![]() |
Re : Informations en Vrac
|
Donc on va avoir des motos bleues et grises/blanches. Avec un peu de orange!!
|
|
|
|
Citation:
Les Tech3 aussi bien que les KTM usine sont très réussies :amoureux: En revanche la vidéo (officielle ?) dont tu mets le lien, est juste à chier. On ne voit rien et le son est pourri. |
Citation:
http://www.motogp.com/fr/gallery/201...-launch/283232 Oui, sympas et sans doute beaucoup plus jolies en vrai qu'en photos . |
Citation:
Faut voir les motos en mouvement. A noter que ce que nous verrons au Qatar ne sera pas la réalité, car impacté par les lumières et l’ambiance "nuit". Je me fait l'avocat du diable, car je les trouve très belles. |
J'aime bien aussi. C'est un peu comme en F1 avec les Toro Rosso. Ce gris métalisé et bleu.
En tout cas ça change de ce qu'on avait l'habitude de voir. Je suis fan (peut-être car c'est nouveau) |
C'est vrai qu'elles sont belles. Après les motos Tech3 (à part les jaunes dégueue de l'époque Dunlop) ont souvent eu une déco réussie
|
Citation:
|
Citation:
|
Je croyais qu'il existait une rubrique langue de pute/langue de bois , mais je ne la retrouve pas :boutons:
Donc je mets ici un article qui contient des trucs de dingue ! Stefan Pierer, devrait réfléchir avant de parler. On peut lire qu'il aurait "recueilli" Pedrosa... c'est sérieux monsieur paddockGP ? Dans l'interview, on lit des choses étonnantes, au moins pour ceux qui se souviennent de l’épisode Smith ;) On peut lire de la bouche du boss :" nous sommes une famille chez KTM. Quand je dis famille KTM, cela veut dire que nous sommes proches autant dans les bons moments que lors des mauvais. Et c’est ce qui nous différencie des Japonais." Il ne manque pas d'air le garçon. Sans l'avocat de haute volée de Smith, ce dernier aurait été viré après une année de contrat ! Une famille chez KTM ? Je ne sui pas certain que Tom Jojic pense de même.. Le grand manitou déclare aussi : "Honda a congédié un Pedrosa après tant d’années passées, parce qu’il n’était plus le premier » Et ? Ce brave monsieur est-il prêt à conserver un pilote non performant ? Il a viré Smith mais également Esteban Garcia, donc, où est la différence ? Ensuite on peut lire au sujet de Pedrosa :" pourquoi est-il venu chez nous ? Parce qu’il a travaillé avec Mike Leitner pendant des années.". Là,je me suis pincé, mais je ne dormais pas ! Si on regarde les faits sans refaire l’histoire, Pedrosa à viré Mike Leitner, en déclarant clairement que ce dernier était incompétent. Et Dani aurait signé pour retrouver Mike Leitner, un membre de la famille ? |
:D:D
C'est vrai, mais bon, c'est comme n'importe quelle entreprise. Quand on vire quelqu'un, on va t'expliquer que c'était un bon élément et que c'est dommage de le voir partir. Ou quand on te dit "Mais on compte sur X pour l'an prochain", ça veut dire qu'il va être viré d'ici la fin de semaine :D |
Je dois bien avouer que KTM me fait un peu dresser les poils !
Ils ont troqué l'arrogance des débuts (résultats obligent) par une communication plus policée, mais malgré cela il ne peuvent s'empêcher de donner des leçons, choses qu'ils devraient éviter jusqu'au moment où il pourront se le permettre, ce qui, à priori, n'est pas demain la veille. |
Citation:
|
Citation:
|
Il y a eu la présentation du team Aprilia
Après une année 2018 pas job job , il y a beaucoup d espoir pour 2019 . La moto a de nouveau coloris ( bien sympa) https://cdn-8.motorsport.com/images/...-iannone-1.jpg Et le sourire est là , c est déjà ça. |
Citation:
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/c...lery2019_2.jpg https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/c...?itok=dSThGn7b |
il a l'air d'avoir un peu de mal à sourire le iannone.
|
Citation:
|
Nouvelle procédure de pénalité :
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...g-lap-penalty/ Cela semble plus juste que les places à rendre, et cette nouvelle pénalité a apparemment été approuvé par les pilotes . Reste que cette trajectoire aménagée risque d'être "sale" et de ne pas offrir le même grip que celui de la piste, les pilotes pénalisés devront faire attention surtout qu'ils seront pressés de reprendre la piste . De toute façon, aucune pénalité visant à ralentir un pilote peut être considéré comme totalement juste, car le nombre de secondes à rendre est impossible à évaluer précisément . Et le plus juste est d'éviter de mettre des pénalités pour des faits qui n'auront rien changé à la physionomie de la course ou aux résultats ainsi que pour un oui ou pour un non comme c'est trop souvent le cas à mon avis... |
Je trouve l'idée pas mal du tout. Maintenant, il va falloir trouver sur chaque circuit un endroit pour cette pénalité. Car à certains endroits, tu vas perdre 3 secondes, mais le circuit suivant ce sera 2 secondes ou 4 secondes :)
L'idée de rendre une ou deux places c'était complètement con, si tu es en baston dans un groupe de 10, tu les rends en un virage et tu peux ensuite revenir à ta place. Certains perdaient une ou deux places, mais sans le vouloir vraiment. Et quand tu avais 5 secondes d'avance sur ton poursuivant, tu te faisais avoir... |
L'info du jour, c'est quand même que Andrea Iannone a sorti un parfum a son nom qui coute 500€. :D
Il fait vraiment tout pour qu'on se moque de lui. :) |
.....et bien sur il n'y en a que 29 :)..........le buzz.....toujours le buzz !!
|
Citation:
Et puis, pas la peine de trop en produire, car il va falloir les vendre. |
..t'as raison, avec un peu de chance, il va faire quitte avec ce que ça lui a coûté pour se faire une nouvelle jeunesse !! :D
|
Edité dans un article sur Paddock GP :
" La classe moyenne est freinée de manière plus ou moins artificielle, le fournisseur Dunlop étant prié par la Dorna de ne pas livrer trop de bonnes gommes pour garder une distance suffisante par rapport au MotoGP." Très étonnant, non ? :boutons: Pas super comme façon de faire je trouve ! Le lien : https://www.paddock-gp.com/moto2-lev...pres-le-qatar/ |
Comme toujours un article bien écrit, merci Paddock-GP.
Cependant, j'ai un peu de mal à souscrire à cette idée de Dunlop qui accepterai de ne pas fournir des pneus meilleurs que ce qu'ils sont pour "obéir" à la DORNA afin de ne pas être trop proche des MotoGP :boutons: Une moto2 c'est en gros 150 - 160cv, alors même avec la crème de la crème, je vois mal comment lutter face aux 300cv d'une motoGP Ou alors c'est Dunlop qui fait courir ce bruit pour ne pas investir ;) |
Citation:
Car moi aussi j'ai du mal à croire que la Dorna oblige Dunlop à ne pas fournir leurs meilleures gommes pour la course et que le manufacturier accepte cela , tout comme les pilotes, bien entendu ! |
Citation:
Encore en MotoGP, si tu as des Rossi, Marquez, Lorenzo qui l'ouvrent, ça fait du bruit. En Moto2, tu vas avoir qui? Lowes, Luthi? Ok, tout le monde s'en fout :D Je ne vois pas l'intérêt pour DORNA de demander à Dunlop de mauvais pneus. Cela fait plusieurs années qu'ils ont le monopole, et on a encore des problèmes assez souvent. |
Citation:
Sur un tourniqué comme le Sachsenring, peut être que les Moto2 se rapprochent des MotoGP, mais sur les autres circuits, vu la puissance de ces dernières, je ne pense pas . Et puis même si les temps des Moto2 se rapprocheraient trop de ceux des MotoGP, qu'est ce que ça peut faire ? Qui ça dérangerait ? :boutons: En tous cas, pas les (télé) spectateurs je pense ! |
Il y a sûrement une incompréhension quelque part, un fake, une rumeur, une mauvaise traduction ou interprétation...
Dunlop frabrique des pneus, ils font en sorte de s'améliorer sans cesse, offrir le meilleur et c'est logique, m'étonnerait fort qu'ils se brident à la demande de la Dorna... Pour ce qui est de ne pas faire de l'ombre aux MotoGP c'est bidon, ces dernières et leurs pilotes sont le top du top, les chronos au tour seront toujours plus bas que la Moto2, ceci dit il est possible que ça se resserre un peu sur certains circuits, on sait tous qu'une moto moins puissante peut parfois passer plus vite à certains endroits, à fond alors que les plus gros doivent ralentir, je me souviens d'une journée passée à Folembray en 75, j'avais ma 125 Yam RD, en pleine forme il faut l'avouer, avec un frein avant ultra puissant, mais tout de même une simple 125cc de peut-être, soyons généreux, pas loin de 20ch (16,5 d'origine), eh bien je me suis fait engueuler par des gars de la Coupe Kawa qui s'entraînaient (400cc de plus 40ch) et qui tournaient en même temps que moi, je n'arrêtais de leur tourner autour, dans la montée ils passaient devant sans problème mais je les rattrapais au freinage du haut et arrivais même parfois à leur passer devant dans le gauche-droite de la descente :p , je conçois que cela ait pu les perturber! :D |
Quelqu'un connaît il la réponse ?
Est ce que le délais d’extinction des feux est toujours le même ou est il parfois différent ? Je me suis posé la question suite au (sois disant) faux départ de Crutchlow en Argentine . En BMX (course de VTT spécifiques), les pilotes partent en ligne sur le procédé d'une grille qui s'abaisse au bout de X secondes . Avant , le délais était toujours des mêmes X secondes avant l'abaissement de la grille donnant le départ . Pour empêcher que les pilotes comptent mentalement les secondes, l'UCI BMX a instauré des délais qui changent à chaque épreuve, ceci afin de favoriser un départ basé sur les réflexes des pilotes et non sur le décompte d'un temps connu . Ceci favorisant donc les pilotes ayant les meilleurs réflexes, en tous cas plus que la 1ère solution . |
Citation:
Le responsable du départ a tout loisir de choisir l'extinction des feux. Il faut néanmoins qu'elle se déroule entre 2 et 5s après l'allumage de tous les feux. En plus, je crois que le responsable du départ est lié à chaque circuit. Donc évidemment ça diffère à chaque fois. |
Je suis quasiment certains que c'est différent à chaque GP. Ce n'est pas un hasard si les pilotes MotoGP viennent regarder le départ des Moto3 par exemple. C'est pour voir comment est le starter.
|
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...-evolue/289092
C'est bien de clarifier et d'harmoniser les choses, mais encore une fois je trouve absurde certaines règles et anormal qu'elles ne portent pas sujet à réclamation de la part des teams-pilotes pour être changées . En particulier celle ci :" Au début du tour de formation, une moto ayant calé ne pourra pas être redémarrée et devra être aussitôt conduite en pitlane pour y recevoir une assistance. Si le pilote parvient à sortir de la voie des stands avant sa fermeture, il pourra couvrir normalement le tour de formation pour se positionner au fond de grille." Pourquoi oblige t'on le pilote à partir en fond de grille ? :boutons: Si il a pu couvrir normalement le tour de formation, pourquoi ne peut il reprendre sa place sur la grille ? Il n'y a rien de dangereux en cela, il arrive en ralentissant derrière les pilotes à l'arrêt sur leur place et va doucement sur sa place de qualification, rien de plus simple ! Il y a des fois ou j'aimerais être à la place de certaines personnes décisionnaires (politiques, sportives ou autres), je mettrais un peu d'ordre dans toutes décisions,règlements, décrets ou lois inappropriées, illogiques ou absurdes ! :) |
Surtout qu'il n'entrave pas le bon déroulement de la procédure de départ...
|
Bien sympa les réponses de Loris Baz dans l émission motortrend
C est franc . |
Ouais j'ai bien aimé cette émission. Déjà la semaine dernière c'était bien. En ce moment ils n'ont pas grand chose à diffuser, donc on a le droit à pas mal d'émissions.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01. |