Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Bilou 23/05/2018 18h46

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 650934)
...
Et avec des déclarations de ce style (même si Rossi en fait de même), Yamaha va t-il aimer?

Les Japonais n'aiment pas en général ce genre d'attitude, même si elle est compréhensible ou (et ?) justifiée .

Yamaha n'a qu'en s'en prendre à lui même, et réfléchir à 2 fois avant de signer un pilote aussi tôt dans la saison avant qu'il est fait ses preuves sur les 1ers GP, surtout si sa 2ème moitié de saison précédente n'a pas du tout été à la hauteur des résultats attendus .

Quand à Rossi, contrairement à Vinales ou autres coéquipiers, il peut se permettre de tout dire, c'est l'Idole, celui dont on ne remet en aucun cas en doute ses paroles...

Big Horn 23/05/2018 19h36

Ça fait un paquet de temps que Rossi insiste qu'il y a des Gremlins dans leurs factory.
Maintenant ils sont deux.
Je suis pas Rossidolatre mais sur ce point il semble avoir raison.

danlos 23/05/2018 20h47

Essais Michelin sous la pluie hier et sous le soleil aujourd'hui du côté de Barcelone.
A noter la très grosse chute de Tito Rabat qui a été amené à l'hopital, rien de trop grave sauf une blessure au coude...

Du côté des chronos, celui qui a le plus tourné est Maverick Vinales avec 67 tours. Il a le meilleur temps, 3 dixièmes devant Zarco. Lorenzo suit Zarco.
Crutchlow est un peu plus loin avec 0"5 puis Dovi, Rossi et Marquez.

Bref, pas grand chose à retenir pour nous :)

darkkakashi 24/05/2018 19h38

La preuve par A+B que les journalistes déforment tout et souvent par leur pure incompétence. En effet, jacouille de chez GP-inside trouve un article en anglais, utilise le plus basique des traducteurs Google et confond “Box” donc “garage” avec “boîte à vitesse”

En effet Vinales s est plaint de son garage et non Pas de sa boîte à vitesse

http://www.gp-inside.com/23556/24-ma...es-s-interroge

Bilou 24/05/2018 19h54

Citation:

Envoyé par danlos (Message 650956)
A noter la très grosse chute de Tito Rabat qui a été amené à l'hopital, rien de trop grave sauf une blessure au coude...

Oui, très grosse chute avec la moto qui prend feu !

Les blessures de Rabbat, si elles ne sont pas très graves sont quand même loin d'être anodines :

http://www.paddock-gp.com/cp-tito-ra...aux-controles/

http://www.paddock-gp.com/cp-tito-ra...ourir-mugello/

Ils sont vraiment hyper courageux ces pilotes ...pas comme certains sportifs !

ça me rappelle les dires de Claude Michy le week end dernier au Mans qui outre sa fonction d'organisateur du GP de France est aussi est le président du club de football clermontois Clermont Foot Auvergne 63 .

Michy qui a dit qu'un footballeur qui se prend un petit effleurement sur le tibia tombe par terre et reste au sol pendant 10 minutes alors que le pilote moto qui chute à 300 n'a qu'une envie, c'est de remonter de suite sur sa moto .

Ce ne sont pas les mêmes valeurs a dit Michy en conclusion !

Sans commentaires, il a entièrement raison !

desmolo 24/05/2018 20h23

c'est clair qu'il a mangé le gars Rabat. c'est pas 9 jours qu'il va lui falloir.

sinon pour ceux qui ont besoin de translate, une boite de vitesse se dit gearbox.
et comme les anglais sont sympas, ils ont 2 mots pour chaque terme avec des subtilités, par exemple ce qu'on appelle box en français, et bien c'est des pits en anglais. :)

darkkakashi 24/05/2018 20h54

Ouais bon en gros le journaliste de GP-INSIDE qui veut faire dans le sensationnel sous entend que Vinales aurait dit “ma boîte à vitesse fonctionne moins bien que celle de Rossi”

Alors que tous les autres sites journalistiques qui ont repris les propos de Vinales ont bien spécifié/compris qu il parlait de sa partie du garage

Comme expliqué dans cet article de paddock gp

C est quand même malade qu avec le peu de support francophone qui suivent le motogp il puisse y avoir des bourdes pareils, c est du niveau de la Corée du Nord la communication la

http://www.paddock-gp.com/motogp-mav...travaille-mal/

vince 25/05/2018 00h42

Sinon, le petit père Zarco remet gentiment l'église au milieu du village au sujet de Rossi…

http://www.gp-inside.com/23562/24-ma...a-route-yamaha

Quand je vois le déferlement de critiques depuis qques semaines, je suis étonné que personne n'ait relevé… :non::boutons::)

Bilou 25/05/2018 18h27

Citation:

Envoyé par vince (Message 650979)
Sinon, le petit père Zarco remet gentiment l'église au milieu du village au sujet de Rossi…

http://www.gp-inside.com/23562/24-ma...a-route-yamaha

Quand je vois le déferlement de critiques depuis qques semaines, je suis étonné que personne n'ait relevé… :non::boutons::)

Depuis le lancement de Paddock GP, nettement meilleur que GPinside, plus grand monde ne va sur ce dernier .

Et Zarco ne dit pas " Valentino Rossi ne m'a pas bloqué la route Yamaha" comme il est écrit en titre de l'article, il dit " Il y a eu des rumeurs comme quoi Valentino m'aurait bloqué, mais je ne pense pas." .

Ce n'est pas la même chose entre affirmer et penser...

C'est le genre d'article propre à GPinside, pas étonnant qu'il n'est plus la côte...

Quoique il y en a un qui fait de même sur Paddock GP, un certain André Cazeneuve, d'ailleurs très critiqué pour ça sur le forum de ce site .

---------------------------

Sinon, ça sent vraiment la porte de sortie pour Lorenzo :

http://www.paddock-gp.com/motogp-pat...jorge-lorenzo/

Bon, à voir si tout cela est bien traduit, article écrit par le dit Cazeneuve...

Surtout que Ciabatti avait dit que l'avenir ou non de Lorenzo chez Ducati se déciderait suite au GP de Catalogne, donc qu'il resterait encore 2 GP à Lorenzo pour essayer de garder sa place :
http://www.paddock-gp.com/motogp-pao...rniere-limite/

Pasky 25/05/2018 21h35

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 651005)
..C'est le genre d'article propre à GPinside, pas étonnant qu'il n'est plus la côte...

Je ne pense pas que ce soit le contenu qui fasse la différence. GP Inside, inondé de commentaires "à la con", de trolles, victime de débats stériles et ineptes, a décidé de fermer son ite à tout commentaire.
Et comme aujourd'hui, tout le monde croit qu'il est important de se prononcer sur tout, cette clôture des commentaires a créé un vague de départ, et du coup, une moins bonne visibilité du site.

danlos 25/05/2018 22h00

C'est surtout qu'il me semble qu'il n'y a plus le rédacteur principal qui avait lancé le site.
Il n'y a plus Marc qui faisait de très bons articles.
Les articles traduits étaient traduits quelques heures après que l'info soit sortie, alors qu'avec paddock GP c'est fait directement dans l'heure.
En gros pour tenir un site comme ça, il faut limite travailler 24/24 ou être dispo n'importe quand pour écrire des articles...
Et quand on a un boulot et des horaires, c'est plus difficile :D

Bilou 27/05/2018 12h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 651014)
Je ne pense pas que ce soit le contenu qui fasse la différence. GP Inside, inondé de commentaires "à la con", de trolles, victime de débats stériles et ineptes, a décidé de fermer son site à tout commentaire.
Et comme aujourd'hui, tout le monde croit qu'il est important de se prononcer sur tout, cette clôture des commentaires a créé un vague de départ, et du coup, une moins bonne visibilité du site.

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur Paddock GP ou l'on peut poster des commentaires .

Quand on lit ce qu'il se dit, on n'a pas du tout envie d'y participer !

Des propos haineux envers certains pilotes (pauvre Lorenzo !), des pro-Rossi extrémistes (donc dénués de toute objectivité), des propos dénigrants entre" forumers", bref tout le coté négatif d'un forum . :bad:

Bizarre d'ailleurs que ce site issu de GPinside fasse de même que sur ce dernier...:boutons:

danlos 27/05/2018 13h15

Je n'en ai pas parlé je crois, mais encore une fois sur le podium Marquez a été sifflé la semaine dernière par une partie du public...
Surement les mêmes personnes. Mais c'est là où on voit que certains ne réfléchissent pas trop...

Cinquante 27/05/2018 13h39

C'est drôle, les Yamaha progressent en Super sport et en WSBK alors qu'en MotoGP...

danlos 27/05/2018 13h41

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 651074)
C'est drôle, les Yamaha progressent en Super sport et en WSBK alors qu'en MotoGP...

Tu penses que Mahias et Caricasulo sont supérieurs à Rossi et Vinales? :)

Cinquante 27/05/2018 13h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 651075)
Tu penses que Mahias et Caricasulo sont supérieurs à Rossi et Vinales? :)

Euh ? J'ai dit ça ? :D

Xor 27/05/2018 23h24

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 651074)

Oui, enfin, il y a quand même la situation en SSP qui m'interpelle avec les 2 motos "officielles" qui se font larguer par les autres Yamaha dans tous les bouts droits :boutons:
Ca n'a pas l'air de faire rigoler Mahias...

Bilou 28/05/2018 20h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 651071)
Je n'en ai pas parlé je crois, mais encore une fois sur le podium Marquez a été sifflé la semaine dernière par une partie du public...
Surement les mêmes personnes. Mais c'est là où on voit que certains ne réfléchissent pas trop...

Ces personnes là ne sont en aucun cas de véritables passionnés de GP moto, le fait de siffler de la sorte un pilote aussi talentueux que Marquez prouve qu'ils ne connaissent pas grand chose à la course moto .

Et quand leur idole aura quitter la piste à la fin 2020, on ne les verra plus sur les circuits , et c'est tant mieux !

En fait, j'assimile ces pseudos fans de GP moto aux supporter footeux qui dénigrent les footballeurs qui ne jouent pas dans l'équipe qu'ils supportent et qui ont le malheur de la battre .
Affligeant et débile ! :bad:

Tout comme les fans de Rossi qui s'en sont pris à Lorenzo et à Marquez qui ont eu le malheur de battre leur idole et l'ont privé d'un 10ème titre .

danlos 28/05/2018 20h11

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 651124)
Ces personnes là ne sont en aucun cas de véritables passionnés de GP moto, le fait de siffler de la sorte un pilote aussi talentueux que Marquez prouve qu'ils ne connaissent pas grand chose à la course moto .

Et quand leur idole aura quitter la piste à la fin 2020, on ne les verra plus sur les circuits , et c'est tant mieux !

En fait, j'assimile ces pseudos fans de GP moto aux supporter footeux qui dénigrent les footballeurs qui ne jouent pas dans l'équipe qu'ils supportent et qui ont le malheur de la battre .
Affligeant et débile ! :bad:

Tout comme les fans de Rossi qui s'en sont pris à Lorenzo et à Marquez qui ont eu le malheur de battre leur idole et l'ont privé d'un 10ème titre .

En fait je me demande si ces personnes ne viendront plus quand Rossi aura arrêté.
Je pense qu'ils viendront toujours pour les soirées/nuits. Il y a pas mal de personnes qui ont l'air d'être là pour faire la fête/se bourrer la gueule pendant un week-end avec quand ils sont réveillés des motos qui tournent :D

Bilou 31/05/2018 20h04

http://www.paddock-gp.com/motogp-suz...nt-fin-dannee/

C'était prévisible malgré un début de saison nettement meilleur que la saison dernière.

Je trouve vraiment dommage car Iannone à prouvé qu'il peut jouer podiumsur et victoires et malgré cela il va sans doute se retrouver sur l'Aprilia, une régression par rapport à la Suzuki .

danlos 31/05/2018 20h28

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 651185)
http://www.paddock-gp.com/motogp-suz...nt-fin-dannee/

C'était prévisible malgré un début de saison nettement meilleur que la saison dernière.

Je trouve vraiment dommage car Iannone à prouvé qu'il peut jouer podiumsur et victoires et malgré cela il va sans doute se retrouver sur l'Aprilia, une régression par rapport à la Suzuki .

Ce que je trouve dommage, c'est que ce pilote qui est quand même bon va se retrouver sur une machine très moyenne.
Qu'un Joan Mir que j'aime bien va se retrouver directement chez Suzuki...
Aujourd'hui les transferts se font dans les 4 premiers mois de la saison et on se retrouve avec des bons pilotes sans trop de choix...

danlos 01/06/2018 21h17

Mir aurait signé avec Suzuki, ce devrait être annoncé rapidement.
Iannone se rapprocherait d'Aprilia.
Lorenzo irait chez Aspar sur une Yamaha (remplacement de Tech3) avec Petronas comme principal sponsor et Syarhin comme deuxième pilote.

En tout cas si c'est le cas, Lorenzo va mettre de côté son ego.
Aspar qui annonce depuis quelques tmps qu'ils resteront sur Ducati irait là où tout le monde les voit depuis que Tech3 a annoncé son départ. Ce serait la décision la plus logique...
Et puis ce serait bien de voir Petronas s'investir complètement dans une équipe, ils ont les moyens, la moto se développe en Malaisie, donc avec Syarhin, ce serait cool.

Par contre il y aurait une place à prendre chez Tech3... Surement un jeune, je les vois pas prendre un Smith, Iannone ou Redding (même s'ils peuvent toujours retrouver une bonne moto)

Bilou 02/06/2018 17h42

Dario Marchetti l'a annoncé aujourd'hui sur Eurosport, Danilo Petrucci sera pilote officiel la saison prochaine, l'annonce officielle sera prochainement communiquée .

Bye bye Lorenzo, comme on s'y attendait depuis un bon moment .

Tous ces transferts me laissent perplexe ! :boutons:

Zarco chez KTM, j'ai déjà donné mon opinion (négative) à ce sujet .
D'ailleurs, à ce sujet, je rejoins Alberto Puig (que pourtant je n'aime pas... ) qui a dit "quand on veut battre un pilote (comme c'est le cas de Zarco envers Marquez), quoi de mieux que de le battre avec la même machine ?" .
Même moto, donc seul le talent parle, logique non ?

Iannone, pilote rapide viré de chez Suzuki viré alors qu'il a retrouvé son niveau de pilotage cette saison , remplacé à priori par un jeune Mir certes talentueux mais inexpérimenté .

Petrucci, bon pilote mais déjà sur une Ducati officielle avec de bons résultats mais aussi pas mal d'irrégularité, pas certain qu'il fera beaucoup mieux dans le team officiel .

Quand à Lorenzo , grand champion qui va se retrouver selon les rumeurs pilote privé (même si c'est sur une Yamaha officielle) dans un team qui n'a aucune connaissance de la M1, c'est un peu incompréhensible .

Sans parler d'une possible arrivée de Jonahtan Rea à la place de ce pauvre Dani Pedrosa qui se retrouverait d'un coup sans guidon valable .
Rea domine tout en Superbike, mais le niveau de son championnat est nettement moins relevé que celui du MotoGP, il va tomber de haut et ne fera pas des étincelles .

Pedrosa, jamais titré en MotoGP, mais qui à part en 2016 n'a jamais quitté le top 5 du classement final depuis 12 ans qui serait mis à la porte par un pilote Superbike quasi du même age que lui, complètement illogique !
Et sur Eurosport, personne ne s'inquiète de l'avenir de Dani, pas un mot à ce sujet, ce qui est loin d'être le cas sur d'autres pilotes...à croire qu'il est considéré comme exclut la saison prochaine ! :bad:

Je trouve ces transferts surprenants et pas en accord avec mes opinions, mais après tout, je ne suis pas team manager, ce sont ces derniers qui doivent avoir raison ! :)

danlos 02/06/2018 21h21

Je suis bien d'accord avec toi... On peut dire que ça part en couille.

Yamaha qui ne veut pas donner une moto officielle à Zarco/Tech3. Ils n'ont rien fait pour le retenir alors que pour un pilote sur une moto satellite, un an de MotoGP, on a rarement vu ça ces 10 dernières années.

Lorenzo qui peut se retrouver sans guidon, alors qu'on voit encore depuis le début de saison que sur un tour il est toujours dans les meilleurs. Encore aujourd'hui, il tape une première ligne alors que le niveau est exceptionnel. Alors oui en course ce n'est pas ça. Mais tu vois qu'il n'est pas fini.

Iannone qui a fait une saison pourrie l'an passé (ça arrive), mais cette année il est souvent dans les 5 plus rapides (essais ou course) qui se retrouve sans guidon.

Pedrosa qui a un peu de mal cette année, il faut le reconnaitre, on ne sait pas ce que Honda veut faire de lui. Le remplacer par Rea? Aucune logique. J'ai toujours voulu voir Rea en MotoGP, mais pas sur la Honda Repsol, soyons sérieux un instant. Qu'il fasse une saison sur une Honda type LCR, ou Yamaha Tech3, Ducati Pramac

Joan Mir qui arrive, je l'aime bien, mais le voir à la place de Iannone j'ai du mal...

Bilou 04/06/2018 17h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 651224)
Je suis bien d'accord avec toi... On peut dire que ça part en couille.

Yamaha qui ne veut pas donner une moto officielle à Zarco/Tech3. Ils n'ont rien fait pour le retenir alors que pour un pilote sur une moto satellite, un an de MotoGP, on a rarement vu ça ces 10 dernières années.

Lorenzo qui peut se retrouver sans guidon, alors qu'on voit encore depuis le début de saison que sur un tour il est toujours dans les meilleurs. Encore aujourd'hui, il tape une première ligne alors que le niveau est exceptionnel. Alors oui en course ce n'est pas ça. Mais tu vois qu'il n'est pas fini.

Iannone qui a fait une saison pourrie l'an passé (ça arrive), mais cette année il est souvent dans les 5 plus rapides (essais ou course) qui se retrouve sans guidon.

...

Et les résultats du Mugello démontrent bien que notre scepticisme sur les transferts actuels est bien fondé .

Un Lorenzo grand vainqueur, un Iannone à la porte du podium, soit un immense champion et un excellent pilote qui se font virer avant même le 6ème GP de la saison, c'est incompréhensible et cela démontre surtout l'absurdité de la précocité des transferts qui a lieu depuis les dernières saisons proches .

desmolo 04/06/2018 20h38

Avant, la saison des transferts commençait lors de la trêve estivale, mais c'était avant.

Pasky 04/06/2018 21h04

Les rumeurs qui accompagnent les transferts, c'est comme Laurel et Hardy, Tic et Tac, Modo et Grosso, Danny Wilde et Lord Brett Sinclair, bref, t'en enlèves un et l'autre est tout de suite moins crédible. :)

Les journalistes se font tellement chier à répéter les mêmes conneries qu'ils n'ont bien entendu pas vérifiées, qu'ils annoncent déjà Rea sur l'Aprilia.
Manque plus que Baz qui reviendrai chez Avintia, Elias à la place de Nakagami....................
Bref, ils n'en savent pas plus que nous, mais envisagent toutes les possibiités afin de pouvoir écrire dans quelques temps "on vous l'avait dit !":diable:
La dernière preuve en date est l'annonce de la signature d'un pré-contrat chez Honda par Mir, qui a déclaré 2 jours + tard ne jamais avoir rien signé.

desmolo 04/06/2018 21h12

Elias, il me semble qu'il s'est trouvé une nouvelle vie outre atlantique :)

Pasky 04/06/2018 21h25

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 651275)
Elias, il me semble qu'il s'est trouvé une nouvelle vie outre atlantique :)

Oui, c'étit juste histoire de dire une connerie... Enfin une connerie, on ne sait jamais, si Elias revient en GP, au moins, je l'aurais annoncé :D

danlos 04/06/2018 21h26

Le truc de Rea, je ne comprendrais pas du tout. C'est la saison où il a le plus de mal en SBK depuis 4 ans...

Pour la deuxième Honda, il faut voir ce que propose le HRC. Un contrat d'un an ou de deux ans? Je pense qu'ils proposent seulement un an, c'est pour ça qu'ils ont les refus.
Il faut bien penser que la plupart des pilotes ont signé pour 2019 et 2020. Donc si tu signes un an, tu as une bonne chance de ne pas avoir de bons guidons pour 2020...

Par exemple, qui a un contrat jusqu'à fin 2020:
Marquez, Vinales, Rossi, Dovi, Bagnaia, Zarco, Espargaro x2, Rins, Oliveira (?)

Il reste des places pour 2020 chez LCR x2, Avintia x2, Aspar x2, VDS qui risque de ne plus être là, Ducati, Pramac, Honda, Aprilia, Tech3, Suzuki.

On peut penser que le pilote qui signera chez Ducati et Suzuki aura un contrat pour 2019 et 2020. Surement pareil chez Tech3.

Bilou 05/06/2018 19h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 651273)
...
Bref, ils n'en savent pas plus que nous, mais envisagent toutes les possibiités afin de pouvoir écrire dans quelques temps "on vous l'avait dit !":diable:
...

Pour appuyer tes dires qui sont totalement justes, voici la dernière de journalistes :

http://www.paddock-gp.com/motogp-201...uros-a-lannee/

Plus que surprenant, sans doute improbable... :boutons:

En tous cas, ça aurait de la gueule comme team !!

Pasky 05/06/2018 19h35

Là, je ne pense pas que ce soit improbable.
Ce serait même, je pense, la meilleure opération depuis le transfert de Rossi de Honda à Yamaha

Bilou 05/06/2018 19h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 651300)
Là, je ne pense pas que ce soit improbable.
Ce serait même, je pense, la meilleure opération depuis le transfert de Rossi de Honda à Yamaha

A y réfléchir, ce n'est peut être pas si improbable que ça .
En effet, Lorenzo a affirmé avoir une bonne moto pour les 2 saisons à venir .
Et comme du coté "Yamaha-M1 officielle-team satellite-team Aspar" rien ne semble être fait...

En tous les cas, pour Lorenzo, ce serait nettement mieux qu'une M1 dans un team satellite, fusse t'elle officielle .

danlos 05/06/2018 20h36

Alors là si ça se fait :content::content::content::content:
En tout cas, gros risque de le part de Lorenzo et de Marquez.
Marquez avait un coéquipier pas trop embêtant et qui ne prenait pas trop de place. Il était pilote numéro, je pense qu'il aurait pu choisir qui il voulait voir sur la Honda n° ou qui il ne voulait pas surtout.

Mais surtout pour Lorenzo, c'est un risque. On n'a pas fini de l'entendre se plaindre des pneus ou je ne sais quoi quand Marquez terminera devant lui.
En gros, soit Lorenzo a du mal à s'adapter et coule complètement vu les résultats de Marquez.
Soit il arrive à faire des podiums et victoires et on aura une saison de folie et histoires à raconter à chaque GP.
Je pense qu'on n'a pas fini avec les polémiques entre les deux, surtout s'il y a des accrochages, que l'un perd le titre à cause d'un sale coup de l'autre.

Bref, le spectacle!

Et surtout Honda aurait le meilleur duo de pilote du plateau. Ils pourraient truster les victoires!
Si ça se fait et que Lorenzo s'adapte bien, il risque de ne pas y avoir beaucoup de victoires pour les autres...

Par contre, il y a aussi eu un communiqué pour annoncer le départ de Dani du HRC. On s'y attendait, mais ça fait quand même quelque chose. Espérons qu'il trouve une bonne moto. J'aimerais bien le voir sur une Yamaha. Je pense que son style irait bien sur cette moto.

romain46 05/06/2018 20h58

Le choc. D'abord je vais parle un peu de Dani. S'il prend sa retraite, ça me rend tellement triste pour lui. A la fois, comme pour Kenan, c'est tout à fait compréhensible et c'est pas une mauvaise chose, Dani s'étant teeeellement blessé dans sa carrière qu'il va déjà souffrir énormément en vieillissant. Pas la peine d'en rajouter. Mais d'un autre côté, avoir fait tant d'efforts, avoir fait preuve de tant de courage, ce bonhomme, petit par la taille mais gros par le coeur, aurait bien mérité un titre. Quel dommage.

Après, il y a peutêtre l'option Yamaha usine. Et là, c'est sur cette machine que je voulais voir Dani depuis quelques années... Il n'est pas encore devenu un manche, et a encore tout son niveau, il l'a encore prouvé à Valence 2017 ou aux essais hivernaux ; et le mariage Yamaha Dani pourrait donner des merveilles... si la Yam progresse. En espérant qu'il ne se fasse pas mal durant les deux prochaines saisons.

Maintenant, concernant le mariage Lorenzo - HRC annoncé, que dire, du bonheur. Dire qu'on a failli le voir à pied ! Et le voilà maintenant (peutêtre) sur la meilleur meule du plateau ! Le HRC en 2019, vlà la gueule de la dream team (dans les deux sens du terme, concernant le team, et la paire de pilotes). Ducati va pouvoir ruminer son erreur, Yamaha a encore loupé le coche, Honda remporte le pompom.

Il y a peu, je disais que je voyais pas Lorenzo sur une Honda, et je ne le pensais pas capable de s'adapter à la Ducati. Depuis Dimanche où il m'a fait mentir, je ne vois plus aucune raison pour que ça ne marche pas. Et Lorenzo pourra se fabriquer sa propre meule (en gardant la philosophie Honda, une moto courte qui tourne bien), car le HRC étant capable d'amener 4 châssis par GP à ses pilotes, il aura l'embarras du choix :)

Bref, je ne suis pas fan de Lorenzo, au contraire même : mais pour le championnat, c'est jute génial ! Et pour lui, c'est le retour du bâton à Ducati Corse.

Maintenant, j'espère que les teams et pilotes auront pris acte du mercato fou de 2018, et seront plus sage en 2019. Parce que concrètement, on a :
  • Johann qui signe sur une bouse autrichienne en décembre, et a peutêtre laissé passé une chance d'aller au HRC (on peut retourner le problème dans tous les sens, c'était bien que KTM amha. Et il a loupé Suzuki, aussi.
  • Vinales qui a signé en janvier, et qui semble le regretter dans sa dernière déclaration. Ca doit être réciproque.
  • Suzuki, qui pressé par le temps, laisse filer Iannone qui commence à performer, pour garder un jeune espoir (Rins), et en prendre un autre. Se baser que sur de l'espoir et pas d'expérience, c'est prendre un gros risque amha.
  • Ducati qui laisse l'investissement à 24Millions sur un échec, au moment où ce dernier devient intéressant... Gigi, ne te lance jamais en affaire :)
  • Honda a signé Marquez très tôt, ok, mais y'avais pas trop de débât là dessus. Et a patienter pour le second guidon. Et patience paye. Bravo

Bref, pour 2020, faite votre mercato bien plus tard svp. On peut jeter beaucoup de chose du football, mais leur reprendre l'idée du mercato en milieu de saison, ou du moins l'interdire avant le milieu de saison, ça serait pas déconnant.

romain46 05/06/2018 21h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 651273)

Tu les connais beaucoup trop mon cher matou :)
https://image.noelshack.com/fichiers...57-capture.png

EDIT :

Sachant que hier ...
https://image.noelshack.com/fichiers...68-capture.png

:D :D :D

danlos 05/06/2018 21h32

Surtout que leur article parle de Zarco pour remplacer Pedrosa :D

Ce qui me dérange avec certains, c'est de faire "on vous l'avait dit, c'était possible". Ils peuvent très bien écrire un article "et si Lorenzo allait chez Honda" en disant qu'ils n'ont aucune info (ce qui est le cas), mais qu'en tant que fan de MotoGP, si on a ce pilote sur cette moto ce serait bien cool.

Faire des articles sur des trucs assez improbables avec un peu d'humour.

darkkakashi 06/06/2018 06h40

Iannone sur la Yamaha avec Morbidelli ?

Plus sérieusement, Pit Bierer de chez KTM est quand même l ancien crew chief de Dani et il me semble que c est avec lui que Dani a fait ses meilleurs résultats, ça serait pas mal qu il se retrouve sous le giron KTM même si je suis pas sûr de voir un mariage Dani/Guy Coulon heureux

À part ça on parle de la fin de Marc VDS mais je vois pas pk Honda laisserait son Team satellite, 2 motos sur la grille, disparaître. Il doit bien y avoir une discussion avec un team pour reprendre cette place chez Honda.

Je verrais bien 1 Team avec 1 ou 2 moto Honda et 1 Team Yam Petronas avec 1 ou 2 moto Yam

Charles ingalls 06/06/2018 09h19

Ça y est , c est officiel

Jorge Lorenzo pour deux ans chez Honda Repsol

Merci Mr Domenicali

Pour un pilote qui devait partir en retraite..... beau lot de consolation une rcv

Charles ingalls 06/06/2018 12h19

Quand j y pense

Honda fait un super coup

Pour 2018 Lorenzo peut gagner de gros points au détriment de Dovi

Et pour le futur, Si
Marc decide un jour de quitter Honda , il garde quand même un top gun pour pas trop cher ( 4000000€ )

Et c est bien Petrucci qui remplace Lorenzo , c est un contrat a priori d une année pour 400000€

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.