Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

Diim60 19/11/2011 21h20

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 514051)
Et pourquoi non ?;)
Bien entendu qu'un titre en Moto2, 250cc ou 125 est respectable !
Je comprends ce que tu veux dire, mais moi, je voulais dire que je ne vois pas pourquoi un pilote qui marche bien en moto2 n'empilerait pas les victoires et les titres comme d'autres l'ont fait, le font et le feront en motogp.
Quant au choix de rouler en moto2 dans un bon team permettant de jouer la gagne, ou rouler dans un bon team CRT permettant d'être éventuellement le meilleur des figurants remplisseurs de grille en catégorie reine, il n'y a pas à hésiter.

Mais je n'ai jamais dit qu'un titre de Moto2, de 250cc ou 125cc n'était rien du tout. Ce n'est juste pas la même catégorie. Il y a plus de prestige en MotoGP qu'en Moto2. De mon point de vue personnel ça me ferait chier de redescendre d'une catégorie une 2eme fois ( une fois ça passe ) alors que j'avais déjà gagner le titre. Je chercherais plus le challenge CRT en motoGP. Mais bon, Encore une fois ce n'est que mon avis.

Pasky 19/11/2011 21h31

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 514052)
.... De mon point de vue personnel ça me ferait chier de redescendre d'une catégorie une 2eme fois ( une fois ça passe ) alors que j'avais déjà gagner le titre. Je chercherais plus le challenge CRT en motoGP....

Je compends bien ton point de vue, mais je crois qu'Elias préfère remettre son titre en jeu, plutôt que d'espérer être le plus rapide de ceux qui prennent régulièrement un tour.
Au final, il est peut être mieux d'être 4 ou 5 fois champion du monde moto2 que d'être 12ème et premier CRT.

Diim60 19/11/2011 21h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 514054)
Je compends bien ton point de vue, mais je crois qu'Elias préfère remettre son titre en jeu, plutôt que d'espérer être le plus rapide de ceux qui prennent régulièrement un tour.
Au final, il est peut être mieux d'être 4 ou 5 fois champion du monde moto2 que d'être 12ème et premier CRT.

Ce n'est pas vraiment comme ça que je vois les choses. Mais tu as surement raison.

Je voudrais juste rappeler quelque chose. Aleix Espargaro était sans guidon en 2009. Si il à eu l'opportunité de rouler avec Ducati Pramac en MotoGP, si je me souviens bien, c'est dû au problème de Casey Stoner en 2009 ( puisque Kallio remplaçais celui ci dans le team officiel. ) Si Stoner n'avait pas eu ce problème, il n'aurait peut être pas eu cette chance.
Ceci dit c'est vrai qu'il n'as pas été mauvais en 2010.

daftduke 19/11/2011 21h46

il est des pilotes qui ont tenté l'aventure chez les gros bras et qui n'y sont jamais arrivés, qu'ils ne convenaient pas ou la machine ne leur convenait pas...bref pas faient pour la cétégorie suppreme.

donc faire carriere en quart de litre ou ds une autre et enfiler les titres comme les perles, ça se respecte tt autant..de mon point de vue.
je prefererai avoir 2, 3, 4 et meme 5 titres ds une catégorie inférieure qu'avoir fait pendant 4 ou 5 ans des 11eme, 8eme, 15eme et 10eme en motogp, meme si c'est des machines qui font rever.

pool 20/11/2011 06h53

certain pilote ont fait toute leur carrière en 125

valent45 20/11/2011 07h36

Citation:

Envoyé par pool (Message 514108)
certain pilote ont fait toute leur carrière en 125

Oui, mais ça c’était a une autre époque, maintenant dès qu'un pilote gagne un titre faut qu'il monte dans la catégorie supérieur pour un jour essayer d'être pilote dans la catégorie reine.
On l'a vu avec Faubel qui après la 125 a essayé la 250 et le Moto2, mais qui s'est rendu compte qu'il n'y arrivait pas et il est repassé dans la plus petite des catégories. L'année prochaine il testera le Moto3...
Pour les plus anciens, Jorge Martinez a fait toute sa carrière entre les 50,80 et 125 il me semble (si quelqu'un peut confirmé surtout pour la 125 car je crois qu'il en n'a peut-être pas fait)

Jaya 20/11/2011 08h43

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 514112)
Pour les plus anciens, Jorge Martinez a fait toute sa carrière entre les 50,80 et 125 il me semble (si quelqu'un peut confirmé surtout pour la 125 car je crois qu'il en n'a peut-être pas fait)

Les petites catégories ont longtemps été la chasse gardée des
Espagnols (Nieto, Martinez, Tormo, j'en passe et des meilleures), puis des Japonais (Azuman Ueda, sakata, Ui, Manako), à cette époque les pilotes faisaient toute leur carrière dans la même catégorie (les Schwantz, Rainey, Doohan sont tous arrivés directement en 500cc sans passer par la case 125 ou 250).

Un autre exemple, ce n'est qu'après avoir empilé 4 titres consécutifs en 250cc que Biaggi est allé en 500cc, aujourd'hui au bou de deux saisons il serait monté à 99%

L'un des premiers pilotes à avoir fait le chemin 125-250-500 c'est Alex Crivillé, puis la tendance s'est généralisée après l'ascension de Rossi, c'est à peu près vers ce moment-là qu'est apparu une hiérarchie entre les différentes catégories

Xor 20/11/2011 13h00

Juste pour le plaisir de reprendre de volée la bible du forum, Rainey a fait une saison en 250 avant de revenir en 500...
Criville n'a pas vraiment inventé le parcours 125-250-500, ça se faisait bien avant, avec Barry Sheene par exemple. Mais ça devient plus difficile de comparer cette période où les pilotes couraient dans plusieurs catégories différentes chaque week end...

freelancer 20/11/2011 13h18

On pourra citer aussi Cadalora qui a suivi ce parcours 125-250-500.

valent45 20/11/2011 13h19

En 1976, Rougerie était engagé en 250, 500, 750, mais il a préféré abandonné la 250 et la 500 car sa Suzuki n'était pas assez compétitive, c'est quand on voit ça qu'on voit que les temps ont bien changé

Pasky 20/11/2011 17h12

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 514155)
En 1976, Rougerie était engagé en 250, 500, 750, mais il a préféré abandonné la 250 et la 500 car sa Suzuki, c'est quand on voit ça qu'on voit que les temps ont bien changé

Manque pas un bout après le mot "Suzuki" ?:)
ps: Et après le mot "tempst aussi ?

valent45 20/11/2011 17h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 514225)
Manque pas un bout après le mot "Suzuki" ?:)
ps: Et après le mot "tempst aussi ?

C'est édité :)

Pasky 20/11/2011 19h32

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 514155)
En 1976, Rougerie était engagé en 250, 500, 750, mais il a préféré abandonné la 250 et la 500 car sa Suzuki n'était pas assez compétitive, c'est quand on voit ça qu'on voit que les temps ont bien changé

Comme quoi, ça ne date pas d'aujourd'hui :)

danlos 20/11/2011 19h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 514279)
Comme quoi, ça ne date pas d'aujourd'hui :)

Merde on ne peut pas accuser Capi sur ce coup là.:):)

pool 20/11/2011 20h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 514285)

mais si voyons suz savait que capi allait venir donc ils se sont entraîner a avoir des machines de merde

Pasky 20/11/2011 20h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 514285)

Citation:

Envoyé par pool (Message 514305)
mais si voyons suz savait que capi allait venir donc ils se sont entraîner a avoir des machines de merde

Hé ho, les duétistes, vous préparez un numéro de cirque ?;)

Pour en revenir au sujet, on a tout intérêt pour le spectacle et l'avenir de la motogp, que les Ducati marhent !!
Sinon, on va avoir des courses tristes, 2 Honda contre 2 M1 officielles, puis Bautista contre Dovi.... préparez pas trop de Merguez, la braise va pas trop durer

pool 20/11/2011 20h16

surtout que l'on va finir par juste regarder le départ et l'arrivée

Jaya 20/11/2011 20h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 514310)
Sinon, on va avoir des courses tristes, 2 Honda contre 2 M1 officielles, puis Bautista contre Dovi.... préparez pas trop de Merguez, la braise va pas trop durer

Et encore, si les M1 parviennent à tenir le coup face aux Honda...

Pasky 20/11/2011 20h21

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 514312)
Et encore, si les M1 parviennent à tenir le coup face aux Honda...

Si c'est pas le cas, on peut espérer un petit coup de pouce de la DORNA pour rétablir l'équilibre, un peu comme cela se fait dans d'autres disciplines depuis longtemps

valent45 22/11/2011 17h38

Randy proche d'Aspar mais rien d'officiel :

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1

Larsouille06 22/11/2011 18h16

Vivement qu'on soit fixé pour Randy, je commence à en avoir marre de cette attente :dechire:

soZz 22/11/2011 18h28

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 514781)
Randy proche d'Aspar mais rien d'officiel :

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1

Ce serait chouette pour lui... Qu'il nous fasse une saison correcte, qu'il démontre tout son potentiel pour monter sur un MotoGP en 2013... Tout ce qu'on lui souhaite !

L'Astic 22/11/2011 20h17

Citation:

Envoyé par soZz (Message 514813)
[...]qu'il démontre tout son potentiel pour monter sur un MotoGP en 2013.[..]

Justement, le Randy, il doit bien se prendre la tête pour savoir comment exprimer son potentiel : avec un CRT ? ou bien en pilote "bis" essayeur chez Ducat/Honda ?(je ne sais pas si cette option est toujours d'actualité)
Si RdP avait été cette saison pilote bis chez Ducat et Honda, combien de GP il aurait d'ailleurs effectués ?

Pasky 22/11/2011 20h21

Citation:

Envoyé par L'Astic (Message 514876)
Si RdP avait été cette saison pilote bis chez Ducat et Honda, combien de GP il aurait d'ailleurs effectués ?

Chez Honda, je dirai 8 en remplacement d'Elias.....:)

FuryShoei 22/11/2011 20h26

Pour infos, Edwards testera sa CRT demain à Jerez.

soZz 22/11/2011 20h30

Citation:

Envoyé par L'Astic (Message 514876)
Justement, le Randy, il doit bien se prendre la tête pour savoir comment exprimer son potentiel : avec un CRT ? ou bien en pilote "bis" essayeur chez Ducat/Honda ?(je ne sais pas si cette option est toujours d'actualité)

Je penses que la CRT, c'est pas pire que la Ducati dont il disposait.
Et excuser moi - Je vais me faire des ennemies mais bon - mais tu mets Randy sur une machine comme la Honda ( cf la saison 2010 ) mais sur un tours chrono, il fait partie des meilleurs pilotes pour un top 5. ;)Le potentiel est là.
Maintenant, son problème, c'est qu'il a pas su tirer du ' dit potentiel ' pour rester sur ses roues en courses.
Alors entre nous, CRT ou non, il sera parfaitement montrer son potentiel. C'est mon avis le plus sincère. ;)

Pasky 22/11/2011 20h43

Citation:

Envoyé par soZz (Message 514884)
Je penses que la CRT, c'est pas pire que la Ducati dont il disposait.
Et excuser moi - Je vais me faire des ennemies mais bon - mais tu mets Randy sur une machine comme la Honda ( cf la saison 2010 ) mais sur un tours chrono, il fait partie des meilleurs pilotes pour un top 5. ;)Le potentiel est là.
Maintenant, son problème, c'est qu'il a pas su tirer du ' dit potentiel ' pour rester sur ses roues en courses.
Alors entre nous, CRT ou non, il sera parfaitement montrer son potentiel. C'est mon avis le plus sincère. ;)

Et bien moi, mon avis le plus sincère, c'est qu'il l'a déjà montré son potentiel, et que cela n'a pas suffit à lui fournir un guidon pour 2012. Je ne vois pas comment avec une CRT et les prises de risques qui vont avec pour bien figurer, il va pouvoir nous montrer autre chose que les belles perfos qu'il a déjà réalisées, mais qui hélas sont derrière lui.

soZz 22/11/2011 20h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 514893)
Et bien moi, mon avis le plus sincère, c'est qu'il l'a déjà montré son potentiel, et que cela n'a pas suffit à lui fournir un guidon pour 2012. Je ne vois pas comment avec une CRT et les prises de risques qui vont avec pour bien figurer, il va pouvoir nous montrer autre chose que les belles perfos qu'il a déjà réalisées, mais qui hélas sont derrière lui.

Justement. Je penses que dans son potentiel, il y a cette régularité qu'il n'arrive pas à trouver.. A part en 2010 avec Yves Demaria. Et que si il l'a trouve, il peut avoir de très bon guidon pour 2013.. Si il arrive à trouver cette régularité.. Et je pense que ça, tu peux quand même l'avouer Mr Le chat. :)

L'Astic 22/11/2011 20h48

Citation:

Envoyé par soZz (Message 514884)
[...]
Et excuser moi - Je vais me faire des ennemies mais bon - mais tu mets Randy sur une machine comme la Honda ( cf la saison 2010 ) mais sur un tours chrono, il fait partie des meilleurs pilotes pour un top 5. ;)Le potentiel est là.[...]

L'analyse est honnête, je partage ton avis, la saison 2010 en est un parfait exemple, les qualifs du dernier GP aussi, et puis surtout le delta temps avec Capi (un fossé). La course et le départ c'est autre chose.

Qqs scénarios possible:
Hypothèse 1: Essayeur chez Ducat,il prépare bien la moto, il fait 2 grands prix dans l'année, fait 2 bons résultats et l'année suivante Aspar bénéficie d'un Ducat GP12, le pilote est tout trouvé : RdP
Hypothèse 2 : Essayeur chez ducat, 0 grand prix donc 0 résultat + perte des sensation de course = Rdp aux oubliettes (ou CRT tout au mieux, mais avec l'age le pilote ne se bonifie plus...)
Hypothèse 3 :en CRT, bonne saison, termine meilleur de tous les CRTs, il profite donc d'une opportunité pour repasser en motogp. Le CRT devient le nouveau réservoir de futur pilote pour l'accès au motogp.
Hypothèse 4 : en CRT, saison moyenne (à l'image de tous les CRTs?), pas de guidon motoGP, statu-co, point mort.

Bon à tous les coups, ça sera forcément une autre option mais bon.Le CRT , l'avantage, il fait de la compet, (le circuit, les GP, les WUP tout quoi, même s'il se traine) ou sinon la Ducat mais en mode solitaire et je t'aligne les chronos! Je verrai pas trop mal cette option car elle lui laisse toujours une bonne option d'avoir une CRT pour l'année suivante si pas de guidon en motogp.

soZz 22/11/2011 20h55

Citation:

Envoyé par L'Astic (Message 514899)
Hypothèse 1: Essayeur chez Ducat,il prépare bien la moto, il fait 2 grands prix dans l'année, fait 2 bons résultats et l'année suivante Aspar bénéficie d'un Ducat GP12, le pilote est tout trouvé : RdP

Je vois pas comment Aspar, en une saison, trouverait le budget pour louer une Ducati alors qu'ils n'ont plus les moyens d'en louer une... Surtout que RdP, AHMA demande bonbon en salaire. ;)

Pasky 22/11/2011 21h10

Citation:

Envoyé par soZz (Message 514897)
Justement. Je penses que dans son potentiel, il y a cette régularité qu'il n'arrive pas à trouver.. A part en 2010 avec Yves Demaria. Et que si il l'a trouve, il peut avoir de très bon guidon pour 2013.. Si il arrive à trouver cette régularité.. Et je pense que ça, tu peux quand même l'avouer Mr Le chat. :)

On parle bien de la même chose : RdP a du talent, et peut aller très très vite.
Seulement, je pense que son avenir est derrière lui. Il fera encore des coups d'éclat, mais il est mature, ce n'est plus un jeune chien fou, alors je pense qu'il est comme il est et qu'il le restera. Je ne l'imagine pas sauf miracle devenir un monstre de régularité. Ou alors oui, régulier, mais aux fraises.

soZz 22/11/2011 21h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 514909)
On parle bien de la même chose : RdP a du talent, et peut aller très très vite.
Seulement, je pense que son avenir est derrière lui. Il fera encore des coups d'éclat, mais il est mature, ce n'est plus un jeune chien fou, alors je pense qu'il est comme il est et qu'il le restera. Je ne l'imagine pas sauf miracle devenir un monstre de régularité. Ou alors oui, régulier, mais aux fraises.

Voilà, on n'est d'accord. :)

bySR 22/11/2011 21h58

Pour avoir un guidon en 2013 , faudrait-il qu'il y est de la place ? Les contrats des nouveaux pilotes ou anciens d'ailleurs ne sont-ils pas de 2ans ? ( je dis ça mais sans savoir )
Ça ne serait pas mieux de commencer a s'investir dans le Crt , vu que cette catégorie est le futur et qu'il soit prêt pour 2013 avec une moto plus compétitive que cette année ?
Alors autant prendre de l'expérience et a son âge , il n'a pas interêt a perdre du temps mais plutôt a profité d'être derrière cette grille.
Et enfin qu'il tire des leçons de ces attentes a signé quelque part car résultat , il peut se retrouvé sans guidon et pour un pilote ça peut être le début de la fin.

chrisgaz 23/11/2011 08h09

Citation:

Envoyé par soZz (Message 514903)
Je vois pas comment Aspar, en une saison, trouverait le budget pour louer une Ducati alors qu'ils n'ont plus les moyens d'en louer une... Surtout que RdP, AHMA demande bonbon en salaire. ;)

niveau salaire, RDP revoie quasiment son salaire a la baisse a chaque saison. Lors de son année chez LCR, il avait baissé son salaire.... idem en passant chez PRAMAC....
Perso, je ne pense pas que le fait que RDP ne trouve pas de guidon soit entierement de sa faute. Son agent (qui gere aussi d autres pilotes francais sans guidon a l heure actuelle) n est vraiment pas bon en négociation... il tarde trop a prendre une decision... car chez Pramac, il voulait le garder le RDP. Et il n y a que eux qui peuvent reellement savoir le potentiel de RDP par rapport a la saison qu il vient de passer. S il n etait pas bon, Pramac ne lui aurait certainement pas fait de proposition... RDP est en scooter actuellement car les négociations n ont pas su etre correctement menées....
C est mon avis.... Mais Jules Cluzel est dans le meme team que RDP.... meme agent.... sans guidon.... acteullement en scooter....

dan001 23/11/2011 12h02

Le poste de pilote d'essais chez Ducati ne doit pas être d'actualité pour RDP, je ne suis pas certain qu'il soit intérressé.

D'ailleurs Ducati a fait appel à Checa pour les essais de Jerez, car Rossi est en Rallye et Hayden en convalescence...

bySR 23/11/2011 13h20

Nouvelle rumeur venant d’Espagne : Visiblement le « damart » espagnol, Abanderado, souhaite pousser sa marque dans le monde de la moto. On les a vu sur la Pramac de Randy pour le GP de Valencia mais bizarrement pas sur celle de Capirossi…

Il semblerait que ce soit l’image « beau gosse » de RdP qui attire Abanderado.. La preuve : une campagne de 4000 affiches ont fleuries ce matin sur les abris-bus en Espagne avec en effigie de la marque, le Frenchy Sexy !

Pour l’instant, c’est pas de la rumeur mais du réel. La rumeur, c’est que Abanderado verrait d’un bon Œil de garder RdP comme effigie mais au sein d’un team espagnol…. Donc ASPAR ?????

valent45 23/11/2011 13h21

Citation:

Envoyé par bySR (Message 515104)
Nouvelle rumeur venant d’Espagne : Visiblement le « damart » espagnol, Abanderado, souhaite pousser sa marque dans le monde de la moto. On les a vu sur la Pramac de Randy pour le GP de Valencia mais bizarrement pas sur celle de Capirossi…

Il semblerait que ce soit l’image « beau gosse » de RdP qui attire Abanderado.. La preuve : une campagne de 4000 affiches ont fleuries ce matin sur les abris-bus en Espagne avec en effigie de la marque, le Frenchy Sexy !

Pour l’instant, c’est pas de la rumeur mais du réel. La rumeur, c’est que Abanderado verrait d’un bon Œil de garder RdP comme effigie mais au sein d’un team espagnol…. Donc ASPAR ?????

Apparemment un bon point pour RdP :yes:

bySR 23/11/2011 13h30

http://kdn.imgk.es/media/BAhbB1sHOgZ...AweDI1MD4GOwZU

http://www.abanderado.com/

pool 23/11/2011 13h34

rdp devrait aussi postuler chez adidas ou autre équipementier de chaussure de sport
sans déconner tout le monde sait que rdp est capable d'aller très vite mais son gros problème aussi c'est qu'il va très vite au tas et ça les patrons n'aime pas ça, si seulement il était capable de retrouver la confiance ou sérénité qu'il avait avec demaria il pourrait faire de belles choses du top 8 régulièrement et surtout finir des courses

bySR 23/11/2011 13h35

Hier en parlant de Rdp pour un éventuel guidon pour 2013 , je disais avant tout chose qu'il fallait qu'il y est de la place de libre car je pensais que les contrats iraient jusqu'en 2013 . Faute de moi , en fouinant un peu , j'ai pû constater que la plupart des pilotes Motogp mis a part Bradl pour 2ans , auront leurs contrats se terminant fin 2012.
L'année risque d'être tendu pour tous le monde alors pour Randy , la solution est quand même le CrT et qu'il oublie les prototypes , le futur sera le CrT

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.