Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

David748 14/01/2018 22h56

Re : Informations en Vrac

Demain à partir de 14:00 nouvelle vente de billets pour le GP de France auquel ils rajoute une tribune !

Je fais quoi, j'y vais, j'y vais pas....................... Si j'hésite trop ça va faire comme pour les autres, il n'y en aura plus.

GéantVert 14/01/2018 23h12

Citation:

Envoyé par David748 (Message 647476)
Demain à partir de 14:00 nouvelle vente de billets pour le GP de France auquel ils rajoute une tribune !

Je fais quoi, j'y vais, j'y vais pas....................... Si j'hésite trop ça va faire comme pour les autres, il n'y en aura plus.

Tu en sais plus sur cette tribune?

danlos 15/01/2018 07h08

C'est au niveau du raccordement. Tu sembles un peu loin de la piste.

David748 15/01/2018 16h32

Un peu loin de la piste.
Écran géant en face mais loin également.
1700 places supplémentaires.
Bref jumelles obligatoire pour suivre la course.

Bilou 15/01/2018 18h55

Citation:

Envoyé par David748 (Message 647487)
Un peu loin de la piste.
Écran géant en face mais loin également.
1700 places supplémentaires.
Bref jumelles obligatoire pour suivre la course.

Alors autant rester chez soi et regarder les courses sur une TV (très) grand écran !
Parce que suivre des courses motos à la jumelle, c'est vraiment pas top ! :non:

Bon, évidemment chez soi il n'y a pas l'ambiance "live" du circuit...

kikimike 16/01/2018 00h33

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 647493)
Alors autant rester chez soi et regarder les courses sur une TV (très) grand écran !
Parce que suivre des courses motos à la jumelle, c'est vraiment pas top ! :non:

Bon, évidemment chez soi il n'y a pas l'ambiance "live" du circuit...

quoi que j'ai déjà fait quelques apéro GPtoirs pas piqués des "verres" avec les potes a la maison :content:

Bilou 16/01/2018 19h58

Super le portrait d'Hervé Poncharal, j'ai adoré ! :thumbleft:

http://www.paddock-gp.com/motogp-por...r-moto-part-1/

Je me retrouve beaucoup dans ses dires .
Un peu logique, nous sommes de la même époque, à 3 ans prés !

De plus,tout comme moi, Hervé est fan des cheveux longs, des groupes rock de l'époque, et surtout de Barry Sheene .

Ce qu'il dit sur les 70's est totalement vrai, une période géniale, ceux qui n'ont pas connu ne peuvent comprendre .

Une époque ou le tout répressif pour des (sois disantes) raisons de protection des citoyens n'existait pas, ou le tout sécuritaire non plus, ce qui n'empêchait pas les gens d'être aussi heureux qu'aujourd'hui, et même beaucoup plus je pense .

J'ai toujours énormément apprécié Poncharal, et ses dires confirment mon appréciation en vers lui .

Vivement la suite ! :yes:

papy mougeot 17/01/2018 08h35

Né en 56 j'adhère complètement! ;) la plus belle année de ma vie fut 1976, mais toute cette époque était géniale, bien évidemment on peut en douter si on ne l'a pas vécue. :cadeaux:

Je savais pas mais apparemment il a eu un 400 Kawa lui aussi... :amoureux:

http://www.paddock-gp.com/wp-content...oncharal-7.jpg

"Je suis resté bloqué à 18 ans dans ma tête, et parfois dans ma vie, et je suis excessivement nostalgique."
Pour une fois le "excessivement" est bien employé! :D comment dire autrement?... "extrêmement" eut été trop juste pour ceux qui n'ont pas connu ce temps (de la moto) béni... ;) moi aussi je vis dans mes souvenirs de ces années là, heureusement parce qu'après 1980... :langueŽ:

gatou 17/01/2018 17h35

Folger raccroche !!!

http://www.paddock-gp.com/motogp-jon...e-competition/

Cinquante 17/01/2018 17h51

Ah ben merde alors ! :’(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

desmolo 17/01/2018 17h51

bah dis donc. :fou:

il ne parle pour l'instant que de la saison 2018, après tout il a réussi à gérer jusque là sans connaitre le syndrome.

Cinquante 17/01/2018 18h06

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 647555)
bah dis donc. :fou:

il ne parle pour l'instant que de la saison 2018, après tout il a réussi à gérer jusque là sans connaitre le syndrome.

Oui mais supposons qu'il puisse revenir en 2019, de quel matériel bénéficierait-il ? :fou:
Tout serait à refaire :bad:

Bilou 17/01/2018 18h39

Il y a quelques semaines, il avait pourtant dit qu'il allait beaucoup mieux, qu'il avait fait du ski (et même rouler à moto je crois) et qu'il serait présent aux prochains essais hivernaux fin Janvier et que la reprise lui tardait...:boutons:

C'est tout d’abord très dommage pour lui surtout que d'après l'article, il n'existe pas de traitement pour sa maladie qui est de plus chronique .

ça sent malheureusement la fin de carrière pour lui car même si il arrive à gérer cette maladie, après une saison d'absence, qui voudra de lui ?

Ensuite, c'est aussi un mauvais coup au team Tech3 qui va avoir du mal à trouver un pilote remplaçant .
Surtout que ce dernier arriverait dans le team par nécessité et non pas vraiment voulu comme ce fut le cas pour Folger, chose très importante chez Tech3 ou la valeur humaine prédomine énormément .

desmolo 17/01/2018 18h49

ça peut aussi être une révélation, rappelez vous gibernau remplaçant aoki puis katoh.

j'aimerai bien mahias :) déjà double champion du monde pour yam.

fazer72 17/01/2018 19h03

bah merdum alors, mon petit chouchou de la moto2 :pleure:

danlos 17/01/2018 19h03

C'est vraiment dommage d'apprendre ça à quelques jours de la reprise. Je pense que Folger s'est rendu compte qu'il n'allait pas être à 100%.
On peut lui reconnaitre ça, ne pas pénaliser l'équipe et ne pas mettre en danger lui même ainsi que les autres concurrents.

Réaction d'Hervé Poncharal:
Citation:

Quand j’ai eu cet appel de Bob Moore, je suis littéralement resté pétrifié. Je ne m’attendais vraiment pas ça. Je savais que Jonas travaillais fort pour revenir à son meilleur niveau, je lui avais parlé il y a une dizaine de jours et il m’avait envoyé des photos où il faisait du ski, et il m’avait dit que, entre le ski est la salle de gym, il était en pleine forme physique et qu’il comptait les jours qui le séparaient de Sepang. Et puis, patatras : quand Bob m’a appelé, je n’ai tout d’abord pas compris avant de devoir me rendre à l’évidence.

Puis j’ai eu la chance de pouvoir parler à Jonas Folger aujourd’hui et il m’a dit qu’il était totalement dévasté et désolé, et qu’il avait bien réfléchi, en sachant parfaitement ce que cela voulait dire. Je lui ai dit « Jonas, tu sais, si on fait partir cette info, c’est de toute façon fini pour 2018 et ça hypothèque beaucoup la suite de ta carrière sportive ». Il m’a répondu qu’il le savait mais qu’il avait bien réfléchi et qu’il ne se sentait pas capable de rouler à son maximum, en connaissant les attentes et le niveau de la Yamaha M1 et de Tech3. Il ne s’en sent pas capable. Personnellement, mon analyse est que le problème est avant tout mental. Quand je l’avais au téléphone, il se persuadait que tout allait bien parce que physiquement il va bien. Mais il a un problème d’assurance dans sa tête, et voyant l’échéance s’approcher, il ne se sent pas capable ».

Pas capable d’affronter le niveau d’exigence que réclame une saison de MotoGP ?

« Oui. Après, quand vous parlez un petit peu avec lui, vous sentez qu’il ne se sent pas capable d’être au niveau mental et d’être suffisamment pointu pour tout maîtriser. Il sait combien c’est dur, mentalement et physiquement, de tout donner pour pouvoir piloter une MotoGP à fond. Et il me dit que s’il le faisait, il risquerait d’être un danger pour lui et pour les autres. Et que pour toutes ces raisons, il nous demande de le comprendre, ce que nous faisons évidemment.

C’est sûr que c’est encore plus un problème pour lui que pour nous car il avait enfin l’équipe dont il rêvait, il avait enfin atteint la catégorie MotoGP, ce qui était son rêve et il a vu qu’il était compétitif et qu’il pouvait se battre devant. Abandonner tout cela, quelque part c’est honnête et courageux de sa part. C’est vrai que nous, ça nous met dans une situation, si ce n’est catastrophique en tout cas très compliquée. Très compliquée parce que l’on sait que tous les pilotes qui ont un niveau suffisant pour pouvoir être compétitif en MotoGP sont tous déjà signés, et il est hors de question de déshabiller qui que ce soit parce que nous on a un problème. C’est donc un vrai problème pour nous, et très sincèrement, à l’heure actuelle, je ne sais pas ce qui va se passer.

Depuis hier soir, on est en brainstorming permanent. J’ai passé une nuit blanche car c’est un gros choc pour moi : j’aimais aussi beaucoup le bonhomme. Je croyais beaucoup dans le pilote mais j’aimais aussi l’homme Folger, et comme justement je le trouvais toujours un peu perdu, j’avais envie d’être son grand frère ou son « père professionnel ». Je sentais bien qu’il était toujours un petit peu comme une bête apeurée. Il évitait beaucoup les contacts humains quand il y avait beaucoup de monde dans l’hospitality. Il n’aimait pas les choses qui lui mettaient une pression et était très très souvent dans son motor-home, tranquille, avec son cousin et sa copine. C’est là où il était le mieux. On sentait bien que c’était quelqu’un de très fragile mentalement, et pour moi c’est un gros gâchis car c’est clair que c’est à la fois un excellent pilote et une belle personne .

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : c’est un sale coup pour lui et pour nous. Et dans ce job, il faut toujours rester positif est toujours garder l’esprit de combativité, le fighting spirit. On ne va pas retrouver un autre Folger car maintenant, c’est impossible, mais on va réfléchir. On va se motiver et on va essayer de trouver un autre pilote qui va nous permettre de vivre une belle saison 2018. C’est clair que de toute façon, notre leader est Johann Zarco, c’est évident. Ça sera le leader incontesté et l’idéal pour moi serait d’avoir un jeune à ses côtés, même si tous les jeunes rookies sont déjà signés. En tout cas, on ne baisse pas les bras ! C’est une mauvaise nouvelle et une mauvaise passe, mais on va se battre ! »
paddock-gp

C'est sur que maintenant il va falloir trouver un remplaçant. On fera une liste un peu plus tard, mais ce ne sera pas un premier choix...

Pasky 17/01/2018 19h39

Cette nouvelle est très triste car Folger semblait être un bon gars en plus d'un pilote talentueux.
Cependant, c'est un peu "dommage" qu'il annonce ça seulement aujourd’hui, alors que tous les contrats de tous les pilotes sont signés.
Poncharal ne peut même pas rendre le risque de donner sa chance à un pilote de moto2.

pool 17/01/2018 19h59

je devrais pouvoir me liberer pour la saison si ils en ont vraiment besoin, un bus une moto ça change pas grand chose et j'aime deja le contact avec les autres :D

Bilou 17/01/2018 20h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 647569)
Cette nouvelle est très triste car Folger semblait être un bon gars en plus d'un pilote talentueux.
Cependant, c'est un peu "dommage" qu'il annonce ça seulement aujourd’hui, alors que tous les contrats de tous les pilotes sont signés.
Poncharal ne peut même pas rendre le risque de donner sa chance à un pilote de moto2.

C'est logique, Folger n'aurait pas pris le risque de perdre son guidon en annonçant plus tôt qu'il ne pourrait revenir surtout qu'il ne savait pas lui même s'il serait en forme ou pas pour piloter une MotoGP .

Il a de fait attendu de savoir exactement si sa santé lui permettait d'assurer la saison 2018 avant de prendre une décision et de l'annoncer publiquement .

Cinquante 17/01/2018 20h06

Citation:

Envoyé par pool (Message 647576)
je devrais pouvoir me liberer pour la saison si ils en ont vraiment besoin, un bus une moto ça change pas grand chose et j'aime deja le contact avec les autres :D

C'est pas une Suzuki, tu n'e vas pas aller te fourvoyer quand-même ! :content:

pool 17/01/2018 20h24

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 647578)
C'est pas une Suzuki, tu n'e vas pas aller te fourvoyer quand-même ! :content:

pourquoi pas, c'est quand même Tech3 et mettre la misère a l'autre avec sa machine de l'année dernière ça n'a pas de prix

danlos 17/01/2018 21h18

Je pense que la décision n'a pas été facile à prendre, car sa carrière en MotoGP est finie. On le reverra peut-être pour un remplacement, mais plus surement pour le championnat SSP ou Superbike.

Après c'est vrai que pour Tech3, ce n'est pas facile...
Si on fait un petit tour sur les pilotes dispos:
Nakasuga mais il n'est plus tout jeune, c'est vraiment pour dire d'attendre d'avoir quelqu'un d'autres. Mais il a souvent de bons résultats lors de ses wild cards.
Kohta Nozane qui avait remplacé Jonas au Japon. Je ne connais pas assez le pilote.
Alex Lowes ou Michael Van Den Mark. Choix logiques, mais que va dire Yamaha Superbike? Car ils vont se retrouver avec un pilote en moins à moins d'un mois de la reprise de la saison (et pas des essais).
Dans les pilotes de tests, on a Guintoli qui est chez Suzuki, Kallio chez KTM, Bradl chez Honda. C'est con, les trois ont l'expérience du MotoGP, mais pas chez le bon constructeur.
Mahias? Pourquoi pas... :) Mais là aussi Yamaha ne voudra pas lacher son champion du monde Supersport...
Di Meglio, Canepa, Checa prêté par Christophe Guyot? Sam Lowes n'est plus là pour toujours être dernier, c'est prendre un risque d'avoir une Tech dernière.
Gardner qui passerait de Moto2 à MotoGP? Mouais, il n'a pas fait de grands résultats. Dommage que Vierge soit parti...
Il resterait aussi Sandro Cortese qui va se retrouver à pieds car son équipe Kiefer est un gros bordel actuellement et il ne devrait pas être au départ de la saison.

Bref, pas facile pour Hervé et l'équipe...

desmolo 17/01/2018 21h37

au pire, ya randy en interim :)

danlos 17/01/2018 21h49

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 647585)
au pire, ya randy en interim :)

Ah ouais j'avais pas pensé à lui. Seul petit problème, il est chez Kawa pour l'Endurance, et qui commentera avec Tissier? :)

Mais blague à part, quand on voit les résultats d'un Kallio sur la KTM alors qu'il ne faisait plus rien depuis deux ans sauf des essais, on se dit que les testeurs ont quand même un bon niveau...

Gaz&Slide 18/01/2018 03h12

Pareil que tout le monde, je suis sur le c.. pour Jonas!

Des pilotes comme Stoner, Marquez ont eu de gros doutes sur leur santé (allergie au lactose, vision) et après plusieurs mois, tout est rentré dans l'ordre. De ce point de vue là, j'étais persuadé que Folger allait connaître le même sort.

Il faut dire que même si Johann a fait une super saison 2017, Jonas lui a parfois dammé le pion et pas qu'un peu: Catalunya (où il ne pêche qu'en fin de course), Sachsenring (où il tient la dragée haute à Marquez), 2 GP où il fait le meilleur tour en course mais aussi Brno (où il avait le rythme pour gagner sans une erreur de son team) ... alors qu'il était déjà moins bien physiquement!

Bref, avec un peu plus de confiance et un bon alignement des planètes, il était un candidat crédible au top 5.

84 points en 13 courses c'était très honnête pour un rookie... sachant qu'un Miller n'a jamais fait çà lors de ses 3 saisons complètes, que c'est très exactement le max de Redding (lors de sa meilleure de ses 4 saisons), Abraham, Baz, Kallio, Rabat, Hernandez non plus (mais c'est plus logique).

danlos 18/01/2018 07h10

C'est vrai qu'il a fait une très bonne saison malgré un tiers de saison en moins que les autres pilotes. Déjà lors de ses premiers essais sur une MotoGP, il était très rapide. Je ne m'attendais pas à ça de sa part.
Et je pense que c'est ça qui fait "mal", quand on voit le potentiel qu'il avait.

Pasky 18/01/2018 13h09

Quand je vois sur le net les propositions de pilote faites pas les internautes :fou:
Baz, Di Meglio, Mahias, Bradl, Spies, RdP, Guinto, :boutons:
Pourquoi pas Gibernau, Agostini, Wayne Gardner ou Edwards ?

Pour être sérieux et garder la tête froide, Poncharal l'a dans le luc bien profond.
Les pilotes talentueux sont sous contrats solides, et tous les pilotes libres le sont par manque de résultats.
Il se parle de Alex Lowes ou de Van der Mark, dans les deux cas, faudrait que Yamaha les libère, mais je ne pense pas que ce soit une bonne pioche.

Pour moi, pas 36 solutions, seulement 3 noms.
Nozane qui pourrait avoir le double avantage de plaire au japonais et d'être bon marché car employé Yamaha, mais qui ne devrait pas plaire aux sponsors.
Et ensuite, les pilotes Kiefer laissés sur le bord de la route Cortese et Aegerter.
Ce dernier a un peu d'argent à priori, ce qui permettrait de faire passer la pilule auprès de Monster.
Quoi qu'il en soit, aucun des 3 cités, n'a, à priori le niveau de Folger.

desmolo 18/01/2018 14h18

c'est clair qu'ils sont dans la mouise.
à titre perso, j'aime bien l'option ago :) bien que j'aurai j'aurai préféré hailwood.

contractuellement, ils doivent faire rouler une moto, le mec qui posera ses fesses dessus n'aura qu'un contrat précaire, quitte à ne faire rouler que des pilotes wild card pendant toute la saison.

en l'écrivant, je me dis qu'il est probable qu'il faille attendre au delà du premier GP pour avoir un pilote titulaire.
bon, à l'heure qu'il est, poncharal doit avoir une liste de prétendants déjà assez conséquente :D
ce n'est malheureusement pas la première fois que ça arrive, en général le team a trouvé solution de replis.
ce qui me soucie le plus, c'est le poids que pèsera tech3 lorsqu'il va falloir négocier la fourniture de motos au moment où rossi montera son team.

danlos 18/01/2018 18h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 647598)
Quand je vois sur le net les propositions de pilote faites pas les internautes :fou:
Baz, Di Meglio, Mahias, Bradl, Spies, RdP, Guinto, :boutons:
Pourquoi pas Gibernau, Agostini, Wayne Gardner ou Edwards ?

Pour être sérieux et garder la tête froide, Poncharal l'a dans le luc bien profond.
Les pilotes talentueux sont sous contrats solides, et tous les pilotes libres le sont par manque de résultats.
Il se parle de Alex Lowes ou de Van der Mark, dans les deux cas, faudrait que Yamaha les libère, mais je ne pense pas que ce soit une bonne pioche.

Pour moi, pas 36 solutions, seulement 3 noms.
Nozane qui pourrait avoir le double avantage de plaire au japonais et d'être bon marché car employé Yamaha, mais qui ne devrait pas plaire aux sponsors.
Et ensuite, les pilotes Kiefer laissés sur le bord de la route Cortese et Aegerter.
Ce dernier a un peu d'argent à priori, ce qui permettrait de faire passer la pilule auprès de Monster.
Quoi qu'il en soit, aucun des 3 cités, n'a, à priori le niveau de Folger.

Je pense que pour les pilotes français, on donne leur nom car soit ils sont libres, soit ils sont pilotes Yamaha, soit connaissent Poncharal. Mais on est bien d'accord, qu'il y a 1% de chance de voir un de ces pilotes.
Pour Bradl, même s'il ne fait rien depuis 3-4 ans, il est allemand donc remplacerait bien Folger, connait les GP, c'est la solution la plus logique pour un remplaçant.

Sinon, normalement Aegerter devrait avoir un guidon avec une KTM même si ça change chaque semaine.

Un autre pilote dont on n'a pas parlé, c'est Cameron Beaubier, qui a remporté le championnat US l'an passé sur une Yamaha. Il n'y a plus de pilote US en Championnat du Monde, il est sponsorisé par Monster, il est encore jeune (25 ans). Ce ne serait pas surprenant... Même si on ne connait pas son réel niveau.

Pasky 18/01/2018 18h27

Alors imaginons que Poncharal fasse un trait sur le côté performance (il n'a guère le choix) mais cherche malgré tout une solution pour ne pas sombrer dans l'oubli, afin que les sponsors ne retirent pas 50% de leurs investissement disant qu'on ne parle que de Zarco.

Et si, à chaque course, Poncharal alignait un pilote "surprise" ?
Un pilote qui ne serait annoncé que le mardi ou le mercredi précédent le GP;

On pourrait imaginer un jeu où il faudrait deviner qui est ce pilote "surprise" et à la fin de saison, celui qui a le plus de bonne réponses, gagne 2 pas VIP Tech3.

On peut imaginer que Poncharal fasse appel à OJ, bien entendu, mais aussi Nakano, Ago, Christian et Dominique Sarron, RdP, Capirossi, Vermeulen, Cadalora, Zeelenberg, Meregalli, Roberts Jr, Edwards, Spies, Toseland... là ça en fait déjà 15, en cherchant un peu, on doit pouvoir arriver à 19 facilement.

Et à chaque fois, une déco qui rappelle le pilote en question.

Pas de bonnes idées le Matou ?

Bilou 18/01/2018 19h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 647604)
Pour Bradl, même s'il ne fait rien depuis 3-4 ans, il est allemand donc remplacerait bien Folger, connait les GP, c'est la solution la plus logique pour un remplaçant.

Oui, ça parait logique par rapport à sa nationalité identique à Folger et aussi un peu au fait qu'il connaisse la MotoGP .

Mais sur ce dernier point, prendre un pilote qui connait la MotoGP n'a jamais été important pour Tech3, c'est même plutôt l'inverse, le but principal du team étant justement de découvrir de nouveaux talents pour la MotoGP .

De plus, ce ne sont pas ses résultats en MotoGP qui vont plaider en la faveur de Bradl !
De même, il sera automatiquement comparé à Folger, ce qui rendra encore plus difficile sa tache !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 647604)
J

Un autre pilote dont on n'a pas parlé, c'est Cameron Beaubier, qui a remporté le championnat US l'an passé sur une Yamaha. Il n'y a plus de pilote US en Championnat du Monde, il est sponsorisé par Monster, il est encore jeune (25 ans). Ce ne serait pas surprenant... Même si on ne connait pas son réel niveau.

Oui, un choix qui paraîtrait beaucoup plus logique que tous les autres pilotes énumérés ici et là .
Quant à son niveau réel inconnu, ce n'est pas primordial, le niveau que pourront avoir en MotoGP les pilotes issus du Moto2 (ou Supersport ou autre) n'est pas non plus connu .

D'ailleurs, qui s'attendait à de telles performances de Folger au vu de ses saisons précédentes en 125, Moto3 et Moto2 (mis à part quelques rares coups d'éclats) ?
Personne...à part sans doute Hervé Poncharal !

danlos 18/01/2018 19h15

Il faut aussi se dire qu'aujourd'hui, n'importe quel pilote avec un minimum de talent arrive rapidement à s'adapter à une MotoGP. Un pilote qui n'est jamais monté sur une MotoGP, il est à 2 secondes du meilleurs après 2 séances d'essais.
Quoi qu'il arrive, ce sera un pilote dont on n'attendra pas grand chose. L'objectif sera de rentré dans les 15 à chaque GP, et si c'est mieux, tant mieux.

Pasky 18/01/2018 20h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 647608)
Il faut aussi se dire qu'aujourd'hui, n'importe quel pilote avec un minimum de talent arrive rapidement à s'adapter à une MotoGP. Un pilote qui n'est jamais monté sur une MotoGP, il est à 2 secondes du meilleurs après 2 séances d'essais.

Tout dépend de ce que l'on entend par "s'adapter". Si c'est être à 2 secondes, ok, je suis d'accord, mais si c'est être "performant" au sens où on peu jouer régulièrement le top 10 et plus si affinité, alors là, c'est une autre histoire.
Tu parles d'un minimum de talent pour s'adapter, et selon moi, on a vu plusieurs pilotes avec un talent certain ne pas s'adapter. Je pense à Di Meglio, Rabat et j'anticipe un peu : Siméon.
Là le souci c'est qu'il n'y a pas de pilote prometteur libre.
Brdal ne peut être considéré que comme la solution ultime, permettant de se plier au règlement, mais rien de plus.

Je lis que Cameron Beaubier aurait décrocher le titre en AMA sur une Yamaha ? Doit y avoir un problème car le champion 2017 est Toni Elias (35 ans) sur la Suzuki (cela donne une idée du niveau de l'AMA). Ou alors vous parlez de 600cc... :boutons:

danlos 18/01/2018 20h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 647614)
Je lis que Cameron Beaubier aurait décrocher le titre en AMA sur une Yamaha ? Doit y avoir un problème car le champion 2017 est Toni Elias (35 ans) sur la Suzuki (cela donne une idée du niveau de l'AMA). Ou alors vous parlez de 600cc... :boutons:

Exact, l'an passé c'est Elias. Beaubier a gagné en 2015 et 2016.
En fait Beaubier avait raté les 4 dernières courses (sur un total de 20) sur blessure.
Il n'est peut être pas au niveau, j'en sais rien, mais ça pourrait être une solution pour Poncharal et surtout pour les sponsors/Dorna...

David748 18/01/2018 21h18

J'espère qu'Hervé Poncharal vient trainer sur le forum de temps en temps, il y a de bonnes idées, celle du chat pourrait être décalée et bien sympa.

Pasky 18/01/2018 21h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 647616)
En fait Beaubier avait raté les 4 dernières courses (sur un total de 20) sur blessure.
Il n'est peut être pas au niveau, j'en sais rien, mais ça pourrait être une solution pour Poncharal et surtout pour les sponsors/Dorna...

Je n veux pas être méchant, pas être méprisant, mais quand je vois que c'est Elias (que j'adore) qui est champion, je me dis que le niveau AMA est pas terrible.
Après, c'est certain que faire rouler Beaubier au niveau communication (surtout au début ;)) et sponsor, c'est plus efficace que de faire rouler Nozane.

danlos 18/01/2018 22h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 647619)
Je n veux pas être méchant, pas être méprisant, mais quand je vois que c'est Elias (que j'adore) qui est champion, je me dis que le niveau AMA est pas terrible.
Après, c'est certain que faire rouler Beaubier au niveau communication (surtout au début ;)) et sponsor, c'est plus efficace que de faire rouler Nozane.

On est bien d'accord! :yes:

Pasky 19/01/2018 19h58

Il semble que ce soit Hernandez qui roule à Sepang pour Tech3 :boutons:

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime, je suis preneur !
Hernandez n'a jamais rien fait d'autre que d'être sympathique, souriant et Colombien.

De plus Poncharal annonce ne pas vouloir embaucher un pilote qui devrait dénoncer un contrat, hors Hernandez est sous contrat avec Pedercini pour cette saison.

Qu'attend Poncharal de 3 jours de tests à Sepang de la part d'Hernandez ? :boutons:

desmolo 19/01/2018 20h06

c'est la presse italienne qui a lancé ça.
faudrait dire : dans l'éventualité d'une hypothèse qu'éventuellement peut être qu'ils pourraient envisager de prendre un pilote interim juste pour les tests si yam n'a personne d'autre sous la main.

Pasky 19/01/2018 21h23

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 647656)
..faudrait dire : dans l'éventualité d'une hypothèse qu'éventuellement peut être qu'ils pourraient envisager de prendre un pilote interim juste pour les tests si yam n'a personne d'autre sous la main.

Ce n'est pas (à l'inverse de d'habitude), ce qui est écrit. On peut lire :
"Yonny Hernández remplace Folger pour les tests en Malaisie"
"Le pilote colombien va prendre le guidon de la Yamaha de l'équipe Tech3 pour les essais officiels en Malaisie "
" l'équipe française a décidé de recourir aux services de Yonny Hernández"

Pas une seule fois le conditionnel (si cher aux "journalistes") n'est utilisé.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01.