Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais Intersaison 2014/2015 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16494)

danlos 15/03/2015 19h42

Re : Essais Intersaison 2014/2015

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 617210)
C'est clair que çà date...
J'avais oublié qu'il avait fait une saison 2000 très honnête en 250 (6ème) en étant le coéquipier de Tohru Ukawa. J'avais oublié aussi qu'il était monté en 500 l'année d'après (mêmes couleurs avec la Honda Shell Advance). Ill avait aussi fait une année sabbatique en 2002 avant de revenir en 250 pour gagner le GP d'Assen 2003 sous le déluge (le 1er podium de Guintoli).

Quand on pense aux carrières de Gobert, Doohan, Bayliss, McCoy, West, Stoner, Miller, ce sont quand même de sacrés aventuriers ces aussies!

En fait les pilotes avec des trajectoires bizarre sont tous australiens. Passer du Moto3/125cc au 500/MotoGP. Arriver en 250cc, redescendre en 125cc, faire une saison en 250, aller en MotoGP tout casser... :)

Gaz&Slide 15/03/2015 19h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 617219)
En fait les pilotes avec des trajectoires bizarre sont tous australiens. Passer du Moto3/125cc au 500/MotoGP. Arriver en 250cc, redescendre en 125cc, faire une saison en 250, aller en MotoGP tout casser... :)

CQFD (c'était le sens implicite de ma phrase)

Pasky 15/03/2015 20h03

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 617210)
J'avais oublié aussi qu'il était monté en 500 l'année d'après (mêmes couleurs avec la Honda Shell Advance).

2001 ? Shell Advance ce sont Leon Haslam et Chris Walker qui portaient les couleurs..:boutons:

Gaz&Slide 15/03/2015 20h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 617222)
2001 ? Shell Advance ce sont Leon Haslam et Chris Walker qui portaient les couleurs..:boutons:

Ah oui exact...
C'est tellement "vieux" que -via Google- j'ai même pas trouvé d'image lorsqu'il pilotait la 500 du team Dee Cee Jeans Racing (merci Wikipedia...)

Edit:
Ah si enfin via un obscur site tchèque...

danlos 15/03/2015 20h40

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 617226)
Ah oui exact...
C'est tellement "vieux" que -via Google- j'ai même pas trouvé d'image lorsqu'il pilotait la 500 du team Dee Cee Jeans Racing (merci Wikipedia...)

Edit:
Ah si enfin via un obscur site tchèque...

C'est quoi ce site tchèque?? Il y a un mec qui s'est amusé à faire la bio de West?! J'ai trouvé mon maitre :D:D

Gaz&Slide 15/03/2015 20h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 617228)
C'est quoi ce site tchèque?? Il y a un mec qui s'est amusé à faire la bio de West?! J'ai trouvé mon maitre :D:D

:D:D:D:D
Tu veux rire une 2ème fois?

Il y a un lien vers le "site" web d'Ant West:
http://www.antwest13.com/

(je conseille à tout le monde d'aller le voir! :D:D:D:D )

danlos 15/03/2015 21h20

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 617230)
:D:D:D:D
Tu veux rire une 2ème fois?

Il y a un lien vers le "site" web d'Ant West:
http://www.antwest13.com/

(je conseille à tout le monde d'aller le voir! :D:D:D:D )

:D:D:D:D:D

Revenons au chose sérieuse avec la 2ème journée au Qatar.
Les Ducati sont encore devant avec Marquez intercalé. Il montre qu'il est bien le grand favori pour le titre. Il faudrait voir si les Ducati arrivent à tenir sur la distance. Contrairement à hier, les écarts sont un peu plus grands.
Abraham dans le top 10, il a du prendre une bonne roue :)
DiM toujours devant Barbera, c'est bien.
Par contre Bradl et Baz, c'est vraiment pas super.

https://pbs.twimg.com/media/CAKqEwiWsAA0z68.jpg

EDIT:
réponse à la question du rythme des leaders avec ce tableau de GPOne.
https://pbs.twimg.com/media/CAKxM_kWsAEpF2N.jpg

Fast'keyser 16/03/2015 05h30

De petites série de tours pour Dovi. Ianonne a fait une bonne série de 11 tours.
Losail est un circuit qui réussi plutôt pas mal au Ducati.
J'ai hâte de voir la course !!!
S'ils performent, ça va être la révolution chez les autres teams !!!!

tomk4t 16/03/2015 07h21

Je pense qu'on verra les ducati sur le podium cette année, après régulièrement c'est loin d'être gagné, mais il y a clairement du mieux!
Les Suz ont l'air de pas trop mal se débrouiller, à voir au fil de la saison également.
Marquez toujours aussi régulier, un paquet de tours en 55, ce qui signifie pour moi qu'il est déjà en mode course...
Pedrosa bien irrégulier, le pauvre...
Quand aux Yam, elles semblent un tout petit peu derrière les Honda et les Ducati en perf pures, en sachant que Rossi s'en est mis une bonne (d'ailleurs je n'ai pas tout compris, ils parlaient d'un élément de la fourche défaillant ou mal monté qui aurait cassé?) :boutons:
Du coup très peu de roulage le samedi car il a flingué son train de pneus tendres dans sa chute.
Lorenzo est bien là, mais il va falloir, à mon avis, qu'il se sorte encore bien les doigts cette année...
Ca me fait mal pour Aprilia et Mélandri, on se demande ce qu'il fout là quand même...
On voit que c'est dur pour Dimeg, Baz et Miller: pas facile la cour des grands
:D

Enigma211081 16/03/2015 11h04

Citation:

Envoyé par tomk4t (Message 617237)
Je pense qu'on verra les ducati sur le podium cette année, après régulièrement c'est loin d'être gagné, mais il y a clairement du mieux!
Les Suz ont l'air de pas trop mal se débrouiller, à voir au fil de la saison également.
Marquez toujours aussi régulier, un paquet de tours en 55, ce qui signifie pour moi qu'il est déjà en mode course...
Pedrosa bien irrégulier, le pauvre...
Quand aux Yam, elles semblent un tout petit peu derrière les Honda et les Ducati en perf pures, en sachant que Rossi s'en est mis une bonne (d'ailleurs je n'ai pas tout compris, ils parlaient d'un élément de la fourche défaillant ou mal monté qui aurait cassé?) :boutons:
Du coup très peu de roulage le samedi car il a flingué son train de pneus tendres dans sa chute.
Lorenzo est bien là, mais il va falloir, à mon avis, qu'il se sorte encore bien les doigts cette année...
Ca me fait mal pour Aprilia et Mélandri, on se demande ce qu'il fout là quand même...
On voit que c'est dur pour Dimeg, Baz et Miller: pas facile la cour des grands
:D

C'est quand même pas normal l'avantage qu'on les DUCATI. Je suis désolé mais par rapports aux autres constructeurs c'est juste une abérration...

Je n'ose même pas imaginer le scandale que ça aurait été si DUCATI avait eu ces avantages quand Rossi était encore chez eux...
Mais là, imaginez les détracteurs de Rossi comme ils s'en seraient donnés à coeur joie...:boutons:

Là c'est Dovi et Iannone, on s'en fout un peu... Sauf que moi perso, Iannone je m'en méfie....
Dovi lui a eu la meilleure moto du plateau pendant 3 ans, il n'a rien fait avec, donc c'est pas avec la Ducat' qui va faire des miracles.

Par contre Iannone je m'en méfierai...

Bref, moi ça me plaît pas. C'est injuste et totalement abérrant...

J'en suis même à me dire que j'espère que Ducati va gagner tout de suite la première course à Losail comme ils perdront leur avantages comme le veux le réglement pour le reste de la saison...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.