![]() |
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Citation:
Bref débat sans fin, je pense qu ils ont tous un talent fou, mais chacuns dans leur genre, par contre pour le moment (et peut etre pour toujours) Rossi a un meilleur palmares...enfin ce n est que mon avis!! |
débat sans fin...
:langueŽ: |
Citation:
Citation:
Stoner 2 titres Lorenzo 1 titre Rossi 2 titres dont un titre chacun pour les 3 dernières. Après normal qu'aujourd'hui que Rossi baisse son niveau ! on verra Stoner et Lorenzo à 33 ans |
Perso ça me fait rire tout ces débats :D. Moi j'ai assez à me soucier de Dani :boutons:
|
Citation:
+1 |
de toute façon on ne pourra jamais avoir de réponse a ce genre de sujet.
les aficionados et les anti :pça a toujours existé et ça existera toujours donc moi aujourd'hui je pense qu'il faut profiter de ce passage de flambeau en respectant les pilotes qui font de leurs mieux avec les moyens qu'il ont a l'instant T et en ce moment, c'est Casey et lorenso. ça n'enlève rien au palmarès des années antérieures. |
Et pourquoi ne pas remettre en cause la suprématie de Doohan ?
bien sur que ça peut se faire, meme si les plus jeunes ne le voient pas avec le meme oeil et aussi parce que c'est un monstre sacré de la motogp.. Mais perso, un tour d'horizon peut etre vite fait..qu'a gagné Doohan quand les Rainey, Schwantz etaient encore au top ?? Et puis faut aussi dire qu'il a beneficié, a lui tt seul et comme Rossi en son temps, de TOUTE une marque, une Usine derriere lui.. car, une fois que les Deux cités plus haut ont disparue qu'avait Doohan comme concurrents ?? peu voir rien, sauf peut-etre un biaggi.. Mais ça ferait de trop longues palabres entre les pro-doohan, les pro-2temps etc...et les annti voir les moins-doohan Mais selon moi, malgrès son talent indéniable, sa gde force de caractere et puis son mental pour rebondir apres ses graves blessures (et sa machine aussi), il a était là au mauvais moment en subissant des cracks, puis au bon...pour faire subir a son tour !! Toute la science de la course moto ou de la chance..suivant sur qu'elle bute on se positionne.. Mais ça reste une légende et un grand...on ne gagne tant de titres par hasard...mais on ne refera pas l'histoire. |
Citation:
|
Citation:
en tous cas ça fait toujours couler beaucoup d'encre :) |
Citation:
Allez, je vais caricaturer, mais par exemple, si on tenait le même débat en F1 l'année dernière, tu pourrais dire "à matériel égal Rosberg a fait une bien meilleure saison que Scumacher, donc le 1er est bien plus talentueux que le second, en plus ces dernières années le plateau est bien plus relevé donc les titres de Schumacher ne valent pas grand tripette par rapport à ceux des Vettel, Alonso...". Tu vois bien que la comparaison brute n'a pas vraiment de sens puisque lorsque Rosberg a 26 ans Schumacher en a 43. Certes, dans le débat qui nous concerne actuellement l'écart est bien moindre, mais si il y a si peu de pilotes plus que trentenaire sur le plateau ces dernières années il y a bien une raison ;) (2006:3 trentenaires dans le top7 du championnat, 6 dans le top 15 2011:4 trentenaires sur les 17 pilotes du championnat, aucun dans les 6 premiers). C'est un phénomène complètement différent de l'époque des 500cc, où il fallait au contraire capitaliser de l'expérience pendant quelques années avant d'espérer tutoyer les sommets, et où donc on pouvait encore empiler les titres à un âge plus avancé (Doohan). Bref, tout ça pour dire qu'effectuer une comparaison directe afin de déterminer celui qui te semble le plus fort intrinsèquement est AMHA pas très approprié :) Mais attention, je ne critique ni ne mets en doute le talent de Stoner, vraiment impressionnant pour tirer tout le potentiel d'une moto quelconque pour faire le meilleur chrono. PS: Vu que c'est un débat qui a déjà eu lieu de (très) nombreuses fois, tu peux continuer en MP :) |
Citation:
A moins qu'ils soient très doués/talentueux, ce qui est le cas je pense.:) |
Le débat a lieu régulièrement, et on ne peut jamais en tirer de vraies conclusions plaisant à tout le monde.
Dire qu'un pilote à moins de talent qu'un autre n'est pas une insulte ! Ok, pour rester politiquement correcte, il ne faut pas le dire au risque de voir une levée de boucliers, et des messages de "fans" pas contents. Sur quel critères se base t on ? La vitesse pure ? le style de pilotage? la mise au point? l'intelligence de course? la faculté à dépasser? la performance sous la pluie? il y a plein de paramètre qui entre en jeu, et il est bien difficile de faire un classement. Perso, ça ne me choque pas de lire que Stoner à plus de talent que Rossi ou l'inverse, la plupart ayant une part de partialité dans le jugement, due au "j'aime" "j'aime pas" le pilote. Pour le palmarès, empiler des titres comme le fait Rossi, n'est pas dû au hasard, ni au manque de concurrence évoqué par certains. Rossi a été capable d'obtenir un titre (2004) avec une machine inférieure, celle là même que Biaggi n'avait pas réussit à amener au titre. Si ça c'est pas du talent. Pour Doohan, il est vrai qu'il disposait de la meilleure machine, mais il n'était pas le seul ! Le palamarès d'Ago est lui, plus discutable Je trouve curieux que dans ce débat au sujet du talent, on ne parle pas de Pedrosa...;) |
Rossi a été un grand pilote. Il a cependant bénéficié, tout du moins en GP de conditions favorables; en effet ses adversaires du moment, Checa, Gibernau, Barros n'étaient pas des top pilotes, loin s'en faut. Aujourd'hui et depuis 3 ans sa suprématie n'est plus face à des Lorenzo, Stoner et autres qui montent. Il a carrément des adversaires à sa hauteur, et je pense même meilleurs. On nous a rabattu que Rossi était un excellent metteur au point, on voit bien que ce ne sont que des mots...L'idolâtrie Rossi est pesante et irrespectueuse vis à vis des autres pilotes. On ne demande pas aux pilotes de faire les clowns, mais de tourner la poignée dans le bon sens ! Je pense réellement, et ce depuis 2 ans, que Rossi est fini, qu'il préfère l'argent, les filles et l'apparence à l'investissement d'un pilote. Je ne sais pas pourquoi il n'avance plus, lui seul le sait, d'autres pilotes auraient de bien meilleurs résultats sur la Ducati; qu'il leur laisse sa place et que les GP redeviennent une affaire " sérieuse " de types qui envoient !
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
J'aimerais bien que tu nous éclaires de tes lumières !!!:) En attendant, 2004 et Yamaha ne fut qu'un énorme coup de chance ?? Ha ouais, j'oubliais... Il n'y avait personne en face:boutons: Citation:
Citation:
... tout comme le noir complète le blanc, l'obscurité / la lumière, le mal / le bien... |
Bon faut quand même reconnaître que si on est pas tous d' accord bah au moins c'est calme et argumenté, pas comme sur certain forums et certain commentaires sur cara (pour ne citer que lui)
Vive le fofo ! Et vive la moto ! |
Citation:
Après, il faut considérer l'intelligence de course, la constance, la capacité à gérer un championnat, à régler sa machine, à donner le bon feedback à son équipe pour le développement..., parce qu'il faut réunir tout cela pour être champion du monde (et encore cela peut ne pas suffire) |
Citation:
Tout à fait, et c'est peut être ce qui différencie les champions et les champions hors du commun, en quelque sorte ce qui différencie Rossi des autres, sans vouloir aucunement dénigrer ces derniers! :prie: |
Citation:
Citation:
Justement, on en a vu des pilotes sur cette machine, et pas que des manches !! Et hormis Stoner, qu'ont ils fait ?;) Argumente un peu plus et dis moi qui serait mieux à la place de Rossi ? Et si tu penses que les GP actuels ne sont pas des choses sérieuses et que les pilotes du plateau sont des mecs qui roulottent, faut te rendre à l'évidence, ce sport n'est pas fait pour toi |
Citation:
Je dis bien :"Il se peut" parce que, par le passé, il a déjà eu des petites défaillances et il y avait pleins de types de ton espèce qui le voyaient déjà bon pour la retraite, voire même pour la casse... Depuis lors, il a dû être 2 ou 3 fois champion du monde. Donc, attendons un peu pour être bien certains que sa carrière est finie. Quand à dire qu'il n'a battu que des pilotes de classe moyenne... Allez, je ne vois pas pourquoi, nous répondons à un type qui n'a jamais dû voir un grand prix. Au fait ? quel pilote actuel n'a-t-il jamais battu ? |
Citation:
Autant les pro-rossi sont chiants, mais les super-anti sont encore pire .. |
Citation:
|
Bon alors Rossi est-il fini ou pas??
On peut se poser la question après cette qualif. Et oui j'aime bien relancer des débats et voir les réactions, au moins ça fait réagir. C'est mieux que rien.:) |
Citation:
A question stupide... réponse stupide :-) |
sur eurosport Turco et Charpentier pense que qu'il a perdu sa motivation et que ça risque d'être sa dernière saison
Il y a des signes qui ne trompe pas il va faire une course avec Ucio en plein championnat !! je pense aussi que c'est sa dernière année |
Manque de motivation pour Rossi ? dernière saison pour lui ?
J'espère qu'il va me faire mentir parce que si il est comme ça sur tout le reste de la saison, autant quitter la motogp tout de suite. Il est complètement à la rue, c'est même pas une question de pilotage, ca provient de la tête, c'est psychologique. Qu'il se réveille bon sang, ca me fou la rage de le voir comme çà, il a de l'orgueil, qu'il se fasse violence, il fait chier. OU bien Son copain lui manque, càd marco. |
Citation:
|
Allons bon, j'ai rechargé et je relance pour un tour:):):)
je vous livre une déclaration faite par Michel Turco hier soir pendant les qualifs au sujet de l'actuelle supériorité apparente de la M1 1000cc par rapport à la RCV 213: S'en tenir à Stoner pour avoir une idéee des performance d'une moto, je pense pas que ce soit la meilleure chose que l'on puisse faire, on a longtemps cru que la Ducati était la meilleure moto, on sait maintenant que Casey Stoner est le meilleur Pilote. Reste à savoir quelle est la différence entre meilleur pilote et pilote qui a le plus de talent? |
Rossi n'est pas fini c'est peut-être sa dernière saison en GP, mais je le vois bien rebondir en SBK avec la Panigale
|
Citation:
franchement je préfère qu'il s'arrête après ça (la c'est le fan qui parle) primo : vue le fiasco monumental entre lui et Ducati je ne crois pas du tout qu'après cette année ils continuerons ensemble. Ducati à déjà Checa en SBK et lui il a déjà amené un titre pour eux. deuxio : il y en a en SBK qu'ils attends de pied ferme et ça sera pas la même histoire qu'a l'époque du gp. Après son plus grand échec de sa carrière un deuxième serait terrible pour lui et son image qui est déjà très entaché |
Citation:
Moi je le répète je pense que c'est Rossi qui doit revoir son pilotage plutôt que de perdre du temps a essayer de domestiqué la bête. Peut-être comme je l'ai lu sur face, y'a t'il un syndrome Mugello, mais ca personne ne peux y répondre, nous ne sommes pas dans la tête du doctor. |
Citation:
Je ne pense pas car vu son retour en Allemagne avec sa baston avec Stoner ou par la suite ses multiples podiums, il n'a pas du avoir de problèmes sur cette blessure. |
Citation:
En un mot, Rossi ne réfléchit t'il pas trop ? |
Citation:
Parce qu'en 2010, le niveau était le même qu'aujourd'hui, c'était les mêmes adversaires. Et la limite, il l'a franchi plusieurs fois l'an passé. Il n'a jamais autant chuté qu'en 2011, on voyait bien à certains moments qu'il était à 150% et que c'était "à l'arrache" contrairement à d'habitude où il était plus fluide. |
Enfin je ne sais pas, c'est des supputations, mais j'imagine que pour quelqu'un comme Rossi ça doit être dure. Il pensait pouvoir faire ce qu'il veux avec une moto et la y'en a une qui lui résiste pas qu'un peu et italienne de surcroît, y'a quand même de quoi ce remettre en question je trouve.
|
Citation:
M'en fous, je reste fan de Rossi pour toutes les accélérations cardiaques que j'ai eu grâce à lui ! |
c'est pas un peu tot pour se faire une idée sur la fin de carriere de rossi?
le premier GP n'est meme pas passé! |
Citation:
|
Citation:
LIEN |
Ne le jugeons pas sur un grand prix, on verra la suite.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h26. |