Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15354)

Jaya 23/10/2011 22h44

Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011]

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 508260)
Oui mais Yann, là Rossi doit être détruit. Il vit une saison chaotique chez Ducat, il est directement impliqué dans l'accident qui a couté la vie à un de ses amis....... Ca va grave cogiter dans sa tête les prochaines heures et prochains jours ;)

Comme ça a du cogiter chez Redding et de Angelis, qui n'avaient peut-être pas autant de recul et d'expérience que lui.

Dans le futur je le vois plus comme une course de motivation qu'autre chose (Gibernau est devenu un top pilote à Welkom 2003, soit la course après le décès de Daijiro, et Dieu sait à quel point Sete avait pu être affecté par le décès de son coéquipier).

D'autres exemples me viennent, Aegerter était un ami de Shoya, et cette année il fait une super saison. Edwards voit son coéquipier Nagaï mourir en 1995 (le team n'a pas couru les deux dernières manches de la saison ensuite), il a eu la carrière que l'on connaît.

Il est tellement peu rationnel de faire ce qu'ils font qu'ils ne réagissent pas comme des êtres normaux à ce genre d'évènements, enfin je le perçois comme ça et je peux me tromper

valent45 23/10/2011 22h47

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 508264)
je peu me tromper

Si tu te trompe, c'est la catastrophe, imaginez Sic ainsi que Rossi plus là, non je ne préféré pas y penser. Déjà qu'on a perdu Sic

daftduke 23/10/2011 22h59

Je pense qu'il faut arreter avec les rumeurs, les FB et Twitter !!
sur twitter , apres l'accident y en a un qui a balancer qu'il etait conscient !!!
IMPOSSIBLE quand on sait qu'il a été amené a la clinique mobile avec un arret cardiaque...

Alors, OK pour les messages de soutiens, de poser a l'ecran vos douleurs, vos peines mais S'il vs plait arretons la les messages envoyés en l'air et ttes les conneries qui circulent sur le net !!

sinon on va entendre des conneries du genre que Rossi quitte ducati pour rejoindre Gresini et rouler sur la honda en honneur de son ami marco, que le casque etait pas attaché, que...que...que !!

ça a été une dure journée pour les acteurs de la motos, et pour nous aussi les passionnés que ns sommes..
demain le reveil sera surement tt aussi dur, mais on en saura plus et sur bcp de choses.

fazer72 23/10/2011 23h17

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 508267)

Alors, OK pour les messages de soutiens, de poser a l'ecran vos douleurs, vos peines mais S'il vs plait arretons la les messages envoyés en l'air et ttes les conneries qui circulent sur le net !!

+1
oui, s'il vous plait ...

Jaya 23/10/2011 23h19

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 508267)
Je pense qu'il faut arreter avec les rumeurs, les FB et Twitter !!
sur twitter , apres l'accident y en a un qui a balancer qu'il etait conscient !!!
IMPOSSIBLE quand on sait qu'il a été amené a la clinique mobile avec un arret cardiaque...

sinon on va entendre des conneries du genre que Rossi quitte ducati pour rejoindre Gresini et rouler sur la honda en honneur de son ami marco, que le casque etait pas attaché, que...que...que !!

ça a été une dure journée pour les acteurs de la motos, et pour nous aussi les passionnés que ns sommes..
demain le reveil sera surement tt aussi dur, mais on en saura plus et sur bcp de choses.

D'accord à 100%

Enigma211081 23/10/2011 23h57

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 508262)
A mon avis ça n'a pas du dormir beaucoup cette nuit a Sepang :bad:

Il n'y a pas qu'à Sepang qu'on ne dort pas...

Dimanche de merde...

chek78 24/10/2011 03h37

Toutes ses spéculations ne servent, malheureusement, à rien( même si l'on cherche à comprendre le pourquoi...).
Sic est la haut maintenant, paix à son âme...
Mais c'est vrai que ces dernier gp, il était là pour "motiver" les hommes de tête ou du moins il fait preuve d'un sacré talent qui laissait présager une belle future carrière....
Il restera le pilote que l'on connait, simple et accessible.
Rossi doit être détruit, mais n'oublions pas qu'ils savent les risques du métiers.
J'espère que les paddocks rendrons un super hommage à SIC ou prochain GP...

Ciao Marco.

Fast'keyser 24/10/2011 07h04

Ben je sais pas vous mais ces putains d images m'ont hantée toute la nuit.

pechos1 24/10/2011 07h34

Citation:

Envoyé par chek78 (Message 508280)
Toutes ses spéculations ne servent, malheureusement, à rien( même si l'on cherche à comprendre le pourquoi...).
Sic est la haut maintenant, paix à son âme...
Mais c'est vrai que ces dernier gp, il était là pour "motiver" les hommes de tête ou du moins il fait preuve d'un sacré talent qui laissait présager une belle future carrière....
Il restera le pilote que l'on connait, simple et accessible.
Rossi doit être détruit, mais n'oublions pas qu'ils savent les risques du métiers.
J'espère que les paddocks rendrons un super hommage à SIC ou prochain GP...

Ciao Marco.

Tres bien dit chek.
J'aime pas non plus les rumeurs Daftduke, mais hier j'étais choqué et j'ai mis ça comme ça. Maintenant j'comprends ta réaction,merci de comprendre aussi la mienne ;)

AzymuthMan 24/10/2011 09h23

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 508249)
J'ai hélas trouvé ça.
je ne sais pas si ça a été diffusé sur cette discussion ou une autre.
images un peu dures, mais sous un autre angle, on comprend mieux.

. .. ... ... .. .

attention les mecs et les filles, sensibles s'abstenir.

http://www.dailymail.co.uk/sport/oth...oGP-crash.html

J'ai vu les images (très difficiles !) et j'ai vraiment du mal à comprendre comment tout cela s'est imbriqué ?
Je sais que ça ne servira pas à grand chose de 'comprendre' le déroulement d'un crash fatal mais ça doit être une façon (réactionnelle) de rechercher du 'compréhensible' au sein d'un évènement qui nous échappe totalement et qu'on voudrait n'avoir jamais vu / connu et/ou vécu !

Je sais déjà que je vais y penser pendant plusieurs jours :(

Là haut, 'Marco' se tire la bourre avec tous les autres pilotes émérites, enfourchant les nuages et jamais plus ils ne se blesseront ... .. .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.