![]() |
Re : Informations en Vrac
Je suis d'accord avec toi. Le tribunal et l'image, je pense qu'ils s'en foutent un peu. Une marque comme KTM peut-elle voir son image écornée car elle a viré un pilote qui ne faisait pas de résultats pour le remplacer par un qui a fait mieux en 2 courses que le titulaire en 18 courses?
Il ne faut pas se mentir, c'est un monde de requin... Je pense que KTM veut des résultats... Après, tant mieux pour Smith, je pense qu'il peut faire bien mieux que ce qu'on voit cette année et qu'il pourrait s'adapter à cette moto. Pour Bartholemy et Rabat, là aussi il ne faut pas tout prendre ce que dit le belge. Il a quelques casseroles qui trainent depuis quelques années. Mais ça me fait rire quand il dit que c'est mieux d'être une star en Moto2 que dernier en MotoGP. Car c'est un peu ça pour Rabat :D |
Citation:
A moins que KTM pense que Smith s'adaptera à la moto et fera de bien meilleurs résultats la saison prochaine, mais ça aussi ça me paraît peu probable que KTM pense ça ainsi que Smith se révèle subitement performant sur une moto qu'il pilote quand même depuis des mois...:boutons: Après, tant mieux pour Smith et pour le sport, on a déjà assez vu de contrats cassés et on a pratiquement tous condamné cette pratique en disant que ce n'est pas normal d'agir ainsi envers un pilote (sauf s'il y a une clause de résultats nettement inférieurs à ceux attendus ) . |
On ne sait pas car on ne connait pas le contrat, mais il peut aussi avoir signé une clause qui dit que si dans la deuxième année, il n'arrive pas à terminer dans les points x fois dans les 10 premiers GP, il saute.
Un truc de ce genre. Peut-être qu'il garde sa place pour le moment mais qu'il peut se retrouver à pied rapidement. Mais bon, d'un autre côté, je trouve ça bien de ne pas voir un pilote viré après un an. Déjà les pilotes qui signent un an, je trouve ça trop court. Le mec n'a pas le temps de connaitre la moto ou la catégorie qu'il apprend au bout de 6 mois qu'il ne sera pas prolongé. On a des pilotes qui signent pour l'année suivante alors que la saison n'a pas commencé (remember Smith avec KTM qui annonce sa signature en Mars 2016 lors du GP du Qatar) |
Broc Parkes remplace Folger pour l'Australie.
Jack Miller sera sur sa moto, malgré sa fracture de la jambe Valentino Rossi risque de bientot signer un nouveau contrat pour 2019 et 2020. Il ne veut pas s'arrêter!!! En gros il va faire la même que l'an passé, annoncer avant tout le monde son choix et dicter un peu le marché des transferts. Il est doué ce Valentino :) |
J'ai quand même de gros doutes sur cette "information" mais qui sait ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
L'australien connaît évidemment bien Phillip Island et a déja testé la M1 . Citation:
Citation:
Ceci dit, ce ne serait pas surprenant de la part de Rossi ! |
Rossi qui resigne pour 2019 (au moins) et 2020 ?
Attendons de voir les dernières courses de 2018. Et puis, Valentino va sans doute attendre les preiers GP et la M1 de 2018, avant de se décider. Si la M1 2018 souffre des mêmes problèmes que celle de cette année, il sera peut être enclin à arrêter. Pour Tech3, le team à P.Island, sera fait de bric et de Broc :) |
Pour Rossi, je le verrais biens signer pour au moins 2019 assez rapidement. Et si la moto 2018 n'est pas au niveau s'il en a marre, il arrête fin d'année 2018 et leur dit merde. Yamaha ne pourra rien dire, Rossi verrouille sa place.
Rossi a toujours un coup d'avance sur les autres :) |
La commission Grand Prix a validé l'airbag obligatoire à partir de la saison prochaine .
Je crois (mais n'en suis pas certain) que l'airbag est obligatoire dans la catégorie MotoGP depuis 2017 . En tous cas, plutôt incroyable que l'airbag ne soit rendu obligatoire dans les 3 catégories qu'à partir de 2018 ! Quand on sait qu'il existe depuis un moment et les nombreuses et graves blessures qu'il peut atténuer ou supprimer, on se demande pourquoi cette obligation intervient à peine maintenant...:boutons: Envers les pilotes, cette décision ne devait même pas être obligatoire, c’est tellement évident qu'ils devraient eux même s'obliger à l'avoir ! Envers les manufacturiers d'équipements, ça obligera ceux qui n'ont pas ce système pourtant si indispensable à le concevoir ... Dainese et Alpinestar l'ont, pour les autres je ne sais pas . |
Citation:
|
maintenant, ceux qui ne l'ont pas directement intégré dans la combarde officielle en portent un adaptable en dessous. rares sont ceux qui font l'impasse.
|
A quand obligatoire sur la route, si seulement ils enlevaient les taxes sur les produits de sécurité obligatoires!!!
|
Citation:
Qui plus est, toutes ses obligations sont toujours assorties de répression financière et parfois de perte de points de permis (ce qui est totalement anormal !) et la répression, y en plus que ras le bol (et le mot est faible !) En compétition, c'est normal de rendre obligatoire, car outre la protection indispensable des pilotes , l'image du sport interpelle directement les motards passionnés qui seront alors enclin à suivre l'exemple des pilotes qu'ils regardent à chaque course . Pour ce qui est des taxes, évidemment entièrement d'accord, même si je suis persuadé que certains motards ne s'équiperons pas mieux pour autant si ces taxes baissent ou disparaissent... |
+1 Avec Bilou.
Perso, je pense que chaque personne est assez grande pour prendre ses responsabilités. Tu peux piloter en tong? Essaie, si tu tombes, tu perds ton pied au pire, au mieux ton pied est bousillé. Mais tu es grand et vacciné. Ce sera bien fait pour ta gueule. C'est comme la ceinture de sécurité, tu es assez grand pour la mettre tout seul. |
Citation:
|
Citation:
|
Pas vraiment d'accord avec Bilou. Selon moi la moto sur route est plus dangereuse que sur piste.
Et pour ce qui est des protections qu'elles soient obligatoires ne me choque pas. Pourquoi supprimer les taxes sur les équipements ? Faire de la moto entraîne un coût et si tu n'es pas prêt à assumer tu va à pied. C'est bien beau de jouer au rebelle mais perso ça me fait chier de payer pour les inconcients. Le type roule en t-shirt et gongs, se cache, reste handicapé et ne bosse plus. Qui le prend en charge ? Nous! Donc des équipements obligatoires dont l'absence vaut une amende ne me choque pas |
vous prenez des tours plus vite qu'un 125 italien :D
en ce qui me concerne ma dernière chute sur toute remonte à ... pffff je sais même plus; 15 ans peut être, en encore, c'est parce que je me suis retrouvé sous la neige en rentrant de mon certificat d'aptitude aux sports mécaniques, sinon on doit approcher les 20 ans. (un nouvel aménagement de "sécurité" non signalé constitué par un un bac à fleur au milieu de la route en sortie de virage). j'ai toujours mis des bottes, des gants, un casque, ect. c'est quand même quand on est sur la moto qu'on ressent le mieux la fragilité du corps humain. des trucs obligatoires comme remplacer mes gants parce qu'ils n'ont pas d'étiquette homologuée, porter du rétroréfléchissant sur le buste hein ! pasque sur les membres c'est pas utile d'après les experts automobiles (alors qu'en vélo c'est bien en bas qu'ils sont le plus utile, dans le faisceau des phares), une plaque 1cm plus large mais avec la même police de caractères, toussa, ça me gonfle un peu, alors svp n'en rajoutez pas. l'airbag moto est une technologie très bien foutue mais ça ne fera rien pour toi le jour où tu te fais pousser par une bagnole ou que tu finis dans une glissière de sécurité ! pour les dizaines de potes qui ont fini à l'hosto ou dans une boite, l'airbag n'aurait rien changé. à des vitesses à peu près homologuées, l'airbag va à peine te protéger contre une fracture de la clavicule, si tu dois percuter un truc ou te faire rouler dessus le malheureux coussin gonflable ne peut rien. c'est bien pour marquez qui tombe une fois par semaine, mais si tu tombe autant sur la route, 'faut se mettre au macramé. Citation:
relis bien les clauses de tes contrats, à moto t'es pas super couvert (plafonds d'indemnisation très bas) et il y a déjà des pages et des pages de clauses exclusives. j'ai pas envie de les relire juste pour ça mais à mon avis l'absence d'équipements obligatoires doit déjà être mentionnée. alors qu'un automobiliste qui butte un deux roues en disant "oh ben je l'avais pas vu" s'en sort avec une simple suspension de permis. la bagnole est quand même la seule arme létale que tu peux utiliser sans risquer un seul jour de prison. si je dis ça, c'est pas pour vous en particulier, mais parce que ça me gave ces idées reçues qui prennent les motards pour des inconscients ou des suicidaires, que s'ils ont un soucis, c'est de leur faute ils n'avaient qu'à prendre une voiture euroncap*****, qu'on fasse l’amalgame avec les gosses qui font du rodéo en ville, qu'on se base sur les stats catastrophiques des scooters sur le périf parisien pour établir des règles nationales, ect. |
Citation:
et sinon, oui, nos chers élus voient bien trop facilement le motard comme un coupable idéal :bad: |
la gamelle tong & tee shirt, ça n'arrive qu'une fois, t'as pas besoin de mettre une pénalité financière pour convaincre le gars ou la nana de pas recommencer :)
|
Comme la vie a changée !
Je me souviens lorsque le casque est devenu obligatoire combien j'étais fâché ! Avant je mettais le casque quand j'avais froid aux oreilles ! Pour moi, il faut adopter son équipement à ta façon de rouler. Si tu roules gentiment comme je le fais depuis la première fois où j'ai roulé sur un circuit un cuir, des gants et un casque, c'est largement suffisant. Je dis ça , sans doutes parce que je ne suis pas tombé depuis l'hiver 1969 où, de nuit, je n'avais pas vu que le sol était gelé. J'estime qu'il est beaucoup plus dangereux de rouler à vélo qu'à moto. Et si je devais rouler maintenant et qu'il me faille dépenser une fortune en équipement et perdre 10 mn pour m'habiller et me déshabiller, je crois que je renoncerais Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pour moi la moto ce n'est pas dangereux, c'est le comportement de certains motards qui l'est. Lorsque je vois les mecs, sur le périphérique qui passent à 80 entre la deuxième et troisième files je crois que vous avez raison, la moto d'est dangereux [emoji3]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tout ça se discute... petite précision: je ne suis pas contre l'airbag pour la route, mais bon... ça ne protégera que pour certaines chutes, pas beaucoup en fait, et s'il faut s'en racheter un après qu'il ait été utilisé les peu fortunés finiront par ne plus pouvoir mettre d'essence dans le réservoir... :non:
:D:D:D Bref, sera-ce utile? :boutons: Pour ce qui est de la dangerosité de la moto sur route, c'est une évidence, j'ai fait 7500 borne en un an, loisirs uniquement et sur de petites routes, c'est dingue le nombre de fois ou j'aurais pu me faire mal en trouvant des trucs louches sur mes trajectoires, graviers, sable ou même branchages ou j'aurais pu être fracassé par des autos ou camion qui prennent toute la route sans s'occuper des autres ou se sont laissés prendre à rouler trop vite, jusqu'à maintenant j'ai pu tout éviter... :p ce qui me sauve c'est que j'anticipe énormément, surtout depuis que je m'amuse à toucher le moins possible aux frein, facile avec un mono 4T de 370cc, et je rentre relativement doucement dans les virages où je ne peux pas voir l'état de la route. |
Citation:
Citation:
Car responsabiliser les conducteurs (quels qu'ils soient) en misant automatiquement sur la répression et la pénalité financière qui va avec est tout simplement un moyen pour l'état de ramasser de l'argent sur le dos des conducteurs en prenant comme prétexte la volonté du gouvernement à protéger ses citoyens, message qui évidemment "fait bien" et passe bien dans l'opinion publique . Mais si on regarde les faits d'un coté beaucoup plus réaliste, à savoir que si les mesures répressives ne rapportaient pas d'argent, voire en coûterait à l'état , ce dernier continuerait il sa politique de sois disante "sécurité routière", ce soucierait il vraiment des conducteurs et de leur protection ? Bien évidemment que NON ! Et celui qui croirait l'inverse serait vraiment bien naïf ! La répression routière (et l'obligation des éléments de sécurité assortie de sanction financières et plus en fait partie) est de plus en plus importante que ça en est tout simplement insupportable ! |
Michelin reste manufacturier unique jusqu'en 2023.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir de concurrence sur les pneus... |
Citation:
Oui ça ferait faire quelques économies à Michelin :) |
Pinaise les places pour le GP de France 2018 se vendent comme des petits pains.
Quatre tribunes de remplies déjà, ou alors ils nous dise ça pour nous mettre la pression. Je ne sais pas encore lequel je me fais l'an prochain... |
aussi incroyable que ça puisse paraitre, Jesko Raffin ne disputera pas la saison 2018.... pour "manque de compétence en matière de pilotage" 8-)
http://www.paddock-gp.com/jesko-raff...u-grands-prix/ c'est la première fois que j'entends ça. |
Oui je viens de lire ça, je voulais venir poster le lien.
Je trouve ça assez dégueulasse pour lui. Alors OK il n'est pas excellent, il est là pour garnir le plateau et joue en moyenne la 20ème place. Mais il y a combien de pilotes comme ça? Surtout comme le dit l'article, il a à quelques reprises été dans le top 10 que ce soit en qualif ou en début de course. Même si ça ne dure pas toute la course. Le mec n'est pas non plus manchot. On a des pilotes qui restent dans les catégories pendant des années et ne font rien... Ils partent seulement quand ils n'ont plus d'argent. Et je trouve marrant quand ils comparent ses résultats à ceux de Xavier Siméon futur pilote MotoGP. Même si Siméon fait une saison pourrie et qu'il a fait mieux par le passé, ça montre le ridicule de la situation... |
Tout simplement dégueulasse ! :bad::bad::bad:
Oui, il n'est pas un pilote extraordinaire, et alors ? Il arrive bien à se qualifier dans les temps impartis, donc il a bien sa place suivant le barème de la Dorna ! Dans ce cas là, il ne faudrait plus accepter un Isaac Vinales et surtout un Xavier Siméon...qui plus est futur pilote MotoGP ! :boutons: |
Je vais me faire l'avocat du diable, mais sans trop me forcer.
C'est bien de défendre un pilote, de s'insurger en disant "c'est dégueulasse", "ce n'est pas normal", mais franchement, aviez vous entendu parler de ce pilote avant ? Non ! Et pourquoi non ? Et bien parce qu'il est à la ramasse, sans palmarès, sans passé, et visiblement sans avenir. C'est la dur loi du sport. S'il avait une mallette avec 2 millions d'€ à l'intérieur, peut être aurait-il eu l'opportunité de continuer à combler la grille. |
Citation:
Que le pilote perde sa place car son équipe le remplace par un autre, OK, c'est le jeu. Mais que l'organisateur décide qu'il n'a pas le niveau, je ne comprends pas. En Moto3, on a laissé toute la saison au finlandais Pulkkinen qui est à 5 secondes par tour. DORNA aurait du dire dès le 3ème GP, "désolé tu n'as pas le niveau, tu prends la porte." Au début du Moto2, quand il y avait l'équipe qatari avec un pilote local à la ramasse chaque week end, on l'a laissé faire deux ans alors que le mec terminait dernier à chaque course. Raffin serait dernier de chaque essais/GP, pourquoi pas décider qu'il n'a pas le niveau et lui interdire de courir. Mais là, il est au niveau de la 20ème place. Dans ce cas, il faudrait qu'Axel Pons soit interdit de courir. En 10 ans, il a du faire 3 top 10 dans sa carrière, il est dangereux pour les autres pilotes vu le nombre de strike qu'il a fait, il a causé plusieurs drapeaux rouges en restant KO sur la piste... :) Je viens de regarder pour rigoler, il a marqué 160 points en 9 saisons complètes... |
VDM de nouveau sur la yam tech3
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...valence/245227 j'aurai bien aimé que ça soit Lucas, mais on peu pas tout avoir :) |
Citation:
Pour moi ça aurait été un cadeau empoisonné ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Moi aussi j'aurais bien aimé Lucas et je pensais qu'on allait lui faire ce cadeau. :)
Cadeau empoisonné, non, il n'aurait rien eu à perdre. Au pire il finissait par terre ou dernier. Bref, aussi bien que Lowes sur les 17 premières courses de la saison :D |
Beaucoup plus logique que ce soit VDM, pilote WSBK et qui de plus a déjà fait un GP chez Tech3, qui remplace encore ce malheureux Folger et non Mahias, pilote d'une "simple" 600 Supersport sans aucune expérience en MotoGP .
|
Citation:
|
C'est vrai, surtout que Lowes est meilleur que VDM sur la saison (20 points d'écart au général WSBK pour Lowes).
Ensuite, bien entendu que c'est beaucoup plus logique d'avoir VDM ou Lowes plutot que Mahias. Mais bon, ça aurait été marrant Mahias sur une MotoGP :D |
Il se passe des trucs en MotoGP.:fou:
http://www.paddock-gp.com/valenciagp...prise-rejoint/ L'excellent site PaddockGP nous apprend que Nicolas Goubert quitte Michelin. Quelles vont être les répercutions ? :boutons: |
Citation:
Maintenant reste à connaitre sa philosophie, s'il est ouvert à avoir plusieurs manufacturiers et pas seulement un seul. Perso j'aimerais bien qu'à la fin du contrat de Michelin avec DORNA on se retrouve avec Bridge, Michelin, Pirelli ou Dunlop. Deux ou trois manufacturiers différents. Le truc qui va manquer aux téléspectateurs d'Eurosport c'est de ne plus avoir ses analyses pendant la FP3. C'était toujours intéressant. Reste à voir qui va le remplacer. Tissier nous parle souvent à l'antenne de Pascal le technicien Michelin de Yamaha. Il a l'expérience vu son âge, ça pourrait le faire. Et comme ça Tissier pourra continuer de parler de lui :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h59. |