Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

xleu 11/09/2018 20h49

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 653005)
Je pense que sa carrière en GP est terminée avec ce qu'on a vu ce week end.
Mais on risque de le revoir dans deux ou trois ans en Endurance, Supersport, ou Championnat italien.

C'est quand même triste de voir un pilote s'arrêter aussi jeune, mais bon, il ne fait rien pour qu'on le plaigne...
En tout cas, il restera pour moi sa première saison en Moto3, rookie qui dès sa première course avait fait un podium et avait gagné à sa deuxième course à Jerez sous la pluie avec beaucoup d'avance.

et à partir de là c'est devenu un mec insupportable... prétentieux etc...

Bilou 12/09/2018 19h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 653005)
Je pense que sa carrière en GP est terminée avec ce qu'on a vu ce week end.
Mais on risque de le revoir dans deux ou trois ans en Endurance, Supersport, ou Championnat italien.
...

On ne reverra sans doute jamais plus Fenati :

https://www.paddock-gp.com/moto2-rom...ffet-immediat/

Même si son geste est inacceptable, il le paye très très cher !
Radié de toute activité sportive !

Mais cela concerne t'il tous les sports mécaniques, ou tous les sports, ou uniquement les sports moto ? :boutons:

De toutes façons, je pense que Fenati n'a pas du tout l'intention de revenir un jour ou l'autre en GP, même si l'occasion (très peu probable) se présentait dans le futur .

Et l'article ne dit pas si c'est définitif ou ci c'est sur une durée déterminée...:boutons:

desmolo 12/09/2018 20h30

retrait de licence de la fédé italienne de moto, donc il peut faire du foot si ça lui chante.
quant à la durée, ça sera décidé suite à son entretien de demain.
vu la cascade de sanctions, il faut s'attendre à la lapidation sur pilori le week end prochain.

Gaz&Slide 12/09/2018 21h29

Je reprends certains arguments que j'ai trouvé sur le web et avec lesquels je suis en total accord:

La sanction de le suspendre pour 2 courses est justifiée.
Par contre les autres sanctions découlent du fait que cette affaire est devenu médiatique et sont exagérés.
S'il avait fait tombé le pilote celà aurait été autre chose.
Mais là, c'était le parfait client pour une sanction exemplaire.

Car c'est un pilote impétueux, vu un peu comme une "tête à claques" par les suiveurs du MotoGP et pas trop performant en Moto2 >> on ne détruit pas une poule aux oeufs d'or pour la FIM.

En plus, Fenati a très vite déclaré que les GP n'étaient plus son monde... Il est clair qu'un pilote motivé n'aurait pas imaginé aussi vite une fin de carrière sans utiliser tous les moyens possibles pour recourir. Quitte à faire profil bas, accepter une sanction de 2 GPs ou 1 an.

Par ailleurs, bien que clairement mis sur le pilori, il a quelques soutiens comme celui de Joan Mir: http://www.moto-net.com/article/roma...-joan-mir.html

Coïncidence ou pas: il y a tout juste un an, Fenati gagnait le GP de Saint-Marin (l'une de ses 3 victoires de 2017 qui l'ameneront au 2ème rang du championnat Moto3) ... devant Joan Mir.
Un an plus tard, c'est sur ce même circuit de Misano qu'il disait peut-être définitivement adieux au Continental Circus.

danlos 13/09/2018 07h05

Je trouve que ça va trop loin.
2 courses de suspensions, je trouvais que ce n'était pas assez. Suspendu jusqu'à la fin de saison, aurait été suffisant. De toute façon, personne ne va le reprendre ces prochains mois...

Par contre, les messages d'insultes, les menaces de mort, il faut arrêter... Oui, il a fait une (grosse) connerie, mais ce n'est pas la peine de déverser sa haine contre lui.
Quand tu vois que les médias traditionnalistes parlent de cette action, avec comme toujours sur ces sites les commentaires qui sont complètement ridicules, ça fait peur.

Bilou 13/09/2018 19h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 653025)
Je trouve que ça va trop loin.
2 courses de suspensions, je trouvais que ce n'était pas assez. Suspendu jusqu'à la fin de saison, aurait été suffisant. De toute façon, personne ne va le reprendre ces prochains mois...

Oui, suspendu jusqu'à la fin de la saison puis retour en GP si un team voulait encore de lui, c'était ce qui avait de mieux à faire .
Mais là, cette histoire a pris des proportions beaucoup trop exagérées et disproportionnées . :bad:

Citation:

...
Par contre, les messages d'insultes, les menaces de mort, il faut arrêter... Oui, il a fait une (grosse) connerie, mais ce n'est pas la peine de déverser sa haine contre lui.
...

Le gros problème des réseaux sociaux, les gens déversent leur haine (d'ailleurs incompréhensible, pourquoi les gens sont ils haineux à ce point, ils sont frustrés de la vie ou quoi ? :boutons:) tranquillement assis derrière leur ordi dès qu'ils en ont l'occasion sur tel ou tel fait divers, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Citation:

...
Quand tu vois que les médias traditionnalistes parlent de cette action, avec comme toujours sur ces sites les commentaires qui sont complètement ridicules, ça fait peur.

Mes collègues de travail dont pas un ne s’intéresse aux GP motos (malheureusement pour moi...:pascool:) m'ont assaillit de questions lundi matin dans le style "c'est quoi cette histoire de pilote qui aurait tenté de faire chuter un autre pilote ?" car les médias traditionnels (qui tant qu'il n'y a pas d'accident mortel ou de fait grave se foutent royalement des courses motos) ont à cette occasion tous mis effectivement un article sur le geste de Fenati .

Cinquante 13/09/2018 20h00

Ont-ils pensé à rétablir la peine de mort ?

Pasky 13/09/2018 20h04

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 653024)
La sanction de le suspendre pour 2 courses est justifiée.
Par contre les autres sanctions découlent du fait que cette affaire est devenu médiatique et sont exagérés.

Non, non et encore une fois non !! :diable:
As tu regardé la vidéo de Canepa qui fait le même geste ? As tu vu avec quelle violence le pilote victime frappe le sol avec sa tête ?
Imagine que Fenati déclenche un blocage de roue et que l'on ait le même résultat. Une chute à plus de 200Km/h où le pilote frappe la tête en premier.......
Citation:

S'il avait fait tombé le pilote celà aurait été autre chose.

Tu rigoles ? Tu penses vraiment que son geste est dosé au point de ne pas faire tomber son adversaire, juste un coup pour lui faire peur ?
Citation:

En plus, Fenati a très vite déclaré que les GP n'étaient plus son monde....

Tu pensais quoi, qu'il allait dire que c'était une cabale, qu'il n'avait rien fait, qu'il était innocent ?

Perso, en termes très crus, je pense que Fenati est un fils de pute, et que (comme l'a dit Zarco) (et sous entendu Crutchlow) dans un monde normal, il aurait mérité de se faire démonter la gueule.
Alors oui, pour les bien pensant, les calmes, les pacifistes etc... la violence ne résout rien, je sais, mais une bonne branlée n'aurait pas été de trop.

Edit : J'ai écrit "fils de pute", c'est peut être exagéré, j'aurai pu écrire "enculé de sa mère", pardon pour les puristes

danlos 13/09/2018 21h15

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 653029)
Le gros problème des réseaux sociaux, les gens déversent leur haine (d'ailleurs incompréhensible, pourquoi les gens sont ils haineux à ce point, ils sont frustrés de la vie ou quoi ? :boutons:) tranquillement assis derrière leur ordi dès qu'ils en ont l'occasion sur tel ou tel fait divers, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Je plains vraiment les gens qui passent leur journée à commenter sur les rézosocio ces "infos" et qui ont la haine contre tout le monde. Ils doivent avec une vie de merde. Je pense que le mec qui est sans information est bien plus heureux que la majorité des gens qui sont surinforméss.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 653031)

Perso, en termes très crus, je pense que Fenati est un fils de pute, et que (comme l'a dit Zarco) (et sous entendu Crutchlow) dans un monde normal, il aurait mérité de se faire démonter la gueule.
Alors oui, pour les bien pensant, les calmes, les pacifistes etc... la violence ne résout rien, je sais, mais une bonne branlée n'aurait pas été de trop.

Edit : J'ai écrit "fils de pute", c'est peut être exagéré, j'aurai pu écrire "enculé de sa mère", pardon pour les puristes

Le problème de Crutchlow c'est qu'il raconte tellement de merde le reste du temps que même quand il dit quelque chose d'intéressant, on ne l'écoute plus. :)

kikimike 14/09/2018 00h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 653037)
Je pense que le mec qui est sans information est bien plus heureux que la majorité des gens qui sont surinforméss.

J'aime bien le double "S" finale :D
mais j'suis ok pour le reste de la pensé :content:

danlos 14/09/2018 07h01

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 653038)
J'aime bien le double "S" finale :D
mais j'suis ok pour le reste de la pensé :content:

J'ai toujours eu un problème sur mon clavier avec cette touche. En temps normal, ça ne prend pas le s en compte, là c'est en double :D

Gaz&Slide 14/09/2018 07h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 653031)
Non, non et encore une fois non !! :diable:
As tu regardé la vidéo de Canepa qui fait le même geste ? As tu vu avec quelle violence le pilote victime frappe le sol avec sa tête ?
Imagine que Fenati déclenche un blocage de roue et que l'on ait le même résultat. Une chute à plus de 200Km/h où le pilote frappe la tête en premier.......
Tu rigoles ? Tu penses vraiment que son geste est dosé au point de ne pas faire tomber son adversaire, juste un coup pour lui faire peur ?
Tu pensais quoi, qu'il allait dire que c'était une cabale, qu'il n'avait rien fait, qu'il était innocent ?

Je comprends tout à fait ton point de vue Pasky mais, quitte à aller à contre-courant, je vais quand même défendre l'indéfendable. Car il n'y a heureusement pas eu de chute et donc encore moins de blessure. Il s'agit d'un geste plus que maladroit, d'un pilote sanguin qui n'avait jamais été recadré par la vox populi avec une telle violence. Ni suite à l'action avec Ajo (c'était dans la confidentialité des puristes de la Moto3), ni dans le clash VR46 (les faits réels étaient restés en interne). Donc je comprends que cette fois ci, il a enfin -mais trop tard- compris que non, tout n'est pas permis dans la vie.
Mais je pense qu'en matière d'intentionnalité, au moment où il fait le geste, je suis presque intimement persuadé qu'il n'a pas le souvenir d'un tel geste qui fait chuter un adversaire. Nous, avec le recul et des recherches Youtube, on pense à Canepa. Mais dans mon esprit, c'est -à part le salto avant de Gibernau au départ du GP de Catalunya 2006- la seule fois où j'ai vu un pilote chuter après appui sur les freins de la part d'un adversaire. Pourtant, comme déjà lu, c'était une pratique courante dans les années 70-80. Et d'autres actions plus récentes auraient mérité au moins une investigation/sanction plus lourde si les faits s'étaient déroulés en 2018: Capirossi/Lucchi au Mugello 1999, Capirossi/Harada en Argentine 1999, Biaggi/Rossi à Suzuka 2001, Stoner/DePuniet au Mans 2011, etc...

Fenati a fait ce que beaucoup d'entre nous ont fait sur la route, énervés contre un autre usager de la route: une queue de poisson sans volonté de mettre l'autre dans le fossé. C'est pas joli joli, mais on ne nous a pas enlevé le permis à vie pour autant.

Sauf que Fenati, il est (était) pilote moto professionnel, qu'il a montré sur le coup qu'il n'était pas intelligent (mais ça va être un vraie prise de conscience et de maturité, j'en suis sûr), qu'il a un passif qui ne plaide pas en sa faveur et qu'on est pas loin du délit de sale g.... avec lui.

Mon discours de compréhension aurait sûrement été moins indulgent s'il y avait eu eu chute et encore beaucoup moins s'il y avait eu blessure.

papy mougeot 14/09/2018 11h43

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 653040)

Fenati a fait ce que beaucoup d'entre nous ont fait sur la route, énervés contre un autre usager de la route: une queue de poisson sans volonté de mettre l'autre dans le fossé. C'est pas joli joli, mais on ne nous a pas enlevé le permis à vie pour autant.

Pas à vie mais ça peut-être aurait pu! :fou:

Le coup de la tape sur la poignée de frein on le faisait en effet...

Moi je dis qu'on devrait le remercier, il va amener un tas de curieux! :fou:

Bilou 14/09/2018 19h38

Citation:

...
Mais je pense qu'en matière d'intentionnalité, au moment où il fait le geste, je suis presque intimement persuadé qu'il n'a pas le souvenir d'un tel geste qui fait chuter un adversaire.
...

Je pense aussi qu'il n'avait pas du tout l'intention de faire chuter Manzi , c'est un geste effectué sur un coup de sang, non prémédité en vue de nuire réellement et gravement à son adversaire .

Seulement voilà, Fenati est (était...) un pilote professionnel et expérimenté, ne pas penser que son geste puisse faire chuter Manzi est impardonnable, même si effectué sur un coup de tête !

C'est pourquoi une sanction beaucoup plus sévère que celle donné (2 GP de suspension) aurait du lui être affligée, mais en aucun cas une radiation définitive et encore moins le flot de haine qui s'est déversé à son encontre .

Pasky 14/09/2018 21h13

Citation:

.. je vais quand même défendre l'indéfendable.

Tu le dis toi même c'est indéfendable.
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 653043)
Moi je dis qu'on devrait le remercier, il va amener un tas de curieux! :fou:

Le remercier de donner cette image ? :fou: Ramener qui ? Des curieux dis tu ? De ceux qui ne regardent les sports mécaniques en espérant l'accident, le carambolage, la mort le sang, des charognards plutôt ! Le motoGp n'a pas besoin de cette "clientèle'"

papy mougeot 16/09/2018 10h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 653048)
Le remercier de donner cette image ? :fou:

C'était de l'humour, malheureux j'en conviens.

Citation:

Ramener qui ? Des curieux dis tu ? De ceux qui ne regardent les sports mécaniques en espérant l'accident, le carambolage, la mort le sang, des charognards plutôt !

Ben oui... ceux-là même... :langueŽ:

Citation:

Le motoGp n'a pas besoin de cette "clientèle'"

Bien d'accord, mais ils existent. :bad:

Bilou 03/10/2018 19h16

Redding en British Superbike la saison prochaine :

https://www.paddock-gp.com/2019-scot...se-son-avenir/

Et bien sur, il est super content de quitter la catégorie reine de la vitesse moto pour se retrouver dans un championnat national de Superbike ! :boutons:

Et même si c'est le plus relevé et médiatisé des championnats nationaux Superbike , c'est quand même une sacrée "descente" pour lui .

Encore un pilote qui fait du politiquement correct en disant ce qu'il ne pense sans doute pas . :bad:

Sinon, il aurait pu juste dire qu'il a trouvé un guidon en BSB sans rien rajouter, ce serait mieux ...

danlos 03/10/2018 20h38

D'un autre côté, il jouait la 17ème place chaque week end en MotoGP. Là, il devrait jouer la victoire, ou en tout cas il sera le favori.
Je pense qu'au bout d'un moment où tu ne réussis plus, ce qui est le cas de Redding depuis 2-3 ans en MotoGP, tu dois perdre confiance en toi, et tu dois en avoir marre d'aller sur les GP.
Quel est l'intérêt pour un pilote de finir 15ème au mieux à chaque course?
Est-ce qu'il ne faut pas viser plus bas?

Après on est bien d'accord que cette communication est ridicule de sa part... Mais bon, on est habitué maintenant
Mais ce n'est pas mieux sur Twitter avec tous les journalistes anglais qui écrivent comme s'il était mort, qu'il va manquer au Paddock et au MotoGP.
Alors que c'était juste un pilote parmi tant d'autres... Mais ils font la même avec Smith...

Bilou 04/10/2018 19h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 653401)
...Là, il devrait jouer la victoire, ou en tout cas il sera le favori.
...

Pour un pilote venant d'une MotoGP, le changement par rapport aux motos du BSB (moins sophistiquées qu'en WSBK) est important, ainsi que la configuration des circuits, très étroits par rapport à ceux des GP .

Et il devra par là même affronter des pilotes totalement aguerris à ces motos et circuits .

Donc je ne suis pas certain que Redding jouera la victoire et encore moins sera le favori en BSB .

kikimike 04/10/2018 21h16

il aura un V4 ?
après au niveau du châssis forcement que ça va être plus souple et comme disait Bilou, les largeurs de piste n'ont rien a voir ;)
c'est pas un p'tit poulet le gars y va falloir trouver de bons réglages :boutons:

danlos 04/10/2018 21h35

Redding en Moto2, c'était quand même pas le dernier pour jouer des coudes.

Bilou 11/10/2018 21h23

Heureusement qu'il y a parfois une certaine justice, bien qu'elle ne soit pas totalement juste :

https://www.paddock-gp.com/motogp-pr...-nicky-hayden/

Bref, tu conduits ta voiture, même légèrement au dessus de la vitesse légale (ce qui reste à prouver, sans radar...), un type en vélo te coupe la route en grillant un stop et c'est toi qui passe en procès et condamné car tu l'as renversé mortellement !

Mais c'est qui qui a commis la faute, c'est bien le cycliste, non ? :boutons:

Ce automobiliste n'aurait jamais du être jugé et encore moins condamné à quelque sanction que ce soit .

En tous cas, bien content que la famille Hayden n'est pas eu gain de cause car se servir de la sorte de la mort accidentelle de Nicky pour percevoir une forte somme d'argent est indigne et lamentable ! :bad:

danlos 11/10/2018 21h59

Difficile de juger. Je ne sais pas comment on réagit dans ces cas là.
On n'est peut-être pas vraiment conscient de ce qu'on fait/demande. On ne veut pas accepter la réalité.

Mais sinon, d'accord avec ton message.

desmolo 12/10/2018 06h48

dans tous les cas où il y a mort d'homme, ça passe au tribunal pour établir le degré de responsabilité.
en france tu passe au tribunal au delà de 3 ou 10 jours d'incapacité de travail.

ensuite, dans le cas d'un accident de la route mettant en œuvre un piéton, un cycliste ou un animal sauvage, n'ayant pas besoin de passer un permis pour emprunter le réseau, on ne peu retenir contre lui la méconnaissance des règles (no fault).

pour déterminer la vitesse du véhicule, on mesure la distance à laquelle a été projetée la victime, on la pèse et ensuite on applique les loi de l'énergie cinétique pour déterminer la vitesse avec une précision largement suffisante.

un an avec sursis + retrait, c'est ce que tu aurai en france dans un cas similaire, avec un inconnu, sans décès !

Pasky 12/10/2018 09h11

Pour une fois (très très rare) je ne suis pas d'accord avec toi.:)

Si le cycliste ne passe pas de permis de conduire, il est malgré tout tenu de respecter le code de la route, ainsi que les règles de circulation.
Les cyclistes sont verbalisés en cas de non respect des feux, ou lorsqu'ils empruntent un sens interdit par exemple.

Un accident avec un cycliste n'est pas comme on le lit partout une affaire perdue d'avance pour l'automobiliste. Il est vrai que l'enquête se fait à charge contre l'automobiliste, mais s'il est clair que la faute revient au cycliste, il sera tenu responsable. Dans le cas où subsiste un doute, il est vrai que la balance ne penchera jamais en faveur de l'automobiliste.
En revanche, la condamnation à un an de prison avec sursis et retrait du permis de conduire, faut avoir écrasé le peloton au grand complet, et encore...

desmolo 12/10/2018 18h23

il n'est pas affaire que j'ai tort ou raison vu que je ne suis âs juge,
c'est la loi et les jurisprudences qui vont avec, c'est tout.

et malheureusement j'ai 2 cas parmis mes connaissance qui y sont passé, pour l'un 3 mois de retrait + un TIG au service des urgences tous les samedi soir, pendant ses 3 mois sans permis, super pratique quand tu sors à 4 plombes du mat, la cycliste avait eu 3 semaines ou 1 mois d'arrêt de travail.
la seconde fois est plus vicieuse, le pote a touché une gamine avec le coude en sortie de virage, la municipalité avait rien trouvé de mieux que placer un gros bac à fleur dans le virage "pour faire ralentir" et la gamine était planquée derrière, le pote l'a aperçu au dernier moment et lui a collé une bonne beigne dans la gueule. il s'arrête immédiatement, appelle les secours, les flics l'embarquent en garde à vue alors qu'il était clean, lui retirent son permis immédiatement, et le temps passe...
la gamine a fait un concours d'équitation le week end suivant où elle s'est classée 3è, c'est paru dans le journal, le pote a encore la coupure du Bien Public..
le temps passe et au bout de 9 mois - pendant se temps il s'est tapé les 50 bornes qui le séparaient de son travail en mobylette - et il est enfin convoqué devant le juge, la partie adverse était absente, l'avocat sort le classement du championnat, et le juge de dire "ah ouais, ça fait 9 mois que vous attendez, donc je vous condamne à 9 mois de retrait et vous pourrez le récupérer demain.
encore plus malheureusement, je connais un autre cas, un petit vieux d'un village à côté qui s'est fait rentrer dans le dos en mob, mort sur le coup, la nana qui conduisait a juste dit "je l'ai pas vu, il n'avait pas de lumière" la mob ayant volé sur 50m, difficile de savoir, et relaxe.
j'en déduis donc que si tu bute un motard c'est pas grave, mais un piéton ou un cycliste, si.

Pasky 12/10/2018 19h37

Je disais seulement que je n'étais pas d'accord, le fait d'avoir raison ou pas est un autre débat. :)
Perso, j'ai des exemples qui vont à l'encontre des tiens, ce qui laisse à penser que la loi n'est pas appliquée partout de la même façon;) (c'est possible ça ? :) )

Un copain fait du vélo avec un groupe d'une dizaine de cyclistes. 2 d'entre eux seront renversés par une automobiliste qui lors du dépassement s'est rabattue un peu rapidement. Seulement voilà, les cyclistes roulaient à 3 de front, des témoins l'ont confirmé.
Résultat des courses, la demoiselle n'a pas eu à subir les foudres de la loi.

Un copain roule dans le sens de circulation normal, est à jeun, n'a pas fumé les herbes qui font rire lorsque dans une intersection, surgissant de nulle part (un peu comme Zorro) un cycliste décide de s'étaler sur son capot. Pompier, police et un trauma crânien, et quelques côtes cassées plus tard, aucune poursuite retenue pour mon copain, le cycliste n'ayant pas respecté le feu rouge.

papy mougeot 13/10/2018 08h48

Ouais... en principe si le fait que le cycliste n'a pas respecté le stop est avéré il est fautif, à condition que l'automobiliste n'ai pas pu l'éviter...

Mais sans témoin ça craint quand même!

Et puis il faut bien reconnaître que les juges ne sont pas toujours aussi impartiaux qu'ils devraient l'être, et si tu tombes sur un cycliste tu es mal...

Un autre exemple un peu différent, j'ai vu un psychiatre pendant des années, le genre de type qui se doit d'être neutre, mais il fait du vélo, quand j'ai parlé de moto je ne vous dis pas le changement de comportement à mon encontre, en fait, de nous deux c'était moi le plus ouvert d'esprit! :fou:

:D

Charles ingalls 25/10/2018 21h02

Bon vous etes certainement au courant mais bon ...

Sur motogp.com il diffuse des anciens Gp

Les Gp qui donnent des titres

Il y a eu Lolo et Sepang 2010 ( déjà)

Et la c est Valentino et PI 2001 ( on était tous plus jeunes hein :D)

Mais c est pas une époque où je regardais assidûment les Gp
Je suis un peu resté bloqué après misano 1993 :pleure:

Donc cool à revoir maintenant

http://www.motogp.com/fr/videos/2009...-gp-2001/91241

C est gratos ( pour une fois) juste une inscription .

Et question ? c était mieux avant ? ...... je sais pas :D

danlos 25/10/2018 21h22

Rossi champion du Monde??? Ca doit dater, je ne m'en souviens pas :D

desmolo 25/10/2018 22h02

une des plus belles courses de l'histoire... du moins de celles que j'ai vu en direct.

édit : je pensais à celle de 2000, belle course quand même.

Bilou 28/10/2018 18h47

Pedrosa officiellement pilote essayeur chez KTM pour 2019 et 2020 .

De bon augure pour KTM qui met vraiment les gros moyens pour arriver au top niveau .

L’immense expérience de Pedrosa devrait permettre à la RC16 de progresser de façon significative .
Un doute quand même soulevé par Randy De Puniet ce week end : Dany sera t'il vraiment motivé pour faire ce job de pilote essayeur, très différent de celui de pilote de course ? :boutons:

Bilou 31/10/2018 19h03

ça y est, Max et son team arrive en GP !

https://www.paddock-gp.com/moto3-201...net-au-guidon/

Le duel Rossi-Biaggi des années 2000 va se poursuivre en Moto3 par l'intermédiaire de leur team !

Dommage que le Max Racing Team ne soit pas arrivé en même temps que le
Sky Racing Team VR46, la lutte se serait poursuivie en Moto2, et qui sait, peut être en MotoGP d'ici quelques années .

danlos 01/11/2018 18h13

Ouais sympa de voir Max arriver, surtout avec un bon pilote. Il ne vient pass pour jouer la 15ème place, mais le titre.

danlos 03/11/2018 10h36

L'info décalée du jour: Nakarin Atiratphuvapat (ouf j'ai réussi à écrire son nom, merci Google) qui est pilote en Moto3 depuis 2 ans arrête la moto pour devenir moine bouddhiste.
Reconversion différente que ce qu'on voit habituellement :)

Charles ingalls 18/11/2018 20h59

1 pièce(s) jointe(s)
Le nouveau numéro de Maverick Viñales

Pièce jointe 3861

danlos 29/11/2018 19h10

Luca Cadalora devrait selon toute vraisemblance quitter Valentino Rossi. C'est pas encore sur et certain, mais c'est tout comme.
Va falloir trouver un autre retraité :)
Biaggi? :)

Pasky 01/12/2018 19h17

Biaggi ? Bonne idée ! Et pourquoi pas Gibernau ? :)

danlos 02/12/2018 08h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654129)
Biaggi ? Bonne idée ! Et pourquoi pas Gibernau ? :)

Pas le temps, il sera dans son box branché pour se préparer à sa course de 5 tours :)

Bilou 07/12/2018 19h09

Homme caoutchouc, pilote qui ne se blesse jamais...oui, peut être mais le corps lui morfle quand même en encaissant autant de chutes :

https://www.paddock-gp.com/motogp-un...-sauf-anodine/

En espérant que Marquez se remette à 100% de cette opération effectivement pas si anodine afin de nous régaler encore de très nombreuses années de son incroyable talent !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.