![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
En attendant, je suis impatient d'écouter les commentaires de Tissier à ce sujet, qui va nous "révéler" des trucs, et une fois de plus dire un tas de conneries :) |
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si cette info à déjà été relayée.
Voici le lien d'un article sur le fait que ZF Grand Prix school récupère la gestion du circuit d'Eyguières attribué par la mairie.:) http://www.cybermotard.com/Retour-au...eres,4615.html Super bonne nouvelle car je réside à 25 kilomètres du circuit, j'y allait déjà mais là ça va être encore plus sympa d'y aller.:content: |
|
c'est un bon début.
|
Citation:
Tu nous raconteras. ;) |
Citation:
:D |
Goubert s'occupera du développement des courses de motos... électriques !
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...-moto-e/245471 |
Grosse info qui est sorti en fin d'après midi.
Livio Suppo quitte Honda pour une "retraite". Il annonce qu'il veut profiter de sa famille après 22 ans sur les GP. Beau bilan pour Suppo chez Honda avec 4 titres pour Marquez et un titre pour Stoner, le tout en 7 saisons. En revanche, ça me surprendrait pas d'apprendre dans 6-8 mois qu'il rejoint une nouvelle destination... A suivre. |
Je n'ai jamais vraiment apprécier son personnage, mais force est de constater que Suppo a un beau palmarès !
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Tu es drôlement méchant toi Tdey [emoji12]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Bon, c'est vrai, je n'écoute pas vraiment non plus :D |
Si je dis, par exemple, que je préfère les commentaires de Tissier à ceux de Sarron, je me fais trucider avant d'être banni ou ça passe ?
|
Citation:
Alors que Sarron est souvent à la ramasse |
Citation:
Sarron il est tout le temps à la ramasse de chez ramasse, il est très , très loin du niveau de Randy qui lui nous éclaire vraiment sur beaucoup de choses qui se passent sur la piste:yes: |
Ah mais Randy; dès que ma petite femme l'entend du fin fond de la salle de bain, ce qu'elle entend lui convient, comme par hasard !
:) Bon en même temps, elle est restée bloquée sur les photos de Randy période LCR, donc il peut dire n'importe quoi, ça passe pour elle : http://images.mcn.bauercdn.com/uploa...e-puniet-2.jpg (ah pis pour la parité, toussa, c'est impecc' cette série de photos :p ) Heureusement que Rossi n'a pas fait ça, je n'ose imaginer les conséquences :D:D:D Bref, Sarron c'est bien pour l'histoire, et je respecte le bonhomme, ainsi que le frangin, ce furent mes 1ères accroches avec la moto de vitesse (à la TV hein, j'étais trop jeune encore), mais De Puniet doit le reprendre un peu trop souvent ;) Et puis combien sommes nous à avoir associer la voix de Tissier aux courses MotoGP ?!?! Enfin, tout ça pour dire que j'ai quand même hâte de tester une électrique avant de me prononcer... Même si je pense qu'il faut trouver une solution pour le son ;) |
Citation:
Bref, c'est un autre sport. |
Tissier m'a beaucoup gavé (et encore maintenant) mais ce soir je ne suis pas d'humeur à tirer sur l'ambulance.
J'ai beaucoup de respect pour Sarron en tant que pilote mais comme commentateur il sucre les fraises tellement il s’emmêle les pinceaux. La méga bonne surprise c'est Randy: Il est posé Ses commentaires sont pertinents Il n'est pas largué question technique et c'est un vrai plus. Et surtout il a un œil de lynx :fou: c'est le mec qui t'annonce Ah! Crutchlow s'est crouté en sortie de courbe avant la ligne droite des stands alors que sur mon 50 pouces j'ai juste vu une pincée de pixels flous se détacher d'une meute de furieux en paquet en haut à gauche de l'écran. Les pilotes ont décidément une vision et une réactivité qui fait défaut aux gens ordinaires (moi avachi sur mon canapé devant l'écran) Bref, le gars excelle en binôme comme commentateur. Je lui souhaite de poursuivre une carrière de pilote, il le mérite j'en suis convaincu. Mais ce serait une grosse perte pour les commentaires de GP. |
Tout comme toi (d'ailleurs très content de te voir ici), je ne supporte pas Tissier. J'ai assez dit pourquoi, donc je ne vais pas en rajouter.
Pour Sarron, également je suis de ton avis. Il a été un grand parmi les grands, et mérite un peu plus de resepct qu'il lui en est consenti.Mais il faut bien reconnaître, que comme Laffite, il a pris un coup de vieux. En plus des coups qu'il a pris sur la tête, cela fait qu'il est déconnecté de la réalité, enfin c'est le sentiment qu'il me donne; Randy est pas mauvais du tout, et gagnerai encore à ne pas être avec l'autre baltringue de Tissier, qui au passage sera bien commentateur pour la saison 2018 :bad: |
Un livre et un film viennent de voir le jour. "Racing Together 1949-2016" est l'histoire de 25 ans de collaboration entre la FIM, l'IRTA, la MSMA et la Dorna.
Je n'ai ni lu, ni vu, mais on ma rapporté que l'on y apprend des choses étonnantes, notamment sur l'origine de la monté en puissance du Japon.... |
Citation:
c'est chiant a mourir, heureusement c'était gratuit !!! regarde aussi sur youtube les vidéos par exemple du tourist trophy quand ils passent à ras du public avec moteur thermique et le son et ensuite avec moteur électrique et .......le son !!!!!:bad::bad::bad: ben, y'a pas photo enfin il en faut pour tout les goûts mais c'est pas moi qui paierait 1€ pour aller voir ça :non: |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Pour l'électronique on faisait très attention à l'avance à l'allumage et à l'écartement des vis platinées. Le seul truc où nous intervenions (un tout petit peu) c'était la dureté des amortisseurs et l'huile de fourche. Mais l'avantage c'est que tout mordu pouvait se payer une machine compé-client qui pouvait prétendre à se qualifier en GP. |
Citation:
Pour Sarron, il était déjà très con lorsqu'il courait et l'âge n'améliore rien, (je suis bien placé pour le savoir). Il y a 3 ou 4 ans Hubert Rigal lui a prêté une de ses machines de collection et Sarron, n'a rien trouvé de mieux que de se foutre par terre avec. Quand à ses commentaire, il se mélange dans ses fiches et, lorsqu'il se souvient de quelque-chose, trop content, il nous le répète 3 ou 4 fois par séance. Franchement, je pense que le métier de commentateur sportif est un métier difficile mais que, malgré tout, Eurosport ne fait pas de recherche de bon professionnels. France3 a fait beaucoup mieux alors que la moto n'est pas leur passion première. |
Merci à Papy Mougeot et à Cinquante de nous faire revivre les années compèt' vintage.
C'est un régal. :content::wave: |
Citation:
Aujourd'hui, on le voit bien dans différentes catégories depuis plusieurs années, des bons pilotes n'ont pas de motos et arrêtent. Un Sylvain Guintoli qui a été obligé de retourner en BSB par exemple. Un Mahias qui a mis des années à avoir une moto correcte, Di Meglio, De Puniet ou Rossi qui sont partis en Endurance. Ce ne sont pas des pilotes qui peuvent gagner une course MotoGP, mais je pense qu'ils ont un niveau très correct tout de même (suffit de voir ces pilotes en Endurance le niveau qu'ils ont par rapport aux autres). Après, c'est pareil dans tous les pays... C'est la vie :) Citation:
Maintenant c'est Randy De Puniet, et dans quelques années il voudra avoir Zarco. Bref le meilleur pilote français de la génération précédente, ou tout du moins le moins mauvais :) |
Citation:
A l'entendre, il n'y a que le fait de peut être entendre sa sacro sainte Marseillaise qui l’intéresse lors d'une course ou un Frenchie peut gagner ! C'est saoulant, horripilant, surtout pour moi qui ne suis pas du tout pro-français (j'apprécie la plupart des pilotes, Français ou non, si un Frenchie gagne, tant mieux j'en suis content, sinon c'est pas ce qui m'importe le plus) ! |
Citation:
On a beau les aimer, les supporter, il faut regarder la vérité en face. Et ce n'est pas un problème de filière, de financement, mais juste de niveau. Citation:
|
Dovizioso parle des nouveaux carénages :
http://www.gp-inside.com/21575/21-no...lerons-de-2016 Entièrement d'accord avec ses dires sur le fait qu''interdire les ailerons était avant tout pour limiter l'évolution de Ducati . Ducati avait une forte avance en aérodynamisme sur ce point là, et ses adversaires ont tout fait pour les contrer, mais ils l'ont fait de manière anti-sportive, Honda en tête, bien évidemment, fort de son pouvoir de 1er constructeur mondial et coutumier de ses pratiques .:bad: Par contre, je ne vois pas en quoi les nouveaux carénages seraient plus dangereux que ceux possédant les ailerons...:boutons: |
Ce n'est pas nouveau que Honda a un poids important... Pas de chance, ils continuent à gagner grâce à Marquez. Car il faut bien l'avouer, sans Marquez, ce serait la disette qu'il y a eu entre 2000 et 2010...
|
Citation:
Pour moi la plus belle des plus belles motos de course restera l'OW31: http://www.motorbike-search-engine.c...maha_tz750.jpg bas de carénage pointu ou pas http://www.lerepairedesmotards.com/i...a-ow-31_hd.jpg |
Citation:
Les ailerons actuels paraissent en carbone, et en cas de choc, selon mon humble avis, sont aussi dangereux que les anciens en carbone, et davantage que les anciens en plastique. |
Voici quelque chose d'intéressant.
http://www.paddock-gp.com/lin-jarvis...ait-remplacer/ |
Citation:
|
Je pense que malheureusement, il s'agit de politiquement correct.
vue la Zarcomania ambiante, personne n'aurait compris que Jarvis dise autre chose. Donc, comme il est tout sauf stupide, il dit ce que les gens ont envie d'entendre. Quelques hypothèses gratuites (normal de la part d'un Auvergnat) : - Admettons que fin 2018, Valentino jette l'éponge, et que dans le même temps, Morbidelli termine la saison 1er rookie, 1er indépendant avec disons 50 pts d'avance sur Zarco.... que va -t-il se passer ? :boutons: - Marquez en fin de contrat qui a envie d'aller voir ailleurs... que va-t-il se passer ? - Dovi lassé d'être payé nettement moins que son copain et qui quitte Ducati.... que va-t-il se passer ? - Lorenzo qui rate sa saison 2018 en terminant "que" 3ème et qui se fâche avec les rouges... que va-t-il se passer ? Vous l'aurez compris, je ne crois pas une seule seconde que Jarvis soit sincère, et il agira le moment venu du mieux qu'il pourra pour Yamaha, pas certain que Zarco soit alors dans ses plans. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h59. |