![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
|
sur le twitter de michel turco
Randy de Puniet will test the Aprilia RSV4 with Bridgestone tires tomorrow at Valencia. He could race for Martinez team next year... |
ce serait cool qu'il retourne son cuir et qu'il choisisse le CRT. Avec lui et Edwards on aurait un vrai apperçu de la qualité de ces machines, et si y'en a deux capables de les faire évoluer dans le bon sens c'est bien eux
|
Citation:
|
Je comprends la Dorna si c'est hypothèse est vraie, l'avantage de RdP, au moins, c'est que cela augmenterait la proba de voir des CRT en deça des 107% :):ange:
|
bradl aurait signer pour 2 ans chez LCR
http://translate.google.fr/translate...26prmd%3Dimvns c'est officiel, il vient de le confirmer sur son twitter as you know, now it's official! I signed for LCR motogp 2012 |
Communiqué de presse de LCR:
STEFAN BRADL TO RIDE FOR LCR HONDA MOTOGP TEAM LCR Honda MotoGP Team is pleased to announce that today the 17th of November 2011 have signed a deal with the new Moto2 World Champion Stefan Bradl competing in the premier class for the following two years. LCR Team is ready to line up in the MotoGP class for the 7th season thanks to their renewed cooperation with Honda HRC. Once again the former rider Lucio Cecchinello takes on track a young talented rider with the aim to start a new challenge related also to the new technical rules of the premier class (1000cc). Lucio Cecchinello – Team Manager: “Next year will be very important for the MotoGP; starting from next April the championship will be rich of new technical rules and participants. Together with onda we have considered several riders and Stefan was one of our candidates. After the test in Valencia we were very impressed by his potential and his determination: Stefan is young and fast and he just clinched the Moto2 World Title so we believe we can grow together with the Team in the next two years. He already knew the technical staff and today I am happy to give him our warmest welcome in the LCR Team!”. Stefan Bradl – Rider: “This is simply fantastic like a dream that comes true! When I tested the RC212V in Valencia I realized that LCR Team is very professional and well organized so I am sure they will do their best to support me: making my debut in the premier class aboard the RC213V is great and I can not wait to get back on track”. The LCR Team is also pleased to present his new Corporate Logo created with a new 3D layout that, starting from 2012, will be displayed in the Team publications and graphics. |
Eh bein !!! pas trop tot...le patacaisse pour avouer un secret de polichinelle que tt le monde savait et avait compris au deuxieme jr de Valencia Test-track 2012...
enfin, ça au moins c'est fait.. reste RDP et ça en sera quasi fini...:langueŽ: |
Voilà l'article sur le site officiel du MotoGP :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/L...ar+MotoGP+deal ;) |
Communique de presse de suzuki : :langueŽ:
http://www.suzuki-racing.com/tempora...cing.28853.cms |
Citation:
Ils ont raté leur moto en 2010, les résultats de 2011 ont été moyen, voilà le constat. La crise à bon dos, je ne suis même pas sur que l'on reverra Suzuki un jour en GP, comme Kawa. Pour moi la crise est une fausse excuse, quand on voit que le chiffre d'affaires de Suz pour l'année 2010 est en hausse. On va pas me dire que dégager un budget pour courrir en GP est impossible pour une socièté de cette taille. - Chiffre d’affaires mondial de 2,479 milliards d'euros fin 2010 - Perte d’exploitation de 10 millions d'euros fin 2010, due au ralentissement continu des ventes de motocycles de grosse cylindrée en Europe. - Néanmoins, la perte d’exploitation a été réduite de 10 millions d'euros grâce à l’amélioration des résultats d’exploitation en Asie. http://www.lemagauto.fr/SUZUKI-annee...res_a5806.html Si avec tout cette argent il ne peuvent pas courrir en Motogp, alors personne ne peut. Encore un énorme gachis ! |
Le communiqué sur le site du motogp :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/s...ends+gp+racing |
:"sur le développement d’une nouvelle machine de course pour la catégorie MotoGP, avec l’idée de revenir en 2014"
ca sent le retour en CRT, plus de proto pour Suzuk', enfin je le sens comme ca! |
Le proto 2014 existe puisque il a tourné aux mains d"Aoki..
en prenant RDP l'an passé, ça se serait passé autrement..c'est pas un bilan mais un constat.:D:D. la pire erreur de suzuki, c'est d'avoir pris Capirossi, il a couté de l'argent pour quasi rien en résultats et developpement...il a rien apporté de plus ds cette machine. etre parti d'un V4 etait peut-etre pas la bonne solution, alors qu'ils ont depuis des lustres l'acquit avec les 4cylindres en ligne des GIXER puis de yoshimura ! peut-etre..mais les deux types de moteur tournent a se qui se dit, donc on verra. et puis, dire que la crise ceci cela c'est dur..ok !! mais ds se cas tu dis pas "pour mieux revenir ds deux ans"..parce que pendant deux ans tu developpe et la crise y sera tjr. je trouve que ça sent le faux cul de plus en plus en motogp, surement le parallelle avec la F1 qu'ils essayent d'en faire. |
Citation:
|
Citation:
et quand on voit comme il tourne a valencia avec la suzi, meme si il a le couteau ss la gorge et est presque obligé de claquer des pendule.. maintenant, pour un mec que t'apprecie pas en terme de développement (j'ai bon ou pas ??) que ducati et Honda-HRC te veuillent pour developper leurs machines ça veut bien dire quelque chose. non ?? tu me diras la ducati ok, mais la RCV avec Dani et Casey pourrait se passer de RDP...comme quoi. puis de ttes façons, Suzuki a été menteur sur tte la ligne..et a pris des gens pour des cons, a commencer les employés (ees) du team GP. a 3 GP de la fin, ils donnent leur aval a Denning qu'il pourra engager les GSVR 800 avec le stock de pieces qui va bien sur une saison, mais ss développement. sinon, Alvaro signait plutot ailleurs..CQFD. sur tt la ligne, c'est un beau gachis. |
Citation:
Depuis de nombreuses années (10) les pilotes se sont succédés chez Suzuki. Des pilotes très différents et pourtant les performances de la belle bleu sont restées les mêmes. C'est un peu facile de pointer du doigt Capi. On disait que 2011 verrait le vrai visage de la Suzuki, car Alvaro, débarrassé de l'influence de Loris, pourrait dévlelopper une machine à gagner....on a vu le résulat !! Pas de performance digne de ce nom et retrait de la marque... |
ouais, le titre de robertsJr n'est qu'un miroir aux alouettes.
|
Citation:
|
N’empêche que c'est un titre de champion du monde est chaque titre de champion du monde est méritée
|
bien entendu que le titre couronne un grand pilote !
mais en 2000, il y a eu quelques concours de circonstances (doohan out, beattie out, crivillé au 36è dessous et surtout une quantité de courses sous la pluie...) qui auraient pu laisser croire que la suz' était devenue une machine à gagner, ce qui ne fut pas démontré par la suite. |
Citation:
On n'a pas d'information sur le Résultat net de suzuki avec la cirse (bénéfice ou perte). Avec 10 millions d'euro de perte d'exploitation ça doit pas aider. |
tout à fait, mais dans l'article ils parlent aussi d'un resultat net de 45 milliards de yen, mais la branche moto est en déficit alors que c'est le marché asiatique des bagnoles qui leur a permis de maintenir leur chiffre d'affaire. ils ajoutent aussi que les relativements bons résultats de suzuki sont lié à leur politique de rigueur sur les marchés qui se cassent la gueule (états unis, europe ... et 2 roues.)
toutefois il est délicat de tirer des conclusions sur la base d'un communiqué de presse autour d'un bilan financier, dans la mesure où l'objectif est de rassurer les actionnaires. |
Randy devrait rouler pour Aspar l'année prochaine :
http://www.gpone.com/index.php/en/20...fzV-s.facebook |
Citation:
|
Un petit point sur Randy pour la saison prochaine :
http://www.eurosport.fr/moto/saison/...98/story.shtml |
Petite comparaison entre la Ducati Pramac de Randy et la RSV4 de Superbike :
http://www.sport-bikes.fr/aprilia-sb...---_a3170.html |
|
Au vu des différents chronos réalisés en SBK, en MotoGP et en CRT sur les mêmes circuits, je m'interroge un peu sur la différence entre les Pirelli et les Bridgestone. Ca me donne l'impression qu'il y aurait 2 secondes, voire plus, au tour, au désavantage des motos équipées de ces derniers... :boutons:
|
Puisqu'on parle d'Aspar, que pensez-vous du fait qu'Aleix Espargaro soit en CRT plutôt que Toni Elias qui retourne en Moto2 ? ;)
Pour ma part je ne pense pas qu'Espargaro mérite le motogp ( même si c'est la CRT ) comparé a Toni Elias qui, même si il a des dificultés, a fait de bien meilleur chose qu'Espargaro et même en Moto2 d'ailleurs puisqu'il à remporté le titre en 2010... Moi j'aurais interchangé les places entre Espargaro et Elias. Ce n'est que mon avis. :) |
Citation:
|
Je ne dit pas qu'Aleix Espargaro est mauvais mais hormis l'histoire des brigestones, je trouve Toni Elias meilleur. De plus je ne vois pas trop pourquoi il retourne en Moto2, il n'à plus grand chose à prouver dans cette catégorie...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et on peut imaginer que si il retourne en MotoGP, il puisse trouver une solution pour ses problème d'adhérence. :p |
Citation:
Tu dis que tu ne comprends pas, car avec un titre en moto2, il n'a plus rien à prouver. Et les pilotes en motoGP qui ont un titre de champion du monde, ils devraient eux aussi arrêter ?:) |
Ça se trouve en s'engageant chez Aspar pour le Moto2, il a peut-être une chance de passer en CRT en 2013
|
Peut être aussi qu'il préfère jouer les premiers rôle en Moto2, plutot que de faire 15ème en MotoGP sur une moto qui roule 7 secondes plus lentement que les autres...
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Bien entendu qu'un titre en Moto2, 250cc ou 125 est respectable ! Je comprends ce que tu veux dire, mais moi, je voulais dire que je ne vois pas pourquoi un pilote qui marche bien en moto2 n'empilerait pas les victoires et les titres comme d'autres l'ont fait, le font et le feront en motogp. Quant au choix de rouler en moto2 dans un bon team permettant de jouer la gagne, ou rouler dans un bon team CRT permettant d'être éventuellement le meilleur des figurants remplisseurs de grille en catégorie reine, il n'y a pas à hésiter. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15. |