Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15239)

danlos 30/08/2011 13h31

Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 496005)
Ouais, mais si tu prend un pilote qui fait deux trois bonnes courses dans l'année tu vas être content de lui sur le coup, mais si après il est transparent...

Perso si j'étais team manager, je prendrais un mec comme Edwards ou Hayden capable de marquer de bons points a chaque courses et aussi faire des coup d'éclats

Ouai mais si tu regardes, Melandri l'an passé n'est pas si loin au général et pourtant il saute, pareil pour Elias ou De Angelis en 2009 ou Nakano avant. Ils ont fini dans le top 10. Et ce sera surement pareil pour Aoyama en fin de saison.
En fait c'est chez Gresini que ça déconne:)
Après si un De Puniet arrive à conserver un guidon depuis 4 ans, c'est aussi parce qu'il est capable sur 4 ou 5 courses dans la saison à faire des tops 6 même si le reste de l'année il est par terre ou 11ème

webamanu 30/08/2011 13h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495996)
J'ai toujours dit que je préférais un pilote qui prenait des risques plutôt qu'un pilote qui termine toujours 10ème et anonyme

Y'a des pilotes qui prennent des risques, mais les maitrises, y'en a d'autres qui en prennent, mais ne maitrise rien est deviennent dangereux pour les autres. Vaut mieux être dixième anonyme que de foutre un petit copain au tas parce qu'on a eu un coup de folie.;)

steph26 30/08/2011 13h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495996)
J'ai toujours dit que je préférais un pilote qui prenait des risques plutôt qu'un pilote qui termine toujours 10ème et anonyme

A partir du moment ou le pilote prend le risque tout seul, c'est à dire qu'il est seul en piste et décide de claquer des chronos pour recoller au groupe de devant mais il chute, pourquoi pas. Mais si le mec décide de prendre des risques qui impliquent d'autres pilotes, alors je suis pas d'accord.

Je préfère un pilote qui prend des gros points qu'un pilote chien fou qui ne réfléchit pas et qui tente le tout pour le tout. Mais bon avis perso, chacun son point de vue.

danlos 30/08/2011 14h02

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 496016)
Y'a des pilotes qui prennent des risques, mais les maitrises, y'en a d'autres qui en prennent, mais ne maitrise rien est deviennent dangereux pour les autres. Vaut mieux être dixième anonyme que de foutre un petit copain au tas parce qu'on a eu un coup de folie.;)

Oui mais c'est rare en MotoGP de voir un pilote qui en accroche un autre sur une manœuvre complètement folle. Cette année, il y a peut être celle de Sic' sur Lorenzo à Assen, et celle de Aoyama sur De Puniet (surtout que c'était pour l'avant dernière place:D)

loicalex 30/08/2011 14h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 496016)

Ne faisons pas de quelques exceptions une généralité, dans l'immense majorité des cas les pilotes chutent tout seul, rarement ils emmènent avec eux leurs camarades & encore plus rare sont les pilotes qui ont du mal à se maitriser.

Le dernier en date, Simoncelli semble avoir bien progressé dernièrement, c'est quand positif dans l'ensemble,

Qu'en penses-tu ?

Stoner27 30/08/2011 14h12

des risques, ils en prennent tous. Et on aime voir des pilotes qui se frottent pour tenter de dépasser, même si c'est pour le fond de grille. La limite entre dépassement viril et insensé est pas toujours facile à déterminer.

valent45 30/08/2011 14h24

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 496018)
Je préfère un pilote qui prend des gros points qu'un pilote chien fou qui ne réfléchit pas et qui tente le tout pour le tout. Mais bon avis perso, chacun son point de vue.

Mais là c'est plus de la courses moto c'est une procession de moto.
Les plus belles années moto ont été marqué par des duels, des touchettes, voir des attentats.
Si pendant la fameuse époque Schawntz, Rainey, Lawson, Gardner, Dohann, il n'y avait pas eu cette état d'esprit ça n'aurait pas marqué l'histoire.

Maintenant les pilotes d'aujourd'hui dès qu'ils font un truc de travers ça y'est c'est un mauvais gars ect...
Ca c'est vérifié avec Simoncelli au Mans

steph26 30/08/2011 14h29

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 496025)
Maintenant les pilotes d'aujourd'hui dès qu'ils font un truc de travers ça y'est c'est un mauvais gars ect...
Ca c'est vérifié avec Simoncelli au Mans

Ouais enfin le cas Simoncelli, c'est bien avant Le Mans qu'il avait déjà une pas très bonne réputation, ça date de la 250...

Stoner27 30/08/2011 14h32

c'est surtout qu'à l'époque, la sécurité n'avait pas une place aussi importante que maintenant. La sécurité des pilotes priment sur le spectacle.
Je pense qu'un pilote comme Simoncelli avait besoin d'être recadré après les nombreux épisodes de ce début de saison. Ils auraient certainement du faire pareil avec Barbera en 250 pour certaines manoeuvres. Le problème c'est que l'on aime le spectacle, et que si cela passe, on crie au génie, si cela foire, on lynche le pilote.

steph26 30/08/2011 14h41

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 496027)
Le problème c'est que l'on aime le spectacle, et que si cela passe, on crie au génie, si cela foire, on lynche le pilote.

C'est vrai ce que tu dis, mais à côté de ça, tu as des pilotes ou ça passe tout le temps, c'est chaud mais c'est propre, c'est beau et on aime. Et d'autres pilotes (en général toujours les mêmes) ou c'est brouillon, plus que limite et des fois ça ne passe même pas et entraine d'autres pilotes dans leur "bêtise".

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.