Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 19/01/2011 09h10

Re : Informations en Vrack

Citation:

Envoyé par fred06 (Message 437715)
Qui a décidé que c'était un sport universel ? ;)

Personne mais c'est le sport le plus simple, tu peux jouer partout au foot, suffit d'avoir un t-shirt en boule pour faire un ballon, et deux t-shirt ou pierres pour faire les cages. Tu peux jouer dans un champs, sur le goudron, sur un terrain, dans la terre... Tu va dans n'importe quel pays tout le monde sait jouer au foot, le foot c'est la seule chose qui rapproche tout le monde et où il n'y a pas de différences. C'est très con ce que je dis mais c'est la réalité.
Et après les médias diffusent ce qui est le plus regardé, ce n'est pas les 100 000 clampins qui regardent Eurosport pour de la moto qui feront la différence avec les 15 millions qui regardent la finale de la Coupe du Monde. Après tu vas me dire que sur une grande chaine, il y aurait plus de téléspectateur mais quand on regarde qu'un match de Coupe de FRance sur Eurosport fait dans les 800 000 telespectateurs...Il n'y a pas photo

Stoner27 19/01/2011 10h08

la première épreuve du Qatar se réroulera sur 4 jours, enfin 4 nuits en lieu des 3 habituelles.
http://www.crash.net/motogp/news/165...ur_nights.html

ghostjoy 19/01/2011 11h33

Citation:

Envoyé par fred06 (Message 437715)
Qui a décidé que c'était un sport universel ? ;)

va demander à un jeune africain, brésilien, chilien, de cracher 50000 euros juste pour esperer faire une saison en moto, s'il casse pas de matériel, alors que les sports comme le foot, demande au mieux:::: 1 ballon pour 20 personnes...

aprés on aime le foot ou pas, perso j'aime pas:langueŽ:, chacun c'est gout.

c'est pas parce que l'on a pas assez de notre sport favoris à la téloche qu'il faut descendre les autres sports...;)

fred06 19/01/2011 11h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 437729)
Personne mais c'est le sport le plus simple, tu peux jouer partout au foot, suffit d'avoir un t-shirt en boule pour faire un ballon, et deux t-shirt ou pierres pour faire les cages. Tu peux jouer dans un champs, sur le goudron, sur un terrain, dans la terre... Tu va dans n'importe quel pays tout le monde sait jouer au foot, le foot c'est la seule chose qui rapproche tout le monde et où il n'y a pas de différences. C'est très con ce que je dis mais c'est la réalité.
Et après les médias diffusent ce qui est le plus regardé, ce n'est pas les 100 000 clampins qui regardent Eurosport pour de la moto qui feront la différence avec les 15 millions qui regardent la finale de la Coupe du Monde. Après tu vas me dire que sur une grande chaine, il y aurait plus de téléspectateur mais quand on regarde qu'un match de Coupe de FRance sur Eurosport fait dans les 800 000 telespectateurs...Il n'y a pas photo

"c'est la seule chose qui rapproche tout le monde ", Humm... :non:

fred06 19/01/2011 11h36

Citation:

Envoyé par ghostjoy (Message 437769)
va demander à un jeune africain, brésilien, chilien, de cracher 50000 euros juste pour esperer faire une saison en moto, s'il casse pas de matériel, alors que les sports comme le foot, demande au mieux:::: 1 ballon pour 20 personnes...

aprés on aime le foot ou pas, perso j'aime pas:langueŽ:, chacun c'est gout.

c'est pas parce que l'on a pas assez de notre sport favoris à la téloche qu'il faut descendre les autres sports...;)

Courir est encore plus universel...

danlos 19/01/2011 11h39

Citation:

Envoyé par fred06 (Message 437771)
"c'est la seule chose qui rapproche tout le monde ", Humm... :non:

Oui tu vas au Sénégal ou au Brésil tu peux parler de foot...
Débat clos pour moi, je ne serais pas d'accord avec toi et vu ta répartie c'est un débat sans fin...

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 437757)
la première épreuve du Qatar se réroulera sur 4 jours, enfin 4 nuits en lieu des 3 habituelles.
http://www.crash.net/motogp/news/165...ur_nights.html

Ca devient du n'importe quoi, faire le warm up la veille, pas mal celle là, surtout 2 heures arès les qualifs donc si un pilote explose sa moto en qualif, il ne pourra pas faire de warm up et partira pour la course sans avoir pu faire un réglage.
Aussi pour les MotoGP, mettre les essais à des heures différentes, il doit y avoir des températures différentes?:boutons:

ghostjoy 19/01/2011 11h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 437774)
Débat clos pour moi, je ne serais pas d'accord avec toi et vu ta répartie c'est un débat sans fin...

:boutons:

idem pour moi

Stoner27 19/01/2011 11h47

Citation:

Ca devient du n'importe quoi, faire le warm up la veille, pas mal celle là, surtout 2 heures arès les qualifs donc si un pilote explose sa moto en qualif, il ne pourra pas faire de warm up et partira pour la course sans avoir pu faire un réglage.
Aussi pour les MotoGP, mettre les essais à des heures différentes, il doit y avoir des températures différentes?:boutons:

+1
c'est clair que c'est un peu bizarre comme horaire, surtout pour les warm up. De nouveau on fait fi des petites catégories car le GP lui a bien son warm up le jour de la course.

Maintenant sans vouloir tirer la corde ECOLO (car je n'en suis pas un), les sports mécaniques en tout genre étant déjà décriés pour la pollution à tout bout de champs, comment justifier 4 jours d'éclairage sur un circuit en plein désert pour 2 pelé et 3 tondus qui viennent voir la course?

Enigma211081 19/01/2011 12h52

Citation:

Pas besoin d'aller aussi loin pour parler foot. Au boulot ou dans une soirée où tu connais personne, tu peux être pratiquement sûr que dans le lot tu auras toujours quelqu'un avec qui engager une conversation en commencant par le foot...
Et ce, même en France ! Oui oui !
Car je vous le rappelle, en France, nous sommes le pays d'europe qui s'intéressont le moins au foot !!

Allez une fois demandez par exemple à Rossi ou Pedrosa ou Lorenzo s'ils aiment le foot ou pas...
Demandez leur si c'est pas un sport universel...

Que ça vous plaise ou non, le foot c'est le sport le plus populaire et le plus apprécié au monde !
Une coupe du monde de foot fait plus d'audience que les jeux olympiques ! Tenez-vous le pour dit !!!
Le foot c'est un sport universel et qui rapproche les gens.
En vacances, quand j'étais gamin, pour me faire des nouveaux copains au camping, il n'y avait rien de plus facile que de ramener un ballon et de jouer au foot. Sur 10 gamins, t'en as 9 qui veulent jouer ! Et encore, le dernier il voudrait bien aussi jouer mais comme il est timide (ou mauvais) il n'ose pas.... lol ^^
Donc STOP cette rage sur le foot, ça reste un superbe sport comme parmi tant d'autres !!

Citation:

Y a un truc que je comprend pas, le vendredi par exemple les MotoGP commencent à 18h00, et 3 heures après a peine à 21h00 ils y retournent ?

C'est vraiment court je trouve non ?
Et le warm up des 125cc et Moto2 se fait la veille de la course ? :boutons:

Mais ça sert à rien pour les pilotes...

Bizarre comme horaires...

danlos 19/01/2011 12h59

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 437779)
Maintenant sans vouloir tirer la corde ECOLO (car je n'en suis pas un), les sports mécaniques en tout genre étant déjà décriés pour la pollution à tout bout de champs, comment justifier 4 jours d'éclairage sur un circuit en plein désert pour 2 pelé et 3 tondus qui viennent voir la course?

c'est vrai, on nous parle de la chaleur qui est trop présente avant 18h, mais il y a quelques années on roulait bien en plein après midi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.