Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 24/01/2018 20h38

Re : Informations en Vrac

Ouais je ne comprends pas trop. Les teams ont "peur" de perdre un pilote qui pourrait se révéler très bons.
Le problème vient aussi des pilotes, s'il n'a pas eu de proposition en Mai, il va se dire "ils ne comptent pas sur moi, je vais aller voir ailleurs".
D'un autre côté, beaucoup de pilotes satellites notamment jouent leurs places pour la saison suivante lors des 6 premières courses de la saison. Donc pression du résultat, chute, chomage :)

C'est sur que Yamaha compte sur Vinales qui n'a que 23 ans et qui a montré qu'il pouvait gagner des courses et se battre devant.

Pour Zarco, c'est sur que c'est une porte qui se ferme, mais il y en a encore d'autres :)
Honda Repsol par exemple :)

danlos 24/01/2018 21h08

Dominique Aegerter sans guidon se lance dans le crownfunding.
https://www.lematin.ch/sports/moto-g...story/11229873

Il a besoin de 200 000 Francs soit 170 000€.
Lien www.ibiy.ch/domi77

tdey 24/01/2018 22h35

[mode chauvin /on]
Donc en 2019 on peut avoir soit une team KTM Olivera/Zarco (et ça aurait de la gueule !), soit une team Rins/Zarco chez Suz ('méritent pas eux).
C'est vraiment nul de choisir AVANT le début de saison :bad:
[mode chauvin /off]
Sinon moi mon patron ne me refait pas un contrat avant mon entretien annuel ET avoir vu comment j'allais ;)

romain46 25/01/2018 15h30

Si johann réussi la saison qu'on attends de lui (à savoir continuer sur sa lancée des dernières courses 2017, masse de podiums et décrocher une victoire), je le vois bien sur une orange l'an prochain (mais laquelle ? :) KTM veut du Zarco dans son équipe ; Et si jamais Pedrosa raccroche (je sais pas pourquoi, un pressentiment, le titre s'éloignant d'année en année depuis son apogée en 2012), le splot Respol pourrait se libérer comme le dit Danlos... qui vivra verra !)

SAUF si Poncharal, qui va renégocier son contrat avec Yamaha à Sepang pour les deux prochaines saisons, réussi a avoir une moto usine chez Tech3. Possibilité à ne pas enterrer si vite : Rossi va rester là pour encore un an ou deux, garder Johann dans le giron ne serait pas inintéressant pour Yamaha.

Madmax734 25/01/2018 19h25

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 647823)
...
SAUF si Poncharal, qui va renégocier son contrat avec Yamaha à Sepang pour les deux prochaines saisons, réussi a avoir une moto usine chez Tech3...

Bah c'est ce qu'ils ont, une usine de l'année précédente.
Je n'en vois pas une de l'année en cours à part dans le Team officiel.

papy mougeot 26/01/2018 07h47

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 647828)
Bah c'est ce qu'ils ont, une usine de l'année précédente.
Je n'en vois pas une de l'année en cours à part dans le Team officiel.

Elle semble convenir à Johann, manquerait plus qu'il fasse mieux avec en 2018 que les officiels en 2017, elle bénéficiera peut-être de quelques évolutions mais quand même, ça la foutrait mal... :fou:

romain46 26/01/2018 10h46

S'il fait déjà aussi bien qu'un Rossi (6 podiums, 1 victoire), je serai fin heureux :yes:

desmolo 26/01/2018 17h47

le sert vient de se faire cambrioler : les motos historiques et les trophées se sont envolés.

Cinquante 26/01/2018 17h55

Il y a des pourris !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kikimike 26/01/2018 20h22

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 647846)
le sert vient de se faire cambrioler : les motos historiques et les trophées se sont envolés.

il ne parle que des trophées, pas de motos :boutons:

Bonjour à vous tous,
J’ai mal commencé ce dernier jour de la semaine de boulot. En effet ce matin, à 2h30, mon alarme de l’atelier sonne et bien vite je me rends sur place avec aussi la police et là ! ! petit soucis, je ne peux que constater la disparition de 11 de nos Bol D’Or, 8 Trophées des 24 heures du Mans et un trophée 24 Heures de Spa.
Bien sûr, financièrement tout cela n’a pas une très grande valeur mais sur le plan sentimental, il a là une vrai grande valeur. Ces coupes représentaient le travail accompli par les pilotes bien sûr mais aussi tout ce travail d’atelier et de présence sur les circuits pour obtenir ces « Grâle ».
Alors si, des fois, vous apercevez ces Trophées par monts et annonces : Facebook, le bon coin, Ebay et même ailleurs, dites-vous que peut être ce sont là les Trophées « envolés » de l’enceinte du S.E.R.T. Ce serait super cool de nous le faire savoir
Un gros très gros merci.
Dominique MELIAND

Cinquante 26/01/2018 20h33

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 647849)
il ne parle que des trophées, pas de motos :boutons:

Oui mais c'est déjà pas mal :bad:

Bilou 13/02/2018 19h49

La durée des GP raccourcie !

http://www.paddock-gp.com/officiel-d...otogp-changer/

Bon, ce ne sont pas de 1 à 3 tours qui vont engendrer de moins belles courses, mais c'est un petit peu dommage, tellement les GP passent vite !

J'avoue que je ne vois pas vraiment l’intérêt (ou que je ne l'ai pas tout à fait compris...:)) de cette modification :boutons:

Peut être certains pilotes arriveront t'ils mieux à gérer l'usure pneumatique , mais je ne pense pas que 1 à 3 tours en moins changent la donne sur ce point là .

En fin d'article, il est écrit :
"De plus, il y a une nouvelle mise à jour du règlement MotoGP™ pour 2018: si un drapeau rouge apparaît après 75% ou plus de la distance de course, le résultat sera déclaré. Cela ne modifie en rien les règlements en vigueur en Moto2™ et Moto3™ dans lesquels deux tiers de la distance de course doivent être parcourus pour obtenir un résultat final, et vise à améliorer la sécurité des pilotes et des fans."

Je ne vois pas en quoi la sécurité des pilotes et surtout celle des fans est améliorée vis à vis du règlement Moto2 et Moto3 :boutons:

danlos 13/02/2018 20h28

C'est surtout pour pouvoir caser plus facilement les motos électriques entre Moto2 et MotoGP...
Des courses de 7 tours complètement inutiles...

xleu 13/02/2018 22h34

la moto-e me branche à bloc, par contre c'est pas gagné... 4 tours et tu as 50 % de puissance... les moteurs essence on de beaux jours devant eux...

desmolo 14/02/2018 07h08

les pilotes sont des gentlemen driver, comme du temps de la boxer cup ? j'ai pas entendu parler de pilote de notoriété qui aurait été recruté.

danlos 14/02/2018 07h14

Pour le moment il n'y a pas de pilotes car c'est pour 2019.
Mais on retrouvera des anciens pilotes Moto2/MotoGP qui n'ont plus de guidons. Surements des mecs qui sont partis en SSP ou Endurance.
Un peu comme avec la Formule E qui a un plateau à 50% de pilotes qui ont déjà été en Formule 1.

desmolo 14/02/2018 07h52

en formule E, tous les constructeurs automobiles qui n'ont pas le cul propre avec leur mazout sont présents avec force moyens financiers, le tout associé à un modèle économique (marketing extra-sportif, fournisseurs exclusifs, relations média/politique...) qu'on ne trouve pas dans la moto, ou à nettement moindre échelle.
en puis chaque fabricant automobile a une gamme élec, ce qui n'est pas le cas en 2 roues où c'est que des start up.

lorsqu'il y avait la boxer cup, à part mamola le porte étendard, les pilotes louaient un pack complet et une fois la saison terminée, on entendait plus parler d'eux.

entre le 2 on a une foule de possibilités, reste à savoir si la dorna se contente de surfer sur la vague ou si elle a une réelle volonté de développer cette filière.

papy mougeot 14/02/2018 09h21

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 648332)
reste à savoir si la dorna se contente de surfer sur la vague ou si elle a une réelle volonté de développer cette filière.

A t-elle vraiment le choix? je crains que non. :non: va falloir

- se mettre au jus

- suivre le courant

- rester branché

:boutons:

Le thermique doit disparaître, ça va prendre du temps mais c'est le but...

:langueŽ:

desmolo 14/02/2018 20h37

ouais carrément :D.

mais en fait le sens de ma question, c'est est ce qu'on crée un faire valoir pour passer le temps ou est ce qu'en 2023 ou 2025 ça prendra le même sens que ce que furent les moto 2 et 3 à l'époque ?
je ne fais pas de jugement de valeur, juste savoir si l'échéance c'est 2025 absolu ou 2040, 2050...- plus ou moins quelques années.

papy mougeot 15/02/2018 08h33

Etant donné l'enthousiasme des tomobilistes pour le tout électrique je pense que ça va traîner un peu...

:content:

danlos 21/02/2018 18h34

Bagnaia qui signe avec Ducati pour 2019 et 2020 pour aller chez Pramac.
Grosse info, il ne sera donc pas sur Yamaha!!!

xleu 21/02/2018 18h50

ça ouvre la possibilité de l'équipe VR46 en 2021

Bilou 21/02/2018 19h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 648534)
Bagnaia qui signe avec Ducati pour 2019 et 2020 pour aller chez Pramac.
...

Petrucci qui se fait virer pour 2019 alors que cette saison n'a pas encore commencé et donc qu'il n'a pas démontré ce qu'il sera capable de faire . :bad:
Ducati Pramac qui signe déjà un pilote Moto2 pour 2019 alors que là aussi on ne sait quelles seront ses performances cette saison...:boutons:

J'avoue que je trouve de plus en plus absurde ce marché des transferts si précoce ! :bad:

pool 21/02/2018 20h10

Rien ne dit que petrucci se fait virer, peut être Jorge qui se fera virer et hop il devient officiel

danlos 21/02/2018 20h14

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 648538)
Petrucci qui se fait virer pour 2019 alors que cette saison n'a pas encore commencé et donc qu'il n'a pas démontré ce qu'il sera capable de faire . :bad:
Ducati Pramac qui signe déjà un pilote Moto2 pour 2019 alors que là aussi on ne sait quelles seront ses performances cette saison...:boutons:

J'avoue que je trouve de plus en plus absurde ce marché des transferts si précoce ! :bad:

C'est surtout Petrucci qui veut une moto officielle (qu'il a déjà) mais un statut pilote d'usine officiel, donc dans l'équipe Ducati officiel. Et il sait qu'il n'ira pas là bas. Donc il va aller chez Aprilia ou Suzuki au mieux...
Aprilia=Petrucci=Italie, ça peut coller.

Par contre, Bagnaia chez Pramac, je suis assez surpris.
Comme le dit Xleu, est-ce que cela veut dire que VR46 arrivera en 2021? Et donc Rossi va annoncer sa prolongation de deux ans?
Mais c'est assez risqué, 2021 c'est loin, de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.

danlos 26/02/2018 12h57

Allez c'est fait Marquez signe pour 2019 et 2020 chez Honda. Une place en moins sur la grille. On ne sait pas, il aurait pu se retrouver à pieds...

Pasky 26/02/2018 19h33

Je ne suis pas du tout surpris que Marquez renouvelle son contrat. Quelle autre piste avait-il ? Aucune !

Pour revenir sur le team VR46, je lis un peu tout et n'importe quoi sur un team VR46 dès 2019 avec Rossi comme pilote épaulé de Zarco.... et pourquoi pas avec Stoner et Marquez ?

De ce que j'ai compris, comme le dis Xleu, cela devrait être 2021, que Rossi signe pour 2019 ou pas.

StEpH 13 26/02/2018 19h53

C'est sur.........pas de surprise pour Marquez.

Par contre ça doit discuter dur en coulisse au sujet du team qui va récupérer les M1 en 2019 !

Bilou 26/02/2018 20h03

Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 648774)
C'est sur.........pas de surprise pour Marquez.

!

Ah bon !? :)

Reste que si il n'avait pas renouvelé son contrat, cela aurait encore fait plus l'effet d'une "bombe" que la séparation Tech3-Yamaha !

Et aurait amené encore plus de suspense et de bouleversement sur les transferts !

Peut être pour 2021...:boutons:

Pasky 26/02/2018 20h35

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 648777)
Reste que si il n'avait pas renouvelé son contrat, cela aurait encore fait plus l'effet d'une "bombe" que la séparation Tech3-Yamaha

Sauf que il n'y avait aucune possibilité pour lui en dehors du HRC.
Du coup, aucun suspens, aucune surprise.
La seule éventuelle, hypothétique possibilité était KTM, mais le boss de KTM avait clairement dit ne pas vouloir signer Marquez.
Donc, il est rapide, fort, balaise, tout ce que l'on veut, mais il n'a pas le choix de signer ailleurs... ;)

danlos 26/02/2018 20h37

Oui enfin, je pense que s'il dit "Je veux aller chez Aprilia et nulle part ailleurs", tu peux être certain que le Redding il saute :)

romain46 26/02/2018 20h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648783)
Sauf que il n'y avait aucune possibilité pour lui en dehors du HRC.
Du coup, aucun suspens, aucune surprise.
La seule éventuelle, hypothétique possibilité était KTM, mais le boss de KTM avait clairement dit ne pas vouloir signer Marquez.
Donc, il est rapide, fort, balaise, tout ce que l'on veut, mais il n'a pas le choix de signer ailleurs... ;)

Mouais, si Marquez tape chez Suzuki, Yamaha, KTM, Ducati et consorts, je pense qu'on lui ouvre grand la porte, et qu'on lui sert directement l'apéro autour d'un bol de cacahuètes :)

C'est le meilleur pilote de la catégorie, j'ai du mal à croire qu'un constructeur le refuserait

xleu 26/02/2018 23h48

Le Boss de KTM à bien dit qu'il n’enchérirait pas pour avoir Marquez, mais si Marquez veut le faire gratis, il dira pas non...

danlos 27/02/2018 07h08

Citation:

Envoyé par xleu (Message 648799)
Le Boss de KTM à bien dit qu'il n’enchérirait pas pour avoir Marquez, mais si Marquez veut le faire gratis, il dira pas non...

Le problème c'est qu'il ne veut pas le faire gratis :) :)

Pasky 27/02/2018 08h50

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648785)
C'est le meilleur pilote de la catégorie, j'ai du mal à croire qu'un constructeur le refuserait

je pense aussi, et pourtant la position de KTM est cliare et se défend. Si Marquez gagne avec la moto ce sera normal car Marquez est un génie, et s'il ne gagne pas ce sera de la faute de la moto.
Donc, ne pas signer Marquez est une preuve de sagesse.

philguerin 27/02/2018 18h45

tout çà tient la route... Marquez c'est Honda ou Yam... le reste ce serait du poison pour les teams... et hors de prix en plus... ! c'est certain qu'un Zarco, un Rins coûtent beaucoup moins cher et ne sont pas forcément des tocards... du coup avec ces deux là c'est "gagnant-gagnant"

J'espère maintenant que KTM sera en mesure de mettre à la disposition d'un team satellite deux machines identiques à celles de l'usine afin que TECH3 ou un autre team... soit en mesure de développer pour coller aux autres usines... !!là aussi c'est du "gagnant-gagnant"...

danlos 27/02/2018 20h09

Oui et puis on ne peut pas comparer Marquez qui pourrait aller chez KTM ou Ducati avec un Rossi qui avait quitté Honda. A l'époque, qui était au niveau de Rossi pour remporter le titre? Biaggi, Barros, Ukawa, Roberts sur sa Suzuki?
Bref, Rossi au niveau du talent était largement au dessus de ces pilotes.

Alors que maintenant, si un Marquez a une moto inférieure, tu peux avoir Dovi qui remporte le titre, Rossi ou Vinales sur la Yamaha, Lorenzo, Pedrosa...
Bref, tu as 6 ou 7 pilotes qui peuvent terminer régulièrement devant la KTM même piloté par un très très grand pilote.

Bilou 28/02/2018 19h32

Extrait de l'interview de Massimo Meregalli, team manager Yamaha Factory

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Les gens se demandent si vous ne pouvez pas simplement copier sur Zarco ?

« C’est normal que les gens le voient comme ça de l’extérieur. Sa moto et celle de l’équipe d’usine sont très similaires en ce moment, la plus grande différence est que nous avons la prochaine évolution du moteur. »

- Alors pourquoi est-il si rapide ?

« J’espère pouvoir y répondre après le test du Qatar (rire). À ce stade, je pense que nous devons travailler sur l’électronique. L’année dernière j’avais quelques doutes, mais maintenant que la M1 utilisée par Zarco est à 90% la même que la nôtre, c’est certain. Valentino nous a déjà dit après le GP d’Argentine que nous avions besoin de la développer »

- Zarco utilise une électronique différente de la vôtre ?

« Non, la base est la même mais chaque coureur la calibre en fonction de ses besoins. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, au vu de cet extrait et notamment de la dernière phrase, vu les difficultés de Rossi et Vinales comparées aux performances de Zarco, on pourrait en conclure que :

- les ingénieurs qui s'occupent de l'électronique chez Tech3 sont meilleurs que ceux du team officiel
- ou (et) que Zarco est plus capable de développer la moto que Vinales et Rossi

D'un coté comme de l'autre, ceci est amplement étonnant, car comment comprendre qu'un team de la force de Yamaha Factory ai des ingénieurs moins compétents que le team satellite ou que 2 pilotes Factory ayant beaucoup d’expérience (surtout l'un d'eux !) soient moins capables de développer leur moto qu'un pilote ayant l’expérience d'une seule saison MotoGP ? :boutons:

Décidément, cette situation team Factory "vs" team Tech3 est incompréhensible ! :boutons:

Interview intégrale : http://www.paddock-gp.com/massimo-me...erick-vinales/

danlos 28/02/2018 20h50

C'est un tout. L'électronique unique est arrivé il y a deux ans, Zarco n'a connu que ça, donc il s'adapte plus facilement que quelqu'un qui a connu un ancien système.
Je pense que l'équipe officielle est complètement perdue et se perd dans tous les sens, alors que Zarco est parti sur une bonne base, ça fonctionne et il progresse.

Est-ce que Vinales est un bon metteur au point? Je ne sais pas. Est-ce qu'il a le caractère pour rebondir quand ça ne va pas dans son sens, ou est-ce qu'il baisse les bras rapidement? On verra. Mais ne pas oublier qu'il y a quelques années en 125cc/Moto3, il avait envoyé chier son équipe à 3 courses de la fin. Alors oui il a grandi/évolué, plus de maturité, mais bon... :boutons:
Et puis depuis le début de sa carrière tout lui réussissait plus ou moins. Maintenant il est en difficulté, c'est là où on va voir s'il est costaud dans la tête.

kikimike 04/03/2018 00h54

tissier sera bel et bien là pour le Qatar avec randy et vanessa :yes::content::D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03.