![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Le seul fait qui serait positif envers Johann, c'est que Dani ait exactement les mêmes commentaires que lui pour faire progresser la RC16, car si ce n'est pas le cas, vu les résultats de Pol, le français risque d'être encore plus en difficulté vis à vis de son employeur . Citation:
Très intéressants les dires du technicien sur la différence de temps d'intervention pour changer des pièces entre la M1 et la RC16 . Cela confirme s'il en était besoin que KTM est encore loin de ses adversaires et que le chemin pour arriver ne serait ce qu'à les égaler risque d'être très long... |
Citation:
Citation:
Citation:
On a pas déjà vu ça avec les Ducati, du temps de Stoner? Jz a dit que sur le gras-mouillé elle devenait plus facile, si c'est pas de la langue de bois, et c'est pas trop son genre, il y a peut-être une piste à creuser... :cadeaux: |
Citation:
Les motos qui fonctionnent bien parce qu'on les violente, ça n'existe que dans les commentaires. On disait ça de la Ducati, et on se réjouissait de voir Hayden arriver chez les rouges, tout comme Checa, ou encore Crutchlow et au final, c'est Dovi qui a fait ganer la belle et même Lorenzo... Alors un "brutus" pour la KTM, je ne suis pas sûr. |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
chez ducati, ils ont changé de superviseur.
|
Citation:
Citation:
Dès la première saison 6 podiums dont une victoire au sixième GP (Barcelone), il semble que personne ne s'en souvienne. Tout le monde se souvient de Stoner en 2007 car il remporte le titre, mais avant lui, la Ducati marchait déjà très bien. Il faut noter que c'est après ce titre que les ennuis de Ducati ont commencé. La machine, même avec Stoner gagnait de moins en moins. La dernière saison de Stoner (2009), elle a tout de même remportée 4 victoires (Stoner était malade rappelle toi). Entre 2008 et 2012, elle en a vu passé sur sa selle des pilotes, et pas que des manchots, seulement voilà, le développement de Ducati refusait de voir que la "marque de fabrique" de la belle était aussi son talon d'Achile. Il aura fallut attendre 2012, pour qu'après un passage par le cadre carbone, on en arrive a l'utilisation d'un cadre allu. Malgré cela, le pire classement du premier pilote Ducati après le départ de Stoner a été la 8ème place de Dovi l'année de son arrivée (2013). Même en 2011 et 2012 sous les fesses de Rossi, elle a terminé 7ème puis 6ème. Le regain de forme de la Ducati est du en grande partie au départ de Filippo Preziosi, et à l'arrivée de D'Alligna. On constate donc que KTM est trèèèèèèèèèèès loin de ces résultats, et que ce n'est pas (selon moi) en disant à son pilotes de s'habituer à la machine, que ça va changer grand chose, et ce n'est pas Jean Michel Bayle, aussi bon soit-il qui va faire gagner une seconde à la KTM. Ducati a été borné, certes, mais tout en restant dans des résultats acceptables. KTM semble s'enferrer et stagne dans les profondeurs sans signe tangible de progrès, et la course de Pol au Mans est l'arbre qui cache la forêt. |
Et puis chez Ducati, ils ont quand même eu pas mal de pilotes et pas des moindres avec qui ça n'a pas fonctionné. Donc au bout de 5 ans, ils ont peut-être compris que ça déconnait quelque part :)
Alors que KTM pour le moment, ils ont eu Smith, Zarco, Espargaro, Syarhin et Oliveira. Ce n'est pas le même pedigree que chez Ducati malgré tout le respect que j'ai pour les pilotes KTM :) |
Deuxième article bien sympa
https://moto-station.com/gp-racing/m...n-moto2/439795 Plein de petites infos , j aime aussi |
Citation:
|
Citation:
|
Rigole pas ! Perso, je suis un fervent supporter de Zarco, ce type a du génie. Bon là ok, ça ne se voit pas trop, mais s'il termine une course sur le podium, je fait une soirée spéciale dédicace avec open bar :content:
|
Bon , Jack Miller a testé une panigale v4
D’après vous ? C est pour quoi ? https://www.motociclismo.es/media/ca...bre-futuro.jpg |
en première approche, c'est juste un essai comparatif, jack fait un bon début de saison, alvaro va remporter le titre haut la main, mais l'année prochaine ils auront des restrictions en SBK.
la question est à plus long terme, si ducati fait les yeux doux à alex marquez en vue de former un duo à 258 millons d'euro avec marc, okay, mais ça fait 2 pilotes officiels alors que part ailleurs ils ont déjà bagniaia et miller dans les startings blocks pour 2020, 2021 ou pas loin. |
Selon moi, juste du marketing.
|
Citation:
|
C'est vrai que je rejoints l'avis de Pasky concernant Ducati. Même les années où la marque galérait davantage, c'était loin d'être aussi catastrophique que chez KTM : au moins, ils arrivaient à obtenir de bons résultats assez régulièrement.
Bref, aucune comparaison possible : à vrai dire, je pense que les gens de chez KTM rêveraient que leur moto marche aussi bien que la Ducati quand cette dernière était en difficulté. Cela voudrait dire qu'ils auraient déjà une meilleure base de travail et qu'ils obtiendraient de meilleurs résultats qu'actuellement. |
Citation:
Perso, je n'y crois absolument pas, aucun intérêt pur Ducati de perdre un tel pilote sur la Panigale et de plus je ne vois pas du tout Miller accepter d'aller en Superbike . Pur marketing comme l'a dit pasky ! |
Citation:
Il a commencé en grand prix en 2002 ou 2003, c'était encore les 125cc 2 temps. Il fait une seule bonne année celle de son titre. Ensuite en 250cc, toujours 2 temps, il est le favori à plusieurs reprises, mais ne concrétise jamais. En2010, c'est l'arrivée en motoGP, il est chez Suzuki, et explique ses non performances par le fait que Suzuki écoute Capirossi et pas lui, il terminera la saison à la 13ème place avec 85 points. L'année suivante, en 2011 il est seul chez Suzuki, donc on n'écoute que lui, il termine 13ème avec 67 pts...;) Il prend la 5ème place du championnat en 2012 avec une RCV officielle au sein du team Gresini. Il totalise 3 podiums, aucune victoire et une seule pole en 9 saisons. C'est un score inférieur à celui de Petrucci, et Miller de son côté a une victoire en seulement 4 saisons. Je ne vois pas pourquoi Ducati prendrait la décision de faire revenir en MotoGP un pilote de actuellement 34 ans avec un palmarès léger au regard des motos pilotées. |
Si ma mémoire est bonne , à Assen Dario Marchetti semblait expliquer que Bautista touchait 200000€ par victoire et que dans son contrat il y avait une clause pour revenir en MotoGP si titre en Sbk.
Ducati promet tout à tout le monde :D décidément niveau gestion pilotes ils ont la palme d or . Ps: et si Dovi arrêtait en fin d année ? ;) |
Dovizioso a quand même dit qu’en cas de titre, il se retirerait sans doute, il ne rêve pas d’une carrière à la Rossi mais d’aller gagner sur d’autres types de véhicules: motocross, rallye...
|
Citation:
Citation:
|
Un tweet du compte officiel WorldSBK.com redirigeant vers un article sur le site officiel workdsbk.com parle 'd'un contact' entre Honda et Zarco pour 2020.
L'article comme le tweet ne sont restés que quelques minutes en ligne avant d'être supprimés: https://nsa40.casimages.com/img/2019...5621170247.jpg L'url supprimée: http://www.worldsbk.com/en/news/2019...0to%20WorldSBK Une capture de l'article: https://nsa40.casimages.com/img/2019...5620917086.jpg Outre le choc énorme lié à cette révélation venant d'un média officiel, c'est étrange car cette meule est la pire du plateau SBK actuel, c'est pire que de rester chez KTM en GP. |
Très surprenant !
Faux ou pas faux ? :boutons: Article supprimé en suivant, soit parce que c'est faux, ou soit parce que c'est vrai mais que ça ne devait pas être dévoilé actuellement . Perso, je ne sais quoi en penser... |
L'article de MCN fait juste état de rumeurs qui bruissent dans le milieu du SBK. Rien d'officiel mais il est écrit que Honda (l'usine) désirerait reprendre la main sur l'équipe engagée en SBK.
Mais vu l'état des lieux, il faudrait sortir un monstre homologué pour redresser la barre. Pour Zarco il est juste zieuté par Honda ( juste suite aux rumeurs qui le voyaient au HRC MGP pour 2019 ? ) Rien de plus. |
Je ne sais pas quoi penser là dessus.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller sur la pire moto du plateau Superbike, une moto qui n'a pas évolué depuis 10 ans. Comme je disais, mieux vaut être 13ème sur 17 en Superbike ou 15ème sur 22 en MotoGP? :) S'il fait ça, c'est un enterrement de première classe! Je ne vois même pas comment avec encore un an de contrat chez KTM, il préfèrerait aller chez Honda SBK. Ou peut-être pense-t-il que ça pourrait lui permettre de revenir en MotoGP chez Honda. Mais alors si c'est ça, c'est de la folie. |
Je viens de lui demander ( à johann) c'est de la pure fiction, si ça augmente trop il fera un communiqué.
|
Ouf tant mieux !
|
Merci de l'info xleu : j'étais en train de me dire que Zarco était tellement désespéré qu'il avait fini par perdre le peu de lucidité qu'il lui restait.
Un tel choix de carrière aurait été carrément suicidaire. |
Citation:
|
Perso quand j'ai lu l'article je n'y ai pas cru.
Je ne vois pas Johann après toutes ces années, avec ses titres et ses deux belles saisons en MotoGP quitter ce championnat. C'est vrai qu'en ce moment il galère, mais j'y crois toujours et avec des évolutions et l'analyse de Pedrosa dans les prochains tests il y aura encore certainement d'autres idées. J'ai lu un article de son chef mécanicien et ils travaillent sérieusement et je pense qu'ils y arriveront. On verra pour 2021 où il en sera de son aventure KTM. |
+1 ;)
|
Moto2 : Pasini out et Folger de retour !
Vraiment pas de chance pour Pasini qui remplaçait Khairul Idham Pawi et qui faisait tout pour trouver un guidon permanent, il s'est cassé la clavicule lors d'un entraînement en Motocross . Et c'est un revenant qui va le remplacer au prochain GP, Jonas Folger qui va donc renfiler sa combinaison de pilote de course . |
Triste fin de carrière pour Anthony West. Il a certainement une part de responsabilité mais c est fou de voir des pilotes avec un baggage comme le sien rouler pour 20’000.- euros par année
https://www.e-motors.info/2019/03/20...d-fim/?lang=en https://www.gpone.com/en/2019/06/07/...-fuck-you.html |
Je ne veux pas soulever une polémique, mais les explications de West ressemblent aux excuses des enfants chopés la main dans le pot de confiture.
Il faut se rappeler que West a été au centre de ce genre de problèmes à plusieurs reprises. |
Ouais, enfin d'un côté, même s'il a pris un produit interdit, je pense que ce n'est pas le seul. Quand on voit comment les pilotes roulent après des grosses blessures, ils ne doivent pas prendre que du Doliprane...
Après, l'histoire de la FIM qui lui en veut depuis 7 ans, j'ai envie de dire "pourquoi toi? Tu es de la CIA? Tu sais des choses?" :) |
Citation:
Sans prendre la défense de West, je trouve cette histoire troublante personnellement. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Comme ici c'est des informations en vrac, en voici une.
Je viens de lire différents articles qui prédisent sans aucun doute que Marquez sera titré en fin de saison, mais les raisons avancées ne sont pas toujours très convaincantes. Et du coup je suis allé voir ce que disent les chiffres.Et bien, contrairement aux apparences, Marquez mène nettement moins facilement que l'année dernière. A la même époque, Marquez avait 55 points d’avance sur Dovi, et cette année il n'en possède que 37....;) Comme quoi les choses sont trompeuses. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03. |