren va tenir ??? :p:D:D

daftduke 14/11/2011 22h11

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 512935)
La question que je me pose moi, c'est combien de temps Lauren va tenir ??? :p:D:D

bein c'est la que tu vois si elle est a la pour lui ou le folklore et tout se qui gravite autour du continental circus, la TV et les mag..etc.

bref si elle en est love e Randy, crt, motogp ou maçon, elle s'en foutra..non ???????

Larsouille06 14/11/2011 22h30

C'est pas grâce à Randy qu'elle a débarqué en tant qu'umbrella girl sur les circuits, et franchement je m'inquiète plus pour son avenir que pour sa vie de couple ;):)

pio 14/11/2011 22h34

Pauvre Randy, en ce moment ils s'en pose des questions...
Après : Suzuki va-t-il rester en 2012 ?
c'est : Lauren va-t-elle rester en 2012 ?

:D:D

Plus sérieusement je pense aussi que le partenariat avec le nouveau sponsor(espagnol) de Pramac pour le GP de Valence n'est pas innocent quant à la venue de Barbera chez eux...

valent45 15/11/2011 05h42

Alex Hoffman et Aspar vont travailler sur la nouvelle CRT du team espagnol :

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2...ex-Hofmann-333

pool 15/11/2011 06h18

si rdp voulait vraiment rouler en 2012 il n'avait qu'a signer le contrat que pramac lui proposait et vu sa merveilleuse saison il a franchement eu de la chance qu'on veuille de lui un an de plus

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14.