Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12503)

Stoner27 31/08/2009 13h45

Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09]

Rossi admet que le crash est de sa faute

http://www.autosport.com/news/report.php/id/78215

Il confirme ce qui a été dit ici, sortie large et ensuite il freine hors trajectoire. La télémétrie le confirme également.

Il confirme ensuite qu'il aurait probablement eu du mal à suivre Jorge qui était 2-3 dixièmes plus rapide.

fandevalentino86 31/08/2009 14h06

Bon alors certe, je me suis trompé, la Yamaha n'était pas jamais victorieuse, cependant, on sait que ce n'était pas la moto qui rafflait autant de victoire qu'aujourd'hui'hui( peut être du aussi aux pilotes et je ne parle pas que de Rossi).

Par contre pour l'histoire d'être fan, peut être que fan est l'abréviation de fanatique mais pour moi, fan ne signifie pas cela, c'est vrai que quand je regarde un gp, j'aime voir gagner Rossi mais je sais apprécier une prestation comme celle de Hayden ou des duels avec Lorenzo comme à Barcelone par exemple.

Pour moi, être fan c'est admirer le talent d'un pilote, le supporter mais pas l'idoamiser.
Rossi est ce qu'il est, ce n'est pas un saint, en plus il a tendance à jouer avec le fisc italien lol

Enigma211081 31/08/2009 14h25

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 344769)
[HS On] Oui comme pour ceux qui roulent en Triumph, ils ne voient plus que les 3cylindres explosifs:amoureux: et aussi les Europeennes, face à l'armada des Japonaises.... trop classic et trop fade...
C'est sur que les Ducatistes sont nombreux, c'etait un peu la ferrari de la moto (je ne parle pas de celle qui pisse l'huile:p) avant MV
Allez dans une concentre Harley:bad:.... et parlez de japonaises..:langue: ce sont auusi des fanatiques....

ca doit etre humain:boutons: même pour les club de foot ou les boites à roues c'est la même chose.... [HS Of]

[HS On]Hooo je roule en Triumph, mais loin de là d'être ultra-fan de Triumph. J'aime beaucoup Yamaha et Honda également. Suzuki et Kawa bof, mais toutes les européennes comme Ducati Benelli ou Ktm j'apprécie beaucoup également. Seul hic, les bi c'est pas mon truc.... Le 3 pattes c'est déjà limite pour moi.... [HS Of]

D'ailleurs à propos des fans de Harley je connais un p'tit dicton marrant qui est : << Je prefère voir ma soeur dans un bordel que mon frère sur une Honda... >> :D

Ca me fait beaucoup rire...

Désolé pour le Méga HS sur ma life où tout le monde s'en fout... :)

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 344780)
Rossi admet que le crash est de sa faute

http://www.autosport.com/news/report.php/id/78215

Il confirme ce qui a été dit ici, sortie large et ensuite il freine hors trajectoire. La télémétrie le confirme également.

Il confirme ensuite qu'il aurait probablement eu du mal à suivre Jorge qui était 2-3 dixièmes plus rapide.

Exact. D'où son regret de ne pas s'être contenté de cette 2ème place...
Comme je l'ai écrit plus haut Rossi à été trop gourmand. Il a voulu trop en faire et mal lui en a pris...
Tant pis.
Dans le fond ce n'est pas plus mal. Imaginez le scénario inverse.
C'est Lorenzo qui chute et Rossi qui gagne.
Il aurait eu 75 pts d'avance, et là franchement du coup on aurait pu dire que le championnat était plié...

Donc tant mieux pour le spectacle... :content:

nono_le_robot 31/08/2009 14h49

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 344644)
Tu peux mettre le meilleur mécano de la planete avec un pilote qui n'arrive pas à dire se qu'il ressent sur sa moto... il ne sera jamais CduM....
Biaggi avait la Yam avant Rossi, on a bien vu comment il l'a fait progresser...
Il n'y a pas que Rossi qui est dans une équipe d'usine... et quant il est parti de Honda, la moto etait championne du monde.... puis plus rien:non: ce n'est pas Burgges qui manque à Honda.... et Honda etait bien aux pieds de Pedrosa (&Puig) pour ecouter ses moindres désirs....
Sinon,oui, dans la mauvaise fois tu es tres fort:D

Attend j'ai jamais dit ça!

Justement ROSSI est un très bon analyste, le meilleur pilote au monde ok

Mais encore une fois il ne fabrique pas les motos et excusez moi de dire ça mais la MOTOGP qu'on eu BIAGGI et consort (et qui a été changé avant que ROSSI arrive!!!) ba c'était pas la même c'était d'ailleur un truc de dingue car YAM se sont vraiment planté mais en beauté, ils ont mis un moteur 4 temps dans une chassis de 500 avec un énorme bras oscillant et voyant la suprématie de la HONDA (qui avait une conception parfaite!) ba ils ont mis 2 ans avant de réagir et de pondre une bonne bécane pour ROSSI

après ROSSI est un metteur au point de ouf mais comme tout pilote il a ses réglages a lui et LORENZO n'est pas un manchot non plus et en plus je trouve encore cette réaction de sa part encore plus ridicule parce que si Jorge est devant avec les réglage de Valé bas alors ça veut dire que celui ci est meilleur! Non? :diable:

En attendant les moteurs y'a que les petits Jap qui y touchent (même Burgess il y voit rien!) alors après effectivement Est ce que LORENZO serait devant s'il développais tout seul une moto toute neuve??? ba là on va attendre qu'il fasse 4ans dans la catégorie (comme Rossi a l'époque!) et pis on verra la comparaison a ce moment là (quoique Stoner l'a bien fait la premiere année lui...)

Allez on arrête un peu là c'est pas les machines qu'on compare mais bien les pilotes alors restons en au fait! le reste n'est que supputations!;)

adrien 31/08/2009 14h50

Très bon lien qui confirme la double cause Lorenzo trop rapide et freinage hors traj suite à un virage précédent mal négocié ;)

Ca fait 2 freinages hors traj' chacun : balle au centre:)

Reste qu'il se reproche aussi de n'avoir pas calmé le jeu pour finir second

jlmax3 31/08/2009 14h55

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 344773)
Lol..j'suis fan de Max aussi...
Mais restons honnêtes : Max est parti de chez Yam en disant haut et fort qu'il était impossible de gagner un championnat avec cette machine, il a donc eu une Honda... on connait la suite !!!

:diable:oui,oui,pas de probleme,je voulais juste dire que rossi n'etait pas le 1er a faire gagner la M1,(juste un petit rappel )d'ailleurs je ne me dit pas fan de max,c'est juste mon pilote favori.

loicalex 31/08/2009 15h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344709)
Un seul truc, on ne peut pas en vouloir à Gresini de changer De Angelis pour Melandri. Il a une affaire à faire tourner, et les sponsors doivent se montrer plus généreux sur des noms comme ceux des pilotes Gresini 2010 que ceux de 2009. Cela dit, Gresini regrettera peut être un jour d'avoir laissé partir De Angelis, comme Honda l'avait fait avec Stoner.;)

C'est clair, je ne remets pas en cause le choix de Gresini qui doit bien vivre lui aussi, j'ai placé cette phrase uniquement pour rappelé qu'un pilote comme Melandri c'est fait lynché l'an dernier..... Maintenant tout le monde est prêt à lui faire une turlute.....

loicalex 31/08/2009 15h25

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 344641)

Des superNovas comme Lorenzo & Pédrosa tous les 10ans:D heureusement pour nous... pour etre Supernovas, il faudrait qu'ils soient plus souvent champion du monde dans la catégorie Reine..;)

Ecoutes, t'es bien gentil de reprendre chacun de mes posts, mais bon là, à part déblatérer je vois pas ou t'emets une critique constructive....

Si tu voulais dire que Lorenzo & Pedrosa sont des pilotes comme les autres, t'avais d'autres façons de le dire...

& puis reprendre les posts des autres pour donné les bons & mauvais points, ça va bien un moment

on n'est pas tous les jours de bonne humeur:diable:

philguerin 31/08/2009 15h39

Bon allez on se calme car çà commence à devenir sacrement stérile cette discution... on va passer à Misano dans 3 jours çà va faire du bien... d'autant que Rossi va jouer à domicile çà va être encore un gros évènement... aux autres de le déboulonner...

Bisesssss à tous...

adrien 31/08/2009 16h00

Lu dans la Gazzetta

"Je suis arrivé un poil long dans le virage 1 et à peine ai-je incliné la moto sur la droite j'étais dans le sale et je suis tombé!
Au début je n'ai même pas compris moi-même ce qui s'était passé

Ensuite en consultant les données d'acquisition j'ai compris que j'avais fait une erreur de trajectoire.

C'est ma 1ère vraie erreur de la saison!"

Au moins c'est clair;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h38.