Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

loris65 15/11/2011 08h05

Re : Grille MotoGP 2012

je ne comprends pas leur decision ???
La dorna et suz' aurait pu trouver un compromis pour , au moins faire tourner leurs 800cc.

Je pense qu'un 800 proto serait quand meme moins ridicule qu'une CRT face au chrono!et au 1000!

et concernant le CRT comme avenir , ouais bof ,enfin pour moi.
Un championnat similaire existe , le SBK

dan001 15/11/2011 09h22

Cette décision ne date pas de cette fin de championnat, aligner cette saison une seule motogp annonçait déjà les prémices de leur retrait.

La machine en 2010 ne fait aucun tour en tête, le moteur j'en parle même pas.

Leur sponsor principal qui veut arrêter en fin de saison 2010, mais je ne sais par quelle miracle, continu en 2011.

Carmelo Ezpeleta qui file au Japon pour leur rappeler leur engagement pour la saison 2011 (2 motos sur la grille). Bref tout cela etait à prévoir.

Randy etant mieux placé que moi dans le milieu, devait se douter que Suz, abandonnerait ?

Maintenant si une personne peut leur mettre la pression, (car pas d'annonce officiel de la part de Suz) c'est bien Carmelo Ezpeleta...

Fast'keyser 15/11/2011 09h58

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512921)
pourquoi merci Carmelo ????
parce ce que suzuki s'en va ?? le probleme est peut-etre ailleurs puisque ils disent revenir ds Deux saison avec la 1000, soit V4 soit en moteur en ligne type GSXR !!
donc qu'ils pense au futur et bosse deja dessus...
et puis, c'est peut-etre dur financierement, meme si ils ont pesé des milliards en 2011....

maintenant, si merci carmelo par rapport a RDP, là non plus je vois pas porquoi ça serai de la faute a Carmelo et que lui meme:bad::bad:.

eternel debat, mais pourquoi pas de la faute a Mahé ??
et aussi de RDP ??
Pourquoi finalement, il ne la teste qu'un an TROP TARD cette suzuki ???
on va me dire, qu'en signant rien n'aurait permis ou forcé suzuki a aligner deux machines comme en 2010....mais ça on ne le saura jamais aussi !!
Mais avec, des partenaires qui participent, là oui la deuxieme suzuki aurait roulé..sur sur !!
et RDP, interesse quand meme du monde en france...seulement, on veut tjr gagner du blé, tjr plus...et en sortir peu ou se bouger peu !!

tant pis pour RDP, que cet episode lui reste en travers et qu'il refléchisse...ca bien sur qu'il est au dessus de Crutchlow, Barbera et meme de Abraham..;mais eux rouleront, pas lui.

Pourquoi merci Carmelo ???? C'est une blague !!!
Lui et la Dorna ont flingué ce championnat a force de mauvaises decisions.
Le manufacturier unique, les 800 et plus largement les changement de règlement à répétition, l'avenement du tout electronique induit par l'arrivée des 800.

A un moment donné, faut quand même arreter !!!
bien sûr que RDP à sa part de responsabilité, et suzuki également.
Mais ce championnat est devenu un gouffre à pognon, n'offrant pas un retour sur investissement suffisant.

Perso, ça me gave vraiment !!!

Et je vais vous dire, au risque de ne pas me faire des copains.

Avec 3 constructeurs engagés seulement, la notoriété et la légitimité d'un tel championnat va encore en prendre un coup.
Le jour ou Rossi arrête, je souhaite que la dorna ait trouvé un moyen de rendre attractif son championnat sinon.....

Fast'keyser 15/11/2011 10h02

Citation:

Envoyé par dan001 (Message 512987)
Maintenant si une personne peut leur mettre la pression, (car pas d'annonce officiel de la part de Suz) c'est bien Carmelo Ezpeleta...

Mais leur mettre la pression sur quoi????
Les obliger à aligner une machine caduque (même performante), avec ce que coûte une saison. Etre bon dernier des "vrai constructeurs" avec le risque de finir de temps en temps derrière des "artisants".
Non mais vous croyez vraiment qu'on peut obliger une boîte à dépenser une fortune pour flinguer son image???

Jaya 15/11/2011 10h19

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 512989)
Le manufacturier unique, les 800 et plus largement les changement de règlement à répétition, l'avenement du tout electronique induit par l'arrivée des 800.

Pour le manufacturier unique je tiens à rappeler que cette décision a été prise non seulement par Ezpeleta, mais qu'il avait été largement soutenu à l'époque.

Relisez les réactions de forumeurs lors de la saison 2008 où certaines courses ont été faussées suite à un manque de performance de Michelin sur certains GPs (Pedrosa allant jusqu'à changer de manufacturier en cours de saison mettant ainsi fin à des années et des années de collaboration !), la majorité des spectateurs ne souhaitaient qu'une chose, le monomarque pour éviter d'avoir des courses comme Brno où des pilotes comme Lorenzo et Pedrosa ne parviennent pas à rentrer dans le top 10 à la régulière !

Avec le passage au monomarque on est passé du sur-mesure (pneus pour chaque pilote/moto) au prêt-à-porter. Ça a été dommageable pour certains, mais moins que si un manufacturier se retrouve à la rue sur l'ensemble d'une saison.

C'est à la mode de taper sur le monomarque en ce moment parce que ses différents désavantages nous sautent à la figure en ce moment (nécessité de s'adapter, pneus longs à chauffer...), mais le mécontentement était aussi important lors du multimarque, je ne crois pas qu'il y ait de règlement miracle de ce point de vue-là :ange:

Quant au passage en 800cc, c'est une autre histoire et je suis d'accord avec toi, cela a nécessité la création d'un nouveau prototype et accéléré le développement de l'électronique (l’article de Sport Bikes sur la mort des 800 résume assez bien ma pensée :))

danlos 15/11/2011 10h34

Citation:

Mais ce championnat est devenu un gouffre à pognon, n'offrant pas un retour sur investissement suffisant.

Avec 3 constructeurs engagés seulement, la notoriété et la légitimité d'un tel championnat va encore en prendre un coup.
Le jour ou Rossi arrête, je souhaite que la dorna ait trouvé un moyen de rendre attractif son championnat sinon.....

+100
Le championnat est en train de mourir. Ce ne serait pas surprenant de voir bientôt un Gresini arrêter la MotoGP alors que c'est un "ancien" (comme Pons à l'époque).
Et puis on peut s'estimer heureux avec Papa Abraham qui met son fiston en MotoGP, sinon c'était une Moto de moins. Et pour LCR, combien de temps il tiendront. Toutes les saisons depuis 2006, ils sont mal financièrement. Ils ont des sponsors tournant.
Yamaha quand à eux ne trouvaient aucun sponsor l'an passé.
Le jour où Repsol arrête, est-ce qu'il y aura un sponsor qui reprendra et mettra autant que les espagnols?

On peut parler du manufacturier unique, mais pour moi la dernière saison intéressante était 2007 avec Suzuki, Ducati, Honda, Yamaha et Kawa qui pouvait faire des podiums voir gagner avec un très bon pilote.
Quand est-ce que l'on reverra 4 constructeurs dans les 6 premiers??
Alors c'est vrai c'était le début des 800cc et Honda et Yam n'étaient pas au top, mais bon ça faisait pas de mal de voir une Suzuki en pôle devant une Kawa et une Ducati.;)

loicalex 15/11/2011 14h22

Il y a confusion entre Ezpeleta, la DORNA & le MSMA ici.

La DORNA ne devrait pas être pris pour responsable dans le départ de Suzuki sans que le MSMA, l'asso des contructeurs, soit aussi sur le banc des accusés. La DORNA a été incompétente à faire appliquer un réglement bon pour tous, mais c'est bien le MSMA qui a fait le mal.

Je pense même qu'avec la DORNA & seulement la DORNA, Suzuki serait encore là, Mais ça serait un tout autre championnat que celui qu'on a aujourd'hui.

thizabou 15/11/2011 14h43

Citation:

Envoyé par loris65 (Message 512986)
concernant le CRT comme avenir , ouais bof ,enfin pour moi.
Un championnat similaire existe , le SBK

+10000
entièrement d'accord avec toi
si l'avenir du top des top en course de vitesse moto c'est les CRT
ben je vois pas trop l'intérêt vu que ça coutera plus cher que le SBK et que ça iras pas franchement plus vite :boutons:
c'est du grand n'importe quoi
c'est sur qu'il y a la crise, que ça coute cher ,etc,etc
mais que les dirigeants prennent les bonnes décisions bordel :diable:
interdire l'électronique qui coute un pognon monstre et qui tue le spectacle par exemple (ah! Honda a la meilleure électronique et n'est pas d'accord :))
Ezpeleta est aux ordres de Honda et est entrain de tuer notre passion a petit feu :bad:

Jaya 15/11/2011 14h55

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 513016)
(ah! Honda a la meilleure électronique et n'est pas d'accord :))

Pour Honda, Yamaha et Ducati l'électronique c'est Magneti Marelli, je pense pas que l'un des trois constructeurs soit mieux pourvu que les deux autres...

C'est marrant, en 2007 on accusait Ducati d'avoir la meilleure électronique, et là c'est Honda, va falloir se dire un jour que peut-être c'est Casey qui arrive tout simplement à mieux gérer l'arrivée de la puissance :)

Pour revenir au sujet, les différents organismes ont des motivations différentes. La DORNA souhaite disposer d'un produit (le championnat du monde MotoGP) le plus attractif possible, tandis que la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.

thizabou 15/11/2011 15h54

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 513018)
la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.

ah! ben alors y'a pas de problème :)
enfin si !!!
c'est qui, qui commande la Dorna ou la MSMA ???

Jaya 15/11/2011 16h04

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 513028)
ah! ben alors y'a pas de problème :)
enfin si !!!
c'est qui, qui commande la Dorna ou la MSMA ???

C'est la Dorna qui s'occupe du règlement, mais c'est la MSMA qui tient la Dorna par les c******* (si le règlement ne leur plaît pas ils peuvent utiliser la menace de se barrer)

thizabou 15/11/2011 16h12

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 513029)
C'est la Dorna qui s'occupe du règlement, mais c'est la MSMA qui tient la Dorna par les c******* (si le règlement ne leur plaît pas ils peuvent utiliser la menace de se barrer)

ok , mais en attendant je trouve que ça devient de plus en plus du n'importe quoi
aujourd'hui les CRT avec des pilotes qui pour moi n'ont rien a faire en motoGP (dire que l'an dernier certains critiquaient Abraham,alors que dire de ceux-la :boutons:) et demain ça sera quoi comme nouvelle invention.
je suis curieux de voir malheureusement se qu'il va se passer le jour ou une chicane mobile (CRT) va se faire harponner par une motoGP :bad:

valent45 15/11/2011 17h00

Citation:

C'est marrant, en 2007 on accusait Ducati d'avoir la meilleure électronique, et là c'est Honda, va falloir se dire un jour que peut-être c'est Casey qui arrive tout simplement à mieux gérer l'arrivée de la puissance :)

+1

En plus c'est un des pilotes qui utilise le moins le traction control...

loicalex 15/11/2011 17h24

Citation:

Pour Honda, Yamaha et Ducati l'électronique c'est Magneti Marelli, je pense pas que l'un des trois constructeurs soit mieux pourvu que les deux autres...

Honda gère son électronique en interne, c'est 100% Honda. Mais pas certain que ça change grand chose au problème.;)

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 513029)

C'est bien le MSMA qui s'occupe du réglement, la DORNA, elle gère, promeut le championnat.
Depuis cette année la DORNA à placé un de ses hommes, Corrado Cecchinelli, au sein du MSMA pour faire entendre une autre voix dans cette asso que le sempiternel développement technologique. Le but étant d'essayer de sauver une situation qui devient aujourd'hui alarmante. Mais il faudra du temps pour que cela évolue.*

En fait le championnat, entre guillemets, appartient à la DORNA, mais sans le MSMA il ne vaudrait plus rien. & Tu as très bien résumé la situation sur la pression qu'exerce constamment les constructeurs des que la DORNA veut un réglement "moins selectif".

Donc oui, la DORNA est belle & bien du côté des fans & voudrait elle aussi moins d'électronique & plus de spectacle.

*Lien Motomatters

ddjedje 15/11/2011 18h29

http://www.motosblog.fr/post/7091/mo...e-stefan-bradl

voila pour bradl

lcr, team des champions moto 2, les boules pour randy

FuryShoei 15/11/2011 19h23

Randy serait pilote remplaçant et de développement pour Ducati :

http://motospeedrace.com/2011/11/15/...ucati-en-2012/

loris65 15/11/2011 20h25

Est-ce une sortie par la petite porte??

et dire qu une equipe francaise motogp, se retrouve avec 1 anglais et 1 italien, pffffff
tout ca , pour des histoires d'ego sur dimensionnés,(mahé/poncharal) je trouve cela plus que dommageable!

Comme certains le pense deja , l'interet se trouve plus en plus limité en categorie reine,
quelle pauvreté du plateau!(machines/nationalité representées)
Les seances qualifs avec rdp(avec la LCR) tapant des casques rouges aux partiels à 10 minutes de la fin me manque deja !!

larticho 15/11/2011 20h35

Citation:

Envoyé par loris65 (Message 513094)
Est-ce une sortie par la petite porte??

et dire qu une equipe francaise motogp, se retrouve avec 1 anglais et 1 italien, pffffff
tout ca , pour des histoires d'ego sur dimensionnés,(mahé/poncharal) je trouve cela plus que dommageable!

Comme certains le pense deja , l'interet se trouve plus en plus limité en categorie reine,
quelle pauvreté du plateau!
(machines/nationalité representées)
Les seances qualifs avec rdp(avec la LCR) tapant des casques rouges aux partiels à 10 minutes de la fin me manque deja !!

loris65 je ne te vise pas personnellement, mais j'ai l'impression de lire des anneries...

un équipe française en motogp sans pilote françauis ? Ben ouais, c'est une championnat international, le plus compétitif qui soit... Parfois les pilotes au fond du classement dégagent, pour laisser la chance à d'autres, c'est le jeu bonhomme !
Mais il y a toujours le FSBK pour voir plus de français rouler tu sais....

Un plateau pauvre ? C'est vrai. Seulement 4 pilotes du plateau ont été champion du monde en catégorie reine (et d'autres dans des catégories inférieures, la honte !), un petit espagnol est même meilleur que l'un des 4 titrés - sans dénigrer l'americain, il a un immense talent ! En parlant d'américain, il y a aussi l'autre qui parait il a atomisé le WSBK lorsqu'il l'a visité lors d'une saison...

Hélas, RdP n'est plus, quelle pauvreté ce plateau, n'est ce pas ? Miséricorde ! :diable:

loris65 15/11/2011 21h01

Citation:

Envoyé par larticho (Message 513099)
loris65 je ne te vise pas personnellement, mais j'ai l'impression de lire des anneries...

un équipe française en motogp sans pilote françauis ? Ben ouais, c'est une championnat international, le plus compétitif qui soit... Parfois les pilotes au fond du classement dégagent, pour laisser la chance à d'autres, c'est le jeu bonhomme !
Mais il y a toujours le FSBK pour voir plus de français rouler tu sais....

Un plateau pauvre ? C'est vrai. Seulement 4 pilotes du plateau ont été champion du monde en catégorie reine (et d'autres dans des catégories inférieures, la honte !), un petit espagnol est même meilleur que l'un des 4 titrés - sans dénigrer l'americain, il a un immense talent ! En parlant d'américain, il y a aussi l'autre qui parait il a atomisé le WSBK lorsqu'il l'a visité lors d'une saison...

Hélas, RdP n'est plus, quelle pauvreté ce plateau, n'est ce pas ? Miséricorde ! :diable:

cependant , c'est un mal reconnu dans bien des sports, une relation entre la base et la haut de la pyramide, en bref , l'effet d'ascenceur en milieu sportif avec une quantité de variables .Il ya des theses tres interessantes sur le sujet, je serai heureux de te les fournir.
quand a ton analyse qualitative sur rdp je suis en total desaccord

larticho 15/11/2011 21h11

Citation:

Envoyé par loris65 (Message 513109)
cependant , c'est un mal reconnu dans bien des sports, une relation entre la base et la haut de la pyramide, en bref , l'effet d'ascenceur en milieu sportif avec une quantité de variables .Il ya des theses tres interessantes sur le sujet, je serai heureux de te les fournir.
quand a ton analyse qualitative sur rdp je suis en total desaccord

bah s'agissant de RdP, ce qui m'énerve c'est d'avoir l'impression de comprendre que le plateau s'appauvrit parce qu'il n'y a plus de RdP (ou de français)... ça me met en rogne... Bref, je trouve l'association équipe française / pilote français absurde dans un contexte de championat du monde, et la présence d'un français pas indispensable, sauf s'il est talentueux et prometteur (hélas si je trouve toujours RdP parfois talenteux, je ne le trouve plus prometteur)
cela dit pour rassurer les fans de RdP (et RdP tant qu'on y est) je suis tout autant agacé quand je lis les commentaires du genre "quand rossi partira, motogp c'est fini"...

concernant la pauvreté du plateau motogp, bon c'est un vaste débat... En étant un peu cynique, et surtout devant son écran (important), 10 ou 20 au départ, on s'en fout... Etant donné qu'au final, à l'écran, on ne voit, combien ? 5 pilotes max ?

daftduke 15/11/2011 21h14

Citation:

là oui ont est d'accord et sur tt se que tu viens de dire !!!
mais pas sur le depart de suzuki pour le mettre sur sa faute, et sa faute seule..
parce que DORNA ou pas , qui tiens les ficelles ??? qui a choisit le changement 2T au 4T ??? et de 1000 a 800 ? et retour a 1000 ??
puis de l'eviction des petits constructeurs, de leur mettre ds batons ds les roues pour qu'ils ne soient pas là aujourd'hui ???
je pense plus au poids de Honda dans la balance qu'a celle de la dorna ou msma !!
oui il est en tord, de pas en avoir ds le pantalon pour monter au front et tenir tete au géant nippon..mais il semble qu'avec ses CRT ça va peut-etre changer...mais c'est dommage car en 2002/2003 se genre d'engins roulaient deja...

dan001 15/11/2011 21h22

Vous oubliez les résultats

Randy à eu beaucoup de malchance, mais la réalité est bien là.

Ceccinello à eu de beau discours sur Randy au micro de Michel Turcot, mais jamais je n'ai senti de réel envie de reprendre Randy.

La réalité rattrappe l'envie...

daftduke 15/11/2011 21h33

Citation:

Envoyé par dan001 (Message 513118)
Vous oubliez les résultats

Randy à eu beaucoup de malchance, mais la réalité est bien là.

Ceccinello à eu de beau discours sur Randy au micro de Michel Turcot, mais jamais je n'ai senti de réel envie de reprendre Randy.

La réalité rattrappe l'envie...

devant le micro de Michel Turco oui..mais une fois eteind se micro et ailleurs que devant les français, il n'ne voulait pas de RDP, sauf cas echéant ou lui et Randy aussi se retrouveraient le bec ds l'eau...
c'est de la langue de bois, du discours de faux C....
t'en veux pas tu le dis !!!
peut-etre meme que RDP ne serait pas a pied a present et aurait accepté le guidon pramac...apres dire devant tissier, turco ou de la bouche de marchetti que ça va se faire, qu'il signe lundi apres la course...pfffffffffffffffffff.
c'est limite cynique de la part de tt le monde..
le dindon c'est pas Randy..mais il a pas compris l'an passé, qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras.

Mais si il rebondit chez Ducati comme Collaudottore ça sera tjr mieux que d'avoir Battaini qui tourne a 12sec..
et au pire il peut rebondir en SBK,BSB comme en GP aussi pour remplacement.
tt le mal que je lui souhaite..mais gros gachi quand meme a mes yeux

loicalex 15/11/2011 23h51

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 513113)
parce que DORNA ou pas , qui tiens les ficelles ??? qui a choisit le changement 2T au 4T ??? et de 1000 a 800 ? et retour a 1000 ??
puis de l'eviction des petits constructeurs, de leur mettre ds batons ds les roues pour qu'ils ne soient pas là aujourd'hui ???
je pense plus au poids de Honda dans la balance qu'a celle de la dorna ou msma !!

Honda tirent les ficelles via le MSMA.

Vulgairement: Honda = MSMA

pool 16/11/2011 06h22

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 513128)
Honda tirent les ficelles via le MSMA.

Vulgairement: Honda = MSMA

tu as bien résumé, je me souvient avoir entendu une fois qu’étant donné qu'ils étaient le premier constructeur mondial et que selon les tradition au japon ils faisaient des choix que les autres acceptaient par principe

Stoner27 16/11/2011 09h46

je ne sais pas si la news a déjà été postée mais RDP serait pilote d'essai pour Ducati en 2012
http://motospeedrace.com/2011/11/15/...ucati-en-2012/

nin62 16/11/2011 10h14

oups, pardon Stoner27, j'ai mis la même info dans le poste sur Randy...

valent45 16/11/2011 10h22

Une petite MAJ pour les CRT :

Aspar : 2 motos, Aprilia RSV4, aucun pilote et le chassis pas encore choisis.
BQR : 2 motos, Kawa ZX10-R et Akira rien de confirmé pour ce dernier, pilote Y.Hernandez et Ivan Silva, chassis FTR et Immontec pour Silva
Gresini : 1 moto, Honda CBR1000RR, chassis FTR, pilote Takahashi ? Pirro ?
Forward : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Colin Edwards
Speed Master : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis FTR, Anthony West
PBM Racing : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis ?, James Ellison
Gillini : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Gapam, Gianluca Nanelli ?
Ioda : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Danilo Petrucci ?
La Glisse : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Carmelo Morales

Mog27 16/11/2011 10h35

Le RDP il ne pourra pas faire un peu de SBK ?

dan001 16/11/2011 10h36

Il faut attendre, aucune annonce officielle de la part de Ducati, LCR, ou Suzuki n'ont été faite.

Valentino46 16/11/2011 11h40

Citation:

Pour revenir au sujet, les différents organismes ont des motivations différentes. La DORNA souhaite disposer d'un produit (le championnat du monde MotoGP) le plus attractif possible, tandis que la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.

non Honda a son electronique perso.... en particulier en ce qui concerne le TC ;)

totolamoto 16/11/2011 13h20

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 513183)
Une petite MAJ pour les CRT :

Aspar : 2 motos, Aprilia RSV4, aucun pilote et le chassis pas encore choisis.
BQR : 2 motos, Kawa ZX10-R et Akira rien de confirmé pour ce dernier, pilote Y.Hernandez et Ivan Silva, chassis FTR et Immontec pour Silva
Gresini : 1 moto, Honda CBR1000RR, chassis FTR, pilote Takahashi ? Pirro ?
Forward : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Colin Edwards
Speed Master : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis FTR, Anthony West
PBM Racing : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis ?, James Ellison
Gillini : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Gapam, Gianluca Nanelli ?
Ioda : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Danilo Petrucci ?
La Glisse : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Carmelo Morales

Est ce qu'on est sur que toutes ces motos seront bien présentes sur la grille du premier GP 2012 ? Même si ce sont des CRT ça fait quand même 7 motos de plus (si j'ai bien compté) sur la grille par rapport à 2011, ce serait très bien.

danlos 16/11/2011 15h31

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 513209)
Est ce qu'on est sur que toutes ces motos seront bien présentes sur la grille du premier GP 2012 ? Même si ce sont des CRT ça fait quand même 7 motos de plus (si j'ai bien compté) sur la grille par rapport à 2011, ce serait très bien.

Oui et non, la moto existe mais s'ils n'arrivent pas à progresser et qu'ils sont toujours autant largué on peut penser que certains jetteront l'éponge. Un peu comme Ilmor il y a quelques années qui n'a fait qu'un ou 2 GP.
Parce qu'aujourd'hui je ne sais pas si la réglementation va changer mais il y en a certains qui ne se qualifieraient pas pour les courses. Quand tu es à + de 5-6 secondes, tu dois être au dessus des 107% autorisés...

chrisgaz 16/11/2011 16h04

Je pense a un truc (oui, cela peut de temps a autre m arriver)
Il est possible qu au final, le CRT soit la solution niveau spectacle, les protos seront devant c est une certitude.... mais niveau baston, escusez moi l expression, mais on "s'emmerde un petit peu".... quand on tombe sur un bon realisateur, il nous montre les second couteaux, et franchement c est la ou je m éclate a regarder la course.
Alors ok, les motoGP devant, mais si les CRT nous offrent autant de spectacle que la moto 2, je prends le CRT... et peut etre justement que le but de la dorna, c est de reprendre le pouvoir qui a peut etre été trop laisser aux manufacturier....
La preuve, déja un de moins, il n y a plus suzuki.... et les teams usines se comptent sur une main.... allez donc savoir.....
Voila, j ai fini de penser....

larticho 16/11/2011 16h25

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 513242)
J

ça va j'espère, cela ne t'a pas fait trop mal ? :diable:

Reflexion intéressante cela dit, OK pour le côté baston, mais en ce qui concerne la prise de pouvoir sur les constructeurs, nul doute que si un jour tout le monde est en CRT, il y aura bien des teams avec un support 100% usine ?

loicalex 16/11/2011 16h37

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 513242)
Je pense a un truc (oui, cela peut de temps a autre m arriver)
Il est possible qu au final, le CRT soit la solution niveau spectacle, les protos seront devant c est une certitude.... mais niveau baston, escusez moi l expression, mais on "s'emmerde un petit peu".... quand on tombe sur un bon realisateur, il nous montre les second couteaux, et franchement c est la ou je m éclate a regarder la course.
Alors ok, les motoGP devant, mais si les CRT nous offrent autant de spectacle que la moto 2, je prends le CRT... et peut etre justement que le but de la dorna, c est de reprendre le pouvoir qui a peut etre été trop laisser aux manufacturier....
La preuve, déja un de moins, il n y a plus suzuki.... et les teams usines se comptent sur une main.... allez donc savoir.....

Il va y avoir une période de transition donc une période un peu flou. Carmelo ne s'en cache pas, oui pour lui l'avenir ce sont les CRT.

Enfin il suffit encore une fois de voir du côté de la F1, il ne fait que copier ce qu'ils font depuis des années.

Donc à long terme dans les rêves de Carmelo on aura 2-3 gros constructeurs capable de fournir des motos entières à une équipe officielle (a la Ferrari, Mercedes) le reste ce sera(it) un moteur loué par Ducati dans un chassis Suter ( genre Toro Rosso-Ferrari) un moteur Yamaha M1 dans un chassis Inmotec (style RedBull-Renault).

Voilà à quoi Carmelo aimerait que le motogp ressemble dans quelques années.

C'est pas gagné parce que les moteurs coutent trop chers pour être loué en ce moment & les derniers constructeurs partiraient si on leurs demandent de baisser le pied dans le developpement, donc de réduire les couts d'un moteur. Pas facile de trouver un juste milieu.

danlos 16/11/2011 17h13

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 513254)
Enfin il suffit encore une fois de voir du côté de la F1, il ne fait que copier ce qu'ils font depuis des années.

Depuis 10 ans la MotoGP fait comme la F1 mais avec 5 ans de retard.

Pour regarnir le plateau on a en Moto comme en F1 des charrettes, des pilotes qui paient leur saison mais qui ne font rien (les indiens en F1, Senna vs Yonny Hernandez), des pilotes pas mauvais mais sans gros sponsors qui deviennent pilote essais (Heidfeld, Grosjean, Hulkenberg), des pilotes qui se sont fait critiquer parce que sponsorisé par un gros groupe mais qui finalement ne sont pas si mauvais (Petrov-Abraham).
Des constructeurs qui restent-partent-rerestent-repartent à chaque fin de saison (Toyota-Suzuki).

dan001 16/11/2011 17h29

Carmelo Ezpeleta dans Motosprint magazine

"We've reached the point where private teams can't have MotoGP bikes to race anymore: Aspar's case, like many others too, is exemplary.

"It's ridiculous that a rider like [Moto2 champion Stefan] Bradl is asked four or five millions to race in MotoGP. How the hell is it possible that you need such an amount? How can we go on with the manufacturers asking for four millions for a leased bike, that is to use a bike that can't become the team's property? That's enough, this story has to end, and quickly too. This era is over.

"The constructors may say and act the way they want, but they can't change reality. This is reality: there's no more money, we need to spend less. We can't keep on watching anymore, we must act now."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/96261

vince 16/11/2011 18h01

Citation:

Envoyé par dan001 (Message 513262)
Carmelo Ezpeleta dans Motosprint magazine

"We've reached the point where private teams can't have MotoGP bikes to race anymore: Aspar's case, like many others too, is exemplary.

"It's ridiculous that a rider like [Moto2 champion Stefan] Bradl is asked four or five millions to race in MotoGP. How the hell is it possible that you need such an amount? How can we go on with the manufacturers asking for four millions for a leased bike, that is to use a bike that can't become the team's property? That's enough, this story has to end, and quickly too. This era is over.

"The constructors may say and act the way they want, but they can't change reality. This is reality: there's no more money, we need to spend less. We can't keep on watching anymore, we must act now."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/96261

Moi je retiens aussi ceci de son interview :

I've decided I won't help anymore, from a financial point of view, any team that gets MotoGP bikes leased. Dorna will only help teams that use CRTs.

daftduke 16/11/2011 18h58

Ds l'equipe se matin, il y avait que RDP a 3 a 4 solutions.

Ducati officiel testeur avec 3 ou 4 wild Card, plus pilote de remplacement sur une ducati en cas de probleme avec un pilote, tant usine que stellite..
et faut savoir que cela plait bcp a VR46, lui qui a pesté que Battaini etait trop lent pour les tests et se rapprocher du resentit des pilotes.

il y a l'offre de Aspar via gino Borsoi pour rouler sur la CRT Aprilia.

puis, non pas des moindre, une du HRC-Honda pour tester la RCV 1000 car stoner lui ne veut pas tester a outre mesure..
la aussi, pareil que ducati donc , mais il serait integré chez Gresini sur la FTR-CBR 1000...et remplaçant en cas de pilotes désistants..donc Casey, Dani et Alvaro...

a lui donc de ne pas se manquer..
le plus dur, serait un HRC et Ducati....:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.