Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12169)

Gaz&Slide 03/05/2009 14h08

Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009

Citation:

Envoyé par filhou7 (Message 322981)
Impec pour le championnat !!!!!!

Pas sûr...

Rossi (65) a pris les commandes devant Stoner (54) et a déjà presque un GP de marge sur Lorenzo (41) et Pedrosa (41). Il va y avoir les GP favorables à Rossi (Mugello, Catalunya) et ceux de Stoner (Laguna, Brno). Il est possible que les 2 espagnols doivent se contenter des accesites et de la lutte pour la 3ème place finale du championnat.

En matière de rythme, il est possible que ce GP soit le meilleur de Rossi. J'attends de voir le tableau des tours par tours: çà risque d'être impressionnant de régularité. D'ailleurs, la course de cette année a été 17s plus rapide que l'année dernière. C'est juste énorme!!!

Très belle course de Randy en effet: 4ème, c'est sa meilleure place en MotoGP sur le sec égalée. Mais par contre, même s'il n'a pas la moto officielle, 31s c'est un gouffre. Lorsqu'il avait fait 4ème sur le sec à Sepang avec la Kawasaki 2007, c'était à 4s de la gagne!!!

Il y avait le big 4 en foot anglais (MU - Chelsea - Livepool - Arsenal), en L1 (OL - OM - PSG - Bordeaux), je pense que cette année, on va avoir les 4 fantastiques et les autres...

Pasky 03/05/2009 14h08

Salut Zen, faut passer plus souvent:content:

Je vais citer plusieurs messages avec lesquels je suis assez d'accord :
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322754)
……. Rossi depuis toujours est le pilote le plus apte à régler sa machine quelles que soient les conditions, le temps disponible, ou la quaité de la machine. Il s'est peut être un peu raté aujourd'hui, mais rien de rédhibitoire, il peut très bien gagner demain.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322764)
….Rossi peut très bien mettre tout le monde d'accord demain.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322812)
…… Rossi est reconnu par tous, y compris par les pilotes, comme le meilleur metteur au point de tous les temps, et il serait handicapé ?

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322812)
On en reparle demain..........

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322956)
125cc -----> Un anglais

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322956)
250cc -----> Un japonais .
Aucune victoire Espagnole.....est ce un signe ?

Trop fort le matou :p:p

Akkedis 03/05/2009 14h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323010)
De quelle pression parles tu ? Faut arrêter de parler de pression à tout bout de champ. Lorenzo se met par terre car il fait une erreur, il n'y a pas de pression la dedans.

+ 1000

Il attaquait fort pour remonter sur Stoner et a perdu l'avant. C'est pas la pression, mais une erreur

Valentino46 03/05/2009 14h09

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 323012)
Il faut remettre la course dans un certain contexte pour Pedrosa, faut pas exagérer.Je suis patient avec lui.Il a eu une greffe de la peau il y a environ 2 mois. Il n'est pas à 100% de ses capacités phusique et endurance. Ce début de saison est exceptionnelle .J'y crois plus que toutes les uatre saisons. Il a le mental !!!

Si on se plaint de Pedrosa, parlons de Dovisiozo qui lui està 100% et que certains, après la 1èere course mettaient devant Pedrosa.

+1000

sans parler du problème récurent de l'usure prématuré des pneus sur les honda donc se plaigent Dovi et Pédrosa.... donc finir 2ème dans ces conditions je trouve ça top...

filhou7 03/05/2009 14h10

Quelqu'un sait pourquoi Rossi est allé aux WC ?????

Laurent_bis 03/05/2009 14h11

Rossi très rapide et qui gère bien sa course
Pedrosa rapide mais qui n'a pas pu s'echapper
Stoner fait une excellente course malgré le handicap de sa moto sur ce circuit
Lorenzo est le grand perdant du jour , Ca peut le faire cogité et le faire douter

Autrement course pas très spectaculaire..

Valentino46 03/05/2009 14h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323015)
Salut Zen, faut passer plus souvent:content:

Je vais citer plusieurs messages avec lesquels je suis assez d'accord :

[color=black]Trop fort le matou :p:p

tu n'étais pas le seul a en parlé hein :p

pechos1 03/05/2009 14h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323010)
De quelle pression parles tu ? Faut arrêter de parler de pression à tout bout de champ. Lorenzo se met par terre car il fait une erreur, il n'y a pas de pression la dedans.

Normal Pasky. Il a la pression des résultats. Après le motegi , il était 1èr au championnat. Tout le monde a comparer Lorenzo et Rossi( je parle du monde de la moto ). Il s'est vu larguer, il a essayé de pousser, poussre pour revenir sur Stoner et s'est mis par terre.

Valentino46 03/05/2009 14h12

Citation:

Envoyé par filhou7 (Message 323018)
Quelqu'un sait pourquoi Rossi est allé aux WC ?????

remake de Jerez 99 en 250 ou il y avait été aussi après sa victoire et s'était fait rappelé à l'ordre ;) un tot clin d'oeil quoi...

nono_le_robot 03/05/2009 14h12

ba ouai j'suis comme pasky LORENZO il n'a eu aucune pression!!!!

depuis le début de saison il a été très bon en fin de course là il reprenait beaucoup il a forcé peut être un peu trop tant pis pour lui mais c'est justement la marque des grands que de ne rien laché et espéré jusqu'au dernier virage!

Pour ce qui est de REPSOL et PEDROSA merci de pas en rajouter SVP ou créé un post car a chaque fois c'est des centaine de page qu'il faut lire pour rien donc STOP!
merci

belle course de RDP qui a su "géré" son bon départ et ça belle course!

Vivement le mans!

pour la 250 AGREABLEMENT surpris par JULES mais j'ai toujours dit que ce pilote était l'espoir français (depuis la 125 OPEN!)
j'espère qu'il va pouvoir bien se démerder pour avoir une bonne brêle!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.