![]() |
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
Comme je suis "un peu" plus vieux, moi c'est ma mère qui le disait :)
|
Citation:
Bref j'éspère qu'on aura un autre circuit à la place car 4 Grand Prix en Espagne ça le fait pas... |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai bien aimé le tracé au vu des images télé. Il faudrait voir sur place dans les tribunes ce que cela donne. C'est clair que l'on pourrait facilement renommer le championnat du monde en championnat d'espagne.... Je toruvais déjà 3 beaucoup, alors 4....
|
Citation:
Et ce, dans n'importe quel catégorie... Nous sommes en plein âge d'or sportif des Espagnols... Et AMHA c'est loin d'être fini... |
Citation:
Moi quand je vois le fan club de dani faire tous les gp je suis fou .Chaque année ils font Jerez, Catalunya, Aragon et Valencia. Imaginez si nous on avait Le Mans, Magny-cours et le Castellet :content: |
Citation:
Ah oui la sa serai beau. Sa nous dérangerais pas la qui est 3 GP cher nous hein ?:D Mais c'est vrai que 4 (même 3) courses dans un seul et même pays, c'est trop. Surtout qu'il existe beaucoup de beau tracés ailleurs. |
Citation:
Bon, ok, 4 courses en Espagne dans une discipline ou les espagnols sont les plus nombreux et l'organisation espagnole, ça paraît beaucoup. Cependant, les circuits proposés sont de beaux tracés, intéressant pour le specatateurs, aimés des pilotes et sympas pour les téléspectateurs. Si on parlait de Jarama là, ok, la piste est défoncée et les alentours sans entrtien. Mais les 4 circuits de cette saison sont très bien. Ce qui ne me dérange pas, en fait, c'est que les courses espagnoles ne volent rien à personne. Oui, il y a plein de circuits dans le monde, mais peu d'organisateur capable d'accueillir les GP. Il faut que financièrement, l'organisateur trouve énormément d'argent. C'est le cas en Espagne et pas ailleurs, c'est tout. Pose quelques dizaines de millions d'euros sur la table, et tu peux organiser un GP à Magny-cours ou au Castellet. Regarde, Indianapolis est reconduit pour un an seulement, car pas rentable. Et honnêtement, n'est il pas compréhensible de voir 4 GP en Espagne pays de la moto, que d'avoir vu et d voir encore des GP dans des pasy où tout le monde s'en tappe. Je pense à la Chine, la Turquie, la Malaisie, l'Afrique du Sud,etc... |
Citation:
Je ne pense pas que la situation économique soit suffisamment favorable pour que la plupart des espagnols (aussi passionnés de moto qu'ils sont) se permette d'assister à plusieurs GPs, même si c'est en Espagne. De plus quand tu parles du fait d'organiser des GPs dans des pays où "tout le monde s'en tape", mais ils permettent ainsi de faire connaître ce sport, et de faire du moto Gp un véritable championnat du monde. La fréquentation du GP de République Tchèque a énormément évolué depuis qu'il est au calendrier du championnat du monde, devenant ainsi une étape incontournable alors qu'au début tout le monde s'en tapait de la moto en République Tchèque |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h34. |